Réfléchis et remercie

c'est à dire vouloir rentré au paradis ?
La sur la partie souligner tu parles de rentrer au paradis il me semble?

non sur ce point c'est fait depuis longtemps

Pour rentrer au paradis ce n est pas les hassanates qu on réussira à y entrer mais par la miséricorde du tout puissant

son bon vouloir!!!!! donc prié et faire des hassantes sa ne sert pas à grand chose enfin de compte:defonce:
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et pour toi le prophète Mohammed sws tu le considère prophète ou pas?

je préfère ne pas le considérer pas par pure orgueil mais la façon donc on l'insulte dans sa sois disant biographie "la Sira" je l'est lue et sa ne l'avantage absolument pas........
Si le Coran révèle sur le messager un beau modèle sa biographie donne une autre image décevante
 
je préfère ne pas le considérer pas par pure orgueil mais la façon donc on l'insulte dans sa sois disant biographie "la Sira" je l'est lue et sa ne l'avantage absolument pas........
Si le Coran révèle sur le messager un beau modèle sa biographie donne une autre image décevante

Je ne vois pas en quoi la risala montre une mauvaise image de notre prophète il n a que transmit le message d Allah!
 
les guerre, les pillage, les femmes ect........beaucoup de chose ne sont pas à son avantage on le considère comme un gourou qu'un messager qui est considérer comme un bon modèle

Eh bien c'est bien triste surtout quand on sait que le prophète a interdit l enterrement des filles, à abolit l esclavage et j en passe. A ramener les droits aux femmes que se soit sur le mariage ou héritage en sachant que les droits de la femme en Europe c récent
 
Eh bien c'est bien triste surtout quand on sait que le prophète a interdit l enterrement des filles, à abolit l esclavage et j en passe. A ramener les droits aux femmes que se soit sur le mariage ou héritage en sachant que les droits de la femme en Europe c récent
 
les guerre, les pillage, les femmes ect........beaucoup de chose ne sont pas à son avantage on le considère comme un gourou qu'un messager qui est considérer comme un bon modèle dans le coran

Ok merci pour ta réponse honnête donc la création lui appartient.


Par les femmes que veux tu dires?
Pour le pillage ce n'est pas permis en principe mais comme aujourd'hui dans les manif ou dans certains endroits avec des guerres et conflits, tu as des personnes qui profitent de la cohue pour ce servir et on accuse l'autre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Eh bien c'est bien triste surtout quand on sait que le prophète a interdit l enterrement des filles, à abolit l esclavage et j en passe. A ramener les droits aux femmes que se soit sur le mariage ou héritage en sachant que les droits de la femme en Europe c récent

en prônant la polygamie ? abolit l'esclavagisme non pas du tout
le droit au femme ? du négatif comme du positif sans oublier l'héritage une moitié et non la totalité
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ok merci pour ta réponse honnête donc la création lui appartient.


Par les femmes que veux tu dires?
Pour le pillage ce n'est pas permis en principe mais comme aujourd'hui dans les manif ou dans certains endroits avec des guerre et conflit, tu as des personnes qui profite de la cohue pour ce servir et on accuse l'autre.

n'avait il pas 12 femme plus deux concubines ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour le pillage ce n'est pas permis en principe mais comme aujourd'hui dans les manif ou dans certains endroits avec des guerres et conflits, tu as des personnes qui profitent de la cohue pour ce servir et on accuse l'autre.

D’après certain hadith et la Sira du prophète les dates des raid bataille sont daté et mentionné

-Raid de la caravane Al Is.................Ibn Ishaq, Sirat Rasul Allah4
-Raid de la Caravane Batn Rabigh
-Raid de la caravane Kharar ect.........
Sans oublier les assassinas.............
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bref restons en là en plus ce n'est pas le sujet du topic
 
n'avait il pas 12 femme plus deux concubines ?
Déjà je m'exprime en mon nom qui suis loin d'être une érudit. Je n'ai jamais entendu ce nombre, être polygame est une grande responsabilité car peu d'homme être juste et c'est une condition que peuvent se ''vanter" d'être.
La polygamie n'est pas prôné si on se remet dans le contexte au contraire cela à permis de limiter les abus en plus la femme à le droit de ne pas accepter.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Déjà je m'exprime en mon nom qui suis loin d'être une érudit. Je n'ai jamais entendu ce nombre, être polygame est une grande responsabilité car peu d'homme être juste et c'est une condition que peuvent se ''vanter" d'être.
La polygamie n'est pas prôné si on se remet dans le contexte au contraire cela à permis de limiter les abus en plus la femme à le droit de ne pas accepter.

et encore j'ai limité certain disent un peu plus mais bon sa reste à confirmé

Si certaines femmes acceptent de vivre avec un polygame grand bien leur fasse mais ça ne devrait pas être un droit et je pense que le coran me parait claire sur ce sujet

Mon opinion sur le messager de dieu son histoire reste flou et surtout il y a certaines incohérences donc me demander d'y croire désoler non c'est pour répond à ta question @linalina27 pour moi le sujet est clos revenons au topic si vous le voulez bien;)
 
Bref restons en là en plus ce n'est pas le sujet du topic
:)Non c'est intéressant continuons, tu parles de la biographie que je ne connais pas dans le détails et je préférerai qu'une personne plus caler que moi te réponde sans erreur biographique, je ne suis pas imamette.

Mais une chose il à toujours voulu être juste, crois tu que le vol comme à Korreich aurait été réprouvé si c'étais un modèle de conduite:eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
:)Non c'est intéressant continuons, tu parles de la biographie que je ne connais pas dans le détails et je préférerai qu'une personne plus caler que moi te réponde sans erreur biographique, je ne suis pas imamette.

Mais une chose il à toujours voulu être juste, crois tu que le vol comme à Korreich aurait été réprouvé si c'étais un modèle de conduite:eek:

je t'invite à lire ça biographie faire toi même ton opinion c'est encore mieux que d'avancer des hypothèses ou des propos qui sont peut être faux encore une fois je ne crois pas à sa biographie ..........
 
et encore j'ai limité certain disent un peu plus mais bon sa reste à confirmé

Si certaines femmes acceptent de vivre avec un polygame grand bien leur fasse mais ça ne devrait pas être un droit et je pense que le coran me parait claire sur ce sujet

Mon opinion sur le messager de dieu son histoire reste flou et surtout il y a certaines incohérences donc me demander d'y croire désoler non c'est pour répond à ta question @linalina27 pour moi le sujet est clos revenons au topic si vous le voulez bien;)

NON LE SUJET est intéressant et le prophète est une exception pour sa justesse, pour une fois qu'on peut dialoguer sans qu'il y est des personnes insultante ou voulant avoir le dessus
 
Haut