Réfléchis et remercie

Omar رضي الله عنه était assis en compagnie de certains compagnons.
Il s’est mis un peu à rire puis à pleurer.
Les personnes présentes lui ont demandé la raison de cela.
Il répondit : « dans la période antéislamique nous fabriquions des statues avec de la patte de datte afin de les adorer, puis nous les mangions. Et ceci est la cause de mon rire. Quant à mes pleurs, j’avais une fille que je m’apprêtais à enterrer vivante. Je l’ai emmené avec moi puis j’ai creusé un trou. Elle s’est mise à nettoyer ma barbe (pleine de terre). Puis je l’ai enterré vivante »

Un bébé qui nettoyer ma barbe ?

:malade:
 
C'est plus humain que maghrébin
Salam

Ne te fatigues pas à répondre, ils ont voulu détourner ce topic car la haine souffle dans certains cœurs aveuglément et que le dialogue est impossible, revenons au beau rappel de @linalina27

Ce forum est accueillant et malheureusement tout le monde n'est pas pavé de bonne intention.

Ils viennent tenter insolemment de monter les uns contre les autres....

C'est vraiment triste.... pour eux.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Ne te fatigues pas à répondre, ils ont voulu détourner ce topic car la haine souffle dans certains cœurs aveuglément et que le dialogue est impossible, revenons au beau rappel de @linalina27

Ce forum est accueillant et malheureusement tout le monde n'est pas pavé de bonne intention.

Ils viennent tenter insolemment de monter les uns contre les autres....

C'est vraiment triste.... pour eux.
Je sait pas mais moi j'ai pas fait de Hs,

Bref je sort de la

Wa Salam
 
Salam

Ne te fatigues pas à répondre, ils ont voulu détourner ce topic car la haine souffle dans certains cœurs aveuglément et que le dialogue est impossible, revenons au beau rappel de @linalina27

Ce forum est accueillant et malheureusement tout le monde n'est pas pavé de bonne intention.

Ils viennent tenter insolemment de monter les uns contre les autres....

C'est vraiment triste.... pour eux.
Grave je suis complement d'accord, merci
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais actuellement les grands tout court sont des hommes lol
Moi je dit juste que le papa qui reste à la maison etc et ça femme qui gagne leurs vie c'est aussi anormal que les pd
Chacun son role , et chacun peut faire le role de l'autre mais en temps que complément

non je ne suis pas du même avis l'entraide c'est cela aussi
 
non je ne suis pas du même avis l'entraide c'est cela aussi
Ce sont des stéréotypes, rien de plus.

Au même titre que dire que le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons.

Y'a des foyers ou le père s'occupe des enfants et la femme travail et ils s'en sortent à merveille, leur couples est épanouis, les enfants aussi et franchement c'est pas pour des clichés sortant de nul part qu'ils vont changer leur vie.

Y'a des hommes très doux de nature, des femmes plus brutes... Et Vice versa, des femmes pratiquant des métier qu'autrefois ont disait être d'hommes comme celui de la police... Ou des hommes s'adonnant au nettoyage, autrefois considérer comme boulot de femme...

La vie n'est pas régler sur les stéréotypes, heureusement d'ailleurs que ces portes la se brise petit à petit... Ça permet à chacun de trouver son bonheur.
 
non je ne suis pas du même avis l'entraide c'est cela aussi
oue l'entraide c'est même sounna en islam

Moi je donnais juste ma vision du truck, c'est que en règle général, pour moi ; si la femme travail ce qu'elle gagne ça doit juste etre un complément pour l'homme,

Et si l'homme fait les taches ménagère chez lui ça doit être de la même manière un complément pour la femme.

Apres si la femme travail comme l'homme parce que 1 salaire c'est passé les deux on les même devoirs parce que c'est pas juste sinon, mais globalement pour moi c'est ça.

C'est un détail mais moi je dénonce quand la femme fait l'homme et l'homme fait la femme c est tout
Et faut le dénoncer avec force
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oue l'entraide c'est même sounna en islam !

Moi je donnais juste ma vision du truck, c'est que si la femme travail ce qu'elle gagne ça doit juste etre un complément pour l'homme qui lui doit travailler pour subvenir au besoin de ça famille, et idem pour l'homme si il fait à manger le ménage etc chez lui ça doit être un complément pour la femme qui doit s'occuper de ça.
Apres si la femme travail comme l'homme parce que 1 salaire c'est passer on fait execo parce que sinon c'est pas juste, mais globalement pour moi c'est ça.

C'est un détail mais moi je dénonce juste quand la femme fait l'homme et l'homme fait la femme c est tout
Et faut le dénoncer avec force

En dehors de la religions c'est illicite ? tu sais bien que je ne suis pas pratiquante donc aucune importance pour moi
Bien-sur que tu peut donner ton opinion et tu l'as fait mais ne le partage pas..... pour moi un couple c'est avant tout l'entraide alors peut importe si l'homme doit retrousser les manche pour faire le ménage et la femme doit bosser à l'extérieur ou alors que la femme s'occupe de des enfants et le mari bosse à l'extérieure bref l'entraide dans le couple et non la hiérarchisation l'homme c'est l'homme et la femme la femme :npq:.......la preuve chacun est capable de faire le boulot de l'autre .........
 
En dehors de la religions c'est illicite ? tu sais bien que je ne suis pas pratiquante donc aucune importance pour moi
Bien-sur que tu peut donner ton opinion et tu l'as fait mais ne le partage pas..... pour moi un couple c'est avant tout l'entraide alors peut importe si l'homme doit retrousser les manche pour faire le ménage et la femme doit bosser à l'extérieur ou alors que la femme s'occupe de des enfants et le mari bosse à l'extérieure bref l'entraide dans le couple et non la hiérarchisation l'homme c'est l'homme et la femme la femme .......la preuve chacun est capable de faire le boulot de l'autre .........
Nan t'as raison en faite... bref j'ai rien dit
 
oue l'entraide c'est même sounna en islam

Moi je donnais juste ma vision du truck, c'est que en règle général, pour moi ; si la femme travail ce qu'elle gagne ça doit juste etre un complément pour l'homme,

Et si l'homme fait les taches ménagère chez lui ça doit être de la même manière un complément pour la femme.

Apres si la femme travail comme l'homme parce que 1 salaire c'est passé les deux on les même devoirs parce que c'est pas juste sinon, mais globalement pour moi c'est ça.

C'est un détail mais moi je dénonce quand la femme fait l'homme et l'homme fait la femme c est tout
Et faut le dénoncer avec force


Salam:)

Juste pour revenir sur ce point je parlerai de complémentarité pour ma part.

Voici un lien intéressant

http://oumma.com/Egalite-des-hommes-des-femmes-2

Bonne journée ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est à dire que tu n'oublies pas les grâces d'Allah qui t'entourent de toute part au dessus de toi et sous tes pieds
"Et si vous énumèrez les bienfaits d'Allah, vous ne pourrez jamais les recenser"(14; 34)
La bonne santé du corps, la sécurité du pays, la nourriture et les habits, l'air et l'eau; la vie est à toi sans que tu t'en aperçoives et tu possèdes l'existence sans que tu le saches.
Tu jouis de deux yeux, d'une langue, de deux lèvres, de deux mains et de deux pieds "quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux, de mensonges? "(55; 13).
Considères tu que le fait de marcher de tes deux pieds est chose facile, alors que d'autres les ont perdus, que t'es jambes te soutiennent alors que pour d'autres elles ont été coupées, t'est il insignifiant que tu dormes à pleins yeux alors que la douleur en prive beaucoup, que tu remplisses ton estomac de nourriture succulente et que tu t'abreuve d'eau douce et fraîche alors qu'il y a ceux pour qui l'alimentation et la boisson ont été interdite par des maladies et altérations?
Pense à ton ouïe et ta chance de n'avoir pas fait l'objet d'une surdité, médite au sujet de ta vue et de n'avoir pas été aveugle, observe ta peau et le fait d'avoir été sauvé de la lèpre et autres maladies cutanées, ton bon sens et ta raison qui t'ont été dédiés par Sa Grâce t'evitant ainsi la folie et la déraison.

Accepterais tu pour ta vue uniquement l'équivalent en or du mont Ouhoud?
Aimerais tu vendre ton ouïe pour le poids de Thahlan en argent?
Voudrais tu devenir muet en échange des châteaux de Zahra?
Pourrais tu donner ta main à couper pour des colliers en émeraudes et de diamants?

Tu jouis de grâces et d'avantages innombrables, mais tu ne t'en rends pas compte.
Tu vis soucieux, chagriné, triste et malheureux alors que tu possèdes du pain chaud, de l'eau fraîche, le sommeil paisible, la tranquillité absolue; tu penses à ce qui est perdu et tu ne remercies pas pour ce qui est disponible, tu t'agaces pour un déficit d'argent alors que tu détiens la clé du bonheur, des tonnes toutes entières de bien, de dons, de talents, d'agréments et de choses, réfléchis et sois reconnaissant:

"Et en vous mêmes, ne voyez vous donc pas? "(51; 21)

Médite sur toi même, ta famille, ton travail, ta maison, ta santé, tes amis et la vie autour se toi

"Ils reconnaissent la grâce d'Allah, puis ils la renient"(16; 83)

[Source: Ne sois pas triste de Dr Aid el qarni]
Salam

Les amis sa vien sa part ....
 
Haut