Réfléchis et remercie

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Croire en Allah c'est croire en son existence, croire en ses anges, ses prophètes, ses livres, au destin au jugement dernier.
Croire que tous ce qui t entoure tous ce ce que tu manges tout autour de toi est la création d Allah swt et que sans lui , nous ne serions pas là . Nous n existeront pas.

c'est quoi l’existence de dieu ?

A chaque fois que je te lis l'ombre de la mort entoure tes propos...... on fait les choses pour l'au delà donc le but de ta vie c'est de vivre et mourir sans comprend pourquoi on est là .......
 
du vent .....du brouillard de la pensée en élastique ..de la lecture au rabais des spéculations oiseuses de gens qui n'ont rien a voir avec la science ! ...si le coran était source de science cela se saurait ..... cite moi une seul découverte scientifique fait a la base du texte coranique ...je dis découverte et non interprétation foireuse et elastique des concordiste pour faire correspondre les découvertes avec le texte .....

par contre ...des enormités ascientifique pullulent dans le coran ...mais je ne vais pas pas allez dans ce sujet ...car de toute facon ta croyance aveugle dans le texte ne te ferat pas changer d'avis !

Et toi ton égarement ne te fera pas changer d avis
 
c'est quoi l’existence de dieu ?

A chaque fois que je te lis l'ombre de la mort entoure tes propos...... on fait les choses pour l'au delà donc le but de ta vie c'est de vivre et mourir sans comprend pourquoi on est là .......

MDR sans comprendre pourquoi je suis là! Mais c'est toi qui cherche à comprendre pq tu es là vus que tu n as pas de religion mais tu es ici parmis nous! Ma pauvre la mort n est pas une fin. ...
 
Mdr, c'est mal connaître l'Islam si votre définition était le miroir de la réalité, vous n'auriez pas trouver des musulmans sur ce forum pour poser vos questions ou émettre votre jugement...

c'est en lisant justement des musulmans dans les forums que je suis parvenu a cette conclusions .....des gens ayant completement mis de coté leur coté pensant et faisant preuve de reflexion ...et se contentant derevivre indefiniment les mythologie que l'islam a crée pour eux ! ...un prophete parfait infaillibre ...un livre divin infaillible ...interprété par des chouyoukh radia allah a'anhoum .....et tout cela instrumentalisés et fortement soutenu par le les pouvoirs successif ..chargé de reduire ceux qui ne pensent pas dans la norme ! ...
 
c'est quoi l’existence de dieu ?

A chaque fois que je te lis l'ombre de la mort entoure tes propos...... on fait les choses pour l'au delà donc le but de ta vie c'est de vivre et mourir sans comprend pourquoi on est là .......

Alors juste pour info je vis ma vie ici bas et je fais en sorte d assurer ma place dans l au delà.
Je vis ma vie je m habille à la mode et oui je pratique ma religion
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
MDR sans comprendre pourquoi je suis là! Mais c'est toi qui cherche à comprendre pq tu es là vus que tu n as pas de religion mais tu es ici parmis nous! Ma pauvre la mort n est pas une fin. ...

tu préfère te rassurer que tout ces épreuves bonne au mauvaise te conduiront au paradis tu y crois et sa te donne bonne conscience sans être sur de toi
 
du vent .....du brouillard de la pensée en élastique ..de la lecture au rabais des spéculations oiseuses de gens qui n'ont rien a voir avec la science ! ...si le coran était source de science cela se saurait ..... cite moi une seul découverte scientifique fait a la base du texte coranique ...je dis découverte et non interprétation foireuse et elastique des concordiste pour faire correspondre les découvertes avec le texte .....

par contre ...des enormités ascientifique pullulent dans le coran ...mais je ne vais pas pas allez dans ce sujet ...car de toute facon ta croyance aveugle dans le texte ne te ferat pas changer d'avis !
Donc tu es la pour faire changer d'avis et non pour discuter entre adultes?

Tu critiques sur un forum virtuelle au lieu de discuter, tu as ton avis comme chacun mais laisse la liberté de penser et non imposer ta vision préconçu.

merci
 
tu préfère te rassurer que tout ces épreuves bonne au mauvaise te conduiront au paradis tu y crois et sa te donne bonne conscience sans être sur de toi

Mais pas du tout ce n est pas pour me rassurer j en suis même convaincu! Comme toi tu es convaincu d etre sur terre par hasard sans but final et uniquement profiter de la vie et attendre la mort pour te retrouver sous terre ou rizn ne t arrivera
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors juste pour info je vis ma vie ici bas et je fais en sorte d assurer ma place dans l au delà.
Je vis ma vie je m habille à la mode et oui je pratique ma religion

c'est justement se que je dis tu ne vie pour t'assurer un petit coin au paradis peu importe comment tu dois l'atteindre en fait tu as peur de vivre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais pas du tout ce n est pas pour me rassurer j en suis même convaincu! Comme toi tu es convaincu d etre sur terre par hasard sans but final et uniquement profiter de la vie et attendre la mort pour te retrouver sous terre ou rizn ne t arrivera

convaincue ? prouve le moi ? personne n'est revenir d'entre les mort pour nous annoncer quel qu'on paradis même le prophète n'a pas eu cette prétentions
 
c'est justement se que je dis tu ne vie pour t'assurer un petit coin au paradis peu importe comment tu dois l'atteindre en fait tu as peur de vivre

Peur de vivre! Là tu me fais sourire! Pas du tout.
J'ai fais bcp de chose dans la vie! Des études, du mannequinat, j'ai bossé, voyagé aux Maldives donc non j'ai toujours profité de la vie sauf qu a un moment donné tu te poses et tu te demande c quoi le but de cette vie? Faire tout ce que j'ai fais n avais aucun sens sans allah swt dans ma vie et sache que mon rapprochement à mon créateur personne ne m en a influencé! J'ai grandi dans une famille musulmane pratiquante et ouverte d esprit! Chez nous on ne force pas à pratiquer la religion mais on t apprend les choses et c'est à toi de venir vers la vérité sans que l on t y force
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c quoi le but de cette vie?

les choses que tu as fait avant de te poser la question fatidique ne sont qu'éphémère la tu mise tout sur quel que chose qui te parait solide quelque chose que tu ne peut atteindre qu' une fois morte , une sorte de préventions sans avoir le preuve que ça existe ....
 
les choses que tu as fait avant de te poser la question fatidique ne sont qu'éphémère la tu mise tout sur quel que chose qui te parait solide quelque chose que tu ne peut atteindre qu' une fois morte , une sorte de préventions sans avoir le preuve que ça existe ....

Biensur que j'ai la preuve que ça existe ! Le Coran
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Justice pour l'humanité commence par m'expliquer au lieu de me répondre par une autre question.

Pourtant c'est simple c'est à notre porter le fait d'aider , de soutenir , protéger , des parole tenues , des promesse respecter , imposer sans opprimer..... des gestes de tout les jours des comportement qui sont parfois des sacrifices voilà la définitions de mon dieu bien-sur je ne m’arrête pas à cela c'est vaste être juste envers sois et autrui
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Hamdoulilah si il ce prouve et qu'en plus tu à la modestie de douter de ce qu'elle peut t'apporter, qu'attends tu?

non tu reproche mes réfléctions sans en saisir le contenue tu es sur la défensif quand je ne partage pas ton avis je ne suis pas là pour te dire que j'ai raison mais comme des milliers de personne me pose des questions en donnant mon avis
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le coran parle de tous et y compris des personnes à qui tu auras beau leur expliquer la religion d Allah mais leur coeur est scellé

tout dépend comment tu l'explique ...... les gens ne sont pas dépourvue de cœur mais remplie d’orgueil
 
@nordia, tu dis que je me rassure en pensant qu il y a une vie après la mort mais je dirais plutôt que tu te rassure qu il n y a pas de vie après la mort comme ça tu justifie le fait de ne pas prier etc
 
Pourtant c'est simple c'est à notre porter le fait d'aider , de soutenir , protéger , des parole tenues , des promesse respecter , imposer sans opprimer..... des gestes de tout les jours des comportement qui sont parfois des sacrifices voilà la définitions de mon dieu bien-sur je ne m’arrête pas à cela c'est vaste être juste envers sois et autrui
C'est bien vraiment comme valeurs que moi je ne perçois pas en l’occurrence comme un sacrifice, maintenant c'est ta vision de la croyance en Dieu...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, tu dis que je me rassure en pensant qu il y a une vie après la mort mais je dirais plutôt que tu te rassure qu il n y a pas de vie après la mort comme ça tu justifie le fait de ne pas prier etc
non c'est là que tu trompe je crois en dieu tout comme toi mais ma définition de le mort et différent de la tienne pour moi sa reste simpliste et bon enfant que j'ai due mal à croire tout simplement
 
non tu reproche mes réfléctions sans en saisir le contenue tu es sur la défensif quand je ne partage pas ton avis je ne suis pas là pour te dire que j'ai raison mais comme des milliers de personne me pose des questions en donnant mon avis
Pas du tout nous dialoguons moi je ne me permet pas de dire que tu ne saisis pas tel ou tel contenu et non miss je ne prendrai pas la peine de répondre si j'étais sur la défensive :)
 
Haut