Réfléchis et remercie

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est bien vraiment comme valeurs que moi je ne perçois pas en l’occurrence comme un sacrifice, maintenant c'est ta vision de la croyance en Dieu...

tu sais on a tout des défaut comme la fierté etc... savoir les reconnaître quand la remarque se fait il faut une dose de courage j’appelle ça sans exagérer les mots
 
@nordia, donc si j'ai bien compris tu crois en Allah mais pour toi la pratique et tout ce qui suis cad le châtiment de la tombe, la résurrection ,le jugement dernier, le paradis et l enfer tout ça est faux. Et bien c'est bien triste
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, donc si j'ai bien compris tu crois en Allah mais pour toi la pratique et tout ce qui suis cad le châtiment de la tombe, la résurrection ,le jugement dernier, le paradis et l enfer tout ça est faux. Et bien c'est bien triste
non c'est bien triste de réduit "le dieu du châtiment" dans ta croyance gouverner par la peur et non par le savoir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et bien je ne réponds pas pour elle nous sommes sur un forum et je me permet de me donner la liberté d'expression en te répondant par mon avis, la foi est personnelle personne ne peut te l'imposer et fais partie à mon sens des expériences de vie, après on n'y crois ou pas chacun fais ce qui veut.

il y a une différence entre juger et pousser à la réflexion ou alors se sentir menacer .........
 
non c'est bien triste de réduit "le dieu du châtiment" dans ta croyance gouverner par la peur et non par le savoir
Justement c'est gouverné par le savoir!
Donc pour toi une personne qui tue et fait du mal sur terre ne sera pas éprouvé dans sa tombe et ne sera pas jugé devant allah? Waw alors c'est ça la vie pour toi les gens font du mal mais ne payeront pas devant le tout puissant
 
tu sais on a tout des défaut comme la fierté etc... savoir les reconnaître quand la remarque se fait il faut une dose de courage j’appelle ça sans exagérer les mots
Excuse moi serais ce un jugement de valeur? Pour moi l'Islam et la science ne sont pas opposé contrairement à ce que certains veulent faire passer comme message sans ouvrir un réelle dialogue, oui nous avons tous des défauts et des qualités et j'ignore quels sont les tiens, il me semble que je ne me permet pas de te dire ta croyance ceci ou que tu as une fierté mal placer; etc...

J'aime ton avatar cultivons la paix, alors cultivons là et discutons sans à priori dans l'amour réciproque;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Justement c'est gouverné par le savoir!
Donc pour toi une personne qui tue et fait du mal sur terre ne sera pas éprouvé dans sa tombe et ne sera pas jugé devant allah? Waw alors c'est ça la vie pour toi les gens font du mal mais ne payeront pas devant le tout puissant

donc le châtiment de la tombe c'est pour les meurtrié? et non pour ceux qui non rien fait et qui ont la conscience tranquille
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est à dire que tu n'oublies pas les grâces d'Allah qui t'entourent de toute part au dessus de toi et sous tes pieds
"Et si vous énumèrez les bienfaits d'Allah, vous ne pourrez jamais les recenser"(14; 34)
La bonne santé du corps, la sécurité du pays, la nourriture et les habits, l'air et l'eau; la vie est à toi sans que tu t'en aperçoives et tu possèdes l'existence sans que tu le saches.
Tu jouis de deux yeux, d'une langue, de deux lèvres, de deux mains et de deux pieds "quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux, de mensonges? "(55; 13).
Considères tu que le fait de marcher de tes deux pieds est chose facile, alors que d'autres les ont perdus, que t'es jambes te soutiennent alors que pour d'autres elles ont été coupées, t'est il insignifiant que tu dormes à pleins yeux alors que la douleur en prive beaucoup, que tu remplisses ton estomac de nourriture succulente et que tu t'abreuve d'eau douce et fraîche alors qu'il y a ceux pour qui l'alimentation et la boisson ont été interdite par des maladies et altérations?
Pense à ton ouïe et ta chance de n'avoir pas fait l'objet d'une surdité, médite au sujet de ta vue et de n'avoir pas été aveugle, observe ta peau et le fait d'avoir été sauvé de la lèpre et autres maladies cutanées, ton bon sens et ta raison qui t'ont été dédiés par Sa Grâce t'evitant ainsi la folie et la déraison.

Accepterais tu pour ta vue uniquement l'équivalent en or du mont Ouhoud?
Aimerais tu vendre ton ouïe pour le poids de Thahlan en argent?
Voudrais tu devenir muet en échange des châteaux de Zahra?
Pourrais tu donner ta main à couper pour des colliers en émeraudes et de diamants?

Tu jouis de grâces et d'avantages innombrables, mais tu ne t'en rends pas compte.
Tu vis soucieux, chagriné, triste et malheureux alors que tu possèdes du pain chaud, de l'eau fraîche, le sommeil paisible, la tranquillité absolue; tu penses à ce qui est perdu et tu ne remercies pas pour ce qui est disponible, tu t'agaces pour un déficit d'argent alors que tu détiens la clé du bonheur, des tonnes toutes entières de bien, de dons, de talents, d'agréments et de choses, réfléchis et sois reconnaissant:

"Et en vous mêmes, ne voyez vous donc pas? "(51; 21)

Médite sur toi même, ta famille, ton travail, ta maison, ta santé, tes amis et la vie autour se toi

"Ils reconnaissent la grâce d'Allah, puis ils la renient"(16; 83)

[Source: Ne sois pas triste de Dr Aid el qarni]

Il me manque la richesse et je serais comblé:ange:





































:p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Excuse moi serais ce un jugement de valeur? Pour moi l'Islam et la science ne sont pas opposé contrairement à ce que certains veulent faire passer comme message sans ouvrir un réelle dialogue, oui nous avons tous des défauts et des qualités et j'ignore quels sont les tiens, il me semble que je ne me permet pas de te dire ta croyance ceci ou que tu as une fierté mal placer; etc...

J'aime ton avatar cultivons la paix, alors cultivons là et discutons sans à priori dans l'amour réciproque;)

si je ne m'abuse tu m'a poser la question sur la définition de mon dieu qui est une forme de croyance et j'ai répondue selon ma définition qui me parait correspondre et je n'estime pas que tes question soit déplacer donc tu vois sans rancune de ma part
 
si je ne m'abuse tu m'a poser la question sur la définition de mon dieu qui est une forme de croyance et j'ai répondue selon ma définition qui me parait correspondre et je n'estime pas que tes question soit déplacer donc tu vois sans rancune de ma part
Je te rassure je ne ressens pas de rancune envers toi, tu ne m'a rien fais:)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
:confused::D

Rassure toi miss je ne me sens nullement menacé et je ne te juge pas, excuse moi si c'est ton ressenti mais je n'ai jamais eu cette prétention.

tu passe ton temps à te justifier assume tes propos même si les chose sont dit maladroitement tant pis il y a pas mort d'homme !!!!;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, toi tu es en pleine recherche de Dieu et j espère que tu trouveras une réponse! Pour rentrer au paradis ce n est pas les hassanates qu on réussira à y entrer mais par la miséricorde du tout puissant

non sur ce point c'est fait depuis longtemps

Pour rentrer au paradis ce n est pas les hassanates qu on réussira à y entrer mais par la miséricorde du tout puissant

son bon vouloir!!!!! donc prié et faire des hassantes sa ne sert pas à grand chose enfin de compte:defonce:
 
non sur ce point c'est fait depuis longtemps

Pour rentrer au paradis ce n est pas les hassanates qu on réussira à y entrer mais par la miséricorde du tout puissant

son bon vouloir!!!!! donc prié et faire des hassantes sa ne sert pas à grand chose enfin de compte:defonce:

Pas uniquement grâce aux hassanates j'ai mis! Mais également par sa miséricorde
 
Haut