Refus polygamie haram ?

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
la première, si j'étais mariée et que mon mari me dise qu'il veut épouser une autre et bien je le quitte illico. après chacune ses principes..

Oui mais ça c'est toi personnellement qui aurait fait ça. Il y a d'autres femmes, qui acceptent que leur mari prenne une autre femme par piété, par amour pour lui (oui oui), pour aider une sœur ou que sais-je, et c'est franchement insultant de dire qu'elles ont un manque d'amour-propre, franchement tu aurais pu éviter ce commentaire.
 
Salam

Dernière petite chose avant de fuir. La religion est avant tout FACILITÉ!

Ne compliquez pas, facilitez. Ce message ne me quitte jamais. Quand on cherche à compliquer il ne faut pas s'étonner que les choses deviennent compliquées. Il ne faut pas s'entêter.

Que Dieu leur accorde une issue favorable à chacun.

Bref...

Salam. :timide:
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Ok merci à tous pour vos réponses, vous m'avez éclairez.
Moi je pensais vraiment que la femme était injuste vu que je les ai toujours connu heureux, bonne entente etc... en harmonie, et même après la proposition de polygamie tout allait bien, ils avaient l'air complice etc... Donc quand j'ai vu que tout s'écroulait à cause de ça je me suis posé des questions. Je me suis demandé si elle était fautive, mais vous m'avez convaincu que non :)

C'est clair, la jalousie c'est naturelle chez les femmes je reconnais et je trouvais qu'elle avait fait preuve d'une grande sagesse et d'une grande foi pour accepter cette chose si difficile à accepter pour nous les femmes. Alors je l'admirais dans sa foi.

Après dire qu'elle manque d'amour-propre, bon peut être pas, la polygamie est très mal vu en oxident, et je comprend donc pourquoi certains pensent comme ça, c'est dans la culture, mais si Allah l'a autorisé c'est pas pour rabaisser les femmes. Après, en effet, rien ne nous oblige d'accepter, on peut très bien divorcer, c'est pas faux.

En tout cas merci pour votre argumentation :) ça m'a aidé à comprendre
 
Voilà c'est exactement ce qu'elle nous a dit, ça la saoulait de payer pour une autre (parce qu'en définitive c'est ça qui se passera) et le mari lui disait que non, elle dépenserait pour le premier foyer.

Enfin, moi sur le coup j'ai trouvé ça égoïste de sa part à la première femme, je me suis dit qu'en islam c'est bien la bonté la générosité et le bon comportement avec son époux et éviter de casser ses plans lol, mais tout compte fait...

D'accord avec la bonté, la générosité mais avec une certaine limite pkon atteint vite la naiveté, crédulité et la betise.

Un homme qui demande a sa femme de subvenir aux besoins de son foyer, que ce soit le 1er, le 2 e ou le 4e, machi rajel
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Je viens vers vous les amis avec une anecdote qui m'a parue...comment dire étrange, inédite et qui a soulevée en moi quelques interrogations.

Voilà, j'ai dans mon entourage, une femme musulmane mariée religieusement à un musulman. Ok, jusqu'ici tout va bien. Ils travaillent tous les deux, se partagent les tâches. Ils s'entendent à merveille d'après ce que j'ai entendu, lui l'aide, la soutien, bref, tout va bien.

Un jour, il propose à sa femme d'avoir une deuxième épouse. Ils en discutent longuement etc... exit les détails, on s'en fou, ils finissent par trouver un terrain d'entente et elle accepte, elle accepte que son mari ai une deuxième épouse 3ala sounati allahi wa rasoulih. Jusqu'ici, tout va bien encore une fois. Il souhaite faire les choses dans les règles, il a prévenu sa 1ère femme, en a discuté avec elle etc... Ils se sont mis d'accord.

Mais le hic, c'est que du coup, apprenant la nouvelle, la 1ère femme a pris la décision de ne plus travailler. Elle lui annonce alors : "chéri, j'arrête de travailler". Cette nouvelle n'a pas plue à son mari. Il était étonné, n'a pas compris la démarche de sa femme et se mit à la questionner "pourquoi?" etc.. Le problème c'est que l'argent de l'homme ne suffit pas à faire tourner la maison et que la part de la femme est indispensable (pas entièrement mais elle contribue). En tant que monogame, le salaire de l'homme suffit, mais là avec la deuxième femme (qui est censé venir du bled, donc pas de travail etc) il n'est plus suffisant.

Alors je ne vous raconte pas les disputes et l'embrouille que cela a engendré. D'où ma question. Est-ce que le comportement de la 1ère femme est hallal ? Je veux dire est-ce qu'elle s'est bien comporté avec son mari ? Parce que là, du coup, avec sa décision de ne plus travailler, elle empêche son mari de jouir de son droit d'avoir une deuxième épouse. Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma question, si j'ai bien formuler ma question.

PS : alors écoutez moi, c'est très important : surtout ce post n'est pas là pour discuter des droits de la polygamie, c'est un droit en islam, c'est écrit dans le coran, alors les non musulmans, svp abstenez vous si c'est pour dire "la polygamie, c'est honteux blablabla" je m'en fou, ça vous regarde pas, la femme l'avait accepté à la base, ma question est tout autre.

Merci aussi d'éviter les hors sujet et les insultes et de débattre dans le respect.

La première femme n'est pas mariée à ce bonhomme.

C'est la seconde qui viendra du "bled" qui sera sa vraie femme.

Je ne vois pas d'orphelins et d'après ce que tu as écrit, les concernés ne vivent pas dans un pays en guerre où il n'y a aucune prise en charge des orphelins, donc une hypothétique seconde femme n'est pas "halal".

Je dis bien hypothétique car c'est la nouvelle femme qui entrera en jeu qui sera la PREMIÈRE épouse, ta copine est juste une cruche qui a forniqué avec l'accord et le sourire de ses parents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
LOL

En fait, le mari en soi, a assez pour la deuxième épouse, c'est surtout pour le premier foyer que son salaire n'est plus suffisant du coup. Alors que si sa première femme continue de travailler, ce serait parfait et ils vivraient en parfait harmonie. Tu comprends ?
Ce que je veux dire c'est que Allah nous incite à s'aimer, à s'entraider à se soutenir entre époux, qu'importe les décisions prises, et là en arrêter de travailler la femme empêche cela, empêche la tranquilité et l'harmonie dans son couple et complique le travail de son mari, donc elle ne le soutien pas. Ce qui fait qu'à cause de cette décision qu'elle a prise, il doit renoncer à son choix d'avoir une deuxième épouse.

C'est pour ça ça que je me demande. Franchement je lance des affirmation mais c'est juste que je ne comprends pas ce que l'islam préconise pour ce genre de situation. Est-elle en droit de tout "démolir" entre guillement alors que tout allait bien à la base. Enfin je sais pas si je m'exprime bien lol

C'est du n'importe quoi avec tout mes respects.

S'il se sent assez couillu pour avoir une femme et une concubine halal, soit mais qu'il assume.

Démolir? Non , elle n'a rien démolie puisque son cerveau est démoli tout court, donc impossible d'agir avec autant de ruse... la bonne femme se croit dans une montagne au moyen-âge ou quoi? C'est quoi ce "mariage"? o_O
 
Oui mais ça c'est toi personnellement qui aurait fait ça. Il y a d'autres femmes, qui acceptent que leur mari prenne une autre femme par piété, par amour pour lui (oui oui), pour aider une sœur ou que sais-je, et c'est franchement insultant de dire qu'elles ont un manque d'amour-propre, franchement tu aurais pu éviter ce commentaire.
tu l'as dit toi même : par amour pour lui. c'est clair que cet amour n'est pas réciproque vu que le mari cherche ailleurs, c'est un amour irrationnel, quand la personne aime de cette façon c'est qu'elle a mis son égo de côté, son manque d'amour propre est incontestable.
 
La première femme n'est pas mariée à ce bonhomme.

C'est la seconde qui viendra du "bled" qui sera sa vraie femme.

Je ne vois pas d'orphelins et d'après ce que tu as écrit, les concernés ne vivent pas dans un pays en guerre où il n'y a aucune prise en charge des orphelins, donc une hypothétique seconde femme n'est pas "halal".

Je dis bien hypothétique car c'est la nouvelle femme qui entrera en jeu qui sera la PREMIÈRE épouse, ta copine est juste une cruche qui a forniqué avec l'accord et le sourire de ses parents.
Exactement, je n'avais pas relevé ce détail : c'est sa seconde femme qui deviendra l'épouse officielle !;)
 
La deuxième n'a ni diplôme ni rien, elle va venir du bled et elle aura du mal à trouver, surtout qu'elle est encore jeune et ne parle pas français. Enfin bref.. La deuxième n'y est pour rien dans cette histoire. Maintenant la première, je pense aussi, j'ai eu l'impression qu'elle a pris cette décision uniquement pour empêcher son mari d'en prendre une autre. Wa allah ou a3lem

Quand bien même elle l'a fait pour l'empêcher de se marier avec un autre elle en a parfaitement le droit.
Le mari doit avoir l'autorisation (en plus des moyens financier) de sa femme pour se marier à une seconde épouse.

Mais déjà pourquoi il en veut une 2eme?
S' il pense en plus qu'il a besoin du salaire de sa première épouse.
Ce n'est pas à elle de l'entretenir donc elle a parfaitement raison.

Pour moi seul son mari est en tort.
A ce moment là il prenait comme seconde épouse une fille de France et non une analphabète.
Ah mais c'est vrai il aurait peut être eu du mal à trouver....
 
c la polygamie qui fait fuir les gens de l'islam . C purement inventé par les arabes (moyen orient)

la question qui se pose c 'est pourquoi les hommes utilisent l'islam pr assouvir leurs désirs sexuels ?

se sont des obsédés sexuels, ils utilisent l'islam pour justifier leur obsessions ,Sexuels c'est aussi une manière d'obtenir la sensation forte chimique et physique dont ils ont besoin pour tuer la douleur qui vit profondément en eux, la faible estime de soi, les blessures émotionnelles non guéries,la peur de l'abandon ,la colère dissimulée . ils justifient la polygamie par le prophete mohamed qui a épousé beaucoup de femmes de différentes race ethniques ET NON pas 4, pour la propagande de l'islam et pour que l'islam soit partout .

dieu a dit dans le coran à l'homme qu'il a la possibilité de se marier avec 4 femmes seulement si 'il a la

possibilité de se comporté avec toutes ces femmes de la même manière et puis il lui dit " et vous pouvez

pas le faire " ( . " in istata3tom an ta3dilo walan ta3dilo "


j ai donné mon avis je connais bien le coran en sa version arabe si tu lis bien les versées coranique qui

parle de la polygamies tu te rendras compte que c est interdite sauf dans quelques cas. dieu est juste

envers tout ses subordonnées . donc le dieu glorieux n a permis aucune distinction de droits entre

femmes et hommes . les cheikh ne représente qu'eux mêmes leurs avis sont respectés. mais je suis

pas censé de croire à tt ce qu ils disent .
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
La première femme n'est pas mariée à ce bonhomme.

C'est la seconde qui viendra du "bled" qui sera sa vraie femme.

Je ne vois pas d'orphelins et d'après ce que tu as écrit, les concernés ne vivent pas dans un pays en guerre où il n'y a aucune prise en charge des orphelins, donc une hypothétique seconde femme n'est pas "halal".

Je dis bien hypothétique car c'est la nouvelle femme qui entrera en jeu qui sera la PREMIÈRE épouse, ta copine est juste une cruche qui a forniqué avec l'accord et le sourire de ses parents.

Si si elle est mariée avec lui la première, ils ont fait le mariage religieux et la mairie, et tout ce qui va avec, je le sais j'étais présente à son mariage lol, mais j'étais encore enfant à l'époque. :)

Pourquoi c'est la condition pour être polygame que la femme soit issue d'un pays de guerre ou qu'il y ait des orphelins ? Je ne savais pas (en fait j'avoue, je ne sais pas grand chose de la polygamie).
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Désolée mais tu l'as dit toi même : par amour pour lui. c'est clair que cet amour n'est pas réciproque vu que le mari cherche ailleurs, c'est un amour irrationnel, quand la personne aime de cette façon c'est qu'elle a mis son égo de côté, son manque d'amour propre est incontestable.

Tu ne sais pas ce qui se passe entre eux, comment peux-tu faire des conclusions pareilles?
J'ai dit que l'amour pour son mari pouvait être une des raisons qui pousse une femme à accepter qu'il prenne une deuxième femme, j'ai pas dit que l'amie de PetiteTête le faisait pour cette raison.
Accepter la polygamie c'est automatiquement faire preuve d'un manque d'amour-propre? Les femmes du Prophète saaws manquaient-elles donc toutes d'amour-propre? :claque:
Enfin bref, évitons de dénigrer les personnes qui font des choix différents du notre, c'est mieux :mignon:
 
Si si elle est mariée avec lui la première, ils ont fait le mariage religieux et la mairie, et tout ce qui va avec, je le sais j'étais présente à son mariage lol, mais j'étais encore enfant à l'époque. :)

Pourquoi c'est la condition pour être polygame que la femme soit issue d'un pays de guerre ou qu'il y ait des orphelins ? Je ne savais pas (en fait j'avoue, je ne sais pas grand chose de la polygamie).
alors il ne pourra pas prendre une deuxième épouse , en plus venant du Bled , à moins qu'il divorce légalement de la 1 ère ?
C'est louche cette histoire et complètement illégal ! un bon musulman se doit également de respecter les lois du pays dans lequel il vit ....
leur polygamie "déguisée" n'est pas licite ni devant la loi, ni devant Dieu !
 
Quand bien même elle l'a fait pour l'empêcher de se marier avec un autre elle en a parfaitement le droit.
Le mari doit avoir l'autorisation (en plus des moyens financier) de sa femme pour se marier à une seconde épouse.

Mais déjà pourquoi il en veut une 2eme?
S' il pense en plus qu'il a besoin du salaire de sa première épouse.
Ce n'est pas à elle de l'entretenir donc elle a parfaitement raison.

Pour moi seul son mari est en tort.
A ce moment là il prenait comme seconde épouse une fille de France et non une analphabète.
Ah mais c'est vrai il aurait peut être eu du mal à trouver....
Une personne sans diplome et qui ne parle pas français ne veut pas dire qu'elle est analphabète
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
c la polygamie qui fait fuir les gens de l'islam . C purement inventé par les arabes (moyen orient)

la question qui se pose c 'est pourquoi les hommes utilisent l'islam pr assouvir leurs désirs sexuels ?

se sont des obsédés sexuels, ils utilisent l'islam pour justifier leur obsessions ,Sexuels c'est aussi une manière d'obtenir la sensation forte chimique et physique dont ils ont besoin pour tuer la douleur qui vit profondément en eux, la faible estime de soi, les blessures émotionnelles non guéries,la peur de l'abandon ,la colère dissimulée . ils justifient la polygamie par le prophete mohamed qui a épousé beaucoup de femmes de différentes race ethniques ET NON pas 4, pour la propagande de l'islam et pour que l'islam soit partout .

dieu a dit dans le coran à l'homme qu'il a la possibilité de se marier avec 4 femmes seulement si 'il a la

possibilité de se comporté avec toutes ces femmes de la même manière et puis il lui dit " et vous pouvez

pas le faire " ( . " in istata3tom an ta3dilo walan ta3dilo "


j ai donné mon avis je connais bien le coran en sa version arabe si tu lis bien les versées coranique qui

parle de la polygamies tu te rendras compte que c est interdite sauf dans quelques cas. dieu est juste

envers tout ses subordonnées . donc le dieu glorieux n a permis aucune distinction de droits entre

femmes et hommes . les cheikh ne représente qu'eux mêmes leurs avis sont respectés. mais je suis

pas censé de croire à tt ce qu ils disent .

Salam,

ok, point de vue intéressant
Mais pourquoi Allah aurait autoriser quelque chose, pour ensuite l'interdire

Moi j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucun verset coranique qui annule l'autre ?
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
alors il ne pourra pas prendre une deuxième épouse , en plus venant du Bled , à moins qu'il divorce légalement de la 1 ère ?
C'est louche cette histoire et complètement illégal ! un bon musulman se doit également de respecter les lois du pays dans lequel il vit ....
leur polygamie "déguisée" n'est pas licite ni devant la loi, ni devant Dieu !

Ben justement il voulait se marier avec la deuxième au maroc pour que ça devienne "légal" enfin j'ai pas trop compris leur délire
donc mariage civil au maroc
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
c la polygamie qui fait fuir les gens de l'islam . C purement inventé par les arabes (moyen orient)

la question qui se pose c 'est pourquoi les hommes utilisent l'islam pr assouvir leurs désirs sexuels ?

se sont des obsédés sexuels, ils utilisent l'islam pour justifier leur obsessions ,Sexuels c'est aussi une manière d'obtenir la sensation forte chimique et physique dont ils ont besoin pour tuer la douleur qui vit profondément en eux, la faible estime de soi, les blessures émotionnelles non guéries,la peur de l'abandon ,la colère dissimulée . ils justifient la polygamie par le prophete mohamed qui a épousé beaucoup de femmes de différentes race ethniques ET NON pas 4, pour la propagande de l'islam et pour que l'islam soit partout .

dieu a dit dans le coran à l'homme qu'il a la possibilité de se marier avec 4 femmes seulement si 'il a la

possibilité de se comporté avec toutes ces femmes de la même manière et puis il lui dit " et vous pouvez

pas le faire " ( . " in istata3tom an ta3dilo walan ta3dilo "


j ai donné mon avis je connais bien le coran en sa version arabe si tu lis bien les versées coranique qui

parle de la polygamies tu te rendras compte que c est interdite sauf dans quelques cas. dieu est juste

envers tout ses subordonnées . donc le dieu glorieux n a permis aucune distinction de droits entre

femmes et hommes . les cheikh ne représente qu'eux mêmes leurs avis sont respectés. mais je suis

pas censé de croire à tt ce qu ils disent .
:cool: entieremenent d'accord avec toi !
Bravo , en plus c'est un homme qui dit ca :cool:

@memoLi tu devrais en prendre de la graine :p
 
Ben justement il voulait se marier avec la deuxième au maroc pour que ça devienne "légal" enfin j'ai pas trop compris leur délire
donc mariage civil au maroc
il ne peut pas s'il veut la faire venir en France , il devra passer devant l'ahdoul au Maroc et surtout le consulat ou l'ambassade de France ! fournir un certificat de célibat ....Bref, aucune possibilité pour lui d'avoir deux épouses civilement ....:bizarre:
 
Salam,

ok, point de vue intéressant
Mais pourquoi Allah aurait autoriser quelque chose, pour ensuite l'interdire

Moi j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucun verset coranique qui annule l'autre ?
il n'a jamais autorisé la polygame !

entre nous ! est ce qu il existe une femme qui accepte de partager son mari avec une autre sans aucun problème ?

impossible !

'Islam a toujours protéger les femmes c'est la religion qui a libéré la femme, celle qui a appris auprès du Messager alayhi salam était une femme Aicha et c'est elle qui a enseigné aux salafs! outes les soeurs doivent apprendre leur religion, droits, devoirs car ce ne sera que protection pour elle

plus tu connait ta religion moins tu sera ignorante et c'est vraiment important car de nos jours certains ne prennent pas en considération le droit des croyantes
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
ah elle a juste fait une fatiha...elle est en danger ta copine si je puis dire pourquoi elle n'est pas passée par la case mairie? imagine si elle a des enfants, si y a un divorce, si le gars décède o_o un détail de taille

Non elle est passé par la mairie et tout, j'ai même été invité à son mariae avec ma famille à l'époque
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si si elle est mariée avec lui la première, ils ont fait le mariage religieux et la mairie, et tout ce qui va avec, je le sais j'étais présente à son mariage lol, mais j'étais encore enfant à l'époque. :)

Pourquoi c'est la condition pour être polygame que la femme soit issue d'un pays de guerre ou qu'il y ait des orphelins ? Je ne savais pas (en fait j'avoue, je ne sais pas grand chose de la polygamie).

Iwa comment cet enfoiré compte faire venir l'autre? o_O
 
Haut