Refus polygamie haram ?

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,

ok, point de vue intéressant
Mais pourquoi Allah aurait autoriser quelque chose, pour ensuite l'interdire

Moi j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucun verset coranique qui annule l'autre ?

De ce que j'ai lu/vu/entendu:
Le deuxième verset sur la polygamie qui stipule que le mari ne pourra jamais être équitable avec toutes ses épouses parle de l'équité au niveau des sentiments. Il est ensuite dit que malgré ce fait, si l'homme est pieux et rassembleur, alors Dieu lui pardonne ce manque d'équité.

Après pour ce qui est des interprétations, je te dis ce que les savants en ont déduit (même si à titre personnel je ne suis pas vraiment d'accord):
Ce 2e verset décharge donc l'homme de l'obligation d'aimer toutes ses épouses de la même manière et seule l'équité matérielle lui est demandée. Donc la polygamie est bel et bien possible et autorisée ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
De ce que j'ai lu/vu/entendu:
Le deuxième verset sur la polygamie qui stipule que le mari ne pourra jamais être équitable avec toutes ses épouses parle de l'équité au niveau des sentiments. Il est ensuite dit que malgré ce fait, si l'homme est pieux et rassembleur, alors Dieu lui pardonne ce manque d'équité.

Après pour ce qui est des interprétations, je te dis ce que les savants en ont déduit (même si à titre personnel je ne suis pas vraiment d'accord):
Ce 2e verset décharge donc l'homme de l'obligation d'aimer toutes ses épouses de la même manière et seule l'équité matérielle lui est demandée. Donc la polygamie est bel et bien possible et autorisée ;)

Il faut déjà qu'il y ait la condition permettant cette "exception", à savoir des orphelins à prendre en charge.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui ! ça semble bizarre tout de même ! soit le mec est très ignorant et ne connait rien aux lois de son pays , soit il se fout de la tête de sa femme, épouse , concubine ? Et il la mène par le bout du nez ...

C'est comme ça avec les personnes endoctrinées, tu peux faire ce que tu veux d'elles.

Elles n'ont que ce qu'elles méritent car dans notre ère et avec les conditions dans laquelle une bonne partie de l'humanité vit (accès au savoir et temps libre pour s’instruire au lieu de bosser durant toute la journée comme un esclave), l'ignorance est quasiment un pêché.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Il faut déjà qu'il y ait la condition permettant cette "exception", à savoir des orphelins à prendre en charge.

Je connais le verset, je sais qu'il parle d'orphelins et de veuves... Mais il me semble que ça n'interdit en rien les mariages avec des femmes non veuves et sans orphelins, même si la préoccupation principale du musulman qui souhaite devenir polygame devrait être les veuves et les orphelins et pas les idioties qu'on trouve sur le net aujourd'hui. w Allahou a3lem
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais le verset, je sais qu'il parle d'orphelins et de veuves... Mais il me semble que ça n'interdit en rien les mariages avec des femmes non veuves et sans orphelins, même si la préoccupation principale du musulman qui souhaite devenir polygame devrait être les veuves et les orphelins et pas les idioties qu'on trouve sur le net aujourd'hui. w Allahou a3lem

Ce que tu dis respecte une logique sunnite. :D

Je parle en tant que coraniste intégriste et pour moi => pas de conditions préalables, pas de mariage! :D
 
Elle ne parle pas le français donc ne l'écrit pas non plus donc très difficile pour pouvoir travailler.
Mais effectivement elle écrit certainement l'arabe mais est ce que cela l'aidera en France ?
ça l'aidera pas bien évidemment.. ,mais on parle d'analphabétisme et tout ce que je dis c'est qu'elle peut être analphabète tout comme elle peut ne pas l'être. ne pas comprendre le français n'en a rien à voir. Puis donne lui quelques mois et elle aura un meilleur niveau en français que momojojo. je peux parier sur ça :D (no offense)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
lol staghferlah ma soeur, bino bin allah

Bien sûr, mais je le trouve absolument dégueulasse vis-à-vis des 2 femmes.

Il ramène à 40 ans, une jeune fille de 17 ans jamais mariée (donc vierge je présume) sans diplôme ni études, du bled, dont je suppose que pour accepter un mariage si jeune avec un homme déjà marié et beaucoup plus vieux qu'elle, doit être pauvre et sans avenir. Déjà c'est absolument injuste pour elle, qu'à donc à lui offrir un homme marié de 40 ans, quel avenir pour cette fille? Il va juste lui pomper sa jeunesse. Et ne me dis pas "Oui mais elle l'accepte c'est son choix", à 17 ans on a pas encore assez de recul sur la vie, et on n'est facilement manipulable, Dieu sait ce que ses parents/ le mari de ton ami lui a dit/promis.

Ensuite, il s'attend à ce que sa première femme accepte qu'on lui ramène une coépouse qui a sûrement l'âge d'être sa fille, qui va sûrement rester à la maison à se faire cajoler pendant qu'elle va devoir l'entretenir, et se priver elle-même de son salaire pour que son mari libidineux à qui "une seule ne suffit pas" (il se prend pour qui celui-là, quelle femme peut accepter qu'on la traite et qu'on lui parle de cette façon?) puisse jouir d'un droit déjà très très très limite sans même assumer les devoirs qui vont avec.

Non sérieux, il est vraiment dégueulasse. Et injuste. Et égocentrique et égoïste.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam,

Je viens vers vous les amis avec une anecdote qui m'a parue...comment dire étrange, inédite et qui a soulevée en moi quelques interrogations.

Voilà, j'ai dans mon entourage, une femme musulmane mariée religieusement à un musulman. Ok, jusqu'ici tout va bien. Ils travaillent tous les deux, se partagent les tâches. Ils s'entendent à merveille d'après ce que j'ai entendu, lui l'aide, la soutien, bref, tout va bien.

Un jour, il propose à sa femme d'avoir une deuxième épouse. Ils en discutent longuement etc... exit les détails, on s'en fou, ils finissent par trouver un terrain d'entente et elle accepte, elle accepte que son mari ai une deuxième épouse 3ala sounati allahi wa rasoulih. Jusqu'ici, tout va bien encore une fois. Il souhaite faire les choses dans les règles, il a prévenu sa 1ère femme, en a discuté avec elle etc... Ils se sont mis d'accord.

Mais le hic, c'est que du coup, apprenant la nouvelle, la 1ère femme a pris la décision de ne plus travailler. Elle lui annonce alors : "chéri, j'arrête de travailler". Cette nouvelle n'a pas plue à son mari. Il était étonné, n'a pas compris la démarche de sa femme et se mit à la questionner "pourquoi?" etc.. Le problème c'est que l'argent de l'homme ne suffit pas à faire tourner la maison et que la part de la femme est indispensable (pas entièrement mais elle contribue). En tant que monogame, le salaire de l'homme suffit, mais là avec la deuxième femme (qui est censé venir du bled, donc pas de travail etc) il n'est plus suffisant.

Alors je ne vous raconte pas les disputes et l'embrouille que cela a engendré. D'où ma question. Est-ce que le comportement de la 1ère femme est hallal ? Je veux dire est-ce qu'elle s'est bien comporté avec son mari ? Parce que là, du coup, avec sa décision de ne plus travailler, elle empêche son mari de jouir de son droit d'avoir une deuxième épouse. Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma question, si j'ai bien formuler ma question.

PS : alors écoutez moi, c'est très important : surtout ce post n'est pas là pour discuter des droits de la polygamie, c'est un droit en islam, c'est écrit dans le coran, alors les non musulmans, svp abstenez vous si c'est pour dire "la polygamie, c'est honteux blablabla" je m'en fou, ça vous regarde pas, la femme l'avait accepté à la base, ma question est tout autre.

Merci aussi d'éviter les hors sujet et les insultes et de débattre dans le respect.
 
ça l'aidera pas bien évidemment.. ,mais on parle d'analphabétisme et tout ce que je dis c'est qu'elle peut être analphabète tout comme elle peut ne pas l'être. ne pas comprendre le français n'en a rien à voir. Puis donne lui quelques mois et elle aura un meilleur niveau en français que momojojo. je peux parier sur ça :D (no offense)

Ben le fait est qu'elle ne parle pas la langue et ne l'écrit pas point.
J'ai pas dit qu'elle restera ainsi toute sa vie. C'est un constat rien de plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une femme ne peut pas refuser la polygamie à son mari, la Shariah ne lui permet pas celà, faut que celà soit clair pour tout le monde...

Une femme ne peut pas interdire ce qu'Allah Azawajjâl a autorisé...

La séparation dans ce cas là, faut pas se prendre la tête...

Les caprices des unes et des uns faut pas en tenir compte, tu veux en prendre une 2 ème? je participe plus au foyer financièrement? yalla ma fille reste chez toi si tu as les moyens de ne pas bosser HamdouliLah...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tes posts, tes topics et tes sujets me plaisent et me plaisent car tu démontres par tes interrogations paradoxales et intelligentes que certains musulmans ordinaires sont bêtes, stupides, peu ou pas intelligents, déconnectés du monde moderne et contemporain, irrationnels, culturellement peu évolués, n'ont aucun sens du second degré, n'ont aucun sens du recul , fonctionnant selon un mode automatique...........aucun sens de la réflexion......ne sont pas éduqués à se remettre en question........on les tournent facilement en dérision, on se moquent d'eux sans qu'ils en prennent conscience.
Un grand malheur. Le must, c'est qu'ils croient que leur vérité est la meilleur.
Merci encore pour ce sujet piège pour encore ridiculiser ce musulman ordinaire qui tombera dans le panneau en puisant dans un référentiel d'un autre age, d'un autre temps, d'une autre époque révolue.
Je suis triste.
 
Dernière édition:
Tes posts, tes topics et tes sujets me plaisent et me plaisent car tu démontres par tes interrogations paradoxales et intelligentes que certains musulmans ordinaires sont bêtes, stupides, peu ou pas intelligents, déconnectés du monde moderne et contemporain, irrationnels, culturellement peu évolués, n'a aucun sens du second degré, n'a aucun recul , fonctionnant selon un mode automatique...........aucun sens de la réflexion......ne sont pas éduqués à se remmettre en question........on les tournent facilement en dérision, on se moquent d'eux sans qu'ils en prennent conscience.
Un grand malheur. Le must, c'est qu'ils croient que leur vérité est la meilleur.
Merci encore pour ce sujet piège pour encore ridiculiser ce musulman ordinaire qui tombera dans le bateau en puisant dans un référentiel d'un autre age, d'un autre temps, d'une autre époque révolue.
Je suis triste.
salut !
Ne sois pas triste, c'est plutôt drôle, au contraire !;)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam,

Je viens vers vous les amis avec une anecdote qui m'a parue...comment dire étrange, inédite et qui a soulevée en moi quelques interrogations.

Voilà, j'ai dans mon entourage, une femme musulmane mariée religieusement à un musulman. Ok, jusqu'ici tout va bien. Ils travaillent tous les deux, se partagent les tâches. Ils s'entendent à merveille d'après ce que j'ai entendu, lui l'aide, la soutien, bref, tout va bien.

Un jour, il propose à sa femme d'avoir une deuxième épouse. Ils en discutent longuement etc... exit les détails, on s'en fou, ils finissent par trouver un terrain d'entente et elle accepte, elle accepte que son mari ai une deuxième épouse 3ala sounati allahi wa rasoulih. Jusqu'ici, tout va bien encore une fois. Il souhaite faire les choses dans les règles, il a prévenu sa 1ère femme, en a discuté avec elle etc... Ils se sont mis d'accord.

Mais le hic, c'est que du coup, apprenant la nouvelle, la 1ère femme a pris la décision de ne plus travailler. Elle lui annonce alors : "chéri, j'arrête de travailler". Cette nouvelle n'a pas plue à son mari. Il était étonné, n'a pas compris la démarche de sa femme et se mit à la questionner "pourquoi?" etc.. Le problème c'est que l'argent de l'homme ne suffit pas à faire tourner la maison et que la part de la femme est indispensable (pas entièrement mais elle contribue). En tant que monogame, le salaire de l'homme suffit, mais là avec la deuxième femme (qui est censé venir du bled, donc pas de travail etc) il n'est plus suffisant.

Alors je ne vous raconte pas les disputes et l'embrouille que cela a engendré. D'où ma question. Est-ce que le comportement de la 1ère femme est hallal ? Je veux dire est-ce qu'elle s'est bien comporté avec son mari ? Parce que là, du coup, avec sa décision de ne plus travailler, elle empêche son mari de jouir de son droit d'avoir une deuxième épouse. Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma question, si j'ai bien formuler ma question.

PS : alors écoutez moi, c'est très important : surtout ce post n'est pas là pour discuter des droits de la polygamie, c'est un droit en islam, c'est écrit dans le coran, alors les non musulmans, svp abstenez vous si c'est pour dire "la polygamie, c'est honteux blablabla" je m'en fou, ça vous regarde pas, la femme l'avait accepté à la base, ma question est tout autre.

Merci aussi d'éviter les hors sujet et les insultes et de débattre dans le respect.
Elle est d'accord mais au fond elle reste une femme ----> elle n'est pas d'accord ; ça se comprend c humain ...
c un peu problématique :s, s'elle reste à la maison c une décision qu'elle peut se prendre à n'importe quel moment mais choisir ce moment là c pour prouver à son mari, qu'il n'est pas dans les capacités de subvenir à leur besoin tout seul et que sans ses sacrifices leur vies serait bien pire, surtout que le compte commun je trouve que c une très mauvaise idée ...
Elle pousse son marie à réfléchir deux fois avant d'arriver à cette décision ... c plutôt malin de sa part bien qu'elle ne dit rien de haram :p
je pense que c l'idéal pour les hommes, une femme qui travaille et l'autre qui s'occupe du foyer et les deux qd il veut :eek::p:D
 
Mais pourquoi ne pas le faire sans attendre de retour à ce moment là?
Pourquoi ne pas l'héberger gratuitement?
Qui ta dit il attendais quelque chose en retour .
Comment d'expliquer cet personne voulais ce marier avec une 2 eme alors a la place de prendre une jeune il préfère prendre une femme comme j'ai dit .
Les raison déjà il est marier une deuxième fois après il fait le bien quand même prendre en charge les enfant d'un autre ces pas tout le monde qui fait ça a mon avis ces mieux ça que prendre une jeune pour profiter de ça jeunesse et ces pour ça que ça premier femme lui rien dit aussi
 
La deuxième n'a ni diplôme ni rien, elle va venir du bled et elle aura du mal à trouver, surtout qu'elle est encore jeune et ne parle pas français. Enfin bref.. La deuxième n'y est pour rien dans cette histoire. Maintenant la première, je pense aussi, j'ai eu l'impression qu'elle a pris cette décision uniquement pour empêcher son mari d'en prendre une autre. Wa allah ou a3lem

et alors, c'est tout à fait normal, il doit s'estimer heureux qu'elle n'emploie pas d'autres moyens pour l'empecher de se marier.....
elle est peut etre d'accord sur le principe (selon toi), mais du coup la donne change, monsieur veut user de son droit de se marier, tres bien, mais elle veut user de son droit de ne pas travailler, elle veut que son mari accomplisse son devoir de subvenir à tous les besoins de sa famille...

C'est surement sa façon de rendre la tache plus dure pour lui, peut etre impossible, mais elle ne fait rien d'islamiquement blamable....et la plupart des femmes qui aident financièrement leur mari de bon grès, ne le feront pas s'il a à sa charge une autre épouse....
 
Haut