Réincarnation

unvisiteur

Bladinaute averti
Bien mis qui a explique cela , toi le verset ? C'est Lui qui vous donne la vie quant vous étais mort ."........

Avant d'être en vie on étais mort, tu pense que c'est faux ?
Je dirais plutôt qu'on n'existait pas.quelque chose qui n'existe pas n'a pas de vie .
Pour mourir il faut exister et vivre ,
Si tu n'as pas vécu ,même une fraction de seconde ,tu ne peux mourir .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je dirais plutôt qu'on n'existait pas.quelque chose qui n'existe pas n'a pas de vie .
Pour mourir il faut exister et vivre ,
Si tu n'as pas vécu ,même une fraction de seconde ,tu ne peux mourir .
Toute a fait, on ne peut pas mourir si on a jamais étais vivent, la le verset tu dit pas, on vous donne la vie quant vous êtes mourir :)

Avant d'être en vie etions-nous envie ou mort ?
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Toute a fait, on ne peut pas mourir si on a jamais étais vivent, la le verset tu dit pas, on vous donne la vie quant vous êtes mourir :)

Avant d'être en vie etions-nous envie ou mort ?
Si tu fais exprès ce n'est pas très malin ,et si tu n'as pas compris c'est très grave .
Je t'ai clairement répondu :pour mourir il faut exister ,avant d'être en vie je n'existais pas ,si tu veux expliquer la non existence avant la naissance à un état de mort ,c'est ton avis et je ne le partage pas
Car si on était mort avant d'avoir existé c'est qu'on était vivant avant aussi autrement comment serais t on mort ,et là on va dans le cycle infernale ,c'est absurde donc d'expliquer la non existence par la mort.Sauf si tu dis telle personne n'existe plus .ce qui n'est pas le cas dans le sujet.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si tu fais exprès ce n'est pas très malin ,et si tu n'as pas compris c'est très grave .
Je t'ai clairement répondu :pour mourir il faut exister ,avant d'être en vie je n'existais pas ,si tu veux expliquer la non existence avant la naissance à un état de mort ,c'est ton avis et je ne le partage pas
Car si on était mort avant d'avoir existé c'est qu'on était vivant avant aussi autrement comment serais t on mort ,et là on va dans le cycle infernale ,c'est absurde donc d'expliquer la non existence par la mort.Sauf si tu dis telle personne n'existe plus .ce qui n'est pas le cas dans le sujet.
regarde bien .......pour que tu m'accuse pas d'être parti pris je donne simplement le copier coller du verset .....2.28Comment pouvez-vous renier Allah alors qu´Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c´est à Lui que vous retournerez....

Le Mort ne donne aucun signe de vie, celui qui n'a jamais exister ne donne aucun signe de vie ....

La toi la seule chose a la quelle tu pense, c'est avant d'être se que tu es , c'est un sperme :(
 
Je viens de lire un truc et il me manque des éléments pour tout comprendre. L'Islam aborde t'il le sujet de la réincarnation quelque part dans les textes ? En dehors de la vie après la mort bien sûr.
Salam, même après la mort qui nous aura débarrassé de notre corps, qui n'est qu'une couverture emprisonnant et leurrant plus d'un, pas question de revêtir quoi que ce soit pour l'éternité qui nous attend. Voici le verset qui affirme cela:

Le jour où les gens seront comme les papillons sortis de leur cocon. (101:4)

Donc l'incarnation connue ici-bas suffit amplement.
 
Toute matière aura disparu de l'univers en moins d'un clignement de l'oeil comme stipulé ci-après:

Et à Dieu appartient ce qui est caché dans les cieux et la Terre. Quand à la question de l’Heure, ce n’est que comme un clignement de l’œil, ou encore moins. Dieu est Omnipotent. (16:77)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
regarde bien .......pour que tu m'accuse pas d'être parti pris je donne simplement le copier coller du verset .....2.28Comment pouvez-vous renier Allah alors qu´Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c´est à Lui que vous retournerez....

Le Mort ne donne aucun signe de vie, celui qui n'a jamais exister ne donne aucun signe de vie ....

La toi la seule chose a la quelle tu pense, c'est avant d'être se que tu es , c'est un sperme :(
Ne me dis pas que tu est entrain de démontrer que je mens ?
Pour la ENNIEME fois je te répète que pour ce qui est du sperme c'est l'explication donnée par tes pseudo savants religieux concernant la mort avant la naissance .
Relis stp avant de dire n'importe quoi.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ne me dis pas que tu est entrain de démontrer que je mens ?
Pour la ENNIEME fois je te répète que pour ce qui est du sperme c'est l'explication donnée par tes pseudo savants religieux concernant la mort avant la naissance .
Relis stp avant de dire n'importe quoi.
:stop:
De quelle savant tu parle :bizarre: Moi je suis indépendant , j'ai eu le droit a mon propre coran.......de plus un sperme, sa bouge dans touts les sens,sa déborde de vie :sournois:

La on te parle du verset que tu a citer, ou tu a vue le mot sperme ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
?,,,,,,,!!!!!!!
!!!!!,,,,,????:);):fou::cool::cool::D:rouge:o_O:love::mignon::timide::ange::joueur::npq::prudent:
Bon ok on va partir du postula, que le verset parle de spermes

2.28Comment pouvez-vous renier Allah alors qu´Il vous a donné la vie, quand vous en étiez du spermes ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c´est à Lui que vous retournerez

Même comme cela on parle pas de réincarnation ....
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Bon ok on va partir du postula, que le verset parle de spermes

2.28Comment pouvez-vous renier Allah alors qu´Il vous a donné la vie, quand vous en étiez du spermes ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c´est à Lui que vous retournerez

Même comme cela on parle pas de réincarnation ....
Tu as prétendu que j'ai dit des mensonges ,j'attends que tu m'en donnes les preuves pour continuer .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu as prétendu que j'ai dit des mensonges ,j'attends que tu m'en donnes les preuves pour continuer .
Je vint a toi avec une autre interprétation, qui va dans ton sens, tu devez être content , tu va pas jouer la vierge effarouchée,

Il vous sa donne vie de votre sperme, c'est louche

8 arabes dans une Renault cinq , traverser la frontière belge, c'est ce qui est écrit dans un dictionnaire après le mot louche ;)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Je vint a toi avec une autre interprétation, qui va dans ton sens, tu devez être content , tu va pas jouer la vierge effarouchée,

Il vous sa donne vie de votre sperme, c'est louche

8 arabes dans une Renault cinq , traverser la frontière belge, c'est ce qui est écrit dans un dictionnaire après le mot louche ;)
???!!!!!!!"""""":(:eek::love::sournois::indigne:o_O:fou::sournois::claque::timide::love::p:fou::eek::love::joueur::bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
trop marrant quand des mécréants de l'islam se demandent des preuves, des dalils....ça parle de réincarnation, d'arabes, de frontières, de renault et entre 2 y'a des versets ou des essais de traductions...:D:mignon:

une vraie chachouka dans une cuisine de dindes...:intello:

me chercher pas chui partie:rouge:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ah ? Vas-y explique mon erreur ?
En arabe, le mot "dîn" peut être traduit par "religion" mais il a un sens beaucoup plus large et selon le contexte on le traduit différemment.

Pour désigner exactement le terme "religion", on dira plutôt "millah" (ملة), ça c'est un premier point.

Il faut savoir que le mot dîn (دين) vient du verbe "dâna" (دان) qui signifie entre autre "pratiquer une religion", "emprunter", "s'endetter" ou "rétribuer". Bon ça c'est pour le verbe "dâna" et c'est un deuxième point.

En arabe, tout les verbes ont un ou plusieurs noms d'actions (c'est le masdar). Exemples:
(i) كتب (kataba, écrire) => كتابة (kitâba, écriture);
(ii) ضرب (dharaba, frapper) => ضرب ( dharb, coup).

Ainsi le nom d'action du verbe "dâna" (دان) est "dayn" (دَيْن) qui a plus le sens de "dette" et aussi "dîn" (دِين) qui a le sens entre autre de rétribution. Voilà mon dernier point.

Donc, pour conclure, traduire "yawm al-dîn" par "jour de la religion" comme tu l'as fait est une erreur en plus de ne rien vouloir dire.
 
En arabe, le mot "dîn" peut être traduit par "religion" mais il a un sens beaucoup plus large et selon le contexte on le traduit différemment.

Pour désigner exactement le terme "religion", on dira plutôt "millah" (ملة), ça c'est un premier point.

Il faut savoir que le mot dîn (دين) vient du verbe "dâna" (دان) qui signifie entre autre "pratiquer une religion", "emprunter", "s'endetter" ou "rétribuer". Bon ça c'est pour le verbe "dâna" et c'est un deuxième point.

En arabe, tout les verbes ont un ou plusieurs noms d'actions (c'est le masdar). Exemples:
(i) كتب (kataba, écrire) => كتابة (kitâba, écriture);
(ii) ضرب (dharaba, frapper) => ضرب ( dharb, coup).

Ainsi le nom d'action du verbe "dâna" (دان) est "dayn" (دَيْن) qui a plus le sens de "dette" et aussi "dîn" (دِين) qui a le sens entre autre de rétribution. Voilà mon dernier point.

Donc, pour conclure, traduire "yawm al-dîn" par "jour de la religion" comme tu l'as fait est une erreur en plus de ne rien vouloir dire.


Merci de l'explication.

"en plus de ne rien vouloir dire"

J'ai pas compris ça o_O
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu dis : "traduire "yawm al-dîn" par "jour de la religion" comme tu l'as fait est une erreur en plus de ne rien vouloir dire."

OK j'ai compris, j'ai fait une erreur mais "en plus de ne rien vouloir dire" j'ai pas compris ? J'aurais fait 2 erreurs ?
Ah oui ok lol! Désolé :p.

C'était pour dire que ton expression "jour de la religion" ne veut rien dire. C'était de ça que je parlais!

Ps: j'me suis relu et pourtant je ne trouve pas que j'me suis mal exprimé donc ma dernière phrase était tout à fait compréhensible. Bref, peu importe.
 
Haut