Relation franco marocaine

j'en ai déja parlé avec lui. il me dit que lui et sa famille sont "ouvert" (ouvert en quoi?) dans son discours ce qui lui importe c'est d'avoir "une fille bien dans sa tete" peu importe son origine. ce que je trouve tout à son honneur. moi c'est pareil que ca soit un arabe un black ou un chinois c'est pas ce qui est important, c'est ce qu'il a au fond de son coeur qui importe et ca j'essaie encore de creuser pour le découvrir mais c'est de la terre que je suis entrain de creuser lol c'est sur du ciment, trop dur à cerner^^ après c'est clair sa religion il ne l'a prend pas à la légère c'est sur.
bonsoir:je veux savoir si vous êtes française de souche ou d"origine marocaine?
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir,
j'ai attéri ici car j'ai beaucoup de mal à cerner mon copain. je suis francaise, il est marocain (rif). on a été ensemble une 1ere fois, ca a duré 2 mois et j'ai arrêter la relation car j'avais peu de nouvelles par téléphone et je me suis fait beaucoup de film en croyant qu'il se foutait de moi.
apres on sest revu, on a gardé un bon contact et c'est vrai qu'on sentend très bien, beaucoup daffinités ect..
on sest remis ensemble, il a fait la démarche, il ma dit qu'il avait abusé mais qu'il était comme ca, le téléphone il déteste.
c'est pas qu'une histoire de téléphone en fait, son caratère à la base c'est un mec hyper indépendant qui a beaucoup de mal a exprimer ses sentiments, hyper généreux, attentionné quand il est avec moi. il s'interesse à moi; boit mes paroles, cherche souvent à attirer mon attention quand on est en groupe. bref ce que j'essaie dexpliquer c'est que pour moi c'est quelq'un de bien qui ne se fout pas de moi mais à coté de ca ya le paradoxe ou il m'appelle quand il a le temps, on se voit avec du mal j'ai l'impression de sortir avec un ministre parfois!
ca va faire 5 mois qu'on s'est remis ensemble.. je me pose trop de questions est ce que c'est le fait que ca soit un musulman qu'il ai cette attitude ou c'est un homme tout simplement qui aime se faire désirer et acourt dès que c'est nous qui commencons à nous faire désirer? ... c'est peut etre pas super clair ce que je raconte mais c'est pas clair dans ma tête donc forcement. :confused: c'est vrai que pour le coup c'est une relation qui me fait un peu peur ...

merci d'avance pour vos réponses

je ne connais pas votre relation, mais me basant sur ce que tu dis...mais le mec il vient il part il fait la girouette
à mon avis il vient juste se vider los cojones avec toi mais le jour où il devra se caser il prendra une rifaine bien de chez lui

je vais me manger des cailloux je le sens mais revenons sur ce topic dans quelques temps, et tu nous confirmeras ce que je viens d'écrire
 
nan tinquiete je ne vais pas te jeter des cailloux parce que je comprends que tu puisses te dire ca, c'est clair que ca fait plan *** comme relation. apres moi ayant un regard "intérieur" ya des choses qui me font dire que ce n'est pas le cas. il m'a parlé "mariage" et religion alors qu'il sait que c'est pas forcément ce que je voulais entendre,il est jaloux, après ya le regard qui parle beaucoup aussi..

jen ai parlé avec lui depuis, jlui ai dit que même si j'étais super bien avec lui j'allais finir par craquer et lacher l'affaire.. jcrois que ca lui a fait de la peine.. j'attends de voir ce que ca va donner. je vais le laisser venir et voir si il a la "niac" ou pas.. je vais essayer de le faire parler sur ce qu'il ressent aussi ca va peut etre le décoincer.. il m'a déja dit que tant que je ne dirai rien sur mes sentiments ,lui non plus et que je ne laissais rien transparaitre. en meme tps lui fait pareil et moi, c'est ma facon de me proteger..
 
je pense que ce mec veut juste s'amuser, pas de sérieux.

Quel âge a-t-il?

mon age 25 ans. il parlait avec des amis a lui j'étais pas loin j'ai entendu. son ami lui disait kil venait detre papa et il a répondu "c'est ca la vraie vie" et qu'il voulait se poser..

qd il a parlé mariage, jlui ai dit " arretes tu vas me faire flipper lol" il ma demandé pourquoi? et jlui ai répondu que c'était bcp trop tot. jlui ai demandé s'il était sérieux dans ce qu'il disait pour le mariage il m'a dit non mais je pense qu'il essayait de tater le terrain.. parce qu'après il me parlait de ses soeurs bref et il a dit pourqou attendre pour se marier si tu sais que cest elle que t'aimes.. donc bon
 
mon age 25 ans. il parlait avec des amis a lui j'étais pas loin j'ai entendu. son ami lui disait kil venait detre papa et il a répondu "c'est ca la vraie vie" et qu'il voulait se poser..

qd il a parlé mariage, jlui ai dit " arretes tu vas me faire flipper lol" il ma demandé pourquoi? et jlui ai répondu que c'était bcp trop tot. jlui ai demandé s'il était sérieux dans ce qu'il disait pour le mariage il m'a dit non mais je pense qu'il essayait de tater le terrain.. parce qu'après il me parlait de ses soeurs bref et il a dit pourqou attendre pour se marier si tu sais que cest elle que t'aimes.. donc bon


dit moi tu le connais bien ?
Faites gaffe quand même,peut etre qu'il n'est pas sérieux .
 
ouai ca fait un moment qu'on se connait, c'est mon "pote" on est complice, après c'est ce que je disais j'ai du mal à le cerner car il ne se dévoile pas bcp. je vais continuer à faire attention de toute facon, je me bloque au niveau de mes sentiments depuis le début car je suis très méfiante. jv le tester un peu on verra bien
 
bon des nouvelles... je suis encore plus perturbée qu'avant :/

ca fait 6 mois maintenant, il fait des efforts, j'ai même l'impression qu'il est amoureux... par rapport à son attitude, certaines paroles... sauf que hier on a eu une conversation ou il me disait qu'il n'aimait pas s'attacher, qu'il avait senti qu'il commencait à vraiment s'attacher et du coup il a mis "un frein" parce qu'il a peur de ce qui peut se trouver au bout "de la pente".. peur qu'au final ça ne donne rien et donc peur de me faire souffrir... je lui ai donc posé la question fatidique à savoir s'il était amoureux et il m'a dit non..
gros pincement au coeur pour moi... et que moi je m'attachais trop vite, que je ne mettais pas assez de frein (alors que je vous assure que j'en mets et que je ne lui ai jamais fait aucune déclaration); je me suis mise en mode coquille , il a essayé de gratter et la je lui ai balancé que s'il voulait la jouer comme ça j'allais prendre sur moi et mettre un frein mais que de mon coté ca serait pas bon signe et que pour faire ca je devrai me détacher.. de la il m'a dit que son pote avait raison quand il disait que les femmes étaient dangereuses.. et il m'a dit c'est moi le *** à trop ouvrir ma bouche..

gros décalage entre ce qu'il ma dit et ce que je vois. je ne sais absolument plus quoi en penser! sachant qu'il y a 2 semaines j'ai joué la carte du "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" et qu'il a été en stress à se demander si j'allais le quitter..

qu'est ce qu'il faut en penser? des avis objectifs c'est ce que je recherche!
 
bon des nouvelles... je suis encore plus perturbée qu'avant :/

ca fait 6 mois maintenant, il fait des efforts, j'ai même l'impression qu'il est amoureux... par rapport à son attitude, certaines paroles... sauf que hier on a eu une conversation ou il me disait qu'il n'aimait pas s'attacher, qu'il avait senti qu'il commencait à vraiment s'attacher et du coup il a mis "un frein" parce qu'il a peur de ce qui peut se trouver au bout "de la pente".. peur qu'au final ça ne donne rien et donc peur de me faire souffrir... je lui ai donc posé la question fatidique à savoir s'il était amoureux et il m'a dit non..
gros pincement au coeur pour moi... et que moi je m'attachais trop vite, que je ne mettais pas assez de frein (alors que je vous assure que j'en mets et que je ne lui ai jamais fait aucune déclaration); je me suis mise en mode coquille , il a essayé de gratter et la je lui ai balancé que s'il voulait la jouer comme ça j'allais prendre sur moi et mettre un frein mais que de mon coté ca serait pas bon signe et que pour faire ca je devrai me détacher.. de la il m'a dit que son pote avait raison quand il disait que les femmes étaient dangereuses.. et il m'a dit c'est moi le *** à trop ouvrir ma bouche..

gros décalage entre ce qu'il ma dit et ce que je vois. je ne sais absolument plus quoi en penser! sachant qu'il y a 2 semaines j'ai joué la carte du "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" et qu'il a été en stress à se demander si j'allais le quitter..

qu'est ce qu'il faut en penser? des avis objectifs c'est ce que je recherche!

C'est bizarre. Vous êtes toujours ensemble ?
Tu comptes faire quoi ?
 
je sais même pas si on est tjs ensemble. rien a été dit à ce sujet. je lui ai envoyé un msg pr lui dire que j'allais prendre du recul et que ca lui permettrait de respirer un peu.
 
Bonsoir,
j'ai attéri ici car j'ai beaucoup de mal à cerner mon copain. je suis francaise, il est marocain (rif). on a été ensemble une 1ere fois, ca a duré 2 mois et j'ai arrêter la relation car j'avais peu de nouvelles par téléphone et je me suis fait beaucoup de film en croyant qu'il se foutait de moi.
apres on sest revu, on a gardé un bon contact et c'est vrai qu'on sentend très bien, beaucoup daffinités ect..
on sest remis ensemble, il a fait la démarche, il ma dit qu'il avait abusé mais qu'il était comme ca, le téléphone il déteste.
c'est pas qu'une histoire de téléphone en fait, son caratère à la base c'est un mec hyper indépendant qui a beaucoup de mal a exprimer ses sentiments, hyper généreux, attentionné quand il est avec moi. il s'interesse à moi; boit mes paroles, cherche souvent à attirer mon attention quand on est en groupe. bref ce que j'essaie dexpliquer c'est que pour moi c'est quelq'un de bien qui ne se fout pas de moi mais à coté de ca ya le paradoxe ou il m'appelle quand il a le temps, on se voit avec du mal j'ai l'impression de sortir avec un ministre parfois!
ca va faire 5 mois qu'on s'est remis ensemble.. je me pose trop de questions est ce que c'est le fait que ca soit un musulman qu'il ai cette attitude ou c'est un homme tout simplement qui aime se faire désirer et acourt dès que c'est nous qui commencons à nous faire désirer? ... c'est peut etre pas super clair ce que je raconte mais c'est pas clair dans ma tête donc forcement. :confused: c'est vrai que pour le coup c'est une relation qui me fait un peu peur ...

merci d'avance pour vos réponses

tu insistes sur le fait qu' il ne se fou pas de toi, comme pour te persuader de la chose avant même qu'on n'y croit, c'est bizarre, d'autant plus que tu doutes déjà alors que vous êtes en début de relation... bref que du bon
 
Bonjour Chetana,
un rifain ne se défini pas comme marocain ou musulman mais comme rifain et berbère.
en posant ta question ici, a des arabes tu ne seras plus éclairée car les arabes et les berbères sont de culture et de mentalité très différentes.
comme je suis rifain, je te répondrai que l'attitude de ton ami n'a rien d’inquiétante et qu'au contraire il a l'air de tenir a toi.
arretes donc ton charrabia tu veux; genre nous avions pas les memes valeurs
je vois pas en quoi ils sont si différents que ca les marocains, et les marocains rifs,
 
tu insistes sur le fait qu' il ne se fou pas de toi, comme pour te persuader de la chose avant même qu'on n'y croit, c'est bizarre, d'autant plus que tu doutes déjà alors que vous êtes en début de relation... bref que du bon

J'essaie de bien mettre les choses dans leur contexte.
Après oui je doute c'est comme ça. C'est une relation qui pour moi pourrait être importante. Donc effectivement je me pose des questions de une parce que ça pourrait compter et deuxièmement parcequ'il y a l'instinct de protection qui ressort. C'est la peur de s'investir, d'ouvrir son cœur et d'être déçu.
 
J'essaie de bien mettre les choses dans leur contexte.
Après oui je doute c'est comme ça. C'est une relation qui pour moi pourrait être importante. Donc effectivement je me pose des questions de une parce que ça pourrait compter et deuxièmement parcequ'il y a l'instinct de protection qui ressort. C'est la peur de s'investir, d'ouvrir son cœur et d'être déçu.
Tu as raison :)

A ce niveau mieux vaut rester dans le doute et assurer ses arrières car comme tu le dis tu est du genre à t'attacher assez rapidement.
J'espère que ça se passera bien pour vous deux, enfin si ses attentions s'avèrent sérieuses a long terme.
 
arretes donc ton charrabia tu veux; genre nous avions pas les memes valeurs
je vois pas en quoi ils sont si différents que ca les marocains, et les marocains rifs,

ce qui distingue les rifs des arabes : l'education, la culture, la langue, le physique, la couleur de peau, l'humour, ...et des tas de choses dont l’essentiel
 
Haut