Rencontrer autre que le marocain

A

AncienMembre

Non connecté
Alors voila, il est 1:00 du mat et je narrive pas a dormir et quoi de mieux que de partir une bonne discussion sur les sentiments oudakshi. Bref.. Moi je viens de sortir dune relation ou je me suis sauvee de lhomme avec qui jetais, il etait marocain et POURTANT .. Jai deja hate de me trouver un autre marocain ... Mes copines m'ont suggéré d'élargir mes horizons et d'aller vers le quebecois .. Canadien ... Autre arabe ... Ou maghrebin ... Et pourtant chaque fois mon oeil finit par tomber sur les marocains et jai avouer a mes copines que rien que de se disputer en darija etait sexy et que je me voyais pas me disputer en francais .. Elles mont trouver folles .. Je noues des relations superbes avec les gens de differentes nationalités mais quand vient le temps de lamourette ben jai tjs envie dun marocain... dailleurs chui amoureuse dun marocain shl7 que je connais depuis des annees et je ne sais pas ou tout cela va mener. Et vous, vous avez un penchant ou chui la seule ?
Chkun mabghash ism3 ... Zin diali .. Hbiba diaaali .. Aji hekkki lia dahri hahahahhahahah

Je prierai pour ton salut ma soeur!:(





















:p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alors voila, il est 1:00 du mat et je narrive pas a dormir et quoi de mieux que de partir une bonne discussion sur les sentiments oudakshi. Bref.. Moi je viens de sortir dune relation ou je me suis sauvee de lhomme avec qui jetais, il etait marocain et POURTANT .. Jai deja hate de me trouver un autre marocain ... Mes copines m'ont suggéré d'élargir mes horizons et d'aller vers le quebecois .. Canadien ... Autre arabe ... Ou maghrebin ... Et pourtant chaque fois mon oeil finit par tomber sur les marocains et jai avouer a mes copines que rien que de se disputer en darija etait sexy et que je me voyais pas me disputer en francais .. […]
Tu as pris une étrange d’habitude, peut‑être.

Mais si c’est quelqu’un avec qui tu ne te disputes pas, … le problème ne se pose plus, non ?
 
Je te l'accorde, c'est la même chose pour moi, à croire que maghribi ma tfahmou ri maghribiya et vice versa...tu étudie à Montréal ?
Haha wld mOntreal ahlaaaan ... je vis jetudie je travaille je grandis .. ana bnt had lbled likhlwha shi nass hihihi et toi !?:mignon:
Je ne comprends pas... tu es amoureuse d'un chel7 mais tu penses a elargir tes horizons?
cest mes copines qui me suggerent delargir mes horizons et non moi meme lol
Mdr
Banlek fiha l'blane?
Oumlha shno fiha hae ... ahlan lala cuty hlwa :love:
 

popeys

VIB
Alors voila, il est 1:00 du mat et je narrive pas a dormir et quoi de mieux que de partir une bonne discussion sur les sentiments oudakshi. Bref.. Moi je viens de sortir dune relation ou je me suis sauvee de lhomme avec qui jetais, il etait marocain et POURTANT .. Jai deja hate de me trouver un autre marocain ... Mes copines m'ont suggéré d'élargir mes horizons et d'aller vers le quebecois .. Canadien ... Autre arabe ... Ou maghrebin ... Et pourtant chaque fois mon oeil finit par tomber sur les marocains et jai avouer a mes copines que rien que de se disputer en darija etait sexy et que je me voyais pas me disputer en francais .. Elles mont trouver folles .. Je noues des relations superbes avec les gens de differentes nationalités mais quand vient le temps de lamourette ben jai tjs envie dun marocain... dailleurs chui amoureuse dun marocain shl7 que je connais depuis des annees et je ne sais pas ou tout cela va mener. Et vous, vous avez un penchant ou chui la seule ?
Chkun mabghash ism3 ... Zin diali .. Hbiba diaaali .. Aji hekkki lia dahri hahahahhahahah


:D:D


salut ladesperate et si tu pensais te marier, avoir des enfants et passer à une autre étape ds la vie ça serait mille fois mieux je crois... Bonne chance pareil ds ce que tu comptes entreprendre tant que ça fera ton bonheur c'est bien ^^
 
Je suis un peu dans ton cas, c'est toujours plus simple de se comprendre avec des origines communes.

En revanche, je trouve ça anti-sexy au possible les disputes en darija ... la darija en elle-même brrrr parfois il me suffit d'entendre quelqu'un parler darija pour en être pratiquement :malade:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis un peu dans ton cas, c'est toujours plus simple de se comprendre avec des origines communes.

En revanche, je trouve ça anti-sexy au possible les disputes en darija ... la darija en elle-même brrrr parfois il me suffit d'entendre quelqu'un parler darija pour en être pratiquement :malade:

Je ne comprends pas pourquoi certains Marocains méprisent à ce point leur langue nationale. :(
 
Je suis un peu dans ton cas, c'est toujours plus simple de se comprendre avec des origines communes.

En revanche, je trouve ça anti-sexy au possible les disputes en darija ... la darija en elle-même brrrr parfois il me suffit d'entendre quelqu'un parler darija pour en être pratiquement :malade:
hhh qu est ce qui t arrive tu passes ton temps à cracher sur l homme marocain et maintenant tu es d accord avec elle.
explique moi pourquoi ce changement.
 
Je suis un peu dans ton cas, c'est toujours plus simple de se comprendre avec des origines communes.

En revanche, je trouve ça anti-sexy au possible les disputes en darija ... la darija en elle-même brrrr parfois il me suffit d'entendre quelqu'un parler darija pour en être pratiquement
Bon comme je ne suis pas amazigh et meme naillant pas tant que ca grandit au maroc mais la darija est tres importante pour moi. Par contre comme tu aimerais que les gens respectent lamazigh il faudra respecter la leur aussi .. Et a ce que je sache les amazigh ils ont un probleme avec larabe et non darija qui est un dialecte :confused:
 
Oui mais le maroc est ton pays. La darija fait partie de sa culture. Par extension elle fait donc aussi partie de la tienne. ^^
D'un autre côté je te comprend.
Perso en tant que rif, j'aime autant tmazight ( que j'adorerai apprendre) que darija

Chaque individu peut choisir de vivifier ou non tel ou tel pan de sa culture, de l'enrichir, la transformer ...c'est ainsi par exemple que le thé à la menthe est progressivement devenu un classique.
Perso cette langue ne m'attire pas ... mdr
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Chaque individu peut choisir de vivifier ou non tel ou tel pan de sa culture, de l'enrichir, la transformer ...c'est ainsi par exemple que le thé à la menthe est progressivement devenu un classique.
Perso cette langue ne m'attire pas ... mdr
Oui tu preches un convaincu j'avais compris ^^
Je trouvais juste dommage qu'elle ne t'attire pas. Mais ma foi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas :D

Moi c'est le portugais. J'ai du mal avec cette langue
 
@ElmaghrebiB Oui, c'est aussi au niveau phonétique que ça coince

J'étais invitée l'après-midi de l'3id, je devais me montrer distinguée ... Ma soeur connait bien mon "amour" pour la darija alors pour me déstabiliser et me titiller elle m'envoie un texto avec un "mbrok l3wacher" alors que nous nous étions déjà souhaitées nos vœux depuis le matin et que nous nous étions vues pour le déjeuner ...........j'ai réussi à contenir mon fou rire :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
@ElmaghrebiB Oui, c'est aussi au niveau phonétique que ça coince

J'étais invitée l'après-midi de l'3id, je devais me montrer distinguée ... Ma soeur connait bien mon "amour" pour la darija alors pour me déstabiliser et me titiller elle m'envoie un texto avec un "mbrok l3wacher" alors que nous nous étions déjà souhaitées nos vœux depuis le matin et que nous nous étions vues pour le déjeuner ...........j'ai réussi à contenir mon fou rire :D
Lol c'est un fou rire que tu as contenu ? Moi c'est ma chaussure dans sa figure que j'aurai contenu si mon frère m'avait fait ça. Genre en portugais, pour bien m'enerver :D
 
Haut