Rentrer bourré!

C'est pas si courant les Maghrébins alcooliques et comme @janoum le précisait, s'ils le sont c'est quelque chose qui reste assez tabou ... Il doit souffrir de quelque chose, vous avez 2 enfants en bas âge si je comprends bien, tu es peut-être passée à côté de signaux avant-coureurs.
non non je sais qu'il a des souci et il sait que je suis la pour l écouter et le conseiller mais il n écoute jamais mes conseils il s embrouille avec des gens qui l aime comme sa famille pour des futilité je lui dis que personne n est parfait et au il faut s accepter et accepter les autres avec ses défauts et surtout au on peut pas faire sa vie seul. Bref mon mari est très dure avec son entourage si tu réagit pas comme lui il te rejette. Je pense au il souffre de ca qui a entraîné qu'il s embrouille avec sa soeur car elle a défendu son mari lors d un problème entre eux alors au il aurait voulu qu'elle dise a son mari qu'il a tort. Je lui ai dis que c était exagérer mais non c est lui qui a raison. Il s embrouille avec son frère car son frère a répété un tri donc il veut plus lui parler au lieu de chercher a discuter et depuis moi j ai accouché et il m a dis de prévenir personne de sa famille et donc comme personne n a cherché a savoir si j ai accouché ou pas car il était fâché avec tout le monde, personne nous a féliciter et du coup il est encore plus en colère contre sa famille. Il est très rancunier et trop dure j arrete pas de lui dire que c est pas bon mais pour c est au autre de revenir vers lui. Et je pense au effectivement il en souffre de cette situation mais il est bcp trop fier pour y remédier de lui même. Il a même sa maman il veut pas lui parler parce Qu il veut pas que les autre sache ce au il fait. Il me dis au elle est complice de tout la encore je lui dis au il est parano mais voila il a préféré s isoler de tout le monde depuis 1an mnt !
 
Je deteste l'alcool
Pour moi c est radicale .. c est dehors !
Pas de compromis possible !
le problème c est qu'il n y a pas beaucoup d homme qui ne boivent pas ne serait-ce qu'une bière. Il a bcp de qualité a coté quand même alors oui je l ai accepté même si je savais qu'il buvait de temps en temps et que j aime pas ça. Si je l avais refuser peut être que je chercherais encore mon âme soeur et j aurais pas eu mes 2 magnifique enfants
 
S

Soomy

Non connecté
Je deteste l'alcool
Pour moi c est radicale .. c est dehors !
Pas de compromis possible !
Je le vire. Je ne peux pas supporter l'alcool, ça me traumatise, je suis très dure à ce niveau là.…
Idem
Et c'est non négociable, meme un verre de temps en temps ou je sais plus "modérément" comme elle a écrit ...un jour cest modérément le lendemain le mec rentre bourré
 

Iman07

VIB
En meme temps si cest son appart à lui ca va être compliqué de le mettre dehors ..

Je me casse dans ce cas, ji souis une femme libirée !

Idem
Et c'est non négociable, meme un verre de temps en temps ou je sais plus "modérément" comme elle a écrit ...un jour cest modérément le lendemain le mec rentre bourré

Exactement, ça commence comme ça et ça finit par perdre le contrôle de ses actes. Qu'Allah nous en préserve.
 
non non je sais qu'il a des souci et il sait que je suis la pour l écouter et le conseiller mais il n écoute jamais mes conseils il s embrouille avec des gens qui l aime comme sa famille pour des futilité je lui dis que personne n est parfait et au il faut s accepter et accepter les autres avec ses défauts et surtout au on peut pas faire sa vie seul. Bref mon mari est très dure avec son entourage si tu réagit pas comme lui il te rejette. Je pense au il souffre de ca qui a entraîné qu'il s embrouille avec sa soeur car elle a défendu son mari lors d un problème entre eux alors au il aurait voulu qu'elle dise a son mari qu'il a tort. Je lui ai dis que c était exagérer mais non c est lui qui a raison. Il s embrouille avec son frère car son frère a répété un tri donc il veut plus lui parler au lieu de chercher a discuter et depuis moi j ai accouché et il m a dis de prévenir personne de sa famille et donc comme personne n a cherché a savoir si j ai accouché ou pas car il était fâché avec tout le monde, personne nous a féliciter et du coup il est encore plus en colère contre sa famille. Il est très rancunier et trop dure j arrete pas de lui dire que c est pas bon mais pour c est au autre de revenir vers lui. Et je pense au effectivement il en souffre de cette situation mais il est bcp trop fier pour y remédier de lui même. Il a même sa maman il veut pas lui parler parce Qu il veut pas que les autre sache ce au il fait. Il me dis au elle est complice de tout la encore je lui dis au il est parano mais voila il a préféré s isoler de tout le monde depuis 1an mnt !
Et avec l'approche de la fête de la fin du ramadhan, ça doit le travailler tt ça

Tu as des pistes pour l'aider par là (la fin surtout)

http://www.relation-aide.com/dos_description.php?id=38&
 
le problème c est qu'il n y a pas beaucoup d homme qui ne boivent pas ne serait-ce qu'une bière. Il a bcp de qualité a coté quand même alors oui je l ai accepté même si je savais qu'il buvait de temps en temps et que j aime pas ça. Si je l avais refuser peut être que je chercherais encore mon âme soeur et j aurais pas eu mes 2 magnifique enfants
Epouser n importe quel alcoolique par peur de finir seule c est bien triste !
Des types bien existent et y en a enormement.. tu savais dans quoi tu t embarquais ..
Comme dit @Soumiyah, au debut c est moderement et ça fini completement torché.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Epouser n importe quel alcoolique par peur de finir seule c est bien triste !
Des types bien existent et y en a enormement.. tu savais dans quoi tu t embarquais ..
Comme dit @Soumiyah, au debut c est moderement et ça fini completement torché.

Bcp de filles sont prêtes à accepter n'importe qui juste pour ne pas finir seule!

Une anecdote.. une amie à ma mère voulait que j'épouse son fils (alcoolique et dans la drogue) disant qu'elle voudrait que je l'aide à s'en sortir....:prudent:

C'était hors de question évidement...bah figure toi que certaines femmes ont eu le toupet de dire que je devais pas faire la fine bouche et que j'aurais bcp de hassannates si je l'aidais à s'en sortir.....

Ma mère leur a proposer que leur filles récoltent les hassanates si elles veulent....et bah là, elles ont fermées leur grande gueule...
 
Bcp de filles sont prêtes à accepter n'importe qui juste pour ne pas finir seule!

Une anecdote.. une amie à ma mère voulait que j'épouse son fils (alcoolique et dans la drogue) disant qu'elle voudrait que je l'aide à s'en sortir....:prudent:

C'était hors de question évidement...bah figure toi que certaines femmes ont eu le toupet de dire que je devais pas faire la fine bouche et que j'aurais bcp de hassannates si je l'aidais à s'en sortir.....

Ma mère leur a proposer que leur filles récoltent les hassanates si elles veulent....et bah là, elles ont fermées leur grande gueule...
T as refusé de faire l'assistante sociale ? Bah alors :D

Là l'expression vaut mieux être seule que mal accompagné prend tout son sens.
 
Salam
les filles vous faite quoi quand vos hommes rentre complètement bourré a la maison.
moi heureusement que ça n arrive pas souvent mais ça me met hors de moi. Je tolère un verre par ci par la mais quand c est trop je peux pas! Et il le sait mais c est le mec si on lui offre un verre il refuse jamais et il pense que s il prend pas de l alcool ca fait pas viril Alor il y va gaiement!
j aimerai qu'il arrete et au il se comporte en adulte responsable.
quelqu'un a t il vécu une situation similaire?
merci pour vos réponses.

Je déteste l'alcool. C'est l'un des trucs que je pourrai jamais tolérer. T'es hyper patiente: pour moi, rentrer cinq fois bourré c'est inadmissible. Change les serrures, ça lui fera les pieds.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
heureusement il a pris conscience deja de ca que s il boit trop pas de voiture! Pfff c est dure en même temps je l aime c est le père de mes enfants, il est extra avec eux et c est un bosseur, je sais que mes enfants ne manqueront de rien car il veut que le meilleur pour eux. Alors bon il fait une bêtise je me suis énervé mais qui n en fait pas de bêtise?! Je pense qu'il sait qu'il a déconné et il me le dira demain j en suis sure.
il boit pas TROP non mais je rêve
tu conduis tu bois pas point barre
combien de personnes pensaient n'avoir pas trop bu avant de s'éclater sur la route ou pire de tuer quelqu'un qui n'avait rien demandé :prudent:
 
Dernière édition:
Il est rentre bourre 5 fois en 7 ans, faut pas en faire un alcoolique non plus....!

Entre rentrer bourrer
et boire une biere quotidiennement c est normal ?

La dame a accepte son mari des le debut avec un penchant pour l alcool.

Apres 7 ans , c est juste une suite logique, le cas du sevrage aurait ete etonnant.

Maintenant sil n a aucune volonter d arreter la boisson, elle va devoir vivre avec.

C est votre choix madame, personne ne vous l avait imposer.
 
On est scensé être tous musulmans ici non ?? L alcool est interdit au même titre que le cochon .. Pas de différence .. Donc mariez vous a des musulmans pratiquants .. Sinon faut pas venir se plaindre après ..
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Bcp de filles sont prêtes à accepter n'importe qui juste pour ne pas finir seule!

Une anecdote.. une amie à ma mère voulait que j'épouse son fils (alcoolique et dans la drogue) disant qu'elle voudrait que je l'aide à s'en sortir....:prudent:

C'était hors de question évidement...bah figure toi que certaines femmes ont eu le toupet de dire que je devais pas faire la fine bouche et que j'aurais bcp de hassannates si je l'aidais à s'en sortir.....

Ma mère leur a proposer que leur filles récoltent les hassanates si elles veulent....et bah là, elles ont fermées leur grande gueule...
J adore :) à sa décharge elle a eu l honnêteté d assumer l échec de son éducation ... Penses aux autres qui lâchent leur morveux sur le marché et qui en plus font la fine bouche car la femme n est pas assez si ou assez ça .... Alors que tu ramasses un handicapé de la vie ( pardon aux véritables handicapés )
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bcp de filles sont prêtes à accepter n'importe qui juste pour ne pas finir seule!

Une anecdote.. une amie à ma mère voulait que j'épouse son fils (alcoolique et dans la drogue) disant qu'elle voudrait que je l'aide à s'en sortir....:prudent:

C'était hors de question évidement...bah figure toi que certaines femmes ont eu le toupet de dire que je devais pas faire la fine bouche et que j'aurais bcp de hassannates si je l'aidais à s'en sortir.....

Ma mère leur a proposer que leur filles récoltent les hassanates si elles veulent....et bah là, elles ont fermées leur grande gueule...

Mdrrrr
Et t'imagines si c'était un mari violent, alcoolique, fainéant, adepte des jeux de hasard et coureur de jupons tous les 7assanate que tu aurais pû récolter? :D

Vaut mieux en rire ceci étant dit...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bon en même temps il ne semble pas que ce soit la définition d'un alcolo, de ce que j'ai capté...
C'est toujours un verre de trop même si ç'est occasionnel, mais il n'à pas non plus l'air d'être porté sur la bouteille.

Au taf j'en vois des vrais alcoolos, et certains ne se gênent pas pour arriver complétement torchés après la pause déjeuner, et j'en parle même pas lorsqu'il y'a des pots de départ...c'est open bar:D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Affronter ces problème et pas donnée à tout le monde une vrai remise en question s'impose à mon avis ces le plu dur.

Je suis d'accord avec toi, ça demande une grande force de caractère et souvent on préfère fuir ses problèmes perso et céder à la facilité (drogue, alcool etc) plutôt que de les affronter.

Si en dehors de ça c'est un bon mari, qui la respecte et qui l'aime sincèrement, et un bon père pour ses enfants, dans ce cas il faut essayer d'aborder la question avec lui franchement mais le plus calmement possible aussi pour ne pas envenimer les choses.

Il faut qu'il comprenne qu'en dehors de l'aspect purement religieux, c'est un comportement autodestructeur, et en plus un très mauvais exemple pour ses propres enfants.
 
Haut