Réputation d'une femme

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
honnêtement non, déjà ya els fausses rumeurs, ensuite ya es gens qui font tout en cachette et se cachent très bien;; AU FINAL tu saura jamai vraiment tout de la peronne avec laquelle tu veux te marier ...

et puis qu'est-ce que tu t'en fiches ? Ce qui compte c'est i tu es bien avec elle dans l'instant présent, si vo valeurs ont les même actuellement et pas dan un passé proche ou lointain ^^
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
est ce que c'est très important de savoir à l'avance quelle est la réputation d'une femme avec laquelle on veut se projeter dans l'avenir? Genre une femme qui a deja eu plusieurs copains, et qu'elle a flirté avec plusieurs mecs vaut'il mieux l'éviter du moment ou c'est pas sur qu'elle soit fidèle?
Merci pour vos avis.


Juste un truc, la réputation est souvent très loin de la réalité. Donc ca ne devrait pas être important.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Cela dépend des principes de chacun, pour certains oui, il ne veulent qu'une femme qui n'a jamais connu de mec avant eux, d'autres ne font pas attention au passé tant que la femme n'a pas connu 150 mecs,......y'en a aussi ceux qui peuvent même se marier avec une prostituée, et tu as un autre genre qu'on nomme les " dayouthes", ceux qui sont même capables de partager leur femme, et tout le monde y trouve son compte, et c'est bien cela l’essentiel.

est ce que c'est très important de savoir à l'avance quelle est la réputation d'une femme avec laquelle on veut se projeter dans l'avenir? Genre une femme qui a deja eu plusieurs copains, et qu'elle a flirté avec plusieurs mecs vaut'il mieux l'éviter du moment ou c'est pas sur qu'elle soit fidèle?
Merci pour vos avis.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Cela dépend des principes de chacun, pour certains oui, il ne veulent qu'une femme qui n'a jamais connu de mec avant eux, d'autres ne font pas attention au passé tant que la femme n'a pas connu 150 mecs,......y'en a aussi ceux qui peuvent même se marier avec une prostituée, et tu as un autre genre qu'on nomme les " dayouthes", ceux qui sont même capables de partager leur femme, et tout le monde y trouve son compte, et c'est bien cela l’essentiel.


Je pense qu'il parlait de réputation, pas de passé réell de la personne...

Bonsoir!
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Salam

Quand je lis ce passage après la question, j'ai l'impression qu'il parlait de la réputation liée au passé de la personne en question, peu importe s'il s'agissait d'un passé lointain ou très proche. Je ne pense pas qu'un mec peut s'intéresser a se projeter dans l'avenir avec une femme qu'est déjà avec un autre (le présent)...............Quant au Futur, on ne pourra pas deviner la réputation qu'on pourra coller a une personne dans les années a venir. lol

Genre une femme qui a deja eu plusieurs copains, et qu'elle a flirté avec plusieurs mecs vaut'il mieux l'éviter du moment ou c'est pas sur qu'elle soit fidèle?




Je pense qu'il parlait de réputation, pas de passé réell de la personne...

Bonsoir!
 
A

AncienMembre

Non connecté
est ce que c'est très important de savoir à l'avance quelle est la réputation d'une femme avec laquelle on veut se projeter dans l'avenir? Genre une femme qui a deja eu plusieurs copains, et qu'elle a flirté avec plusieurs mecs vaut'il mieux l'éviter du moment ou c'est pas sur qu'elle soit fidèle?
Merci pour vos avis.

Ça dépend de ta personnalité.

-Si tu es du genre qui doute de son propre ombre alors il vaut mieux éviter le profil que tu as décrit et si tu n'entends rien de ce que tu considères comme "mal" de ta femmes, ne cherche pas plus loin sinon tu risques de te retrouver dans un état paranoïaque.Normal, tu fais partie de ceux qui doutent de leur propre ombre (et la boucle est bouclée pour ce cas! :D).

-Si tu es du genre qui ne prend en considération que ce qu'il a vécu avec une personne (et qui a un minimum de sens d'observation), fait table rase d'un passé auquel il ne faisait pas partie et aspire à un futur meilleur avec sa compagne, alors toutes les filles seront pareilles, sauf celle que tu aimeras de tout ton coeur.

Tu te classes parmi lequel des deux exactement?
 

Jelis

VIB
Si tu es du genre qui ne prend en considération que ce qu'il a vécu avec une personne (et qui a un minimum de sens d'observation), fait table rase d'un passé auquel il ne faisait pas partie et aspire à un futur meilleur avec sa compagne, alors toutes les filles seront pareilles, sauf celle que tu aimeras de tout ton coeur.

Merci pour ce moment d'émotion intense misszara ^^
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
C'est quoi une réputation??

Une rumeur, un qualificatif, un descriptif? Le fait d'aimer le vert plutot que le bleu, le salé plutot que le sucré, d'avoir des ami Is et des amiEs, c'est tt ca qui fait une réputation?

Si oui, je pense qu'on ferait mieux de se poser les bonnes questions plutot que de chercher une quelconque "reputation" sur la personne qui nous plait.

est ce que c'est très important de savoir à l'avance quelle est la réputation d'une femme avec laquelle on veut se projeter dans l'avenir? Genre une femme qui a deja eu plusieurs copains, et qu'elle a flirté avec plusieurs mecs vaut'il mieux l'éviter du moment ou c'est pas sur qu'elle soit fidèle?
Merci pour vos avis.
 
Moi j'aurai dit de ne pas se focaliser sur le passé . Une "trainée" comme tu dis, peut devenir une femme bien et même, les gens continueront à parler en mal d'elle... J'ai remarqué que certains hommes veulent à tout prix tout savoir... Je pense que c'est ce que la femme est aujourd'hui qui doit compter et pas lui mettre une étiquette de trainée parce qu'elle a commis des fautes.

Si certaines femmes ont de la réticence à parler de leur passé... C'est souvent par peur de tout gâcher.

Surtout que les on-dit et les à ce qu'il paraît sont souvent erronés ... Allahu ahlem .
 
Ça dépend de ta personnalité.

-Si tu es du genre qui doute de son propre ombre alors il vaut mieux éviter le profil que tu as décrit et si tu n'entends rien de ce que tu considères comme "mal" de ta femmes, ne cherche pas plus loin sinon tu risques de te retrouver dans un état paranoïaque.Normal, tu fais partie de ceux qui doutent de leur propre ombre (et la boucle est bouclée pour ce cas! :D).

-Si tu es du genre qui ne prend en considération que ce qu'il a vécu avec une personne (et qui a un minimum de sens d'observation), fait table rase d'un passé auquel il ne faisait pas partie et aspire à un futur meilleur avec sa compagne, alors toutes les filles seront pareilles, sauf celle que tu aimeras de tout ton coeur.

Tu te classes parmi lequel des deux exactement?


C'est exactement ça en fait...y'a ceux qui prennent le passé en considération et ce qui ne pensent qu'au présent et à l'avenir.
 
Moi j'aurai dit de ne pas se focaliser sur le passé . Une "trainée" comme tu dis, peut devenir une femme bien et même, les gens continueront à parler en mal d'elle... J'ai remarqué que certains hommes veulent à tout prix tout savoir... Je pense que c'est ce que la femme est aujourd'hui qui doit compter et pas lui mettre une étiquette de trainée parce qu'elle a commis des fautes.

Si certaines femmes ont de la réticence à parler de leur passé... C'est souvent par peur de tout gâcher.

Surtout que les on-dit et les à ce qu'il paraît sont souvent erronés ... Allahu ahlem .


C'est vrai...Si on regarde les critères de sélection d'une femme en Islam: foi, la moralité, pratique religieuse passent en 1er.

Mais quand on parle de ces critères on parle du PRESENT.

Car dès que l'on entre en Islam, on qu'on s'investit sérieusement et sincèrement dans la foi, le PASSE ne compte plus selon un hadith bien connu !

On connaît tous l'histoire des sahaba qui ont connu l’époque de la Jahiliyya et ont évolué avec l'apparition de l'Islam.

Toutes sortes de péchés avaient été commis par les hommes et les femmes de la Jahiliyya.

Accepter une femme avec ses erreurs est le comportement d'un vrai musulman en théorie ! Encore faut-il que cette femme soit sincèrement investie dans sa foi, se soit repentie, et ait changé de mode de vie..

C'est valable pour l'homme aussi.

Mais il faut une grande foi et un certain état d'esprit pour faire table rase du passé de l'autre, c'est pas donné à tout le monde ! Moi j'en suis pas encore là..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C'est vrai...Si on regarde les critères de sélection d'une femme en Islam: foi, la moralité, pratique religieuse passent en 1er.

Mais quand on parle de ces critères on parle du PRESENT.

Car dès que l'on entre en Islam, on qu'on s'investit sérieusement et sincèrement dans la foi, le PASSE ne compte plus selon un hadith bien connu !

On connaît tous l'histoire des sahaba qui ont connu l’époque de la Jahiliyya et ont évolué avec l'apparition de l'Islam.

Toutes sortes de péchés avaient été commis par les hommes et les femmes de la Jahiliyya.

Accepter une femme avec ses erreurs est le comportement d'un vrai musulman en théorie ! Encore faut-il que cette femme soit sincèrement investie dans sa foi, se soit repentie, et ait changé de mode de vie..

C'est valable pour l'homme aussi.

Mais il faut une grande foi et un certain état d'esprit pour faire table rase du passé de l'autre, c'est pas donné à tout le monde ! Moi j'en suis pas encore là..



Je suis d'accord :)
Mais bon c'est en théorie... dans la pratique c'est plus compliqué que ça malheureusement....
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam

Quand je lis ce passage après la question, j'ai l'impression qu'il parlait de la réputation liée au passé de la personne en question, peu importe s'il s'agissait d'un passé lointain ou très proche. Je ne pense pas qu'un mec peut s'intéresser a se projeter dans l'avenir avec une femme qu'est déjà avec un autre (le présent)...............Quant au Futur, on ne pourra pas deviner la réputation qu'on pourra coller a une personne dans les années a venir. lol

Moi j'ai lu genre est ce qu'on va chercher ce qui se dit sur la fille.. si on nous raconte qu'elle a connu beaucoup de mecs est ce que c'est important...
Parce que si c'est le cas la réputation peut être diamétralement opposée à la réalité.

Je crois que je lis tout de travers ces derniers temps!
 
Je parle de la réputation en général... Pour moi une femme qui a connu plusieurs mecs meme si c'est du passé j'aurai vraiment bcp de mal à lui faire confiance!!!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je parle de la réputation en général... Pour moi une femme qui a connu plusieurs mecs meme si c'est du passé j'aurai vraiment bcp de mal à lui faire confiance!!!

Je ne comprends pas...

Réputation c'est ce qu'on dit et ce qu'on pense d'une personne, ca peut être vrais ou faux... ca peut être juste des rumeurs.

Le passé d'une personne peut être complètement différent de sa réputation.

Elle peut avoir la réputation d'être une traînée pour raison ou une autre alors qu'elle n'a jamais connu un mec de sa vie.

Est ce que tu parles juste de la réputation ou du vécu de la fille?
 
Je ne comprends pas...

Réputation c'est ce qu'on dit et ce qu'on pense d'une personne, ca peut être vrais ou faux... ca peut être juste des rumeurs.

Le passé d'une personne peut être complètement différent de sa réputation.

Elle peut avoir la réputation d'être une traînée pour raison ou une autre alors qu'elle n'a jamais connu un mec de sa vie.

Est ce que tu parles juste de la réputation ou du vécu de la fille?
Pour moi tout est lié. Une femme trainée mais qui n'a pas connu de mecs c'est aussi grave!! Et je ne pense pas qu'une trainée n'a pas eu de mecs ou de fréquentations de tte facon c'est illogique.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Pour moi tout est lié. Une femme trainée mais qui n'a pas connu de mecs c'est aussi grave!! Et je ne pense pas qu'une trainée n'a pas eu de mecs ou de fréquentations de tte facon c'est illogique.

Tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire, avoir la réputation d'être une trainée est une chose, et être vraiment une traînée est autre chose.

Elle peut avoir une réputation complètement fausse.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne me base pas trop sur les "on dit", bien sur ca donne une petite image mais je prefere vérifier moi meme..

Voilà, c'est là où je voulais arriver! ;)

Ne pas trop se fier aux réputation et vérifier par toi même. On peut passer à coté de bien belles choses si on suit ce que racontent les autres pour des raisons qui leur sont propres.
 
S

Soomy

Non connecté
est ce que c'est très important de savoir à l'avance quelle est la réputation d'une femme avec laquelle on veut se projeter dans l'avenir? Genre une femme qui a deja eu plusieurs copains, et qu'elle a flirté avec plusieurs mecs vaut'il mieux l'éviter du moment ou c'est pas sur qu'elle soit fidèle?
Merci pour vos avis.

n'importe quoi.....

une grosse taspé peut tres bien devenir la plus dévouée, la plus aimante et la plus fidèle des épouses

à condition qu'elle soit avec un vrai bonhomme
 
Haut