Rester ou ne pas rester

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
iwa chno l7al ana ghada nkata3 hwayji ;-(

l7all je te l'ai donne avant.
tu as attendu 5ans, Allah yej3al chi baraka. S'il a rien pu faire en 5ans, tu penses qu'il pourra faire quelque chose dans les 5 prochaines annees.
Fais ta vie, et si un jour il reussi a convaincre son pere, il pourra venir te chercher, et si par chance (pour lui) t'es encore libre, tu pourra re-considerer la chose, et sinon, tant pis pour lui, la balle etait de son camp ;)

si tu sais d'avance que tu ne vaut pas tant pour lui, pourquoi rester avec lui tout court :confused:

je n'essais pas de t'encourager a te separer de lui, mais a connaitre ta vraie valeur et a savoir que la vie ne tient pas a un seul gars. Oui on est tous passes par la ou l'on croit que l'on peut rien envisager avec un autre, mais la vie nous apprend chaque jour que le coeur est beaucoup plus grand pour refuser d'aimer une seconde fois.

Bref, ce qui importe dans l'histoire n'est pas ce que lui veut faire, mais ce que toi tu mets comme limite a ton sacrifice. 5ans, c'est ridicule (en toute honnetete). D'accord tu etais encore jeune a 20, mais "attendre" ne t'avancera en rien, et apres 5ans ce n'est plus du sacrifice, c'est plutot un peu comme si tu le supplies de te marier.

c'est un avis personnel, t'en fais ce que tu veux bien sur, ecoutes tout le monde, surtout "sme3 lli ybekkir, la tesme3 lli yda7kek", envisage toutes les possibilite et ensuite fais ton choix apres.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
c'est comme ça que prennent généralement fin les relation dans mon entourage. des fois j'entends des
- t'attends quoi pour la quitter ?
- attends elle bien va finir par me lancer un utilmatum
mdr

c'est qu'elles ne sont pas faites pour durer tout simplement.

Quoi que l'on dise, un avis exterieur meme s'il manque de connaissance des details et de la realite de l'histoire, peut faire ouvrir les yeux a certaines. Le "qu'est-ce t'attend pour le quitter" est souvent hativement lance, mais si la personne en profite pour se questionner elle meme de ce qui la retient a l'autre, elle pourra mieux definir sa relation.


La patience est une qualite dont on se felicite quand les choses marchent bien, mais dont on se mord amerement les doigts quand la realite attrappe les reves.
 
c'est qu'elles ne sont pas faites pour durer tout simplement.

Quoi que l'on dise, un avis exterieur meme s'il manque de connaissance des details et de la realite de l'histoire, peut faire ouvrir les yeux a certaines. Le "qu'est-ce t'attend pour le quitter" est souvent hativement lance, mais si la personne en profite pour se questionner elle meme de ce qui la retient a l'autre, elle pourra mieux definir sa relation.


La patience est une qualite dont on se felicite quand les choses marchent bien, mais dont on se mord amerement les doigts quand la realite attrappe les reves.


vous avez raison, moi ce qui me retient c'est qu'il est quelqu'un de vraiment bien, il m'aime mais je ne peux pas l'attendre à jamais, en meme temps quand je lui parle je sens comme si je me force sur lui, comme si je lui mettais de la pression pour m'epouser alors que c'est à lui de faire tout pour que j'accepte et c'est ça qui fait le plus mal;
donc je me dis chaque fois que je ne vais plus jamais lui parler à ce sujet
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Bonsoir ;),

Je te rejoins en tout point.
Je crois qu'il n'y a pas pire dans une relation sentimentale que le mauvais timing ou le différé. Pour l'un comme pour l'autre.

Je trouve quand même que 5années, c'est excessif. Ils se passent bcp de choses en 5ans, qu'importe l'âge du départ.
Disons que certain(e)s parviennent à nous faire grimper toutes les montagnes qui se dressent et que d'autres font de petites collines des montagnes insurmontables..
Tu pourra l'attendre 20 ans, et le jour ou tu decides de te barrer, il te fera croire que c'est de ta faute ;)
l7all je te l'ai donne avant.




c'est un avis personnel, t'en fais ce que tu veux bien sur, ecoutes tout le monde, surtout "sme3 lli ybekkir, la tesme3 lli yda7kek", envisage toutes les possibilite et ensuite fais ton choix apres.
c'est qu'elles ne sont pas faites pour durer tout simplement.

Quoi que l'on dise, un avis exterieur meme s'il manque de connaissance des details et de la realite de l'histoire, peut faire ouvrir les yeux a certaines. Le "qu'est-ce t'attend pour le quitter" est souvent hativement lance, mais si la personne en profite pour se questionner elle meme de ce qui la retient a l'autre, elle pourra mieux definir sa relation.


La patience est une qualite dont on se felicite quand les choses marchent bien, mais dont on se mord amerement les doigts quand la realite attrappe les reves.
 
Bonsoir ;),

Je te rejoins en tout point.
Je crois qu'il n'y a pas pire dans une relation sentimentale que le mauvais timing ou le différé. Pour l'un comme pour l'autre.

Je trouve quand même que 5années, c'est excessif. Ils se passent bcp de choses en 5ans, qu'importe l'âge du départ.
Disons que certain(e)s parviennent à nous faire grimper toutes les montagnes qui se dressent et que d'autres font de petites collines des montagnes insurmontables..

pas facile la vie .... au moins pour moi
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
En même temps, tu sais tu pourrais te la faciliter. Ca n eveut pas dire que tu auras moins ou plus mal au coeur, mais disons que tu pourrais te donner les moyens d'être fixée.

Quand on est en couple, on ne se rend pas compte, mais on a juste fait le plus facile du boulot, toutes les difficultés viennent après et là il n'y a pas d'autres choix que d'être là pour l'autre si l'on ne veut pas divorcer.
Alors, assumer son choix sentimental devant les siens, ça devrait pas faire couler autant d'encre entre vous... et celle qui se coule ailleurs, même auprès des parents, faut apprendre à la relativiser et à se dire que ça ne doit pas avoir de place entre vous.
pas facile la vie .... au moins pour moi
 
une question que j'ai oublié, ça a été un choix d'attendre 5 ans précisément? ou ça fait 5 ans que vos pères son fachés? quand est réellement apparu le projet de mariage?

en fait c'est plusieurs questions :D

ce n'était pas un choix, quand on s'est connu on était encore étudiant, après il fallait attendre qu'il travaille, une fois qu'il a trouvé boulot y a son père qui refuse, on parlait tout le temps du mariage, on savait que son père était contre, mais il me disait qu'une fois qu'il a un boulot donc il sera autonome et personne ne pourra lui dire quoique ce soit, chose qui n'est pas vrai en fin de compte
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Bonsoir ;),

Je te rejoins en tout point.
Je crois qu'il n'y a pas pire dans une relation sentimentale que le mauvais timing ou le différé. Pour l'un comme pour l'autre.

Je trouve quand même que 5années, c'est excessif. Ils se passent bcp de choses en 5ans, qu'importe l'âge du départ.
Disons que certain(e)s parviennent à nous faire grimper toutes les montagnes qui se dressent et que d'autres font de petites collines des montagnes insurmontables..


Bonsoir Sahlia,

effectivement, le timing est la cle. On aimerait des fois remonter ou avancer le temps pour que l'un et l'autre soit enfin pret, mais la vie est ainsi faite, de "missed moments".

vous avez raison, moi ce qui me retient c'est qu'il est quelqu'un de vraiment bien, il m'aime mais je ne peux pas l'attendre à jamais, en meme temps quand je lui parle je sens comme si je me force sur lui, comme si je lui mettais de la pression pour m'epouser alors que c'est à lui de faire tout pour que j'accepte et c'est ça qui fait le plus mal;
donc je me dis chaque fois que je ne vais plus jamais lui parler à ce sujet

Absente, on ne se separe pas d'un homme juste parce qu'il est pas bien, qu'il est mechant ou malhonnete....je ne doute pas un instant que tu l'estimes assez pour savoir qu'il EST un homme bien, et c'est claire que tu ne fais pas partie de ces ecervelees qui sortent avec des tolards et te disent "mais je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime", mais dis toi que meme si les hommes bien se font rares, tu n'acceptera rien de moins d'un homme....quel qu'il soit. Donc en gros, qu'il soit bien ne devrait pas te faire sentir que tu devrais t'accrocher a tout prix a lui. Apres tout, tu le vaut bien non?

Aussi, deux personnes peuvent ne pas continuer ensemble sans pour autant tomber dans les disputes. Quand on realise que c'est le mektoub, que l'on a fait sa part, que l'on peut simplement se dire "c'est un homme bien, mais pas pour moi", on part sans rancune, et sans regret....just in peace.


et une autre question: est-ce que tu penses que lui pourrait attendre 5ans pour ton pere l'accepte?

pas facile la vie .... au moins pour moi
la vie n'est jamais facile, c'est pourquoi qu'il faut pas se laisser entrainer, mais poser un moment pour definir qu'on veut, ce qu'on vaut et ce qu'on peut faire.

Ton destin est peut etre avec lui (stp, ne prend pas mon avis pour une incitation a le quitter, juste a reflaichir), mais dis toi une chose, si tu sens que "c'est comme si tu lui fais de la pression pour t'epouser", c'est bien ce qu'il risque de penser lui aussi, et si tu sens que te rabaisse pour ca, c'est que au fond de toi tu sais que vaut mieux que ca.

Si tu lui dis "Je ne peux plus justifier une relation non officielisee devant ma famille", ca ne fait pas de toi une impatiente (5ans c'en est la preuve), ca fait plutot de toi une fille qui se respecte ,et qui ne veut pas trainer avec un homme sans vision claire de mariage. S'il ne veut pas te perdre, il fera le necessaire, sinon, pareil tu lui dis "je ne serais pas celle qui te separera de ta famille, t'es un homme bien, bon courage, au revoir".
 

hotdogman

Suivez moi!
Bonsoir Sahlia,

effectivement, le timing est la cle. On aimerait des fois remonter ou avancer le temps pour que l'un et l'autre soit enfin pret, mais la vie est ainsi faite, de "missed moments".



Absente, on ne se separe pas d'un homme juste parce qu'il est pas bien, qu'il est mechant ou malhonnete....je ne doute pas un instant que tu l'estimes assez pour savoir qu'il EST un homme bien, et c'est claire que tu ne fais pas partie de ces ecervelees qui sortent avec des tolards et te disent "mais je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime", mais dis toi que meme si les hommes bien se font rares, tu n'acceptera rien de moins d'un homme....quel qu'il soit. Donc en gros, qu'il soit bien ne devrait pas te faire sentir que tu devrais t'accrocher a tout prix a lui. Apres tout, tu le vaut bien non?

Aussi, deux personnes peuvent ne pas continuer ensemble sans pour autant tomber dans les disputes. Quand on realise que c'est le mektoub, que l'on a fait sa part, que l'on peut simplement se dire "c'est un homme bien, mais pas pour moi", on part sans rancune, et sans regret....just in peace.


et une autre question: est-ce que tu penses que lui pourrait attendre 5ans pour ton pere l'accepte?


la vie n'est jamais facile, c'est pourquoi qu'il faut pas se laisser entrainer, mais poser un moment pour definir qu'on veut, ce qu'on vaut et ce qu'on peut faire.

Ton destin est peut etre avec lui (stp, ne prend pas mon avis pour une incitation a le quitter, juste a reflaichir), mais dis toi une chose, si tu sens que "c'est comme si tu lui fais de la pression pour t'epouser", c'est bien ce qu'il risque de penser lui aussi, et si tu sens que te rabaisse pour ca, c'est que au fond de toi tu sais que vaut mieux que ca.

Si tu lui dis "Je ne peux plus justifier une relation non officielisee devant ma famille", ca ne fait pas de toi une impatiente (5ans c'en est la preuve), ca fait plutot de toi une fille qui se respecte ,et qui ne veut pas trainer avec un homme sans vision claire de mariage. S'il ne veut pas te perdre, il fera le necessaire, sinon, pareil tu lui dis "je ne serais pas celle qui te separera de ta famille, t'es un homme bien, bon courage, au revoir".

alors la même moi j'aurais pas dit mieux !!
(lol)
absente, je poste la même chose que Milady, donc comme elle a dit elle quoi..
donc voila réfléchis, et dis a ton copain de ma part, y jme3 rasso chi chouya (entre mec on se comprend :prudent:)
bon courage ou lah y dir li fiha l kheir.
 
Bonsoir Sahlia,

effectivement, le timing est la cle. On aimerait des fois remonter ou avancer le temps pour que l'un et l'autre soit enfin pret, mais la vie est ainsi faite, de "missed moments".



Absente, on ne se separe pas d'un homme juste parce qu'il est pas bien, qu'il est mechant ou malhonnete....je ne doute pas un instant que tu l'estimes assez pour savoir qu'il EST un homme bien, et c'est claire que tu ne fais pas partie de ces ecervelees qui sortent avec des tolards et te disent "mais je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime", mais dis toi que meme si les hommes bien se font rares, tu n'acceptera rien de moins d'un homme....quel qu'il soit. Donc en gros, qu'il soit bien ne devrait pas te faire sentir que tu devrais t'accrocher a tout prix a lui. Apres tout, tu le vaut bien non?

Aussi, deux personnes peuvent ne pas continuer ensemble sans pour autant tomber dans les disputes. Quand on realise que c'est le mektoub, que l'on a fait sa part, que l'on peut simplement se dire "c'est un homme bien, mais pas pour moi", on part sans rancune, et sans regret....just in peace.


et une autre question: est-ce que tu penses que lui pourrait attendre 5ans pour ton pere l'accepte?


la vie n'est jamais facile, c'est pourquoi qu'il faut pas se laisser entrainer, mais poser un moment pour definir qu'on veut, ce qu'on vaut et ce qu'on peut faire.

Ton destin est peut etre avec lui (stp, ne prend pas mon avis pour une incitation a le quitter, juste a reflaichir), mais dis toi une chose, si tu sens que "c'est comme si tu lui fais de la pression pour t'epouser", c'est bien ce qu'il risque de penser lui aussi, et si tu sens que te rabaisse pour ca, c'est que au fond de toi tu sais que vaut mieux que ca.

Si tu lui dis "Je ne peux plus justifier une relation non officielisee devant ma famille", ca ne fait pas de toi une impatiente (5ans c'en est la preuve), ca fait plutot de toi une fille qui se respecte ,et qui ne veut pas trainer avec un homme sans vision claire de mariage. S'il ne veut pas te perdre, il fera le necessaire, sinon, pareil tu lui dis "je ne serais pas celle qui te separera de ta famille, t'es un homme bien, bon courage, au revoir".

en fait quand je lui parle de mektoub et que peut être on est pour être ensemble, il vient de me répondre en me disant y a mon copain qui s'est séparé de sa copine qui elle ne voulait pas de lui, il a souffert quelques jours et puis il va bien maintenant, si tu veux te séparer de moi, ok, je vais souffrir aussi 2 ou 3 jours puis ça passera
 
Honnêtement, tout a été dit. Il n'y a guère plus à ajouter.

C'est à lui de prendre les choses en main et de convaincre son père. S'il se dispute avec son père qui "supposément" ne veut pas en entendre parler ... Il n'y a pas mort d'homme et son père ne lui en tiendra pas rigueur jusqu'à sa propre mort.

S'il ne discute pas avec son père ou que sa mère n'intercède pas auprès du père ... C'est évident que rien ne va évoluer. Le père ne va tout de même pas s'imaginer qu'il tient à ce point à toi s'il n'est même pas capable de lui faire face pour en discuter.

D'autre part, les remarques de ton copain ne semble pas démontrer qu'il tient à toi mais alors là pas du tout. Je suis désolée si je dis ainsi mais c'est ce que je ressens en lisant tes messages.

..., il m'a dit que son père refuse de parler de ce sujet, et que lui il a beaucoup sacrifier pour moi alors que moi je peux pas être patiente si je ne veux pas attendre plus je n'ai qu'à accepter le premier venant

Pose toi la question de ce que LUI a sacrifié de plus que toi durant ces 5 années alors que c'est ta réputation et non la sienne qui est affectée par la durée de cette relation? Quant est-ce qu'il pense à toi et non à lui?

Alors je suis de l'avis de la majorité : Je te recommande aussi l'ultimatum avec échéance (date). Et s'il ne bouge pas, tu dois demeurer ferme; tu le quittes et poursuis ta route.

Oui, ça fait mal, mais cela vaut certes mieux que de perdre encore un peu ou beaucoup plus de ta vie à attendre pour rien.

Sincèrement, à ce rythme là, il n'attend que le moment où ses parents lui trouveront une épouse qu'ils jugeront convenable et dont les parents n'ont pas de mésententes avec eux.
 
en fait quand je lui parle de mektoub et que peut être on est pour être ensemble, il vient de me répondre en me disant y a mon copain qui s'est séparé de sa copine qui elle ne voulait pas de lui, il a souffert quelques jours et puis il va bien maintenant, si tu veux te séparer de moi, ok, je vais souffrir aussi 2 ou 3 jours puis ça passera
ben tout est dit
au moins il ne te fait pas culpabiliser....
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
en fait quand je lui parle de mektoub et que peut être on est pour être ensemble, il vient de me répondre en me disant y a mon copain qui s'est séparé de sa copine qui elle ne voulait pas de lui, il a souffert quelques jours et puis il va bien maintenant, si tu veux te séparer de moi, ok, je vais souffrir aussi 2 ou 3 jours puis ça passera

L'amour nous rend bien aveugle des fois.


Fais-toi un service, et reviens lire cette phrase en gras apres deux jours, a tete reposee ;)
 

Sisihame

Nariiii
alors c'est à mon tour de poser mon problème, voila je connais une personne depuis maintenant 5 ans, on s'aime beaucoup et on se comprend bien, le seul hic c'est que son père refuse notre union, au début il me disait d'attendre jusqu'à ce qu'il termine ses études comme ça il sera indépendant de sa famille, puis une fois qu'il a trouvé un boulot, il me dit qu'il évite de parler de ce sujet avec sa famille car son père va se facher, il me dit qu'ils ne sont pas contre moi, mais comme il y a des problèmes entre mon père et le sien, donc son papa ne veut pas céder.

je en sais plus quoi faire, je ne sais déjà pas ce qu'il attend, il me demande de patienter, mais attendre quoi

je ne veux pas le quitter mais j'ai peur qu'un jour il vient me dire qu'il n'a pas arrivé à convaincre son papa qui lui a trouvé une femme à sa guise

qu'est ce que vous me conseillez vous ?

Tu veux attendre encore longtemps?
C'est bien beau l'amour, mais faut se réveiller car s'il n'y a rien un jour tu vas te dire "quelle *****, j'ai perdu tout ce temps pour rien".

Fait le bouger ou next! 5 ans c'est trop!
 
partir ... vite

si en cinq ans, il n'a pas réussi à t'imposer à sa famille, ce n'est pas demain qu'il y parviendra

il trouvera toujours d'autres échéances : ça a été la fin des études, puis ce sera le cdi, l'appartement, attendre que son frère se marie, etc etc etc

jusqu'au jour où il te laissera pour une autre :)
 
alors c'est à mon tour de poser mon problème, voila je connais une personne depuis maintenant 5 ans, on s'aime beaucoup et on se comprend bien, le seul hic c'est que son père refuse notre union, au début il me disait d'attendre jusqu'à ce qu'il termine ses études comme ça il sera indépendant de sa famille, puis une fois qu'il a trouvé un boulot, il me dit qu'il évite de parler de ce sujet avec sa famille car son père va se facher, il me dit qu'ils ne sont pas contre moi, mais comme il y a des problèmes entre mon père et le sien, donc son papa ne veut pas céder.

je en sais plus quoi faire, je ne sais déjà pas ce qu'il attend, il me demande de patienter, mais attendre quoi

je ne veux pas le quitter mais j'ai peur qu'un jour il vient me dire qu'il n'a pas arrivé à convaincre son papa qui lui a trouvé une femme à sa guise

qu'est ce que vous me conseillez vous ?

je suis d'accord avec les filles qui te proposent de lui imposer un ultimatum
selon moi tu n'as déjà que trop attendu!
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Tu ne veux pas etre ma psy????:)

Bonsoir Sahlia,

effectivement, le timing est la cle. On aimerait des fois remonter ou avancer le temps pour que l'un et l'autre soit enfin pret, mais la vie est ainsi faite, de "missed moments".



Absente, on ne se separe pas d'un homme juste parce qu'il est pas bien, qu'il est mechant ou malhonnete....je ne doute pas un instant que tu l'estimes assez pour savoir qu'il EST un homme bien, et c'est claire que tu ne fais pas partie de ces ecervelees qui sortent avec des tolards et te disent "mais je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime", mais dis toi que meme si les hommes bien se font rares, tu n'acceptera rien de moins d'un homme....quel qu'il soit. Donc en gros, qu'il soit bien ne devrait pas te faire sentir que tu devrais t'accrocher a tout prix a lui. Apres tout, tu le vaut bien non?

Aussi, deux personnes peuvent ne pas continuer ensemble sans pour autant tomber dans les disputes. Quand on realise que c'est le mektoub, que l'on a fait sa part, que l'on peut simplement se dire "c'est un homme bien, mais pas pour moi", on part sans rancune, et sans regret....just in peace.


et une autre question: est-ce que tu penses que lui pourrait attendre 5ans pour ton pere l'accepte?


la vie n'est jamais facile, c'est pourquoi qu'il faut pas se laisser entrainer, mais poser un moment pour definir qu'on veut, ce qu'on vaut et ce qu'on peut faire.

Ton destin est peut etre avec lui (stp, ne prend pas mon avis pour une incitation a le quitter, juste a reflaichir), mais dis toi une chose, si tu sens que "c'est comme si tu lui fais de la pression pour t'epouser", c'est bien ce qu'il risque de penser lui aussi, et si tu sens que te rabaisse pour ca, c'est que au fond de toi tu sais que vaut mieux que ca.

Si tu lui dis "Je ne peux plus justifier une relation non officielisee devant ma famille", ca ne fait pas de toi une impatiente (5ans c'en est la preuve), ca fait plutot de toi une fille qui se respecte ,et qui ne veut pas trainer avec un homme sans vision claire de mariage. S'il ne veut pas te perdre, il fera le necessaire, sinon, pareil tu lui dis "je ne serais pas celle qui te separera de ta famille, t'es un homme bien, bon courage, au revoir".
 
pour lui je ne dois pas compter les 5 ans, mais juste à partir du jour ou il a bossé

Il est culoté qd mm de te dire çà , jtrouve que c'est grave!

jte rappelle que mm si il a une indépendance monétaire qu'on le veuille ou non c'est le pere qui doit donner sa bénédiction.

Moi jle sens mal tout çà.

Après çà ne te fera pas avancer de dire çà, donc moi je pense que tu dois lui dire écoutes maintenant vous êtes dans le halam le seul qui puisse régler çà c'est son père si c'est un vrai lajal il fait front à son père et lui montre qu'il veut vraiment que toi mais c'est bon t'as assez attendue:
 
alors c'est à mon tour de poser mon problème, voila je connais une personne depuis maintenant 5 ans, on s'aime beaucoup et on se comprend bien, le seul hic c'est que son père refuse notre union, au début il me disait d'attendre jusqu'à ce qu'il termine ses études comme ça il sera indépendant de sa famille, puis une fois qu'il a trouvé un boulot, il me dit qu'il évite de parler de ce sujet avec sa famille car son père va se facher, il me dit qu'ils ne sont pas contre moi, mais comme il y a des problèmes entre mon père et le sien, donc son papa ne veut pas céder.

je en sais plus quoi faire, je ne sais déjà pas ce qu'il attend, il me demande de patienter, mais attendre quoi

je ne veux pas le quitter mais j'ai peur qu'un jour il vient me dire qu'il n'a pas arrivé à convaincre son papa qui lui a trouvé une femme à sa guise

qu'est ce que vous me conseillez vous ?

Salam,

sa fais quand même 5ans, normalement il devrait n'avoir à ce poser aucune question,
il attend quoi? le déluge? faut pas abuser non plus...
C'est un homme et il est capable de prendre ses propres décisions tout seul,
sa ne veut pas dire rentrer en conflit avec ses parents,
mais il doit leurs faire accepter son choix en douceur, et surtout avec intéligence !

un conseil: éloigne toi de lui, et dis lui clairement si il t'aime qu'il vienne demander ta main pour passer aux choses sérieuses,
sinon lache l'affaire et trouve toi un homme un vrai qui ira au bout de ses projet sans dépendre de papa et maman et compagnie !
 
5ans de relation c'est trop.... La patience a des limites


ton homme doit bouger un peu, qu'il essaie de tout les moyens de convaincre son père, si non, tu n'attendras que le vide ...

kheir inchaalah
 
en fait quand je lui parle de mektoub et que peut être on est pour être ensemble, il vient de me répondre en me disant y a mon copain qui s'est séparé de sa copine qui elle ne voulait pas de lui, il a souffert quelques jours et puis il va bien maintenant, si tu veux te séparer de moi, ok, je vais souffrir aussi 2 ou 3 jours puis ça passera


Désolé de te dire qu'il cherche juste à se débarrasser de toi en gardant le bon rôle.Je crois qu'il en a marre,n'ose pas te le dire,et espère que tu le comprendras toute seule.

Enfin c'est normal que vous fassiez face à ces épreuves,ce n'est pas la faute des parents mais la votre.La finalité en amour c'est le mariage,mais en tant que musulman nous avons des conditions à respecter pour se marier.Si vous voulez prendre le risque de sortir de ces conditions en fréquentant des garçons ou des femmes sans que vos familles respectives soient au courant,vous prenez le risque de faire face à un refus catégorique des parentsle jour où vous voudrez franchir le pas et vous marier.

Ces méthodes conviennent aux non musulmans qui se fichent de savoir si leur parents sont pour ou contre leur union à partir du moment où ils s'aiment,mais pas aux musulmans !
 

hotdogman

Suivez moi!
lol
ben oui rah mouhim had lmousalsal
ou bien elle va finir avec Mr hotdogman, w y3ichou fi sa3ada w hanae w yweldo sobyan wa banat :D

hahah iwa chkoun 3aref, lahouma ndirou chouya dl 2ager...mais il faut mettre ça dans les dernier épisodes, daba yallah nayda chouya; 7ta t9ereb tkemel l9adia 3ad ndir ti tadakhoul jayid (dial la3eb moulhotdog) :D
 
Haut