Retrait des troupes israeliennes !

une victoire ? mdr
après tous ces morts coté palestinien, et toutes ces destructions, tout ce chaos, je ne sais pas si on peut encore parler de victoire.

Mais je sais pas si qqn a remarqué,tous les x ans, israel trouve une excuse pour tuer des centaines de palestiniens et une fois l'objectif atteint, dit merci au revoir. Et quelques années plus tard rebelotte.
sur le plan militaire , c'est une victoire du hamas, concrètement quesque tsahal a démontrer, que ils sont fortiche dans les airs exclusivement, a detruire et a massacré des civils car c'est une façon de décourager la résistance palestinienne, mais sur le plan terrestre ils sont incapables de venir a bout des groupes armées et de plus ils enregistrent énormément de pertes, ce qui les poussent sans avoué a faire des "trêves" pour réédité pour une prochaine fois.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lave ta bouche quand tu parles du Hamas devant moi !!! Se sont des anges qui se battent pour la Omma ! Regard le Fatah de Abbass, en 12 ans qu'à-t-il fait ?? Y a eu 100 000 colonies en plus !
Bon, je lave ma bouche.
Voilà, ma bouche est lavée.
Le Hamas compte quelques personnes admirables au service de l'idée d'un etat palestinien, mais est aussi truffé d'une ribambelle de tordus et de ******** méprisables, et je pèse mes mots...
La Oumma, la Oumma, la Oumma... Tous les palestiniens sont musulmans? Hum?
Il y a 100 000 colonies de plus... Le Hamas n'était pas là autant que le Fatah lors de l'établissement de ces colonies?
La situation actuelle fait que je vomis un peu moins sur le Hamas que sur la politique criminelle israélienne vis-à-vis des palestiniens. Mais le diable Netanyahou n'a pas fait des diablotins du Hamas des... comment dis-tu... des "anges" (t'as pas peur des mots, toi :D). Non, on peut "admirer" des groupes qui "résistent", mais de là à les canoniser, il y a un pas... ;)
 
c'est la population qui prend une raclé.....

Nous sommes d'accord, et le hamas tombe a chaque fois dans le piege que lui tendent les terroristes sionistes, à savoir massacrer avueglement des civils afin de terroriser les civils et de faire perdre le soutien au hamas par le peuple.
Demande toi pourquoi ils bombardent a tout va et avec des armes interdites?
Il n'y a aucun interet à chercher la guerre quand on a aucun moyen de la gagner. Le seul salut viendra de l'exterieur, mais pour le moment tous les pays arabes sont embourbés dont la Syrie principal soutien extereur et ouvert.
 
Nous sommes d'accord, et le hamas tombe a chaque fois dans le piege que lui tendent les terroristes sionistes, à savoir massacrer avueglement des civils afin de terroriser les civils et de faire perdre le soutien au hamas par le peuple.
Demande toi pourquoi ils bombardent a tout va et avec des armes interdites?
Il n'y a aucun interet à chercher la guerre quand on a aucun moyen de la gagner. Le seul salut viendra de l'exterieur, mais pour le moment tous les pays arabes sont embourbés dont la Syrie principal soutien extereur et ouvert.
exactement, le hamas et les palestiniens sont isolé du monde extérieur, que a tu a les offrir ils ontle choix de résister ou cédé face a une armée hyper puissante qui a le soutient inconditionnel, et des moyens illimité , oui sur le plan militaire c'est une victoire du hamas, compte rendu des moyens des deux camps
 
exactement, le hamas et les palestiniens sont isolé du monde extérieur, que a tu a les offrir ils ontle choix de résister ou cédé face a une armée hyper puissante qui a le soutient inconditionnel, et des moyens illimité , oui sur le plan militaire c'est une victoire du hamas, compte rendu des moyens des deux camps

Ils ont ue armée puissante et soutenu par les plus grandes puissances de ce monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et qu'en pensent les orphelins palestiniens?


que justice commence à se faire peut être :intello:


il y a une chose que personne ne pourra retirer au peuple palestinien!! se sont des gens humble et courageux! ils préféreront mourir sur leur terre et perdre des proches que se courber et perdre la face devant leur ennemie!



si le quart du monde avait le huitième de bravoure des palestiniens, le monde se porterai à merveille!
 
Dernière modification par un modérateur:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en quoi le hamas sont des ****?
J'ai entendu bcp cette phrase de la part de sionistes surtout depuis le debut de ce conflit. Mais personne ne m'explique concrètement pourquoi.
Le hamas est la force armée de la Palestine. Ils ont pour devoir de libérer leur pays (oui je considère la palestine comme etant un pays) de l'occupation, et surtt lever le blocus qui fait de leur terre une prison à ciel ouvert.
Ils tentent de se défendre comme ils peuvent et defendre leur population.
A un moment quand t'es le colonisé j'imagine que t'en a marre.
si en 45 les nazis attaquaient tel ou tel endroit en France, la résistance ne devait jamais réagir, sinon ça fait d'eux des **** ?? Non bizarrement eux etaient les heros, mais là il s'agit de ****, bizarre quand même ce monde d'hypocrites...
Le Hamas ne toucherait que des cibles militaires, je dirais que ce sont des résistants que je respecte. Ce n'est pas le cas pour l'instant, donc à mes yeux (et à mes yeux seulement, j'assume juste mon avis, chacun peut avoir le sien, même si différent :) ), ce sont des ****.
Si en le disant je suis "sioniste", faudra juste me dire pourquoi je condamne le criminel de guerre Netanyahou et que je milite pour le démantèlement de TOUTES les colonies de cisjordanie, et pour le partage de Jérusalem.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sur le plan militaire , c'est une victoire du hamas, concrètement quesque tsahal a démontrer, que ils sont fortiche dans les airs exclusivement, a detruire et a massacré des civils car c'est une façon de décourager la résistance palestinienne, mais sur le plan terrestre ils sont incapables de venir a bout des groupes armées et de plus ils enregistrent énormément de pertes, ce qui les poussent sans avoué a faire des "trêves" pour réédité pour une prochaine fois.
Non, sur le plan militaire, c'est une victoire d'Israel, mais est-ce surprenant? C'est tout à fait normal, la question étant juste de savoir si Israel s'en tire avec ou sans dommages. Ce coup ci, c'est avec dommage. Ce n'en fait pas une victoire du Hamas, juste une victoire amère d'Israel.
Par contre, diplomatiquement, c'est une grosse défaite d'Israel, une énorme défaite. C'est vrai que c'est difficile de mettre le massacre de plus d'un milliers de civil en une poignée de jours, sous les caméras du monde entier, sur les seules épaules du Hamas. D'autant plus que même les infrastructures de l'ONU ont été visées sans vergogne...
 

saori

Why so serious?
Le Hamas ne toucherait que des cibles militaires, je dirais que ce sont des résistants que je respecte. Ce n'est pas le cas pour l'instant, donc à mes yeux (et à mes yeux seulement, j'assume juste mon avis, chacun peut avoir le sien, même si différent :) ), ce sont des ****.
Si en le disant je suis "sioniste", faudra juste me dire pourquoi je condamne le criminel de guerre Netanyahou et que je milite pour le démantèlement de TOUTES les colonies de cisjordanie, et pour le partage de Jérusalem.

haha laisse moi rire ,
Ils toucheraient que des cibles militaires... Depuis le mois qui s'est ecoulé c'est tout ce qu'ils ont touché ou presque hein;) aux dernières nouvelles, yavait 3 civils dans le tas. Ils en ont marre les mecs, ça fait 7 ans de blocus, je comprends qu'a un moment ils explosent, trop c'est trop.
Non on essaie de les diaboliser pour que la Palestine perde même ça et alors Israel aura vraiment sa victoire et là ils devront juste taper et taper sur le peuple comme ils l'ont fait ces derniers jours, un jeu d'enfant pour exterminer les arabes du territoire sans résistance aucune.

Je ne dis pas du tout que tu es sioniste, je dis juste que c'est un discours que j'ai entendu dans la bouche de tous sioniste.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Israel a voulu la destruction du Hamas avec ces amis arabes et ils ont raté ! Donc oui c'est une victoire !

Au contraire. Des le debut de l'intervention, les medias israeliens etaient plein de tribunes et d'analyses ou ils disaient qu'il ne fallait surtout pas detruire completement le Hamas pour qu'il n'y ait pas pire plus tard a Gaza, genre ISIS et Al Qaida. Il n'etait jamais question de liberer Gaza du Hamas, uniquement de "couper le gazon" (comme ils disent cyniquement).

Et une autre raison, qui se comprend d'elle meme: tant que le Hamas existe, il n'y aura pas de solution de deux etats, chose qui arrange tres fortement Netanyahou et la droite israelienne.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
La seule victoire ce serait l'arrêt de tout ça et la paix...

Peut être qu'on s'en approche avec la mobilisation actuelle
Oui c'est optimiste...
 
Non, sur le plan militaire, c'est une victoire d'Israel, mais est-ce surprenant? C'est tout à fait normal, la question étant juste de savoir si Israel s'en tire avec ou sans dommages. Ce coup ci, c'est avec dommage. Ce n'en fait pas une victoire du Hamas, juste une victoire amère d'Israel.
Par contre, diplomatiquement, c'est une grosse défaite d'Israel, une énorme défaite. C'est vrai que c'est difficile de mettre le massacre de plus d'un milliers de civil en une poignée de jours, sous les caméras du monde entier, sur les seules épaules du Hamas. D'autant plus que même les infrastructures de l'ONU ont été visées sans vergogne...
je suis pas d'accord, le principal objectif est de mettre hors d'etat de nuire les capacités du hamas, un échec cuisant qui a conduit a ses bombardements systématique, l’état major se gardais bien d'appliquer la censure militaire en ce qui concerne ses pertes sur le terrain, inadmissible face a un adversaire infiniment plus faible
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
haha laisse moi rire ,
Ils toucheraient que des cibles militaires... Depuis le mois qui s'est ecoulé c'est tout ce qu'ils ont touché ou presque hein;) aux dernières nouvelles, yavait 3 civils dans le tas. Ils en ont marre les mecs, ça fait 7 ans de blocus, je comprends qu'a un moment ils explosent, trop c'est trop.
Désolé, mais je ne parlais pas des actions du Hamas lors de ce conflit présent. Le Hamas n'a pas commencé à exister lors de l'intervention de Tsahal à Gaza.
Je parle des pseudo actes de résistance que peuvent constituer le fait de faire sauter un bus ou autres trucs du genre.
Je n'ai rien à dire par rapport à l'attaque ou l'enlèvement de militaires israéliens, j'ai bien rigoler devant les affirmations scandalisées des USA parlant de "barbarie" par rapport à la rupture supposée de la trève de la part du Hamas avec la mort de 2 (chiffre révisé à 3) militaires israéliens sur la base de la seule parole des autorités israélienne du moment où cela se serait passé, alors que le terme n'a pas été utilisé après 1600 morts écrasés sous les bombes sans possibilité de s'abriter où que ce soit.

Je te laisse volontiers rire (je suis pas contrariant :) ), mais ça ne change pas trop ma vision des chose...

Non on essaie de les diaboliser pour que la Palestine perde même ça et alors Israel aura vraiment sa victoire et là ils devront juste taper et taper sur le peuple comme ils l'ont fait ces derniers jours, un jeu d'enfant pour exterminer les arabes du territoire sans résistance aucune.
1) Je n'ai pas l'impression de diaboliser qui que ce soit quand j'exprime mon mépris envers ceux qui font sauter des transports en commun de civils. Ils se diabolisent eux-mêmes. Que par ailleurs, ils fassent effectivement acte de résistance ne les dédouane pas des actes condamnables commis en marge de cette résistance...

2) Je suis pour la résistance.

Je ne dis pas du tout que tu es sioniste, je dis juste que c'est un discours que j'ai entendu dans la bouche de tous sioniste.
Ben pour les sionistes, de toute façon, ils estiment qu'il y a de toute façon suffisamment de pays arabes autour d'Israel, que les palestiniens devraient s'y rendre et leur laisser toute la cisjordanie...
Entre cela et une situation à deux Etats viables sur les frontières de 67, il y a une "petite" marge... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je suis pas d'accord, le principal objectif est de mettre hors d'etat de nuire les capacités du hamas, un échec cuisant qui a conduit a ses bombardements systématique, l’état major se gardais bien d'appliquer la censure militaire en ce qui concerne ses pertes sur le terrain, inadmissible face a un adversaire infiniment plus faible
Tu peux ne pas être d'accord. Disons que je suis d'accord avec moi-même... :)
De toute façon, tout est dans la présentation des choses. La France a gagné la guerre sur le terrain en Algérie, mais a perdu la bataille diplomatique et la configuration des perspectives d'avenir, les poussant à partir malgré la victoire militaire. En Palestine, on n'en est pas encore là (à savoir quitter tous les territoire palestiniens), mais ils écrasent l'opposition palestinienne. Ce n'est pas parce qu'un boxeur gagne en 4 round alors qu'il avait pour objectif de gagner en 1 round que ce n'est pas une victoire malgré tout. :) Cela étant, c'est moins "facile" que prévu (comme c'était déjà le cas au Liban), et diplomatiquement désastreux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La seule victoire ce serait l'arrêt de tout ça et la paix...

Peut être qu'on s'en approche avec la mobilisation actuelle
Oui c'est optimiste...
La paix... Avec le gouvernement israélien actuel, la paix ne serait possible que si les palestiniens acceptent de vivre dans un territoire contrôlé par israel, sans lever la tête, et en acceptant un territoire parsemé de colonies israéliennes défendues par des militaires israéliens empêchant l'existence d'un territoire palestinien en un seul morceau! S'étonner ensuite que ce soit les factions "dures" alimentées par le désespoir généré chez les palestiniens par la volonté d'imposer une situation perpétuelle d'une humiliation, qui prospèrent, je trouve que c'est de la mauvaise foi, ou bien une cécité géostratégique coupable.

Quant à s'approcher de la paix, ce n'est pas la première fois qu'on pense que c'est possible après un drame ayant soulevé l'émotion internationale (les intifadas, la 2ème guerre du golf...) Juste de l'esbrouffe aussi vite étouffé une fois l'émotion retombée.
Tant que les USA passeront tous les caprices d'Israel, il n'y aura pas de paix. Et je ne vois pas en quoi, malgré les accès de mauvais humeur américain envers son "indéfectible allié", on en est à taper sur les doigts de ce dernier...
 
Dernière édition:
je suis pas d'accord, le principal objectif est de mettre hors d'etat de nuire les capacités du hamas, un échec cuisant qui a conduit a ses bombardements systématique, l’état major se gardais bien d'appliquer la censure militaire en ce qui concerne ses pertes sur le terrain, inadmissible face a un adversaire infiniment plus faible
une victoire doit être complète, si les objectifs les plus essentiels ne sont pas atteint c'est une défaite quelques soit les moyens utilisé(a perte donc) on parle plus de défaite américaine au vietnam malgré sa puissance dévastatrice, lors d'un conflit asymétrique, il y a ni vainqueur ni perdant, les nations les plus faible ce sont adapté a cette situation.
 
Le Hamas ne toucherait que des cibles militaires, je dirais que ce sont des résistants que je respecte. Ce n'est pas le cas pour l'instant, donc à mes yeux (et à mes yeux seulement, j'assume juste mon avis, chacun peut avoir le sien, même si différent :) ), ce sont des ****.
Si en le disant je suis "sioniste", faudra juste me dire pourquoi je condamne le criminel de guerre Netanyahou et que je milite pour le démantèlement de TOUTES les colonies de cisjordanie, et pour le partage de Jérusalem.
Le seul problème, de taille, c'est que même si le Hamas ne touchait aucun civil on lui "fabriquerait" des actes terroristes pour justifier une réaction défensive offensive
Tu sembles bien naïf...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le seul problème, de taille, c'est que même si le Hamas ne touchait aucun civil on lui "fabriquerait" des actes terroristes pour justifier une réaction défensive offensive
Tu sembles bien naïf...
Même si... Même si...
Je préférerais qu'on soit dans l'optique du "même si". C'est pas encore le cas.
Naïf, peut-être. Plus que toi? Plus que d'autres? Peut-être. Pas sûr.
En tout cas pas naïf au point de voir le Hamas comme plus gros méchant que le gouvernement israélien actuel... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
une victoire doit être complète, si les objectifs les plus essentiels ne sont pas atteint c'est une défaite quelques soit les moyens utilisé(a perte donc) on parle plus de défaite américaine au vietnam malgré sa puissance dévastatrice, lors d'un conflit asymétrique, il y a ni vainqueur ni perdant, les nations les plus faible ce sont adapté a cette situation.
Pourquoi une victoire se devrait d'être "complète"?
Les USA ont battu l'Irak de Saddam Hussein. Sauf à dire que Saddam n'a pas perdu... ;)
Victoire complète? Evidemment non, si l'on regarde la situation actuelle.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
La paix... Avec le gouvernement israélien actuel, la paix ne serait possible que si les palestiniens acceptent de vivre dans un territoire contrôlé par israel, sans lever la tête, et en acceptant un territoire parsemé de colonies israéliennes défendues par des militaires israéliens empêchant l'existence d'un territoire palestinien en un seul morceau! S'étonner ensuite que ce soit les factions "dures" alimentées par le désespoir généré chez les palestiniens par la volonté d'imposer une situation perpétuelle d'une humiliation, qui prospèrent, je trouve que c'est de la mauvaise foi, ou bien une cécité géostratégique coupable.

Quant à s'approcher de la paix, ce n'est pas la première fois qu'on pense que c'est possible après un drame ayant soulevé l'émotion internationale (les intifadas, la 2ème guerre du golf...) Juste de l'esbrouffe aussi vite étouffé une fois l'émotion retombée.
Tant que les USA passeront tous les caprices d'Israel, il n'y aura pas de paix. Et je ne vois pas en quoi, malgré les accès de mauvais humeur américain envers son "indéfectible allié", on en est à taper sur les doigts de ce dernier...
Je sais bien mais bon j'ai bien précisé optimiste vision, ça n'empêche pas que tu aies raison
 
Même si... Même si...
Je préférerais qu'on soit dans l'optique du "même si". C'est pas encore le cas.
Naïf, peut-être. Plus que toi? Plus que d'autres? Peut-être. Pas sûr.
En tout cas pas naïf au point de voir le Hamas comme plus gros méchant que le gouvernement israélien actuel... :)

Le Hamas touche surtout des militaires faut arrêter l'hypocrisie...mais ça n'empêche pas qu'il soit complètement à l'ouest stratégiquement.

Bref la justice n'est pas de ce monde.

J'avais posté un sujet sur la force Armée et le devoir pour les peuples de se reaproprier leurs pouvoirs pour contrôler ces armées qui font le contraire de ce que veulent les peuples. mais ça n'intéresse pas grand monde.
Quand il y a une solution y a plus personne.
Mais pour jouer les victimes et râler toute la journée sur les sionistes là c bon ils sont là jour et nuit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sont des ****.
Mais bon, comme je ne fais que le redire, entre les **** du Hamas, et le *** Netanyahou, celui qui a le plus de sang sur les mains en ce moment, c'est le criminel de guerre Netanyahou.
En ce qui concerne les "vrais hommes" du Hamas, ce sont de sombres abrutis.
Le Hamas ne toucherait que des cibles militaires, je dirais que ce sont des résistants que je respecte. Ce n'est pas le cas pour l'instant, donc à mes yeux (et à mes yeux seulement, j'assume juste mon avis, chacun peut avoir le sien, même si différent :) ), ce sont des ****.
Si en le disant je suis "sioniste", faudra juste me dire pourquoi je condamne le criminel de guerre Netanyahou et que je milite pour le démantèlement de TOUTES les colonies de cisjordanie, et pour le partage de Jérusalem.
Quand le hamas aura les moyens logistiques d'une armée et qu'il tire sur des civils, je me rangerai à tes côtés Aujourd'hui, c'est le seul qui défende gaza ou bien me trompe-je ??..et sauf erreur de ma part, l'armée dotée des armes les plus sophistiquées qui soit a détruit les infrastructures de gaza et a exterminer sa population, tu les mets au même plan ?? La hamas a détruit autant d'infrastructures que tsahal, autant de civils ??...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand le hamas aura les moyens logistiques d'une armée et qu'il tire sur des civils, je me rangerai à tes côtés Aujourd'hui, c'est le seul qui défende gaza ou bien me trompe-je ??..et sauf erreur de ma part, l'armée dotée des armes les plus sophistiquées qui soit a détruit les infrastructures de gaza et a exterminer sa population, tu les mets au même plan ?? La hamas a détruit autant d'infrastructures que tsahal, autant de civils ??...
Je le répète: résistance, oui.
Faire sauter un bus de civil, non. Quelle que soit l'excuse évoquée. :)
Quant à savoir ce que je mets au même plan, relis mes interventions.
 
Pourquoi une victoire se devrait d'être "complète"?
Les USA ont battu l'Irak de Saddam Hussein. Sauf à dire que Saddam n'a pas perdu... ;)
Victoire complète? Evidemment non, si l'on regarde la situation actuelle.
c'est le gros problème des hyper puissance: sure de leur capacités ils préparent la guerre, mais pas après guerre a moins que ils ont une boule de crystale qui leur indique l'avenir, le cas de l'irak étais une grossière erreur, ils pensaient que mettre sadaam au pas aurais résolus le problème, en faite ils l'ont empiré a un point de non retour qui les obligeaient a prendre le chemin d'un retrait partiel voir définitif, alors a quoi a quoi aurais servit tout cette investissement pour le si peu a y gagné.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mdr !!! Les palestiniens meurt tout les jours à cause du blocus !!!

Israel a tellement peur de se battre avec le Hamas quelle frappe la population !
Al moqawama n'a que la foi en Allah ils ont lancer plus de 4000 missiles sur Israel, qui censure ces morts!
Israel a voulu stopper les tirs de missiles et ils n'ont jamais réussi à pénétrer d'avantage à Gaza ! Les tanks ont été détruis ! 30 soldats de l'unité Golani (la meilleur unité d'Israel) ont été tué en quelques minutes après une embuscade ! Sans oublié les opérations commandos qui ont été un succès !

Heureusement qu'il y a encore des hommes comme à Gaza ! Que Allah les garde!



Israel a voulu la destruction du Hamas avec ces amis arabes et ils ont raté ! Donc oui c'est une victoire !

Mieux vaut mourir en quelques secondes que mourir de faim !!!

J'espère que le Hamas va intensifié ces opérations ! Ils ont encore des missiles inconnues ! :wazaa:

La Paix se fera avec les armes y a pas de justice les gouvernements sont corrompus !


salam

tu peux dire ce que tu veux!

c'est pas une victoire tant que cette guerre se déchaine contre la population!

les Hamas devrait plutôt essayer de protéger en allant ailleurs pour combattre!
 
il y a une chose que personne ne pourra retirer au peuple palestinien!! se sont des gens humble et courageux! ils préféreront mourir sur leur terre et perdre des proches que se courber et perdre la face devant leur ennemie!

si le quart du monde avait le huitième de bravoure des palestiniens, le monde se porterai à merveille!
Faut pas exagerer!
Les palestiniens sont humains et devant la peur on a tous le même comportement c'est-à-dire se protéger. Ce que tu vois chez les palestiniens, c'est que quand tu vis dans une prison à ciel ouvert où à ta droite tu as ton ennemi, au nord la mer et à gauche l'ami de ton ennemi, je ne pense que tu restes pour te battre mais bien parce que tu es bloqué...
 
@farid_h, ça me rappelle la première guerre du golfe où bush père ne voulait pas attaquer trop loin afin de ne pas s'attaquer aux chiites du sud...
Comme quoi, on comprend mieux l'histoire aujourd'hui...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut pas exagerer!
Les palestiniens sont humains et devant la peur on a tous le même comportement c'est-à-dire se protéger. Ce que tu vois chez les palestiniens, c'est que quand tu vis dans une prison à ciel ouvert où à ta droite tu as ton ennemi, au nord la mer et à gauche l'ami de ton ennemi, je ne pense que tu restes pour te battre mais bien parce que tu es bloqué...


je n'exagère en rien du tout!

ils sont là! et refuse de baisser la tête!

crois moi que celui qui veut fuir! fuira! personne ne le retiendra
 
je n'exagère en rien du tout!

ils sont là! et refuse de baisser la tête!

crois moi que celui qui veut fuir! fuira! personne ne le retiendra
Je pense que tu n'as pas vu la carte de gaza où même un rat ne peut en sortir. Tout est bloqué, on a enfermé les palestiniens pour les humilier et le contrôler en ne leur permettant que de subir. Si Gaza n'était pas fermée, il y aurait peut-être je dis bien peut-être moins de civils massacrés!
 
Haut