Retrait des troupes israeliennes !

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les gens comme Godless qui du haut de leur rationnalité se permettent de critiquer les actes d'individus soumis a des situations irrationelles me feront toujours doucement rire.
Doucement? Pourtant je t'ai entendu "grassement" rire. :)

Content de t'apporter un peu de bonne humeur, mon frère. :)

Et puis, juste pour blaguer, tu m'inquiète avec ce post là. Tu ne m'as pas habitué à tant de mesure dans le ton pour me "caractériser". J'espère que tu vas bien ,que tu ne couves pas une petite angine ou un petit truc du genre qui émousserait ton vocabulaire fleuri???? ;)
 
Doucement? Pourtant je t'ai entendu "grassement" rire. :)

Content de t'apporter un peu de bonne humeur, mon frère. :)

Et puis, juste pour blaguer, tu m'inquiète avec ce post là. Tu ne m'as pas habitué à tant de mesure dans le ton pour me "caractériser". J'espère que tu vas bien ,que tu ne couves pas une petite angine ou un petit truc du genre qui émousserait ton vocabulaire fleuri???? ;)

t'es toujours aussi sarccastique quand t'es vexé?
 
On est très très loin du compte.

Note que ça s'améliore : ils n'envoient plus personne se faire sauter dans les bus de civils. Mais ça, c'est surtout parce que, depuis qu'il y a le mur, ils ne peuvent plus passer.


Le pire, c'est que j'avais eu de l'espoir : le hamas semblait vouloir se ranger, comme le fatah en son temps.

Ben non, raté.

Quand je pense que grâce à ça, ils ont pu obtenir le statut d'état observateur à l'Onu. Première étape, très timide, mais symboliquement importante comparé à tous les vetos américains dont à bénéficié israël..

On va dire que faire sauter les bus et tué des civils n'ai d'aprés moi , une chose licite en islam enfin bref comme d'hab cela va diverger avec les courants musulmans , mais si on reprend le comportement du Prophete Saws , ces actions sont proscrites ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
t'es toujours aussi sarccastique quand t'es vexé?
Je suis toujours sarcastique, ma seconde nature, sérieux, tu n'avais pas remarqué??? ;)
Et je suis jamais vexé sur le net, au grand jamais. Dans la vie de tous les jours, je dis pas, ça peut arriver (je me souviens plus la dernière fois ;) ), mais sur le net, franchement, manquerait plus que je sois vexé par du virtuel. :D
 
En même temps, les explosions dans les bus, c'était pas forcément dans les colonies...

Quant à la volonté de paix d'Israel, avec Netanyahou à sa tête, c'est clair et net: elle n'existe pas, ou à des conditions ridicules et forcément inacceptable. D'où l'intérêt pour un tel gouvernement de susciter périodiquement des "réactions" palestiniennes pour pouvoir dire "on se défend, on veut la sécurité". Je ne suis pas dupe. :)

Les colonies dans les territoires palestiniens sont une plaie purulente à supprimer. Israel n'y est pas encore prêt, et c'est en ça qu'il est responsable de tout ce qui arrive.

Oui bon dans le fond on est d'accord et parler donc des actes désespérés du Hamas et des palestiniens c'est du pur blabla


Mais je serai eux à ce stade s'ils ont la foi, ils devraient partir, mettre en sécurité leur famille et laisser les terres.
Aucun territoire ne mérite autant de sacrifices.

Qu'ils laissent ces territoires à ces barbares inhumains d'israéliens, qu'ils y vivent et pourrissent jusqu'à ce que Dieu leur rappelle toutes les atrocités qu'ils ont fait pour voler un territoire qui ne leur appartient pas.
Ils n'auront pas le dernier mot de toute manière.
 
Je suis toujours sarcastique, ma seconde nature, sérieux, tu n'avais pas remarqué??? ;)
Et je suis jamais vexé sur le net, au grand jamais. Dans la vie de tous les jours, je dis pas, ça peut arriver (je me souviens plus la dernière fois ;) ), mais sur le net, franchement, manquerait plus que je sois vexé par du virtuel. :D

ton avis est interessant mais j'en ai amrre d'entendre des critiques du Hamas

je trouve ca surréaliste de mettre sur un meme pied d'egalité dans la critique Israel et le Hamas
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui bon dans le fond on est d'accord et parler donc des actes désespérés du Hamas et des palestiniens c'est du pur blabla


Mais je serai eux à ce stade s'ils ont la foi, ils devraient partir, mettre en sécurité leur famille et laisser les terres.
Aucun territoire ne mérite autant de sacrifices.

Qu'ils laissent ces territoires à ces barbares inhumains d'israéliens, qu'ils y vivent et pourrissent jusqu'à ce que Dieu leur rappelle toutes les atrocités qu'ils ont fait pour voler un territoire qui ne leur appartient pas.
Ils n'auront pas le dernier mot de toute manière.
Par contre, moi, j'ai du mal à préconiser de partir. Ce serait trop facile pour les jusqu'au boutiste d'Israel.
Ils n'auront pas le dernier mot militairement. Mais ce ne sera pas le premier conflit où ceux qui ont gagné militairement ont dû céder diplomatiquement. De toute façon, sauf à vouloir vivre perpétuellement en état de guerre larvée, Israel devra bien un jour revenir à la raison.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ton avis est interessant mais j'en ai amrre d'entendre des critiques du Hamas

je trouve ca surréaliste de mettre sur un meme pied d'egalité dans la critique Israel et le Hamas
D'abord, dans la situation actuelle, je ne les ai pas mis sur un pied d'égalité. Je sais que tu n'aimes pas les nuances, mais j'ai assez clairement nuancé ma position à ce propos.
Cela étant, le Hamas est critiquable, et je ne vois pas pourquoi je ne le critiquerais pas. En quoi ça relativise ma condamnation sans appel de la politique israélienne?
 
D'abord, dans la situation actuelle, je ne les ai pas mis sur un pied d'égalité. Je sais que tu n'aimes pas les nuances, mais j'ai assez clairement nuancé ma position à ce propos.
Cela étant, le Hamas est critiquable, et je ne vois pas pourquoi je ne le critiquerais pas. En quoi ça relativise ma condamnation sans appel de la politique israélienne?

" Je sais que tu n'aimes pas les nuances, mais j'ai assez clairement nuancé ma position à ce propos."

traite moi de *** pendant que tu y es ;)

si j'aime les nuances mais certaines situations radicales ne s'y pretent pas vraiment

bon desolé de m'etre enervé
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
" Je sais que tu n'aimes pas les nuances, mais j'ai assez clairement nuancé ma position à ce propos."

traite moi de *** pendant que tu y es ;)
Moi? Jamais. T'es pas du Hamas... :D :D :D

si j'aime les nuances mais certaines situations radicales ne s'y pretent pas vraiment

bon desolé de m'etre enervé
Cool, pas de souci, samlamenace, j'ai l'habitude avec toi :p, et crois le ou pas, je ne le prends pas mal.
En fait, tu es sincère et entier dans toutes tes positions, ça je le sais. Juste un petit problème de vocabulaire dans les discussions un peu serrées ou bien sur certains sujets sensibles. Pas de quoi fouetter un chat.
Et puis, on peut être débile et pas susceptible. ;)
 
Par contre, moi, j'ai du mal à préconiser de partir. Ce serait trop facile pour les jusqu'au boutiste d'Israel.
Ils n'auront pas le dernier mot militairement. Mais ce ne sera pas le premier conflit où ceux qui ont gagné militairement ont dû céder diplomatiquement. De toute façon, sauf à vouloir vivre perpétuellement en état de guerre larvée, Israel devra bien un jour revenir à la raison.

Israél peut vivre comme ça encore 10 siècles sans aucun problème. La guerre et la pseudo menace extérieure c'est le fondement même de leur communautarisme et solidarité.
 
Moi? Jamais. T'es pas du Hamas... :D :D :D

Cool, pas de souci, samlamenace, j'ai l'habitude avec toi :p, et crois le ou pas, je ne le prends pas mal.
En fait, tu es sincère et entier dans toutes tes positions, ça je le sais. Juste un petit problème de vocabulaire dans les discussions un peu serrées ou bien sur certains sujets sensibles. Pas de quoi fouetter un chat.
Et puis, on peut être débile et pas susceptible. ;)

je crois que le debile ne peut pas etre sucepitble
 
Haut