Rêve prémonitoire?

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
On a un hadith prophètique, ou il nous dit : " Le songe est une partie de la prophètie, vers la fin des temps, les rêves du croyant se réaliseront ".

Merci de ton explication et de ton intervention
mais, je suis par ailleurs issue d'une famille de chrétiens orthodoxes (russes) et catholiques franciscains (existant bien avant le Vatican)...j'ai pour des raisons perso clairement perdu la foi...alors, je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours droit à des rêves prémonitoires; tout le temps!depuis toujours
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Merci de ton explication et de ton intervention
mais, je suis par ailleurs issue d'une famille de chrétiens orthodoxes (russes) et catholiques franciscains (existant bien avant le Vatican)...j'ai pour des raisons perso clairement perdu la foi...alors, je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours droit à des rêves prémonitoires; tout le temps!depuis toujours

Oui j'ai deviné en lisent sur ton pseudo " slave ".
Qui sait, tu finirais peut-être musulmane :) Dieu seul le sait.
Parceque avoir ce genre de rêve est un cadeau, qui n'est pas donné à tout le monde..Il ya surement une sagesse divine derrière tout cela, c'est mon avis en tant que croyant.
Dieu-Allah-Yahvé-бог ( en russe) donne à qui Il veut, quand Il veut et cela sans compter.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Parceque avoir ce genre de rêve est un cadeau, qui n'est pas donné à tout le monde..Il ya surement une sagesse divine derrière tout cela, c'est mon avis en tant que croyant.
Dieu-Allah-Yahvé-бог ( en russe) donne à qui Il veut, quand Il veut et cela sans compter.

C'est quand même difficile d'assumer. Mais bon, je crois que Dieu me donne la possibilité d'aider directement et de prévenir ...même discrètement.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
C'est quand même difficile d'assumer. Mais bon, je crois que Dieu me donne la possibilité d'aider directement et de prévenir ...même discrètement.

C'est déjà un grand pas si tu crois en Lui. Parfois, il vaut mieux ne rien dire aux gens..Sa les rendras paranoïaque..et ils vivront avec un stress éternel..Ben que cela ne servira à rien contre le destin.
 
Bonjour

Comment fait-on pour savoir qu'un rêve est prémonitoire?

Parce que j'ai fait un rêve coquin et j'aimerais bien qu'il devienne réalité.

Ben une fois que tu l'auras réalisé, tu sauras qu'il était prémonitoire, à part bien sur si tu as rêvé de Scarlett la c'est un rêve tout court :wazaa:
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
aahh je te jure une guêpe énorme vient de rentrer chez moi, si elle me pique et que je trépasse, entre le documentaire, tes adieux et la guêpe qui est la, alors qu'il fais froid:eek::prudent:

C'est bon je l'ai chassé:cool:

Une Rifaine comme toi qui flippe d'une pauvre guêpe?. Ne lui fais pas mal hein.
Une fois, un homme a écrasé une coccinelle devant moi, j'ai poussé l'homme violemment.

Tu ne l'a pas chassée..elle a voulue partir c'est tout lol
 
Une Rifaine comme toi qui flippe d'une pauvre guêpe?. Ne lui fais pas mal hein.
Une fois, un homme a écrasé une coccinelle devant moi, j'ai poussé l'homme violemment.

Tu ne l'a pas chassée..elle a voulue partir c'est tout lol
oOOH tu es monter dans mon estime d'habitude on me prend pour une folle quand je dis non ne la tue pas faut la mettre dehors sans la tuer, on dirais que je viens de me transformer en martienne

ps: elle voulait partir mais se cognait sur la deuxième vitre donc je l'ai dirigé pour sortir on va dire
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
oOOH tu es monter dans mon estime d'habitude on me prend pour une folle quand je dis non ne la tue pas faut la mettre dehors sans la tuer, on dirais que je viens de me transformer en martienne

ps: elle voulait partir mais se cognait sur la deuxième vitre donc je l'ai dirigé pour sortir on va dire

Je déteste qu'on touche à plus faible que sois. J'ai volé un chien une fois, son maître le battait, je l'ai donné à quelqu'un qui en à pris soin.

Ahaha la technique : je fais du bruit pour qu'elle va de l'autre coté.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En même temps, Est-ce que j'ai envie que mon rêve soit prémonitoire? La même nuit j'ai fait un autre rêve qui était un cauchemar du style film d'horreur, et j'ai certainement pas envie qu'il se matérialise! :(
 
Haut