Reveillons nous

cherazadde

I'm just like you !!
Moi jss blackkk si un jour mes veines sont rechercher je crois je meurt avant qu'il trouve mdrr :(

Mdrr ça me rappelle la première fois que j'ai du piquer une personne de couleur noire (premier stage, première année) j'ai dit devant le patient et à côté de l'infirmier 'mais j'ai jamais piqué un noir, on voit pas les veines en plus' ... la honte de ma vie je crois !!

Finalement, piquer un black est parfois même plus simple que piquer un blanc ... on sent une veine pour la piquer on n'a pas besoin de la voir ... tout comme pour perfuser faut sentir la veine !!
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
@missdu30 et @cherazadde
ce n'est pas le temps en stage qu'il faut modifier mais la distribution des pôles/services ds lesquels on met les etudiants
cest sur que 10 semaine enMDR ne t'apporte pas autant qu'un service d'urgence ou de traumato...
ds l'un au bout d'un moment t'as fait le tour dans l'autre 10 semaines c'est juste ce qu'il faut pour commencer à être a l'aise ds tes connaissances et le lien que tu fais...
je suis pa sûre que passer 5 semaines tous les deux mois ds un services soit jeux tu commence tt juste à te repérer ds les protocoles et le fonctionnement tu va enfin pouvoir te débrouiller qu'il te faut partir
sans compter tes dossiers a préparer au milieu de tt ça.....
par contre et ce n'est que mon avis mais la nouvelle réforme avec le mm contenu faite avec casiment 6 mois de cours en moins c'est chaud normal qu'il faille aller à l'essentiel et srtt pour le coup c'est énormément (plus?) De travail perso et pas du tr casiment mâche comme ds l'ancien programme....


je suis désolée mais l'ancien programme et tout sauf du travail mâché ... ils étaient sans pitié avec nous . rien que les "msp" te poussaient à faire des recherches et à te prendre le chou ... aujourd'hui bcp survolent les stages et se retrouvent en 3ièm années a injecter de l'insuline avec une seringue de 20 cc mm pas savori ce que c'est que le lovenox .. normal...
et je peux te dire que 90 % de ma formation c'est du travail perso , c'est pas les diapo de l'amphi qui m'ont apporté les connaissances. je vais mm te dire j' ai arrété d'aller au cours magistraux en 2ièm quand j'ai compris que mes recherches sur la psysio patho les normes et les démarches de soins + les stages m'apportaient assez . aujourd'hui tu demandes à un étudiant de rester 30 min de plus pr faire un recueille de données sur UN seul patient il te dis cache non pr x raison ( trop fatigué .. pas le temps tout en regardant la montre car il a envie de se barrer ) .. alors que nous on nous donnait 4 5 patients quand on finissait à 19h pr le lendemain... donc a rester reveiller jusqu'à 4h du mat à faire tes démarches et tte cette gymnastique entre la phyio patho et les traitements ect...
y avait des notes en fin de stage ..rien que ça ca te pousse à y aller à fond pr valider ton stage avec une superbe note . aujourd'hui c'est fini tout ça .Avec ce port folio à la noix et ses 10 aines de pages avec des compétences qu'il faut lire 1 millards de fois pr en comprendre le sens ..... les 3/4 sont validés alors qu'ils ne le devraient pas ou inversement ... bref je pense que la nouvelle réforme est à revoir .... après pour finir bosser les modules ( la neuro , la cardio , la dig , l'endocrino ect... ) au lieu de bosser par "système " et avoir des examens continus c'est mieux que 2 partiels par an ...
 
Dernière édition:
Mdrr ah oui à force de donner hein ... on fini par ne plus rien avoir :D

Ps: ou alors tu avais trop peur et du coup tes veines ont préféré se cacher !! :D
oui ils se cachent surtout après ce genre d'accident, la tête de l'anesthésiste quand il voulait me repiquer et j'ai caché mon bras :claque:
mais je suis toujours épaté des gens qui piquent, ils savent(quand ils réussissent) piquer sans trop enfoncer ou pas assez dans la veine, je me demande ce qui se passerait si l'injection se fait en dehors de la veine
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je suis désolée mais l'ancien programme et tout sauf du travail mâché ... ils étaient sans pitié avec nous . rien que les "msp" te poussaient à faire des recherches et à te prendre le chou ... aujourd'hui bcp survol les stages et se retrouvent en 3ièm années a injecter de l'insuline avec une seringue de 20 cc mm pas savori ce que c'est que le lovenox .. normales...
et je peux te dire que 90 % de ma formation c'est du travail perso , c'est pas les diapo de l'amphi qui m'ont apporté les connaissances. je vais mm te dire j' ai arrété d'aller au cours magistraux en 2ièm quand j'ai compris que mes recherches sur la psysio patho les normes et les démarches de soins + les stages m'apportaient assez . aujourd'hui tu demandes à un étudiant de rester 30 min de plus pr faire un recueille de données sur UN seul patient il te dis cache non pr x raison ( trop fatigué .. pas le temps tout en regardant la montre car il a envie de se barrer ) .. alors que nous on nous donnait 4 5 patient quand tu finis à 19h pr le lendemain... donc a rester reveiller jusqu'à 4h du mat à faire tes démarches et tte cette gymnastique entre la phyio patho et les traitements ect...
y avait des notes en fin de stage ..rien que ça ca te pousse à y aller à fond pr valider ton stage avec une superbe note . aujourd'hui c'est fini tout ça .Avec ce port folio à la noix et ses 10 aines de pages avec des compétences qu'il faut lire 1 millards de fois pr en comprendre le sens ..... les 3/4 sont validés alors qu'ils ne le devraient pas ou inversement ... bref je pense que la nouvelle réforme est à revoir .... après pour finir bosser les modules ( la neuro , la cardio , la dig , l'endocrino ect... ) au lieu de bosser par "système " et avoir des examens continus c'est mieux que 2 partiels par an ...
On a pas le mm ressenti;)
j'ai eu l'occasion de voir les deux versants et pour moi la nouvelle réforme laisse une place énorme au travail perso....
les msp (qu'on voit encore pour les as) sont des mises en scène pour peu que tu tombe sur un patient conciliant et une équipe sympa
Attention je ne remet pas en question son intérêt qui était au moins de mobiliser les connaissances mais c était vraiment un stress énorme pas tjrs concluant (srtt qd le stress te fait tout rater...)
la gymnastique tu la fais aussi y a mm intérêt entre pathos-physio- et Ttt...
les élèves que tu décrit sont heureusement pas les plus nombreux et beaucoup s'investissent a fond ds leur formation et sont en demande
mais voilà l'équipe en face ;)
tu valide aussi ton stage pas forcément par une note mais pire par une appréciation celle de l'équipe qui t'as encadré si elle la bien voulu si ta tête lui revenait etc..tu vois le truc?
qd aux compétences au début ca semble incompréhensible et pourtant tu te rend vite compte que c juste la formulation qui diffère pas le fond
pour ce qui est de module versus système je sai pas je trouve que c'est pareil..plus global (encore une fois dc peut être moins pointilleux ?) Ds la formule module plus tôt que ds la formule système?
mmais au final les connaissances se rejoignent elles sont juste abordées différemment
 

cherazadde

I'm just like you !!
oui ils se cachent surtout après ce genre d'accident, la tête de l'anesthésiste quand il voulait me repiquer et j'ai caché mon bras :claque:
mais je suis toujours épaté des gens qui piquent, ils savent(quand ils réussissent) piquer sans trop enfoncer ou pas assez dans la veine, je me demande ce qui se passerait si l'injection se fait en dehors de la veine

MDrrr !!

Si le produit passe à côté tu le sens ... c'est douloureux ... Selon le produit ça peut faire des lésions de la peau, faire un œdème, être toxique etc
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
oui ils se cachent surtout après ce genre d'accident, la tête de l'anesthésiste quand il voulait me repiquer et j'ai caché mon bras :claque:
mais je suis toujours épaté des gens qui piquent, ils savent(quand ils réussissent) piquer sans trop enfoncer ou pas assez dans la veine, je me demande ce qui se passerait si l'injection se fait en dehors de la veine
Ça diffuse à côté ca forme une "boule" ss la peau
ça peut piquer ou brûler un peu selon le produit mais c'est pas gravissime si c'est vite corrige;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
c'est vrai que beaucoup dans la profession confondent service hospitalier avec service hôtelier, quand un malade appel ils disent ce que tu viens de dire, "il croit être seul au monde et ben il attendra"...
pas le temps de boire une gorgée... :D
qu'est ce que j'aimerais t'embarquer une matinée avec moi .... tu dirais pas tt ce que tu dis ... mais bon khlass pense ce que bon te semble hamdoulah je me sens pas concernée par tes propos ...j'essaye juste de défendre notre profession .
moi quand une patiente a passé son après midi à descendre fumer et que le soir elle appelle parce qu'elle a la flemme de se lever de son lit pr baisser les stores et qui râle parce que t pas venu ds les 2 min car occupé à traité un patient qui a mal ... t'as juste envie de dire à ce genre de patient ingrats rentrez chez vous vs serez mieux ! :)
le truc que les gens comme toi ne pigent pas .. c’est qu'on priorise les soins ... quelqu'un qui me fait une hémorragie digestive massive passera devant quelqu'un qui une douleur et quelqu'un qui à une douleur passera toujours avant quelqu'un qui a des nausées par exemple ... quelqu'un qui a des nausées passera toujours avant quelqu'un qui veut une bouteille d'eau ... mais bref ... soit on doit pas aller dans les mm services toi et moi !
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
oui ils se cachent surtout après ce genre d'accident, la tête de l'anesthésiste quand il voulait me repiquer et j'ai caché mon bras :claque:
mais je suis toujours épaté des gens qui piquent, ils savent(quand ils réussissent) piquer sans trop enfoncer ou pas assez dans la veine, je me demande ce qui se passerait si l'injection se fait en dehors de la veine
lol rien tu vas avoir un oeuf sous la peau qui se résorbera tout seul et surement un bel hématome qui te poussera à maudire l'infirmière des jours et des jours :D (sauf pr certaien chimio ou la .. le résultat peut etre très très moche )
 
qu'est ce que j'aimerais t'embarquer une matinée avec moi .... tu dirais pas tt ce que tu dis ... mais bon khlass pense ce que bon te semble hamdoulah je me sens pas concernée par tes propos ...j'essaye juste de défendre notre profession .
moi quand une patiente a passé son après midi à descendre fumer et que le soir elle appelle parce qu'elle a la flemme de se lever de son lit pr baisser les stores et qui râle parce que t pas venu ds les 2 min car occupé à traité un patient qui a mal ... t'as juste envie de dire à ce genre de patient ingrats rentrez chez vous vs serez mieux ! :)
le truc que les gens comme toi ne pigent pas .. c’est qu'on priorise les soins ... quelqu'un qui me fait une hémorragie digestive massive passera devant quelqu'un qui une douleur et quelqu'un qui à une douleur passera toujours avant quelqu'un qui a des nausées par exemple ... quelqu'un qui a des nausées passera toujours avant quelqu'un qui veut une bouteille d'eau ... mais bref ... soit on doit pas aller dans les mm services toi et moi !
il faut reconnaitre que y'a beaucoup de blasé, plus les medecins je pense que les infirmieres
les infirmieres sont plus "motivés", enfin quand elles ne sont pas en usine
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
qu'est ce que j'aimerais t'embarquer une matinée avec moi .... tu dirais pas tt ce que tu dis ... mais bon khlass pense ce que bon te semble hamdoulah je me sens pas concernée par tes propos ...j'essaye juste de défendre notre profession .
moi quand une patiente a passé son après midi à descendre fumer et que le soir elle appelle parce qu'elle a la flemme de se lever de son lit pr baisser les stores et qui râle parce que t pas venu ds les 2 min car occupé à traité un patient qui a mal ... t'as juste envie de dire à ce genre de patient ingrats rentrez chez vous vs serez mieux ! :)
le truc que les gens comme toi ne pigent pas .. c’est qu'on priorise les soins ... quelqu'un qui me fait une hémorragie digestive massive passera devant quelqu'un qui une douleur et quelqu'un qui à une douleur passera toujours avant quelqu'un qui a des nausées par exemple ... quelqu'un qui a des nausées passera toujours avant quelqu'un qui veut une bouteille d'eau ... mais bref ... soit on doit pas aller dans les mm services toi et moi !
c'est la même chose dans toute la France, tu l'observes en faisant un tour dans les couloirs, les patients sonnent et tu vois les infirmières en train de discuter et boire un café dans un bureau.... à un moment le "boulot" s'accumule, normal qu'elles courent dans tout les sens, ne savent plus ou donner de la tête et deviennent hystériques... et tu dois t'occuper de tes patients même si toute la journée ils descendent boire un café, c'est pas ton problème ça.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
c'est la même chose dans toute la France, tu l'observes en faisant un tour dans les couloirs, les patients sonnent et tu vois les infirmières en train de discuter et boire un café dans un bureau.... à un moment le "boulot" s'accumule, normal qu'elles courent dans tout les sens, ne savant plus ou donner de la tête et deviennent hystériques... et tu dois t'occuper de tes patients même si toute la journée ils descendent boire un café, c'est pas ton problème ça.
Lol ....
 
N'importe quoi....
Le seul truc qui blase c'est justement de pas pouvoir laisser s'épanouir cet humanisme parce qu'il faut tt le temps courrir! !

Je connais de nombreuses personnes qui travaillent dans le milieu hospitalier et m'ont admis cela.
A force de voir des personnes décédés, des familles déchirés etc...ça tourne à une routine on fortifie son cœur pour ne pas se laisser au chagrin c'est ce que j'ai eu comme retour.

Il y a évidemment des personnes encore avec cet humanisme donc inutile de dire "n'importe quoi".
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je connais de nombreuses personnes qui travaillent dans le milieu hospitalier et m'ont admis cela.
A force de voir des personnes décédés, des familles déchirés etc...ça tourne à une routine on fortifie son cœur pour ne pas se laisser au chagrin c'est ce que j'ai eu comme retour.

Il y a évidemment des personnes encore avec cet humanisme donc inutile de dire "n'importe quoi".
Sendurcir pour ne pas sombrer a chaque fois que tu perds un patient un resident que tu vois la tristesse la souffrance la douleur cest normal
mais l'humanisme c'est au delà de ca justement ca reste pour continuer à s'occuper des gens bien qu'on sache qu'il n'y a plus rien à faire
bien qu'on ait conscience qu'on va leur faire mal en piquant touchant bandant etc..
qd tu perds ca change de taf....
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
c'est la même chose dans toute la France, tu l'observes en faisant un tour dans les couloirs, les patients sonnent et tu vois les infirmières en train de discuter et boire un café dans un bureau.... à un moment le "boulot" s'accumule, normal qu'elles courent dans tout les sens, ne savent plus ou donner de la tête et deviennent hystériques... et tu dois t'occuper de tes patients même si toute la journée ils descendent boire un café, c'est pas ton problème ça.
t'as craqué toi :prudent:
8 h debout à ne pas boire un verre d'eau alors que de millier de francais bosse le mm nombre d'heure avec une pause d'une heure minimum ...
tu penses que c'est productif un infirmier fatigué qui a soif qui est mal ... le risque d'erreur est majoré et on a légalement droit à 20 misérable minutes de pauses dans la journée que l'ont prend quasi jamais . Parce que figure toi que OUI OUI LES INFIRMIERS ET INFIRMIERES sont des etre humain et pas des robots :wazaa:! quel scoop j'espère que tu t'en remettra !
donc moi la patiente qui descend fumer peut largement attendre que je me réhydrate ou que dans les 95 % des cas je m'occupe des autres patients prioritaires !
 
Sendurcir pour ne pas sombrer a chaque fois que tu perds un patient un resident que tu vois la tristesse la souffrance la douleur cest normal
mais l'humanisme c'est au delà de ca justement ca reste pour continuer à s'occuper des gens bien qu'on sache qu'il n'y a plus rien à faire
bien qu'on ait conscience qu'on va leur faire mal en piquant touchant bandant etc..
qd tu perds change de taf....

Je ne travaille pas dans le milieu hospitalier mais j'ai travaillé avec des associations qui venaient en aide à des malades seuls.
Et je peux t'assurer que dans le corps médical, hospitalier il y a des personnes qui ont perdu cet humanisme ce n'est pas un débat c'est un fait, beaucoup n'ont plus aucune tact ils sont certainement moins formé sur l'aspect psychologique et comme je te disais il y a une routine hélas qui s'installe.

Donc pas besoin de s'étaler là dessus.
 

Sencey

Black Beard arabic panther
mdr sayais sa critique .. toute façon chaque metier a ses impases et ses difficultés aretez de croire que tout le monde se leve travailler en sautant du lit . C du cliché
La medecine c très bien pour ceux qui aiment aidez et soutenir les autres malgré "le verre deau " et oui on doit courir et alors? Quand on accepte un metier on accepte les aléas du service
Une personne pas patiente et nerveuse n'a absolument pas sa place la dedans
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
t'as craqué toi :prudent:
8 h debout à ne pas boire un verre d'eau alors que de millier de francais bosse le mm nombre d'heure avec une pause d'une heure minimum ...
tu penses que c'est productif un infirmier fatigué qui a soif qui es mal ... le risque d'erreur est majorée et on a légalement droit à 20 misérable minutes de pauses dans la journée que l'ont prend quasi jamais . Parce que figure toi que OUI OUI LES INFIRMIERS ET INFIRMIERES sont des etre humain et pas des robots :wazaa:! quel scoop j'espère que tu t'ne remettra !
donc moi la patiente qui descend fumer peut largement attendre que je me réhydrate ou que dans les 95 % des cas je m'occupe des autres patients prioritaires !
c'est quoi ces manières madame l’infirmière? je parle de ce que je vois je n'ai pas craqué désolé de te décevoir.
y a d'autre moyens de gagner de l'argent si prendre soin des malades est trop difficile, y a des infirmiers et des infirmières formidables mais c'est très rares
on dirait que tu me parle d'un travail dans les mines ou dans une fonderie..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je ne travaille pas dans le milieu hospitalier mais j'ai travaillé avec des associations qui venaient en aide à des malades seuls.
Et je peux t'assurer que dans le corps médical, hospitalier il y a des personnes qui ont perdu cet humanisme ce n'est pas un débat c'est un fait, beaucoup n'ont plus aucune tact ils sont certainement moins formé sur l'aspect psychologique et comme je te disais il y a une routine hélas qui s'installe.

Donc pas besoin de s'étaler là dessus.
je ne te contredis pas je disnjuste que ces gens devraient changer de metier....
ce n'est pas le genre de travail ou tu dois rester si tu ne te sens plus de t'occuper des gens....c'est lessence mm du métier...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
mdr sayais sa critique .. toute façon chaque metier a ses impases et ses difficultés aretez de croire que tout le monde se leve travailler en sautant du lit . C du cliché
La medecine c très bien pour ceux qui aiment aidez et soutenir les autres malgré "le verre deau " et oui on doit courir et alors? Quand on accepte un metier on accepte les aléas du service
Une personne pas patiente et nerveuse n'a absolument pas sa place la dedans
je l'accepte tout à fait car je ne comptes plus les nombres d’heures sup non payés je ne compte pas les jours ou j'ai pas bu un verre d'eau ( d'ailleurs j'ai un mois entier qui m'attend comme ça au passage :D ) , je ne compte plus les jours de repos ou j'ai du revenir car manque d'effectif , je ne compte pas le nombre de jour ou mm malade je suis quand mm allée bosser alors que bon nombre se mette en arret pr un petit rhume des foins ...Mais détrompe toi j’ai signé pour prodiguer des soins de qualité et pour pouvoir rester 5 min parler avec un patient le conseiller le rassurer si il en a besoin et pas etre dans le jus tous le temps . mais ca malheureusement ceux qui en pâtissent en 1ère ligne ce sont les patients ! en fait dans tout ça ce que je n’accepte pas c'est que des gens extérieurs qui connaissent quedal à notre métier se permettent de venir donner leurs avis et critiquer .
 
Dernière édition:

Sencey

Black Beard arabic panther
Allez du calme tout le monde loll je ne faisais qu'un petit rappel .
Ce metier es vraiment difficile wallah , il faut associer patience, rigueur et courage
Apres chacun ses motivations moi je sais que je donnerai a chaque patient le maximum que je peux donner
 
Haut