Riba traduction

absent

لا إله إلا هو
La riba est haram le bute du super n'est pas de savoir si elle est haram ou non, mais de savoir ce qu'est la riba ...
C'est toi qui a comparé le comportement de la umma concernant le zina à ceclui touchant le riba, alors je t'ai demandé si les musulmans considéraient le zina permis. Il faut suivre le fil..
Le riba est défini dans ce verset de façon claire :

وَمَا آتَيْتُم مِّن رِّبًا لِّيَرْبُوَ فِي أَمْوَالِ النَّاسِ فَلَا يَرْبُو عِندَ اللَّهِ وَمَا آتَيْتُم مِّن زَكَاةٍ تُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُضْعِفُونَ

(al Rum, 39)

On prête un bien, et on exige de le remettre avec un surplus : c'est ça le riba ou "l'augmentation".

Wallahu a'lam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est toi qui a comparé le comportement de la umma concernant le zina à ceclui touchant le riba, alors je t'ai demandé si les musulmans considéraient le zina permis. Il faut suivre le fil..
Le riba est défini dans ce verset de façon claire :

وَمَا آتَيْتُم مِّن رِّبًا لِّيَرْبُوَ فِي أَمْوَالِ النَّاسِ فَلَا يَرْبُو عِندَ اللَّهِ وَمَا آتَيْتُم مِّن زَكَاةٍ تُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُضْعِفُونَ

(al Rum, 39)

On prête un bien, et on exige de le remettre avec un surplus : c'est ça le riba ou "l'augmentation".

Wallahu a'lam.
On a parler de la zina ?

Wallahu ´alim !
 
@iBrahiM09

Le prends pas mal, mais c'est quand que tu réfléchis par toi même?

Ta oumma mutile le sexe des garçons qui naissent sous prétexte d'un pacte entre Allah et Ibrahim mentionné dans le bible falsifiée (d'après la oumma) et dans les hadiths bourrés de conneries, malgré le fait que le Coran soit clair sur le fait que le simple fait de couper l'oreille des bestiaux est inspiré par Iblis !!!

Je t'ai déjà cité plein d'exemples de pratiques contraires au Coran mais on dirait que tu veux continuer de dormir, bonne nuit.

J'aimerais bien avoir ces hadiths où il y a ce pacte dont tu parles...
De quels exemples tu parles ? Les ânes et le fait d'épouser une femme et sa tante...?
 
salut
arrêtes de croire qu'il n'y a pas de mot , dis plutôt que tu ne sais pas monsieur le dico ...

On arrive au point de la conversation où il y a plusieurs pistes d'explication. Mais toujours une seule piste de traduction qui est "usure". Pourrais-tu dire le contraire ou apporter une pierre à l'édifice ?
 
Il y a plusieurs types de riba... Un était connu sous le nom de "amhilni azidka".
C'est à dire que une personne prête de l'argent à une autre jusqu'à un certain délai... Mais quand le délai arrive à sa fin et que la personne ne peut pas rembourser alors elle va voir le prêteur pour lui dire "laisse moi un peu de temps et je te rajoute une certaine somme".
Il y a une autre mais elle est permise c'est l'inverse de la première c'est de demander à être remboursé plutôt en échange d'une réduction.
 
@Cause01, ce qu'on veut dire c'est que à un moment donné la Oumma est d'accord sur telle où telle chose.. Et c'est pas toute divergence qui est à prendre en compte ! Maintenant y en a qui te disent que les chrétiens et juifs sont pas mécréants ! Que les ânes ne sont pas illicites !!.. Etc
Les coranistes.. On se réjouit pas de leur accord et leur désaccord ne nous gêne pas !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et si c'est toi qui était à côté et non les 1.300.000.000.000, tu as envisagé cette (éventualité) ?
Tu avance des chiffre vertigineux, dans ce chiffre, combiens de gens son musulman ? Ou simplement croyant non pratiquent .. Combiens des gens aderent au sunnisme ...

Dis-moi ceux qui son en Syrie ou en irake, qui egorger des Bébés, où les fond exploser, son représenter dans ce chiffre ?

Arrête de faire du Hs stp
 
@Cause01, ce qu'on veut dire c'est que à un moment donné la Oumma est d'accord sur telle où telle chose.. Et c'est pas toute divergence qui est à prendre en compte ! Maintenant y en a qui te disent que les chrétiens et juifs sont pas mécréants ! Que les ânes ne sont pas illicites !!.. Etc
Les coranistes.. On se réjouit pas de leur accord et leur désaccord ne nous gêne pas !

Y'a tellement d'idiots sur Terre que je me méfie des consensus.
 

absent

لا إله إلا هو
Comme si des milliards de gens pouvaient être d'accord sur quelque chose... Déjà tu sens bien le truc douteux à des kilomètres.
Je ne fais que souligner que l'ensemble, la totalité du monde musulman, sunnites, kharéjites, chiites, etc., adhèrent à ces points (lapidation, salat et les ablutions) cités par @insouciant. Pour soutenir que l'entièreté du monde musulman se trompe sur des pratiques aussi contraignantes, il faut démontrer cette affirmation de sorte à justifier l'abandon de ces pratiques de façon solide. En sorte que chacun puisse s'assurer qu'il y a eu une erreur. Il ne suffit pas d'avancer des arguments creux du grenre "tout il est le possible". Il faut une démonstration à la mesure de l'accusation.

Tu avance des chiffre vertigineux, dans ce chiffre, combiens de gens son musulman ? Ou simplement croyant non pratiquent .. Combiens des gens aderent au sunnisme ...
Ces trois points ne divisent pas les sunnites des chiites, ni d'aucune autre branche du monde musulman. Ce sont des points fondamentaux sur lesquels il y a un consensus indiscuté. Idem que pour ma réponse à @Cause01 plus haut.

Dis-moi ceux qui son en Syrie ou en irake, qui egorger des Bébés, où les fond exploser, son représenter dans ce chiffre ?

Arrête de faire du Hs stp
Comme avec les coranistes, une poignée de marginaux ignorants de l'islam, des musulmans last minute qui croient réinventer l'eau chaude.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne fais que souligner que l'ensemble, la totalité du monde musulman, sunnites, kharéjites, chiites, etc., adhèrent à ces points (lapidation, salat et les ablutions) cités par @insouciant. Pour soutenir que l'entièreté du monde musulman se trompe sur des pratiques aussi contraignantes, il faut démontrer cette affirmation de sorte à justifier l'abandon de ces pratiques de façon solide. En sorte que chacun puisse s'assurer qu'il y a eu une erreur. Il ne suffit pas d'avancer des arguments creux du grenre "tout il est le possible". Il faut une démonstration à la mesure de l'accusation.

Ces trois points ne divisent pas les sunnites des chiites, ni d'aucune autre branche du monde musulman. Ce sont des points fondamentaux sur lesquels il y a un consensus indiscuté. Idem que pour ma réponse à @Cause01 plus haut.

Comme avec les coranistes, une poignée de marginaux ignorants de l'islam, des musulmans last minute qui croient réinventer l'eau chaude.
Mais il son de la banche sunnite, ils on suivi la science du hadiths
 
Il faut savoir que les premiers à être qualifiés de "coranistes" sont les Khawarej combattus par les compagnons.
Donc voyez bien qui sont les ancêtres des coranistes..
Ils pensaient comprendre la révélation indépendamment des compagnons qui ont vécu la révélation et ont vu son interprétation par le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam et son application.
Et quand ces gens égarés se sont écartés des compagnons ils ont interprété les versets à leur manière et ont rendu mécréante toute personne qui était pas d'accord avec eux et appliquaient les versets concernant les mécréants sur les musulmans. que même un des compagnons disait (Ali si je me rappelle bien) débattez avec eux en utilisant la Sounnah car le Coran est peut avoir plusieurs interprétations et c'est ce qu'il avait ibn Abbas et un tiers d'entre eux s'était repentis et ont découvert leur ignorance et à quel point ils étaient trompés. La différence c'est que ceux d'aujourd'hui prennent quelques hadiths qui pensent servir leurs égarements comme (faites sortir les chrétiens et juifs de l'arabie..)..
 
Haut