Rire de la religion et iman

Je n'ai calomnié personne. J'ai dit au contraire que certaines femmes ont apprécié le viol, et que cela ne justifiera jamais de dépénaliser le viol. C'était pour montrer l'erreur de raisonnement de la personne à laquelle je répondais que j'ai écrit cela.

-- > Lis-moi bien : je n'ai jamais prétendu que le viol plaisait aux femmes ! Et oui, certaines ont bien apprécié cela, même si le début étant un viol, la fin a tourné à autre chose.

-- > Un viol, c'est l'introduction d'un objet dans le sexe d'une femme contre son gré ou sans son consentement. Point.

Un viol c'est un VIOL .

On sont les témoignages de femmes violées qui ont apprécié ? tu insistes en plus !
 

Prizma

musulman
VIB
Si vous saviez ce qu'à fait Sidna Rassoul Allah (salla Allahou 'alayhi wa salama) à ceux qui ont rigolé et se sont moqués des Croyants... WAllahi la patience est dans ces temps une des plus grandes ni3ma
Ah ! Mon frère, c'est la partie terrestre ça. Quel sera notre sort devant Allah, quand on nous demandera ce que nos mains ont acquis. La religion est devenue tel un jouet entre les mains des gens. On a la forme, mais le fond est vidé, dépouillé. On a l'apparence, mais plus l'ame. Si seulement les gens parvenaient à comprendre combien la vie est éphémère, ils se rendraient compte de l'absurdité de s'occuper des problèmes des autres et de les railler. Chaytan est dans nos veine comme notre sang, nos chairs sont souillées par la nouriture impure, nos pieds sont dans le haram, et nos yeux sont aveuglés par les ténèbres. Qu'Allah ravive la foi véritable dans nos coeurs, nous débarasse de l'ostentation, de la gloriole minable et nous honore par sa grace et sa mansuétude à devenir dignes de suivre le sentier de son Messager Bien-Aimé. Amin.
 

Prizma

musulman
VIB
Cela commence à tirer vers la comédie, alors je reviens dessus. Il était question de dépennaliser ou non l'alcool, du fait que tous les consommateurs ne violent pas père et mère, ne tuent pas sur les routes, ou ne rendent pas invalides des innocents, ... alors que les dégats sanitaires, en terme de morbidité, de handicaps, malformations congénitales et poids économique sont un fléau. Alors, j'ai écrit que certaines femmes apprécient de se faire violer, et qu'un tel argument pour justifier la dépennalisation de l'alcool est fallacieux et spécieux. C'est quoi un viol sur le plan pénal ?

Définition juridique du viol :

<< Le viol est défini par le Code pénal (article 222-23) comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. C'est un crime passible de la cour d'assises. >>

-- > Il arrive régulièrement qu'un homme pénètre un doigt dans le sexe d'une femme par surprise, sans son accord, voire malgré ses réticences, tout en se terminant par un consentement à des rapports par celle-ci. Cela arrive non seulement chez des couples mariés, mais aussi chez des couples non mariés, voire chez des sorteurs, sans que cela ne finisse en cours d'assise. Cela doit-il signifier qu'il serait justifié de dépennaliser le viol ?

-- > Alors, prière de ne pas faire dire aux gens des aneries qu'ils ne disent pas et de lire avant de répondre. Salam.
 
Si mon message est accepté par les musulmans, je m'estime déjà heureux. Allah guide qui il veut.

Une des caractéristiques du musulman que j'ai oublié de mentionné plus haut est qu'ils soutiennent les musulmans justes, et s'opposent aux ennemis d'Allah.

(Cor. 48,29) : "Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense."

-- > Il est bien question des vrais mécréants, y compris les hypocrites musulmans, Juifs ou chrétiens... Autrement, Allah commande de discuter avec compassion avec les croyants parmi les gens du Livre.

(Cor. 5,125) : "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

Donc, s'il faut suivre le messager d'allah , il faut être durs envers les mécréants??
Classe, très tolérant, très plein d'amour...
Je suis désolée, camarades musulmans, mais ce genre de discours ne me rassure pas du tout...

Depuis des années, on entend dire "n'écoutez pas tout ce que les médias racontent, l'islam c'est pas ça, lisez par vous-mêmes, instruisez vous..."... Et plus je m'instruis, moins je suis convaincue et plus je suis horrifiée...

C'est probablement la volonté d'allah me direz-vous, puisqu'il guide ou égare qui il veut??
 

Prizma

musulman
VIB
Donc, s'il faut suivre le messager d'allah , il faut être durs envers les mécréants??
Classe, très tolérant, très plein d'amour...
Je suis désolée, camarades musulmans, mais ce genre de discours ne me rassure pas du tout...

Depuis des années, on entend dire "n'écoutez pas tout ce que les médias racontent, l'islam c'est pas ça, lisez par vous-mêmes, instruisez vous..."... Et plus je m'instruis, moins je suis convaincue et plus je suis horrifiée...

C'est probablement la volonté d'allah me direz-vous, puisqu'il guide ou égare qui il veut??
Oui, sauf si ils ne sont pas injustes. C'est étonnant, mais il parait qu'il y en aurait.

(Cor. 42,40-43) : "La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n’aime point les injustes ! Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, à ceux-là pas de voie contre eux ; il n’y a de voie que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires."
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc, s'il faut suivre le messager d'allah , il faut être durs envers les mécréants??
Classe, très tolérant, très plein d'amour...
Je suis désolée, camarades musulmans, mais ce genre de discours ne me rassure pas du tout...

Depuis des années, on entend dire "n'écoutez pas tout ce que les médias racontent, l'islam c'est pas ça, lisez par vous-mêmes, instruisez vous..."... Et plus je m'instruis, moins je suis convaincue et plus je suis horrifiée...

C'est probablement la volonté d'allah me direz-vous, puisqu'il guide ou égare qui il veut??

On m a dis la même chose lis le coran en Arabe pour le comprendre donc dieu ne s'adresse qu au Arabe et personne d autre l humanité par exemple comme on essaye de nous le faire croire ?
Allah est un patriote Arabe :cool::D
 

Prizma

musulman
VIB
On m a dis la même chose lis le coran en Arabe pour le comprendre donc dieu ne s'adresse qu au Arabe et personne d autre l humanité par exemple comme on essaye de nous le faire croire ?
Allah est un patriote Arabe
C'est pour des attaques de ce type qu'Allah souhaite nous immuniser contre les mécréants. Il y a une différence entre être dur et attaquer. Le Coran interdit toute injustice. Mais il ne laissera jamais ses adorateurs se laisser écraser par d'autres.

Etre dur cela signifie ne pas se laisser faire. Musulman signifie à la fois "soumis" et "pesonne de paix". Un musulman craint de commettre une injustice, même contre un insecte. Mais il ne se laissera jamais écraser par des injustes. La langue arabe n'est pas cachée des gens, celui qui doute des musulmans, qu'il l'apprenne. Si donc il choisit de prendre telle traduction, alors au jour du Jugement il justifiera son choix. Salam.
 

Prizma

musulman
VIB
OK mais qu'est-ce qu'être dur? Qu'est ce qu'un mécréant injuste??
Tout ça n'est pas clair et surtout pas très tolérant
(Cor. 59,8) : « Allah ne vous défend pas d' être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les gens équitables.»
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pour des attaques de ce type qu'Allah souhaite nous immuniser contre les mécréants. Il y a une différence entre être dur et attaquer. Le Coran interdit toute injustice. Mais il ne laissera jamais ses adorateurs se laisser écraser par d'autres.

C est plus de l orgueil ou de l arrogance se ne sont pas de vilain péché que le diable lui possède?

Etre dur cela signifie ne pas se laisser faire

Tu peut montrer les dents , te montré brutale , mais il y aura toujours quel qu un de plus brutale que toi ou qu il possède une langue bien acéré comparé à la tienne mais c est une lutte sans fin par compte être juste envers autrui être à son écoute il te montreras du respect de la reconnaissance

Musulman signifie à la fois "soumis" et "pesonne de paix".

Être soumis c est d obéir par forcément comprend ou d agir selon sa conscience je préfère paix c est mieux:D

Mais il ne se laissera jamais écraser par des injustes

Mouai ou alors le silence sa devient une habitude

La langue arabe n'est pas cachée des gens, celui qui doute des musulmans, qu'il l'apprenne.

Donc dieu n est pour l humanité il ne se fait comprendre qu en Arabe il est donc limité ?:confused:


Si donc il choisit de prendre telle traduction, alors au jour du Jugement il justifiera son choix.

On appelle cela de l obéissance aveugle pourtant dieu est coupable d avoir donner à l homme la raison est l intelligence c est bien pourquoi il lui envoyais un livre avec des phrases tout invraisemblable les une que les autres et l'homme devrais se justifier ?
 
tu fais de même t en as pas marre de me lire ????:)
Franchement si tout façon je lie même pas je te survole parce que te lire m'enrichi en rien tu a toujours le même discours et aucune penser en sort des parole et ça me fait penser ta un gros problème en vers toi même trouve ton chemins a la place te justifier ton manque de foie par l'attaque de islam je préfère une personne qui crois pas et qui a trouver son chemin a la place d'une personne qui justifie son manque de foie par l attaque et la moquerie ta rien a nous prouvée
Ps ça fait 10 mois je suis pas venue et toujour la a te justifier occupe toi d'autre chose allez bonne journée
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Franchement si tout façon je lie même pas je te survole parce que te lire m'enrichi en rien tu a toujours le même discours et aucune penser en sort des parole et ça me fait penser ta un gros problème en vers toi même trouve ton chemins a la place te justifier ton manque de foie par l'attaque de islam je préfère une personne qui crois pas et qui a trouver son chemin a la place d'une personne qui justifie son manque de foie par l attaque et la moquerie ta rien a nous prouvée
Ps ça fait 10 mois je suis pas venue et toujour la a te justifier occupe d'autre chose allez bonne journée

C est peut être l exemple type donc prizma essaie d expliquer ?

je te cite :

Franchement si tout façon je lie même pas je te survole

Comment tu peut déduire que mes phrases sont des moquerie envers l islam ?

tu a toujours le même discours

tu dis que survole que tu prend même pas la peine de lire comment tu peut en déduire que mon discours et le même?

ça me fait penser ta un gros problème en vers toi

là on ne parle plus de religion?

trouve ton chemins

Pourquoi faut il absolument trouver un chemin ?

la place te justifier ton manque de foie par l'attaque de islam

C est ironique des qu on est pas d accord on attaque forcément ....

une personne qui crois pas et qui a trouver son chemin

tu parle du bien être surement ?

d'une personne qui justifie son manque de foie par l attaque et la moquerie ta rien a nous prouvée

justement les musulmans on beaucoup à nous prouver puisque nous avons le coran pourtant beaucoup on due mal à nous la faire la comprendre donc de qui dois t on se moquer de ceux qui disent que le coran est claire ou ceux qui l interprète à leur manière
exemple tu cite que mes propos son des bêtises d accord explique moi en quoi ? l islam est une réalité le coran est un livre que tout le monde possède on ne peu le basé uniquement sur un croyance donc il faut la prouvé mais voilà le hic personne ne la comprend on sache l expliquer donc m accuser de me moquer c est de l injustice

Ps ça fait 10 mois je suis pas venue et toujour la a te justifier occupe d'autre chose allez bonne journée

peut être que les sujets sont toujours les mêmes
 
Et comment définir se qui est juste et injuste les musulmans auraient ils la science infuse ???:eek:
Aujourd'hui musulman est devenu une catégorie de croyant annexer aux coter du chretien, juifs et tant d'autre courant ... Alors que le terme renvoi à cette catégorie de gens pacifiste, quelqu'en soit sa relation intime et individuel qu'il entretient avec Dieu.

Les gens aiment se diviser en sectes, et proclamer faire partie des élites dans le bons chemin, alors que le bon chemin est universel et prône la paix pour tous.

Dieu le dis en plus: j'ai pas besoin de vous... Si il n'a pas besoins de nous Ca signifie que sa voie ne peux tirer son essence, sa concrétisation qu'à partir de ce que nous produisons les uns envers les autres, le meilleur moyen d'être à la gloire de Dieu qui ne reconnais pas ce besoin de valorisation mais demande cette reconnaissance dans la bonté qui se traduit par nos actes les uns envers les autres.

La mécréance, Ca se traduit Par le faite de ne pas adhérer à tout ce qui est juste, bon, convenable envers nos semblables, a l'opposée de la mécréance qui revient à refouler ces valeurs convenables qui profitent en gens bien.

Si Dieu a besoin de personne Ca signifie que même adhérer à son existence n'est pas requis pour atteindre le salut, Ca se limite vraiment à adhérer aux bonnes valeurs qui permette la vie paisible d'entre tous, bouddhiste, athé, juifs, chretien, agnostique...Croire l'inverse c'est déjà faire partie d'une secte qui s'approprie la vérité pour elle seul.
 

Prizma

musulman
VIB
Merci pour ces infos Prizma.

Tu peux m'expliquer ce qu'est combattre pour la religion?
Muslim rapporte dans son Jami'ul Sahih que le Messgar a dit : "Lorsque vous voyez une injustice luttez* contre de vos mains (matériellement), si cela n'est pas possible luttez avec vos langues (conseil, dénonciation verbale), si cela aussi vous est impossible luttez dans vos coeurs : et ceci est le minimum de la foi."

--------
* Luttez, en arabe jahidu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La mécréance, Ca se traduit Par le faite de ne pas adhérer à tout ce qui est juste, bon, convenable envers nos semblables, a l'opposée de la mécréance qui revient à refouler ces valeurs convenables qui profitent en gens bien.

Je suis tout à fait d accord les mécréants sont ceux qui commette l injustice peut importe qui se disent musulmans ou chrétiens, juif c est à parti de là que le verset qui impose de combattre les mécréants devient claire et juste:ange:
 
Je suis tout à fait d accord les mécréants sont ceux qui commette l injustice peut importe qui se disent musulmans ou chrétiens, juif c est à parti de là que le verset qui impose de combattre les mécréants devient claire et juste:ange:
T'as tout compris nordia. ;)

Et la justice n'es pas la propriété d'u. Courant religieux, elle est universel.
 
C est peut être l exemple type donc prizma essaie d expliquer ?

je te cite :



Comment tu peut déduire que mes phrases sont des moquerie envers l islam ?



tu dis que survole que tu prend même pas la peine de lire comment tu peut en déduire que mon discours et le même?



là on ne parle plus de religion?



Pourquoi faut il absolument trouver un chemin ?



C est ironique des qu on est pas d accord on attaque forcément ....



tu parle du bien être surement ?



justement les musulmans on beaucoup à nous prouver puisque nous avons le coran pourtant beaucoup on due mal à nous la faire la comprendre donc de qui dois t on se moquer de ceux qui disent que le coran est claire ou ceux qui l interprète à leur manière
exemple tu cite que mes propos son des bêtises d accord explique moi en quoi ? l islam est une réalité le coran est un livre que tout le monde possède on ne peu le basé uniquement sur un croyance donc il faut la prouvé mais voilà le hic personne ne la comprend on sache l expliquer donc m accuser de me moquer c est de l injustice



peut être que les sujets sont toujours les mêmes
Je vais pas cite tout ce que ta dit avant ok tu sais très bien a parfois tu te moque .
2 ) oui ton discoure et le même peut être pas la forme mais fond oui
3) ton chemin toi ces attaquer l'islam , et te justifier ta rien a nous prouvée .
Oui toute personne a chemin a suivre ces le but dans la vie . Je te parle spirituellement .
4) ces pas ironique tu peux avoir un discours ça attaquer islam ou dieu
Je pense tu rend même pas compte moi j'attaque aucune personne pour ça penser ou religion parce que je sens biens et pas besoin justifie mes choix personnel en ce moquent des autres .
5) je te dit j ai pas me justifier comme un chrétien juif ou athée .
Chacun a trouver sont chemins qui lui va .
Pourquoi justifier ça croyance toute façon ces pas a toi je dois rendre des compte et t'en mieux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je vais pas cite tout ce que ta dit avant ok tu sais très bien a parfois tu te moque .

tu te moque des mes propos je me moque de se qui me parait stupide pas de l islam que je découvre d une autre façons mais bon la je me justifie !

oui ton discoure et le même peut être pas la forme mais fond oui

OK alors explique moi le font que tu as compris !
ton chemin toi ces attaquer l'islam , et te justifier ta rien a nous prouvée .

Comment prouver ou attaquer une chose qu on ne connais pas ?

Oui toute personne a chemin a suivre ces le but dans la vie . Je te parle spirituellement .

donc chacun à un chemin différent à suivre mais une seul religion ?c est pas un peu compliquer

ces pas ironique tu peux avoir un discours ça attaquer islam ou dieu

oula j ai attaquer dieu ? as tu la preuve de ton accusation ?

Je pense tu rend même pas compte moi j'attaque aucune personne pour ça penser ou religion parce que je sens biens et pas besoin justifie mes choix personnel en ce moquent des autres .

je comprend plus rien qui j attaque l islam ou une personne ?

je te dit j ai pas me justifier comme un chrétien juif ou athée .

????


Pourquoi justifier ça croyance toute façon ces pas a toi je dois rendre des compte et t'en mieux

quand une personne ouvre un topic sur un sujet c est que justement elle a des choses à justifier certain assume d autre pas
 
tu te moque des mes propos je me moque de se qui me parait stupide pas de l islam que je découvre d une autre façons mais bon la je me justifie !



OK alors explique moi le font que tu as compris !


Comment prouver ou attaquer une chose qu on ne connais pas ?



donc chacun à un chemin différent à suivre mais une seul religion ?c est pas un peu compliquer



oula j ai attaquer dieu ? as tu la preuve de ton accusation ?



je comprend plus rien qui j attaque l islam ou une personne ?



????




quand une personne ouvre un topic sur un sujet c est que justement elle a des choses à justifier certain assume d autre pas
sur ca je suis d'accord avec toi si une personne et biens dans ça religions elle a pas besoin de ce justifier .
 

Prizma

musulman
VIB
T'as tout compris nordia. ;)

Et la justice n'es pas la propriété d'u. Courant religieux, elle est universel.
Non, les notions de bien et de mal ne sont pas des faits scientifiques. Elles varient selon le rapport avantage/désavantage dans les rapports humains et les conflits d'intérêts. C'est pourquoi il faut la lumière d'Allah pour garantir la paix universelle. Si on n'accepte que ce qui peut être démontré, alors le Bien et le Mal absolus n'existent pas. Comment dès lors garantir l'ordre sans imposer des conventions ?

-- > La destruction de Sodome est un exemple canonique : si la majorité de l'humanité penchait vers la violence, ce serait cela la règle qui s'impose de fait.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Je suis tout à fait d accord les mécréants sont ceux qui commette l injustice peut importe qui se disent musulmans ou chrétiens, juif c est à parti de là que le verset qui impose de combattre les mécréants devient claire et juste.
La mécréance en islam c'est le kufr, qui signifie le fait de masquer, de voiler, de dissimuler la vérité émanant d'Allah, par exemple en polluant les sujets au point de les rendre illisibles en visant précisément cela.

De tout ce que tu as posté, il n'y a rien de rigoureux, que des préjugés, du mépris, ou de l'ignorance. Je réponds juste à ta remarque sur le fait qu'Allah serait limité comme le Coran est en langue arabe.

-- > Ce sont les orgueilleux qui parlent sur un livre qu'ils ne prennent pas le temps d'ouvrir et de comprendre qui sont intellectuellement limités. Même si on part du principe que certains interprètent le Coran très différemment, un esprit clair et lucide saura qu'il ne peut pas statuer sans le maitriser soi-même. Tout au plus peut-il choisir de s'abstenir d'en parler, alors il se justifiera au Grand Jour sur son choix, alors qu'il sait que ce Livre est dit émaner d'Allah.

P.S. : Tu n'es pas censée te justifier ici, tu ne nous doit rien à nous autres musulmans.
 
Salam,

@Prizma : Je n'ai pas compris à ta démonstration, désolé. Quel est le rapport entre le peché de se moquer de l'Islam ou des prophètes (saw) et les hadiths que tu cites ?

Par la blague d'Iman j'ai suivi le fil des echanges, ce qui n'a fait qu'accroitre ma confusion.
Le fait que dès la 1e page ça tourne au réglement de compte et insulte n'arrange pas les chose, mais bon...

Alors Merci Iman, tu m'as bien fait rire !!

J'ai failli faire la blague (qui veut rire de moi ? :joueur:) mais je pense que ce serait mal venu sur ce sujet.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La mécréance en islam c'est le kufr, qui signifie le fait de masquer, de voiler, de dissimuler la vérité émanant d'Allah

Et selon toi c est quoi la vérité d Allah?

De tout ce que tu as posté, il n'y a rien de rigoureux, que des préjugés, du mépris, ou de l'ignorance. Je réponds juste à ta remarque sur le fait qu'Allah serait limité comme le Coran est en langue arabe.
désoler c est pas moi qui le pense mais ceux comme toi qui me demande de lire en Arabe pour mieux le comprendre donc j en déduis que dieu ne s adresse pas à l humanité mais bien aux arabes !

Ce sont les orgueilleux qui parlent sur un livre qu'ils ne prennent pas le temps d'ouvrir et de comprendre qui sont intellectuellement limités.

donc tout ceux qui ne comprend pas l Arabe sont limité ou orgueilleux:bizarre:?

Même si on part du principe que certains interprètent le Coran très différemment, un esprit clair et lucide saura qu'il ne peut pas statuer sans le maitriser soi-même.

nulle doute quand on vois les milliers de secte qui immerge:claque:

Tout au plus peut-il choisir de s'abstenir d'en parler, alors il se justifiera au Grand Jour sur son choix, alors qu'il sait que ce Livre est dit émaner d'Allah.

émaner de d' Allah??? après avoir été corriger par l'homme après sa dépend qui est Allah pour toi :sournois:

Tu n'es pas censée te justifier ici, tu ne nous doit rien à nous autres musulmans.

Mais toi non plus tu ne me dois rien
 

Prizma

musulman
VIB
Et selon toi c est quoi la vérité d Allah?
Ce qui plie l'esprit par sa sagesse.

(Cor. 10,39) : "Ou bien disent-ils "Il (Muhammad)
l'a inventé' ? Dis-leur : 'Composez donc une
Surate semblable à ceci, et appelez à votre aide
n'importe qui vous pourrez, en dehors d' Allah,
si vous êtes véridiques'. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'élucidation ne leur est pas encore parvenue. "

désoler c est pas moi qui le pense mais ceux comme toi qui me demande de lire en Arabe pour mieux le comprendre donc j en déduis que dieu ne s adresse pas à l humanité mais bien aux arabes !
Non, tu ne le pense pas, tu l'affirmes. Moi je l'ai lu, et il s'adresse bien à toute l'humanité.

donc tout ceux qui ne comprend pas l Arabe sont limité ou orgueilleux ?
Non, tu lis mal même en français. J'ai bien écrit : ceux qui parlent sur un Livre qu'ils n'ont pas pris le temps d'étudier. Cela n'est pas un signe clinique d'une bonne santé mentale.

nulle doute quand on vois les milliers de secte qui immerge
Chacun comparaitra seul devant Allah. Ne t'inquiète pas sur ce plan.

émaner de d' Allah??? après avoir été corriger par l'homme après sa dépend qui est Allah pour toi
L'affirmation de corruption du Coran chiite se casse la figure avec les études scientifiques fondées sur la datation au radiocarbone, la paléographie et la relecture historico-critique. Tu as des problèmes de mémoire, on a déjà discuté sur la découverte des manuscrits de 926 Corans à Sanaa dont 56 datant de l'époque des Caliphes, et de l'approche de Michel Cuypers démontrant la stabilité du codex.

Mais toi non plus tu ne me dois rien
Cela je le sais. Mais tu rendras des comptes pour tes dénigrements inchaallah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
(Cor. 10,39) : "Ou bien disent-ils "Il (Muhammad)
l'a inventé' ? Dis-leur : 'Composez donc une
Surate semblable à ceci, et appelez à votre aide
n'importe qui vous pourrez, en dehors d' Allah,
si vous êtes véridiques'. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'élucidation ne leur est pas encore parvenue. "

comparer ? moi je croyais que comme mitoun tu aurais expliquer certain verset qui sont accuser de faire l apologie de la guerre
Il parait qu'à cette époque le prophète de l islam rivaliser avec les poètes créateur de vers plus élogieux que les verset du coran et que certain fut assassiner pas son ordre !!!.....

Non, tu ne le pense pas, tu l'affirmes. Moi je l'ai lu, et il s'adresse bien à toute l'humanité.

ben oui je l affirme de se qui m a été conseiller puisque je l es cité !tout l humanité parle l arabe ? exemple la langue officiel de l humanité c est bien l anglais ? non bon je dirais plutôt le message surement pas la langue

Non, tu lis mal même en français. J'ai bien écrit : ceux qui parlent sur un Livre qu'ils n'ont pas pris le temps d'étudier. Cela n'est pas un signe clinique d'une bonne santé mentale.

Moi je dirais pas étudié mais saisir le sens !étudier se sont le imams qui s'en chargent pour vous et qu il vous en déduire en erreur depuis des siècles

Chacun comparaitra seul devant Allah. Ne t'inquiète pas sur ce plan.

mais je ne m inquiète pas ! à moins que tes propos sont une menace? genre case ta guell à la récré :defonce:

L'affirmation de corruption du Coran chiite se casse la figure avec les études scientifiques fondées sur la datation au radiocarbone, la paléographie et la relecture historico-critique. Tu as des problèmes de mémoire, on a déjà discuté sur la découverte des manuscrits de 926 Corans à Sanaa dont 56 datant de l'époque des Caliphes, et de l'approche de Michel Cuypers démontrant la stabilité du codex.

J avais lue sur se sujet que les manuscrits de Sanaa poser problèmes au musulmans
Dr Puin affirme que les texte coranique aurait connue des évolutions et que justement cette hypothèse ne serais pas possible pour les sunnites


Cela je le sais. Mais tu rendras des comptes pour tes dénigrements inchaallah.

Encore des menaces :confused:? heureusement que tu n es pas dieu :p
 
Haut