Rire de la religion et iman

Non, les notions de bien et de mal ne sont pas des faits scientifiques. Elles varient selon le rapport avantage/désavantage dans les rapports humains et les conflits d'intérêts. C'est pourquoi il faut la lumière d'Allah pour garantir la paix universelle. Si on n'accepte que ce qui peut être démontré, alors le Bien et le Mal absolus n'existent pas. Comment dès lors garantir l'ordre sans imposer des conventions ?

-- > La destruction de Sodome est un exemple canonique : si la majorité de l'humanité penchait vers la violence, ce serait cela la règle qui s'impose de fait.
Je pense personnellement que la notion de bien et de mal ont été délimiter et surtout décrite par Dieu, en ce sens je suis d'accord avec toi du faite que c'est Dieu qui apporte la lumière qui illumine le sens du mot "juste".

Mais ces valeurs apporter à la lumière de Dieu sont des valeurs dont on cerne par notre nature comme véridique et bonne.

Simple question: Dieu interdit le vol... C'est un mal... Est ce que l'homme possède les facultés qui lui permette de vérifier cela? De comprendre cela? Il suffit de se faire voler ce qui nous appartient pour comprendre pourquoi cela est interdit et cataloguer de méfait.

Le peuple de sodome fut détruit Parce que la loi de Dieu était déjà descendu ( selon moi elle est descendue avec adam ... Du moins de ce que j'en comprend )... En tout cas la preuve que les lois de Dieu était connue est loth, qui détestais ce que son peuple faisait... Donc il détestais cela c'est que de un, Il avait connaissance du bien et de deux, avait les outils et la clairvoyance pour comprendre que ce qu'ils faisaient étaient mal.

Actuellement, le message est connu de la plupart des civilisations, Donc la justice est définis et on sait parfaitement Distinguer universellement ce qui est bon de mauvais, d'où d'ailleurs la charte universel des droits de l'homme qui n'en déplaise à ceux qui aimerait voir une Sharia inspirée de leur courant spirituel, EST la justice qui respecte les bases des lois divines.
 

Prizma

musulman
VIB
comparer ? moi je croyais que comme mitoun tu aurais expliquer certain verset qui sont accuser de faire l apologie de la guerre
Il parait qu'à cette époque le prophète de l islam rivaliser avec les poètes créateur de vers plus élogieux que les verset du coran et que certain fut assassiner pas son ordre !!!.....
C'est une calomnie ça. Il n'a pas fait exécuter de poète pour raison de concurrence. Il a cependant fait éliminer ka'b ibn al-achraf qui avait incité Qoraiche à la bataille de Badr. Et organisé son propre assassinat dans les ruelles de Yathrib que le prophète réussit a déjouer.

A part ce poète à la langue acérée incitant également son clan à lever les armes contre les musulmans. Aucun récit sahih ne décrit d'exécution en dehors des champs de bataille.



ben oui je l affirme de se qui m a été conseiller puisque je l es cité !tout l humanité parle l arabe ? exemple la langue officiel de l humanité c est bien l anglais ? non bon je dirais plutôt le message surement pas la langue
Quel raisonnement stupide, passons..

Moi je dirais pas étudié mais saisir le sens !étudier se sont le imams qui s'en chargent pour vous et qu il vous en déduire en erreur depuis des siècles
Il n'est pas question de ce qu'on croit, dès lors qu'on critique.

mais je ne m inquiète pas ! à moins que tes propos sont une menace? genre case ta guell à la récré
On verra le jour venu si tu es toujours aussi drôle.


J avais lue sur se sujet que les manuscrits de Sanaa poser problèmes au musulmans
Dr Puin affirme que les texte coranique aurait connue des évolutions et que justement cette hypothèse ne serais pas possible pour les sunnites
Puin a changé sa thèse, mais des dinosauriens sont coincés sur sa thèse d'avant la fin des travaux de restaurations. Idem, j'en ai fait part. Tu sembles bien oublier beaucoup de choses.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Et les sahih sur la lapidation ? Et sur le talion par rapport aux voleurs de chameaux ?
Tu n'as pas suivi le fil Cause01. Nordia a affirmé que le Messager aurait fait exécuter des poètes qui le concurrencaient. La peine de mort existait, mais était un moyen de brider les ventettas. J'en ai déjà parlé ailleurs.

1. Le Prophète a renvoyé systématiquement les adultérins se repentir, jusu'à céder. Si Maiz n'était pas revenu, la sunnah de la lapidation serait de renvoyer se repentir. Il a à chaque fois renvoyé plusieurs fois, cela est donc une permission et non une obligation. L'immunité du sang est levée ponctuellement pour trois crimes : l'adultère du musulman marié, l'assassin qui tue avec préméditation et l'apostat qui brandit les armes contre les musulmans. Or, cela est PERMIS. Non obligatoire, sinon le Prophète n'y serait jamais contrevenu !

2. Le talion aussi est juste PERMIS, le but étant d'éviter les venedettas. Le Prophète paya ainsi la diet pour les banu Qaynuqa qui avaient tué une musulmane dans leur souq, pour éviter une vendetta. Il a pardonné beaucoup de polythéistes de la Mecque lors de l'assiègement qui avaient tué des musulmans : il est donc permis d'amnéstier pour garantir l'ordre et la paix, et non obligatoire de condamner à mort par talion.

3. Les apostats de Urayna avaient tué le berger, lui avaient creuvés les yeux et volé le troupeau de chameaux, et ils ont subis la peine du talion pour dissuader d'autres de cerner les musulmans isolés comme le loup cerne les brebis égarées. C'est dur, mais c'était un exemple dans le milieu du désert hostile pour dissuader les ennemis dont la haine aveuglait les coeurs.
 

Prizma

musulman
VIB
D'accord effectivement je n'avais pas suivi.
Par ailleurs, si il n'y a eut qu'une dizaine de batailles rangées pour unifier l'Arabie, avec environs en tout et pout tout 300 morts dans les deux camps dans les champs de bataille, c'est grace à la stratégie hautement judicieuse et sage du Prophète. Celui-ci avait mis en place un réseau d'informateurs très performant et tuait le serpent dans l'oeuf en éliminant les semeurs de troubles, en sorte d'épargner les clans entiers.

-- > Ces missions ponctuelles d'élimination des serpents dans l'oeuf ayant pour avantages principaux :

1. D'éviter des pertes humaines plus importantes.

2. De dissuader les ennemis de combattre Yathrib massivement.

3. D'empêcher les ennemis d'unir leurs forces en éliminant les plus belliqueux de leurs rangs.


-- > Il est par ailleurs remarquable que les ouvrages qui rapportent les missions d'éliminations des agitateurs appelant à massacrer les musulmans, mentionnent les poèmes satiriques de ces agitateurs de guerre dans leurs récits. Si le but eut été de les tuer pour leurs satires, et de ne pas supporter les insultes envers le Prophète, ces poèmes auraient été effacées des pages de l'histoire. Il est clair que le but était de diminuer les pertes humaines dans un climat de violence palpable.

-- > L'assiègement de Yathrib par de nombreux clans avait montré combien il était indispensable de devancer les attaques, le Messager dit donc à l'issue de la bataille du Fossé : "Désormais, c'est nous qui irons les arrêter chez-eux".
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Je pense personnellement que la notion de bien et de mal ont été délimiter et surtout décrite par Dieu, en ce sens je suis d'accord avec toi du faite que c'est Dieu qui apporte la lumière qui illumine le sens du mot "juste".
ok.

Mais ces valeurs apporter à la lumière de Dieu sont des valeurs dont on cerne par notre nature comme véridique et bonne.
Non. On ne cerne pas, on a des moeurs qui s'instituent par la force des choses, comme avantageux ou désavantageux.. L'homme est par nature enclin à chercher son propre confort. Ce qui l'arrange est perçu comme bien, ce qui l'inconforte comme mal. Ensuite il y a des conflits d'intérêts qui renforcent ces resentiments qui les canalisent plus ou moins. Aucune société n'a tous les individus en son propre sein qui aient les mêmes fils rouges.
Simple question: Dieu interdit le vol... C'est un mal... Est ce que l'homme possède les facultés qui lui permette de vérifier cela? De comprendre cela? Il suffit de se faire voler ce qui nous appartient pour comprendre pourquoi cela est interdit et cataloguer de méfait.
Cela dépend du mode social, par exemple, dans certaines tribus archaiques d'Amazonie, et d'Afrique noire, il y a des clans qui ignorent la notion de propriété privée. Tout est strictement commun. Donc, chez eux, la notion de vol n'existe pas. Ce n'est pas une valeur absolue, mais une convention à contextualiser dans le cadre du mode de vie et du code moral communs.
 

Prizma

musulman
VIB
Le peuple de sodome fut détruit Parce que la loi de Dieu était déjà descendu ( selon moi elle est descendue avec adam ... Du moins de ce que j'en comprend )... En tout cas la preuve que les lois de Dieu était connue est loth, qui détestais ce que son peuple faisait... Donc il détestais cela c'est que de un, Il avait connaissance du bien et de deux, avait les outils et la clairvoyance pour comprendre que ce qu'ils faisaient étaient mal.
Ils reffusaient les relations hétérosexuelles, en psychologie freudienne, on dirait que le thanatos avait remplacé l'eros. Ils étaient destinés à disparaitre vieillis et sans descendance, Allah a donc protégé Loth, et les voyageurs de leurs attaques.

Actuellement, le message est connu de la plupart des civilisations, Donc la justice est définis et on sait parfaitement Distinguer universellement ce qui est bon de mauvais, d'où d'ailleurs la charte universel des droits de l'homme qui n'en déplaise à ceux qui aimerait voir une Sharia inspirée de leur courant spirituel, EST la justice qui respecte les bases des lois divines.
Parfois je trouve que tu es rationnel, et parfois tu sembles moins lucide.
Le bien et le mal ne peuvent pas être des valeurs standards. Le contexte, la conjoncture socio-anthropologique varie, et les effets avec eux.


-- > Si par exemple, on avait un grand cataclysme qui décime la vie sur Terre, mais que de petites communautés humaines survivaient, si rares que croiser un autre humain soit sérieusement compliquée. Il deviendrait permis de copuler avec son propre frère. Car la contrainte serait similaire à celle du temps des premiers hommes. De même, si la longévité était raccourcie à 17 ans, attendre pour faire des enfants conduirait à la fin de l'espèce humaine... Mais quand le niveau de scolarisation s'élève, la longévité augmente, la nuptialité recule. Car la différence et l'autonomie entre une jeune fille et une fille ayant fait des études se différencient fortement. Cela est variable..

(Cor. 6,119) : "Dieu vous a détaillé les interdits, sauf à en être désavantagés."
 
Dernière édition:
ok.

Non. On ne cerne pas, on a des moeurs qui s'instituent par la force des choses, comme avantageux ou désavantageux.. L'homme est par nature enclin à chercher son propre confort. Ce qui l'arrange est perçu comme bien, ce qui l'inconforte comme mal. Ensuite il y a des conflits d'intérêts qui renforcent ces resentiments qui les canalisent plus ou moins. Aucune société n'a tous les individus en son propre sein qui aient les mêmes fils rouges.
Cela dépend du mode social, par exemple, dans certaines tribus archaiques d'Amazonie, et d'Afrique noire, il y a des clans qui ignorent la notion de propriété privée. Tout est strictement commun. Donc, chez eux, la notion de vol n'existe pas. Ce n'est pas une valeur absolue, mais une convention à contextualiser dans le cadre du mode de vie et du code moral communs.
C'est pour cela que Dieu a descendu et apporter ces lois , et elle sont adopté par les gens bons Parce qu'il savent analyser les choses sans se laisser nécessairement bouffer par leur ego qui les poussent à refouler ce qui n'arrange pas leur Confort injustement acquis... Sinon comment expliquer cette masse de gens convenables qui malgré la facilité que peu ouvrir le vol par exemple s'en abstienne?

Tu me cites des zones du globes Abritant encore des civilisations primitives... Donc Ca signifies soite ignorante du message, soite le refoulant Pour des raisons de profit injuste Individuel Parce que c'est impossible, qu'on t'enseigne que de voler est mal et que la personne n'en comprenne pas le sens...

Depuis tout petit déjà on a cette nature à s'attacher à des objets, des petits jouets étc... Et à hurler des qu'on nous les arraches des mains... C'est innée, notre nature à certe besoin d'enseignement mais cette enseignement on sait le comprendre et en voir la véracité Parce qu'elle correspond justement à cette nature innée. On apprend justement quand on subit soit même une injustice, et on ressent cette injustice Parce que le coeur intellectuel accoupler au coeur émotionnel voit ce qui sonne faux de ce qui sonne vrai.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est une calomnie ça. Il n'a pas fait exécuter de poète pour raison de concurrence. Il a cependant fait éliminer ka'b ibn al-achraf qui avait incité Qoraiche à la bataille de Badr.

j avais en mémoire la poétesse "Asmâ bint Marwan"

Quel raisonnement stupide, passons..

que la langue que le monde entier parle le plus est l anglais ?

On verra le jour venu si tu es toujours aussi drôle.

pourquoi tu compte être là ?

Puin a changé sa thèse, mais des dinosauriens sont coincés sur sa thèse d'avant la fin des travaux de restaurations. Idem, j'en ai fait part. Tu sembles bien oublier beaucoup de choses.

ah ! j ai beau chercher sur le net j ai pas trouver peut tu me donner la référence ?
 

Prizma

musulman
VIB
j avais en mémoire la poétesse "Asmâ bint Marwan"
Asma bint Marwan excitait les gens à éliminer le Messager. Voici un de ses poèmes rapportés par les chroniqueurs :

"Vous obéissez à un chef qui n’est même pas de chez vous. (...) Espérez-vous quelque chose de positif de lui après la mort de vos chefs ? Comme un homme affamé attendant la soupe du cuisinier ? N’y a t-il aucun homme d’honneur qui voudrait l’attaquer par surprise et briser ainsi les espoirs de ceux qui espèrent tant en lui."

-- > Elle avait déjà soulevé des gens à partir combattre les musulmans, et elle a été éliminée. Mais les sources sont discutables quant au récir de son exécution.

que la langue que le monde entier parle le plus est l anglais ?
(Cor. 41,44) : « Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont- ils pas été exposés clairement ? Quoi ? Un [Coran] non- arabe et [un Messager] arabe ?" Dis : " pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison. »

ah ! j ai beau chercher sur le net j ai pas trouver peut tu me donner la référence ?
Tu as participé à ses conférences ? De quand date la source que tu lis, et quand les travaux de restaurations se sont achevées ?

Je résumes : Il y avait en tout 926 corans datant des trois premiers siècles, dont 56 datant de la première moitié du premier siècle. Dans l'ensemble des quelque 30.000 fragments, et les copies de 926 corans, les quelques palimpsestes relevés par Puin consistent en quelques disaines de différences mineures. Quelque disaines parmi les copies de 926 corans, donc parmi 926 x 7000 = 6.484.000 versets.

-- > Les experts ont donc conclu en des erreurs de copistes, et des traces de codex distincts.

-- > Parmi ces différences, ont été identifiés par ailleurs les codex d'ibn Mas'ud et d'Ubay ibn Ka'b. Ce qui confirme que les chroniqueurs ont décrit les événements très scrupuleusement, que les codex marginaux ont été supprimés à l'époque d'Uthman ibn Affan.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Partage a deux ans? Je t'ai pas compris?
Tu as mentionné la réaction des bébés quand on prend un objet de leurs mains, et j'ai souligné que dès ses deux ans, on apprend le partage. L'idée de vol est intrinsèque à l'idée de propriété privée. Ce n'est donc pas une valeur inaliénable et absolue, mais indexée à des tendences ponctuelles dépendant également de la conjoncture socio-anthropoligique.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Asma bint Marwan excitait les gens à éliminer le Messager. Voici un de ses poèmes rapportés par les chroniqueurs :

"Vous obéissez à un chef qui n’est même pas de chez vous. (...) Espérez-vous quelque chose de positif de lui après la mort de vos chefs ? Comme un homme affamé attendant la soupe du cuisinier ? N’y a t-il aucun homme d’honneur qui voudrait l’attaquer par surprise et briser ainsi les espoirs de ceux qui espèrent tant en lui."

-- > Elle avait déjà soulevé des gens à partir combattre les musulmans, et elle a été éliminée. Mais les sources sont discutables quant au récir de son exécution.

D après l histoire Asma fut émue de l'assassinat du vieux Abou Afak c est qui Abou Afak un poète qui refuser de se convertir à l islam sa fait beaucoup de poète assassiner non?

(Cor. 41,44) : « Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont- ils pas été exposés clairement ? Quoi ? Un [Coran] non- arabe et [un Messager] arabe ?" Dis : " pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison. »

Et pourtant la langue la plus véhiculer c est bien l anglais et non l Arabe se message n est pas divin


Tu as participé à ses conférences ?

Je te demande simplement des liens ou un article sur la rétraction du docteur Ger-Rudiger Puis car je ne trouve rien

Je résumes : Il y avait en tout 926 corans datant des trois premiers siècles, dont 56 datant de la première moitié du premier siècle. Dans l'ensemble des quelque 30.000 fragments, et les copies de 926 corans, les quelques palimpsestes relevés par Puin consistent en quelques disaines de différences mineures. Quelque disaines parmi les copies de 926 corans, donc parmi 926 x 7000 = 6.484.000 versets.

-- > Les experts ont donc conclu en des erreurs de copistes, et des traces de codex distincts.

-- > Parmi ces différences, ont été identifiés par ailleurs les codex d'ibn Mas'ud et d'Ubay ibn Ka'b. Ce qui confirme que les chroniqueurs ont décrit les événements très scrupuleusement, que les codex marginaux ont été supprimés à l'époque d'Uthman ibn Affan.

Comment après sa ne pas douter de la véracité du coran ?
 

Prizma

musulman
VIB
D après l histoire Asma fut émue de l'assassinat du vieux Abou Afak c est qui Abou Afak un poète qui refuser de se convertir à l islam sa fait beaucoup de poète assassiner non ?
C'était un chef de guerre très influent. La poésie était un instrument de guerre chez les Arabes, et comme pour Asma, ses poèmes sont transmis. Si c'était leur poésie qui posait problème, on les aurait effacées des mémoires.

Et pourtant la langue la plus véhiculer c est bien l anglais et non l Arabe se message n est pas divin
Actuellement, mais par exemple au Moyen-Age, l'arabe était la langue érudite internationale. Et ce raisonnement est fallacieux. On ne peut pas imposer une langue aux gens, anglais, pinyin ou japonais.. Si une personne doute, ce serait définitivement à elle de vérifier. C'est simple.

Je te demande simplement des liens ou un article sur la rétraction du docteur Ger-Rudiger Puis car je ne trouve rien
Je t'ai transmis exactement les éléments qui l'ont fait se corriger, son avis à lui en soi-même est indifférent aux FAITS. Mais j'ai bien entendu cela dans les conférences. Si tu as un contre-argument plus récent que ce que j'ai exposé brièvement plus haut n'hésite pas à nous enrichir.

Comment après sa ne pas douter de la véracité du coran ?
Douter de la véracité du Coran ? Je viens de souligner que le codex actuel est très stable dès l'époque des Caliphes, mis à part quelques dixaines de différences mineures parmis 6.482.000 versets parmi 926 corans retrouvés à Sana'a, et tu viens avec une réponse comme celle-ci ?

Cela fait un rapport de 0,00154273% de marge de variation. Même dans ton dernier post, tu as un taux d'erreurs de frappe des millions de fois plus important que dans ces 926 corans réunis.

-- > Les variantes selon ibn Mas'ud ou Ubay ibn Ka'b sont des versions oubliées par le Prophète et remplacées en conformité au verset suivant :

(Cor. 2,107) : "Tout verset que Nous modifions ou que Nous te faisons oublier, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent."

-- > Le codes d'Uthman se fondait sur la dernière version de l'ensemble du Coran, et les différences chez ibn Mas'ud ou Ubay ibn Ka'b ne s'éloignent nullement en sens, mais c'est juste la formulation qui varie légèrement.
 
Dernière édition:
Salam. Je constate avec inquiétude que beaucoup de soeurs et de frères n'hésitent pas à rire de l'islam ou des instructions islamiques.

Il est bien-sur légitime de s'interroger et de poser des questions au sujet de la religion. Mais il faut savoir que rire de l'islam, d'Allah, des prophètes, annule la foi (al-iman).

.......

-- > Le fait de rire de l'islam est un signe de mécréance qui montre la faiblesse de la foi. Même si il ne sort pas définitivement de l'iman, il l'annule au moment ou il est proféré.

-- > L'orgueil et l'ignorance sont deux éléments d'Iblis pour égarer les fidèles.

# Nul n'a la garantie que sa foi est pure aux yeux d'Allah. Parfois, on croit être dans la bonne guidée tandis qu'on est sur la mauvaise voie. Ainsi, même Umar hésitait de sa foi, alors même que le Messager lui avait annoncé le Paradis.
salam,
Rire de l'Islam ne nuit pas à l'Islam ni à Dieu. Les gens n'ont pas tous la foi en Dieu, et donc ils rigolent selon leurs visions des choses, et on a pas à censurer la liberté d'expression mais demander plus de respect.
Pourquoi je suis contre la censure ? parce que les gens qui se moquent en général, ils expriment leur ignorance.

Je pense que l’élément fondamental de nos actes & paroles est l'intention = niya.

Peux-tu développer la phrase en gras ?
Je ne vois pas comment Ibliss pourrait utiliser l’orgueil et l'ignorance des gens pour les égarer !

Etre orgueilleux ou ignorant est une affaire humaine qu'on peut changer si on pratique le jihad = effort sur soi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'était un chef de guerre très influent. La poésie était un instrument de guerre chez les Arabes, et comme pour Asma, ses poèmes sont transmis. Si c'était leur poésie qui posait problème, on les aurait effacées des mémoires.

effacer de mémoire ? ces poèmes sont inexistant et non seulement elle mais d' autre !
la poésie un instrument de guerre ???à se point le prophète avait donc peur

Actuellement, mais par exemple au Moyen-Age, l'arabe était la langue érudite internationale.

je dirais le latin

Et ce raisonnement est fallacieux. On ne peut pas imposer une langue aux gens, anglais, pinyin ou japonais.. Si une personne doute, ce serait définitivement à elle de vérifier. C'est simple.

C est pas une réponse
Je t'ai transmis exactement les éléments qui l'ont fait se corriger
faux tu as citer qu il a changer d avis sur ces propos je t ai demander des preuve voilà se que tu m as répondue:
Tu as participé à ses conférences ?

Mais j'ai bien entendu cela dans les conférences

ah! donc tu as entendue dans des conférence très bien mais soyons honnête c est lui en personne ou simplement les propos d autre ?

Si tu as un contre-argument plus récent que ce que j'ai exposé brièvement plus haut n'hésite pas à nous enrichir.

Non simplement ces recherches sont resté les même il ne c est pas rétracter mais d autre chercheur le contredisent sans crié au complot

Je viens de souligner que le codex actuel est très stable dès l'époque des Caliphes, mis à part quelques dixaines de différences mineures parmis 6.482.000 versets parmi 926 corans retrouvés à Sana'a, et tu viens avec une réponse comme celle-ci ?

mis à part quel que de différences !! prizma tu te contredis
sans commentaire :confused:

Même dans ton dernier post, tu as un taux d'erreurs de frappe

Mon dieu qu es qui faut pas lire:eek: on parle du coran un livre divin qui d après l'histoire viendrais de dieu et tu ose faire une comparaison
arrf "t inquiète le type à faire quel que modification mais c est pas bien grave ":claque:

Le codes d'Uthman se fondait sur la dernière version de l'ensemble du Coran, et les différences chez ibn Mas'ud ou Ubay ibn Ka'b ne s'éloignent nullement en sens, mais c'est juste la formulation qui varie légèrement.

:bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le codes d'Uthman se fondait sur la dernière version de l'ensemble du Coran, et les différences chez ibn Mas'ud ou Ubay ibn Ka'b ne s'éloignent nullement en sens, mais c'est juste la formulation qui varie légèrement.

Avons nous le coran d'Ibn Mas'ud ? non il existe pas
il n y a que celui que nous possédons celui de Uthman pourquoi les autre vulgate on disparue au pire même si elle ne sont pas considéré par les musulmans de cette époque on aurait due les garder si elle ne sont pas discriminatoire
On c est aussi que Uthman avait fait des brouillons du coran ou sont elles ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dr Pui n as rien corriger et attend justement un vrai débat sur ces recherches

via @Dailymotion
 

Prizma

musulman
VIB
salam,
Rire de l'Islam ne nuit pas à l'Islam ni à Dieu. Les gens n'ont pas tous la foi en Dieu, et donc ils rigolent selon leurs visions des choses, et on a pas à censurer la liberté d'expression mais demander plus de respect.
Pourquoi je suis contre la censure ? parce que les gens qui se moquent en général, ils expriment leur ignorance.

Je pense que l’élément fondamental de nos actes & paroles est l'intention = niya.
Mon frère, je ne dis pas un avis, je parles de règles islamiques en m'adressant aux soeurs et frères musulmans, et pas aux non musulmans.

Peux-tu développer la phrase en gras ?
Je ne vois pas comment Ibliss pourrait utiliser l’orgueil et l'ignorance des gens pour les égarer !

Etre orgueilleux ou ignorant est une affaire humaine qu'on peut changer si on pratique le jihad = effort sur soi.
Par les wiswas.
 

Prizma

musulman
VIB
Dr Pui n as rien corriger et attend justement un vrai débat sur ces recherches
Mets-toi à jour, ton lien semble mort. Et cesse de polluer les fils s'il-te-plait.

Tiens, une vidéo sur le sujet de Manfred Kropp :


-- > Tu dois apprendre à fonder tes arguments sur des données à jour, et à les évaluer non pas selon l'argument d'autorité mais le degré de vérifiabilité objectivable. Autrement, tu ne vas jamais avancer dans tes recherches.

-- > Je te conseille également de lire ce livre ; François Déroche, La transmission écrite du coran dans les débuts de l'islam: le codex parisino-petropolitanus, Volume 5 de Texts and studies on the Qurʾān, BRILL, 2009,(ISBN 90-04-17272-6 et 978-90-04-17272-2), 591 p.

-- > Les recherches continiuent bien, cependant non pas sur le corpus dans son ensemble, mais sur l'écriture exacte du texte original. Le sens de tous les manuscrits disponibles rejoignant clairement le codex actuel dans le rasm. Les débats sur la part des erreurs de copistes ou variantes etc. continue pour les fragments marginaux, qu'il ne faut pas confondre avec la très grande stabilité du codex dans le sens final, qui lui est bien désormais tenu par les spécialistes comme très stable et apparamment très fidèle à la version primitive comme le décrit déjà Kropp en 2005 dans la conférence, sur la vidéo plus haut.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Voici un lien vers un reportage chez François Déroche, en décembre 2004 déjà, sans doute l'un des plus grands spécialistes en la matière...

" Des traités de droit hannafite en particulier montrent bien qu’il était recommandé de recueillir les écrits anciens pour les mettre dans un endroit à l’abri ou les détruire par le feu de manière à éviter qu’ils ne soient souillés. Des fatwas médiévales examinent également tous les problèmes que peuvent poser les papiers qui traîneraient et sur lesquels on risquerait de marcher, alors que dessus se trouvent par exemple le nom de Dieu ou le nom du prophète.

Donc cela a réellement été un sujet de préoccupations et l’on a vu apparaître dans différents points du monde musulman des sortes de dépôts à vieux manuscrits. On en connaît un à Sanaa, bien médiatisé récemment, on en connaît un à Foustat (le vieux Caire), on en connaît un autre à Kairouan et un dernier à Damas ; enfin, il n’est pas impossible qu’à Machhad, on ait une structure de ce type. Il y a donc une habitude qui est très diffusée et qui est assez œcuménique puisque dans le fond de Damas, que je connais le mieux, il y a également de l’hébreu, du latin, du syriaque, de l’arménien, bref, toute sorte de document écrit que, par précaution pour ne pas courir de risque, les gens mettaient de côté. "

-- > Cela ruine la thèse de la composition exogène du corpus coranique depuis zéro à partir de textes judéo-chrétiens pour obtenir le Coran à partir du IXeS de Gerd Puin. La datation au Carbone 14 a révélé l'existence de manuscrits entier dès l'époque du Prophète. La pauvreté des écrits islamiques remontant à avant le IXeS étant un reflet de la destruction progressive des manuscrits devenus illisibles à partir de la réforme de l'écritue à cette époque précise. Comme cela est avéré être recommandé à la même époque dans les ouvrages de jurisprudence...

Voyages aux sources du Saint Coran (partie 3/4) | Oumma.com
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mets-toi à jour, ton lien semble mort. Et cesse de polluer les fils s'il-te-plait.

Tiens, une vidéo sur le sujet de Manfred Kropp :


-- > Tu dois apprendre à fonder tes arguments sur des données à jour, et à les évaluer non pas selon l'argument d'autorité mais le degré de vérifiabilité objectivable. Autrement, tu ne vas jamais avancer dans tes recherches.

-- > Je te conseille également de lire ce livre ; François Déroche, La transmission écrite du coran dans les débuts de l'islam: le codex parisino-petropolitanus, Volume 5 de Texts and studies on the Qurʾān, BRILL, 2009,(ISBN 90-04-17272-6 et 978-90-04-17272-2), 591 p.


-- > Les recherches continiuent bien, cependant non pas sur le corpus dans son ensemble, mais sur l'écriture exacte du texte original. Le sens de tous les manuscrits disponibles rejoignant clairement le codex actuel dans le rasm. Les débats sur la part des erreurs de copistes ou variantes etc. continue pour les fragments marginaux, qu'il ne faut pas confondre avec la très grande stabilité du codex dans le sens final, qui lui est bien désormais tenu par les spécialistes comme très stable et apparamment très fidèle à la version primitive comme le décrit déjà Kropp en 2005 dans la conférence, sur la vidéo plus haut.

Garde tes conseilles pour toi merci j essaie de me mettre à jour et j ai trouver un reportage sur le Dr puis qui a été fait récemment par une chaine anglais expliquant sa découverte sans se trahir
D 'apres Manfred Kropp les recherches sur les manuscrit de Sanaa on été repris pas une équipe Tunisien et que l' un des chercheur malheureusement a due s exiler pour avoir pousser ces recherches au delà de la limite de l acceptable pour les musulmans
Toujours d’après Manfred sa devenais dangereux pour lui ...en parlant de lui se monsieur marche sur des œufs il est conscient que ces recherches sont une menace mais pourquoi ???
conclusion le Dr Puis n est pas dans l'erreur
 

Prizma

musulman
VIB
Garde tes conseilles pour toi merci j essaie de me mettre à jour et j ai trouver un reportage sur le Dr puis qui a été fait récemment par une chaine anglais expliquant sa découverte sans se trahir
D 'apres Manfred Kropp les recherches sur les manuscrit de Sanaa on été repris pas une équipe Tunisien et que l' un des chercheur malheureusement a due s exiler pour avoir pousser ces recherches au delà de la limite de l acceptable pour les musulmans
Toujours d’après Manfred sa devenais dangereux pour lui ...en parlant de lui se monsieur marche sur des œufs il est conscient que ces recherches sont une menace mais pourquoi ???
conclusion le Dr Puis n est pas dans l'erreur
Si ton but est d'avancer alors apprend à argumenter autrement que par des suppositions et des détours. Concrètement : quelle proportion des manuscrits retrouvés à Sana'a présentent des différences ? Secundo : ces différences s'éloignent-elles du sens de la version standard ? Répond à cela, ensuite on verra si cela est en conformité avec la version du récit de la compulation et de la standardisation selon les chroniqueurs musulmans médiévaux. Tu donnes davantage l'impression d'avoir un besoin psychologique d'accepter à tout prix cette thèse que d'une explication vérifiable sur le sujet. Tout est là sous nos yeux, tes arguments d'autorité (tel professeur a dit ceci) et sensationnelles (de toute façon ils ne sont pas libres de parler) ne permettent aucune avancée dans la discussion : alors sur quelle base on fonde les conclusions ?

Dans la vidéo, Manfred Kropp explique que les manuscrits ont révélé une étonnante stabilité, mis à part de rares erreurs de copistes. Tu as visionné la vidéo ou pas ?

-- > Puin et pas Puis, et personne n'a nié l'existence des palimpsestes, il est question de leur expication historico-critique. S'agissait-il dans le scripto inferior d'erreur de copiste ou de variante, la recherche sur les fragments étudiés par Puin s'arrêtent à cela.
 
Dernière édition:
Si ton but est d'avancer alors apprend à argumenter autrement que par des suppositions et des détours. Concrètement : quelle proportion des manuscrits retrouvés à Sana'a présentent des différences ? Répond à cela, ensuite on verra si cela est en conformité avec la version du récit de la compulation et de la standardisation selon les chroniqueurs musulmans médiévaux. Tu donnes davantage l'impression d'avoir un besoin psychologique d'accepter à tout prix cette thèse que d'une explication vérifiable sur le sujet. Tout est là sous nos yeux, tes arguments d'autorité (tel professeur a dit ceci) et sensationnelles (de toute façon ils ne sont pas libres de parler) : alors sur quelle base on fonde les conclusions ?

Dans la vidéo, Manfred Kropp explique que les manuscrits ont révélé une étonnante stabilité, mis à part de rares erreurs de copistes. Tu as visionné la vidéo ou pas ?
Arrête sérieux tu perd un temps précieux
 

Prizma

musulman
VIB
Oui tu sais très bien une personne si Allah a décide de fermer son cœur tu pourra lui montrer ou prouver ce que tu Veux ça va rien changer .
Cet personne a un problème avec islam est un problème psychologique qui remonte a son enfance
Tu ne devrais pas être méchant avec elle. Au moins, elle vient discuter sur le forum islam.

En fait, sans en avoir l'air Puin a découvert ce que les chroniqueurs ont rapporté :

1. Il existait des codex différents qu'il a commandé de détruire (d'où des palimpsestes) pour standardiser la version des premiers témoins encore vivants.

2. Les variantes des codex d'ibn Mas'ud et d'Ubay ibn Ka'b ont été retrouvés parmi les manuscrits témoignant ici encore de la rigueur des chroniqueurs qui les ont rapportés en parallèle au codex d'Uthman dans les ouvrages d'exégèse.

3. La preuve que le codex d'Uthman a durer avant de s'imposer comme décrit par les chroniqueurs se confirme avec la standardisation des manuscrits très progressivement ; en effet, certains réfractaires sont décrits comme conservant des manuscrits propres encore un siècle plus tard par les chroniqueurs médiévaux.
 
Tu ne devrais pas être méchant avec elle. Au moins, elle vient discuter sur le forum islam.

En fait, sans en avoir l'air Puin a découvert ce que les chroniqueurs ont rapporté :

1. Il existait des codex différents qu'il a commandé de détruire (d'où des palimpsestes) pour standardiser la version des premiers témoins encore vivants.

2. Les variantes des codex d'ibn Mas'ud et d'Ubay ibn Ka'b ont été retrouvés parmi les manuscrits témoignant ici encore de la rigueur des chroniqueurs qui les ont rapportés en parallèle au codex d'Uthman dans les ouvrages d'exégèse.

3. La preuve que le codex d'Uthman a durer avant de s'imposer comme décrit par les chroniqueurs se confirme avec la standardisation des manuscrits très progressivement ; en effet, certains réfractaires sont décrits comme conservant des manuscrits propres encore un siècle plus tard par les chroniqueurs médiévaux.
Une personne qui ce moque du prophète Mohamed et ces fait de notre religion un sujet de moquerie pourquoi je serai gentil avec elle je sais pas si ça fait longtemps t'es la mais ta pas lue ce que j'ai lue avec sont équipe
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
moi je me base sur des recherches fait par des scientifiques tout comme toi !
à propos du Dr Puis tu as bien spécifier que le monsieur c est tromper corriger par d autre scientifique et que lui même c étais rétracter donc je t ai demander des preuves articles ou vidéo ensuit tu m as parler de conférences que d’après certain il serait rétracter de mon coté j ai fouiller sur le net et rien ........
j ai visionner la vidéo de Manfred Kropp se type marche sur des œufs deux fois il a cité "dangereux" sans contredire qui que se soit et il a dis aussi "si le coran vient bien de dieu "sa veut dire quoi qu il y a des chance que non ?

"Alors c est stable mais il y a quand même des erreurs"

Stable avec quoi ?
les erreurs elle sont ou?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui tu sais très bien une personne si Allah a décide de fermer son cœur tu pourra lui montrer ou prouver ce que tu Veux ça va rien changer .
Cet personne a un problème avec islam est un problème psychologique qui remonte a son enfance

Sa veut dire quoi ceux qui ne sont pas d accord avec la religion son des débile profond ?
Je crois que tu as un problème psychologique avec ceux qui ne sont pas de ton avis
 
Haut