Rôle du beau père ?

J'ai tout essayé pour lui faire comprendre, mais des que je lui parle de mon fils pour lui faire comprendre que le petit aurai besoin d'un peu plus de consideration, il s'enerve et me dit que des que ça touche mon fils je suis trop sensible et que j'en fait trop avec lui. Un moment passé il me disais que soit disant j'etais trop laxiste avec mon fils et que du cou il n'avais pas envi de s'interesser a lui. J'etais prise dans l'engrenage a ne plus savoir quoi faire . Mais la je ne supporte plus, j'ai l'impression de me reveiller et je me demande comment j'ai pu accepter cela
Des conflits au sujet de l'éducation d'un enfant cela existe aussi entre parents véritables, s’asseoir, prendre le temps d'en discuter, ça peut être salutaire pour sortir de l'impasse.
Un enfant est perturbé face au discours incohérent des adultes, ton mari s'est peut-être effacé pour éviter un conflit et ça peut être très perturbant pour un adulte d'être en quelque sorte disqualifié par un enfant. Il se peut aussi que vous ayez une vision de l'éducation totalement divergente et ça, ça risque de poser problème aussi pour vos éventuels enfants en commun.
 
Dernière édition:
J'aime l'Humanité comme si c'était moi-même (ouais ouais, je me prends pour l'Humanité, d'où mon ego démesuré,lol!), le problème ne se pose donc pas pour moi. :D

Je suis pour que les beaux-parents ne soient en aucun cas la cause de la souffrance des enfants et qu'ils prennent leur responsabilités au sérieux: ils ont des enfants à leur charge et ils doivent marquer positivement leur vie, leur ouvrir des horizons, les aider, les adopter dans leur famille (genre les emmener chez leurs familles et veiller à ce que tout le monde les traite comme des princes et des princesses).

Mais mais mais... ils doivent (à mon avis) être clairs: ils ne veulent pas remplacer les parents, ils veulent juste vivre sous le même toit et ils veillent à ce que les enfants ne manquent de rien et qu'ils soient inondés d'amour et de support.

J'espère que je suis claire, on n'a pas besoin d'avoir le titre de "père" ou "mère" pour offrir beaucoup d'amour.

Aimer, c'est aussi être ferme parfois, cadrer, donner des limites, des ordres, ça fait parfois bouder, se rebeller, pleurer ... mais dans le fond ça sécurise ;)

En Afrique, ne dit-on pas que tout un village est nécessaire pour éduquer un enfant ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aimer, c'est aussi être ferme parfois, cadrer, donner des limites, des ordres, ça fait parfois bouder, se rebeller, pleurer ... mais dans le fond ça sécurise ;)

En Afrique, ne dit-on pas que tout un village est nécessaire pour éduquer un enfant ?

Aucune relation n'est à l'abri de conflits, impossible de vivre sous le même toit sans discussion ni mise en point sur les devoirs et les droits de chacun.

Pour cela, il faut une discussion d'égal à égal car pour moi (je le dis toujours) , seul un parent peut imposer quelque chose à son enfant.

Si un beau-père le fait, il n'y aura pas de "légitimité", ce sera perçu comme un abus.

Et quand on est beau-parent, la légitimité est la dernière carte qu'on peut faire jouer... tiens, j'irai loin, on n'a même pas cette carte!
 
J'aime l'Humanité comme si c'était moi-même (ouais ouais, je me prends pour l'Humanité, d'où mon ego démesuré,lol!), le problème ne se pose donc pas pour moi. :D

Je suis pour que les beaux-parents ne soient en aucun cas la cause de la souffrance des enfants et qu'ils prennent leur responsabilités au sérieux: ils ont des enfants à leur charge et ils doivent marquer positivement leur vie, leur ouvrir des horizons, les aider, les adopter dans leur famille (genre les emmener chez leurs familles et veiller à ce que tout le monde les traite comme des princes et des princesses).

Mais mais mais... ils doivent (à mon avis) être clairs: ils ne veulent pas remplacer les parents, ils veulent juste vivre sous le même toit et ils veillent à ce que les enfants ne manquent de rien et qu'ils soient inondés d'amour et de support.

J'espère que je suis claire, on n'a pas besoin d'avoir le titre de "père" ou "mère" pour offrir beaucoup d'amour.



"qu'ils soient inondés d'amour et de support."

C'est le stricte minimum salarial pour un parent (au sens large), surtout pour des bambins!

La relation beau-parent/enfant c'est un équilibre à trouver qui dépend de bcp de choses ( âge, présence du parent, depuis cbien de tps,...). C'est vraiment pas facile!




Mais pour revenir au cas de la posteuse, apparemment ce stricte minimum n'est mm pas fourni!
T'imagine un de tes parents tombé malade, dans le besoin financier, et ton mari te demande de te débrouiller toute seule...
 
Aucune relation n'est à l'abri de conflits, impossible de vivre sous le même toit sans discussion ni mise en point sur les devoirs et les droits de chacun.

Pour cela, il faut une discussion d'égal à égal car pour moi (je le dis toujours) , seul un parent peut imposer quelque chose à son enfant.

Si un beau-père le fait, il n'y aura pas de "légitimité", ce sera perçu comme un abus.

Et quand on est beau-parent, la légitimité est la dernière carte qu'on peut faire jouer... tiens, j'irai loin, on n'a même pas cette carte!
La légitimité il l'a en tant qu'adulte, et c'est tout de même le mari de sa mère.
L'abus, ce serait à mes yeux de le laisser se vautrer dans le laxisme.
 
Slm tout le monde, je viens demander votre aide et des conseils sur ma situation. Voila, je suis marié avec un algerien depuis 2 ans et j'ai un enfant de 7 ans qui n'est pas le sien. Mon enfant n'a jamais vu son pere, il n'a donc que mon mari comme exemple masculin.

Le probleme est que mon mari ne l'accepte pas vraiment. Avant de me marié, j'ai voulu m'assuré qu'il acceptait bien mon enfant et que cela ne lui poserai pas de probleme. Il ma dit avoir beaucoup reflechi et qu'il acceptais mon enfant.
Mais voila le temps qui passe et il n'y a aucune relation entre eux, il va arrivé que mon mari lui parle et joue avec lui mais une fois tout les 6 mois Selon son humeur et le reste du temps , il ne lui adresse meme pas la parole et fait comme si il etait pas là.

C'est tres destabilisant , je lui en ai parlé, mais il me repond qu'il ne peux pas prendre le role de pere car ce n'est pas son fils et lui n'a pas d'enfant, donc ne sais pas ce que c'est. Je lui ai jamais demander de prendre le role de pere mais j'aimerais qu'il sen interesse un peu plus. Je sens que le petit en souffre. Il est pourtant tres doux et gentil avec les autres enfants.
Il ne veux pas non plus le presenter a sa famille, par pudeur, il ne veux pas assumer le fait qu'il s'est marié avec une femme qui a deja un enfant . Il ne fait rien pour le petit, et me dit de me debrouiller avec mon enfant car je l'ai voulu Et lui ne se sent pas impliquer.
J'ai resumé la situation en gros mais j'aimerais avoir vos avis. Est ce normal son comportement ? Pourtant je ne lui demande pas beaucoup, Je veux juste que tout ce passe bien et pas qu'il ya des clan a la maison. Je ne pense pas qu'il est accepter mon enfant mais plutot qu'il le tolère. Que pensee vous de cette situation? Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos reponses
Salam,
C'est une situation très difficile et complexe. Tantôt c'est la mère de l'enfant qui s'offusque tantôt c'est le beau-père qui ne s'implique pas. Il n'y a pas de lien entre l'enfant et l'adulte. Et certains adultes n'aiment pas du tout les enfants ou ne savent pas comment s'y prendre. Et ici on ne voit pas claire vu que ton ami n'a pas d'enfant pour que tu puisses te faire une idée de l'origine du problème. Est-il ainsi avec tous les enfants ou juste avec le tien. A-t-il des neveux ou de nièces en bas âge pour avoir une idée de son comportement avec les enfants ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
"qu'ils soient inondés d'amour et de support."

C'est le stricte minimum salarial pour un parent (au sens large), surtout pour des bambins!

La relation beau-parent/enfant c'est un équilibre à trouver qui dépend de bcp de choses ( âge, présence du parent, depuis cbien de tps,...). C'est vraiment pas facile!

Ben justement, il faut commence par bâtir une relation au lieu de débarquer comme le nouveau Raïss du pays! :D

Et quand la relation est bien équilibrée, les enfants auraient grandi entre-temps! :D[/QUOTE]


Mais pour revenir au cas de la posteuse, apparemment ce stricte minimum n'est mm pas fourni!
T'imagine un de tes parents tombé malade, dans le besoin financier, et ton mari te demande de te débrouiller toute seule...

Ben s'il le dit, c'est qu'il ne s'est jamais considéré de la famille...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux dire que dans le cas où ton mari a des enfants d'un premier mariage, c'est à lui de gérer finalement les moins bons moments de l'éducation ?

ps : je dois te mp

Yup, il gère cela comme un grand, moi je reste à la cuisine ( to hell with feminism woman, mets ton tablier et aux fourneaux!) et je leur préparerai des boissons et de bons petits plats pour la réconciliation ou pour mieux organiser la logistique en cas rupture fracassante de la discussion: le couscous avec des "safi a weldi, Allah - ou Waheguru ou Krishna- yen3al Sheitan! " au premier étage pour mon beau-fils et un bon curry pour le mari au rez de chaussée avec un bon chai épicé! :D

Je te l'avais dit, je suis une super tata! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu épouserais un homme avec des enfants ? ( Ne me réponds pas oui si c'est Shalimar stp).

Oui, la présence ou l'absence de mioches n'a jamais été un critère pour moi, je me fiche donc qu'il ait des enfants ou pas car son passé ne m'appartient pas. ;)

( En parlant de Shalimar, si c'est lui, je ferai le bohneur de @Marok19 et d' @indecise1 , je serai leur vraie mère et j'effacerai de leur esprit, à jamais, la mémoire même de Mumtaz, mouahahahahahaha! :D ).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui, la présence ou l'absence de mioches n'a jamais été un critère pour moi, je me fiche donc qu'il ait des enfants ou pas car son passé ne m'appartient pas.

( En parlant de Shalimar, si c'est lui, je ferai le bohneur de @Marok19 et d' @indecise1 , je serai leur vraie mère et j'effacerai de leur esprit, à jamais, la mémoire même de Mumtaz, mouahahahahahaha! :D ).
Mdrrrrr ewa akhti Allah y jiblak 7sen men Shalimar :mignon:
 
Oui, la présence ou l'absence de mioches n'a jamais été un critère pour moi, je me fiche donc qu'il ait des enfants ou pas car son passé ne m'appartient pas. ;)

( En parlant de Shalimar, si c'est lui, je ferai le bohneur de @Marok19 et d' @indecise1 , je serai leur vraie mère et j'effacerai de leur esprit, à jamais, la mémoire même de Mumtaz, mouahahahahahaha! :D ).
Salam,
Je pose la question, car j'ai l'impression -fausse sans doute- que les femmes n'acceptent pas facilement la présence des enfants du partenaire.
 
Oui, la présence ou l'absence de mioches n'a jamais été un critère pour moi, je me fiche donc qu'il ait des enfants ou pas car son passé ne m'appartient pas. ;)

( En parlant de Shalimar, si c'est lui, je ferai le bohneur de @Marok19 et d' @indecise1 , je serai leur vraie mère et j'effacerai de leur esprit, à jamais, la mémoire même de Mumtaz, mouahahahahahaha! ).

éduquer les enfants de Mumtaz serait une bien noble manière d'honorer sa mémoire. Ce serait même comparable à la construction du Taj Mahal construit à la mémoire d'une femme morte en donnant la vie ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pose la question, car j'ai l'imopression -fausse sans doute- que les femmes n'acceptent pas facilement la présence des enfants du partenaire.

Mal hada il me compare aux autres femmes...je suis quelqu'un d'exceptionnel! :rolleyes:

Sérieux, tu as raison,la plupart des femmes n'aiment pas les enfants des autres! Je l'ai vu de mes propres yeux et je l'ai même vécu durant des rassemblements familiaux, une femme sera une vraie mesmouma avec le mioche que tu es et un vrai ange avec ses rejetons, genre toi elle ne te donne pas chwiyya dial gâteau et te regardera comme un chien enragé si tu t 'approches du plat alors qu'elle donnera des petits gâteaux à ses mioches avec amour! :pleurs:

Iwa imagine la même nana devenir ta belle-mère!
 
Mal hada il me compare aux autres femmes...je suis quelqu'un d'exceptionnel!

Sérieux, tu as raison,la plupart des femmes n'aiment pas les enfants des autres! Je l'ai vu de mes propres yeux et je l'ai même vécu durant des rassemblements familiaux, une femme sera une vraie mesmouma avec le mioche que tu es et un vrai ange avec ses rejetons, genre toi elle ne te donne pas chwiyya dial gâteau et te regardera comme un chien enragé si tu t 'approches du plat alors qu'elle donnera des petits gâteaux à ses mioches avec amour! :pleurs:

Iwa imagine la même nana devenir ta belle-mère!
Je sais que tu es exceptionnelle. Que les enfants de Mumtaz, pardon les enfants de Shalimar sont comme tes propres enfants.

Tu confirmes mes impressions en lisant les commentaires de certaines femmes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
éduquer les enfants de Mumtaz serait une bien noble manière d'honorer sa mémoire. Ce serait même comparable à la construction du Taj Mahal construit à la mémoire d'une femme morte en donnant la vie

Wa laaa, elle peut même être vivante, je m'arrangerai même pour qu'ils aient mon passeport vert éclatant marocain! Ce sera moi la Madre et personne d'autre! :D

Mumtaz? Je la ferai disparaître de leur mémoire grâce à mon charme marocain ensorceleur! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que tu es exceptionnelle. Que les enfants de Mumtaz, pardon les enfants de Shalimar sont comme tes propres enfants.

Tu confirmes mes impressions en lisant les commentaires de certaines femmes.

Ouiiiii, beaucoup veulent juste mettre le grappin sur le mâle et font semblant au début d'accepter les petits!

Malheureusement, certaines réussissent même à faire passer les enfants pour des monstres...

Bref, quand on a des enfants, il faut être très prudent quant au choix du nouveau partenaire et ne pas hésiter à le mettre à l'épreuve, écouter ses enfants et surtout, s'enquérir un peu plus sur la mentalité de futur conjoint.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ouiiiii, beaucoup veulent juste mettre le grappin sur le mâle et font semblant au début d'accepter les petits!

Malheureusement, certaines réussissent même à faire passer les enfants pour des monstres...

Bref, quand on a des enfants, il faut être très prudent quand au choix du nouveau partenaire et ne pas hésiter à le mettre à l'épreuve, écouter ses enfants et surtout, s'enquérir un peu plus sur la mentalité de futur conjoint.
Tout à fait d'accord avec toi.
 
Salam,
Je pose la question, car j'ai l'impression -fausse sans doute- que les femmes n'acceptent pas facilement la présence des enfants du partenaire.
C'est parcequelles ont peur de mal s'y prendre avec eux. Elle a peut être peur de ne savoir donner que l'amour d'une mère à son enfant au quotidien et elle a nul envie de voler le rôle de leur mère. Elle sait qu'il n'y a pas plus terrifiant qu'une maman à qui on vole la place de mère.
 
C'est parcequelles ont peur de mal s'y prendre avec eux. Elle a peut être peur de ne savoir donner que l'amour d'une mère à son enfant au quotidien et elle a nul envie de voler le rôle de leur mère. Elle sait qu'il n'y a pas plus terrifiant qu'une maman à qui on vole la place de mère.
Salam,
C'est pareil pour un homme. Les peurs sont identiques. Un beau-père n'a nulle envie de remplacer le père surtout si ce dernier est en vie. Les enfants sont plus naturels que les adultes à ce niveau-là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est parcequelles ont peur de mal s'y prendre avec eux. Elle a peut être peur de ne savoir donner que l'amour d'une mère à son enfant au quotidien et elle a nul envie de voler le rôle de leur mère. Elle sait qu'il n'y a pas plus terrifiant qu'une maman à qui on vole la place de mère.

Quand je vois certaines, j'ai surtout l'impression que la seule peur pour elles est de ne pas s'accaparer de l'attention du géniteur! :claque:

Elles entrent carrément en compétition avec les pauvres bambins...
 
Haut