Rosetta enfin arrivée

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est mon opinion perso :mignon:
On peut exclure cette comète mais attendons d'avoir plus de renseignement sur la composition d'autre comète pour conclure. Et je ne vois pas pourquoi on se focalise sur l'un ou l'autre! Si ça se trouve les comètes comme les météorites sont toute les deux responsables de l'eau sur terre.

à suivre.
Le mystère de l'origine des océans terrestre n'est pas encore résolu, mais Rosetta a encore bien des découvertes à faire. «En se rapprochant du Soleil, la quantité de gaz éjectés va s'accroître, et d'ici au mois d'août 2015, les signaux enregistrés par nos instruments vont encore augmenter d'un facteur 100, et nous allons voir bien d'autres choses », se réjouit Kathryn Altwegg. http://www.lefigaro.fr/sciences/201...setta-l-eau-de-la-comete-est-bien-etrange.php
Mouais.
Reste que d après l article ça donne des résultats compatibles avec ceux après observation de la comète de Halley.
C est sur que seulement 2 comètes, c est pas forcément représentatif.
Déjà, on peut s interroger sur le fait que les 2 comètes ne semblent pas avoir une composition identique.
Donc peut être époque et/ou endroit de formation différents.
Ou historique différent.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mouais.
Reste que d après l article ça donne des résultats compatibles avec ceux après observation de la comète de Halley.
C est sur que seulement 2 comètes, c est pas forcément représentatif.
Déjà, on peut s interroger sur le fait que les 2 comètes ne semblent pas avoir une composition identique.
Donc peut être époque et/ou endroit de formation différents.
Ou historique différent.
Salam Nali,
C'est astero-comète :D
L'avenir nous le dira, si ils font marche arrière.

Je crois que les comètes comme les astéroïdes et même les météorites même la poussière cosmique ont participé à la formation des océans.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam Nali,
C'est astero-comète :D
L'avenir nous le dira, si ils font marche arrière.

Je crois que les comètes comme les astéroïdes et même les météorites même la poussière cosmique ont participé à la formation des océans.
Astero-comète ?
Faut demander a son habitant, Asteroboy :D

 

Pièces jointes

  • astroboy21.jpg
    astroboy21.jpg
    15.2 KB · Affichages: 1

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Yep, j ai mis ca sur mon FB des que j 'ai su :)
Allez bébé !
Faut pas crier victoire cependant.
C est juste un petit coucou, on va voir si l'enfant respire a nouveau.
A moins que ca n'ai changé, le principal pb c'est toujours les batteries.
J'ai décroche du truc mais qd je bossai au CNES c'était la cause première de mortalité pour tous les satellites.

La je suppose que ça a du évoluer, mais elles ont du avoir froid aux burnes, ça doit pas être drôle pour l autonomie :)

Quand on a bossé pour des projets comme ça, on sait a quel point c'est magique et la part de chance que ca demande ....
/me se rappelle d'avoir eu des morceaux de Hispasat dans les mains et vu décoller Ariane en direct depuis son petit centre de controle a Toulouse ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
J'ai décroche du truc mais qd je bossai au CNES c'était la cause première de mortalité pour tous les satellites.
Menteur, t’as pas décroché :D.

[…]
J'ai décroche du truc mais qd je bossai au CNES c'était la cause première de mortalité pour tous les satellites.
C’est bon signe, parce que sinon ce serait quoi ? J’imagine, les accidents et les erreurs de conception. Ça veut dire alors qu’il n’y a pas trop d’erreurs de conceptions et pas trop d’accidents.

Même avec des panneaux solaires, ils tombent en rade ? Ou elles s’usent vraiment vite ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Menteur, t’as pas décroché :D.


C’est bon signe, parce que sinon ce serait quoi ? J’imagine, les accidents et les erreurs de conception. Ça veut dire alors qu’il n’y a pas trop d’erreurs de conceptions et pas trop d’accidents.

Même avec des panneaux solaires, ils tombent en rade ? Ou elles s’usent vraiment vite ?
Je ne pense pas qu on puisse décrocher ...
Qd je vivais en France, je ne bossais que pour ces boites la .
Airbus, Hurel, Alcatel, Cnes
C est magique !!!!!!!!!!!! :)

Si tu crois aux étoiles et a un jour la chance de jour en real time Arianne partir cers ca ...
J ai pleuré :)
Comme tous a la boutique remarque ..

Leserreurs de conceptions étaient assez mignines.
Pendant longtemps, le processeur embarqué dans les satellites étaient un simple 386. Meme a l ere du Pentium.
Parce que les bugs du 386 étaient connus et prévisibles.
Meme pas de 387 :)


Le probleme principal des paneaux solaires c est leur deploiment deja.
C est arrivé lors d une mission franco américaine.
Y des moteurs, une tres faible possibilité de condensation mais elle existe.
Et la ... T es pogné dans la glace ...
Alors il faut dépenser le précieux carburant pour réchauffer le sat vers le soleil .

Ensuite, si tout va bien, ilse font bombarder de cochonneries
Ca encore c est pas grave, les panneaux sont surdimiensionée

Et surtout l état de la batterie ...
Q j etais au CNES pour Spot 1 et 2 , cé tait le truc le plus important .
La batterie !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Leserreurs de conceptions étaient assez mignines.
Pendant longtemps, le processeur embarqué dans les satellites étaient un simple 386. Meme a l ere du Pentium.
Parce que les bugs du 386 étaient connus et prévisibles.[…]
C’est pour ça que je n’aime pas trop les processeurs contemporains, ils ne me rassurent pas avec leurs jeux d’instructions trop spécifique et trop grand.

Et maintenant, ils utilisent quoi ? D’ailleurs, que des Intel ou pas ?

Meme pas de 387 :)
C’est mieux le calcul sur les entiers avec un changement d’unité :p (enfin, surtout si on veut une précision linéaire… ce qui est souvent le cas).
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C’est pour ça que je n’aime pas trop les processeurs contemporains, ils ne me rassurent pas avec leurs jeux d’instructions trop spécifique et trop grand.

Et maintenant, ils utilisent quoi ? D’ailleurs, que des Intel ou pas ?


C’est mieux le calcul sur les entiers avec un changement d’unité :p (enfin, surtout si on veut une précision linéaire… ce qui est souvent le cas).
Je ne sais ce qul font.
Ca farchit
 

mucha

Bladinaute averti
J'ai vérifié à part des jolies photos et quelques prélèvement de gaz, la mission n'a rien pus faire d'autre.
Sincèrement c'est un peu l'échec :(
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai vérifié à part des jolies photos et quelques prélèvement de gaz, la mission n'a rien pus faire d'autre.
Sincèrement c'est un peu l'échec :(
Les prélèvements foirés c'est du a un manque de chance, mais de nos jours techniquement c'est de la routine.
Par contre aller atterrir sur une comète en plein vol c'est du jamais vu :)
Alors c'est pas une réussite totale, mais de la a parler d'échec je ne trouve pas.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les prélèvements foirés c'est du a un manque de chance, mais de nos jours techniquement c'est de la routine.
Par contre aller atterrir sur une comète en plein vol c'est du jamais vu :)
Alors c'est pas une réussite totale, mais de la a parler d'échec je ne trouve pas.
Ca. Et meme des echecs, on apprend des choses. :cool:
 
Haut