Royal Air Maroc : 40 000 sièges dédiés, réductions aux MRE

c 'est seulement maintenant qu on pense au rapprochement mre maroc:D
purée ils nous prennent pour des **** ces idiots



Euh... il me semble plutot que chaque années on a droit à des trucs dans le même genre à l'approche de l'été, qui ne se révèlent être que des coquilles vides, des effets d'annonces.

On peut même déjà anticiper les posts de cet été: témoignage contre la RAM, Rage contre la RAM, Retard de 14h, Avion annulé sans prise en charge, MRE enervé à l'aéroport qui s'en prend aux employés de la RAM;... et bien sure: Chaos à Tanger MED, file de dingue à Tanger MED, désorganisation au port, je m'enfoutisme des douaniers et personnel des ports, personnel de la fondation Hassan II qui se tourne les pouces et ne servent à rien, sous-effectif aux ports, etc...

Chaque année c'est la même chose, les mêmes problèmes et rien de concret n'est réalisé contre cela, juste un peu de marketing.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Celles et ceux qui ont une bonne idée de l'economie marocain savent bien combien les caisses de l'état ont besoin ces temps-ci de la devise.

Voilà une initiative appreciée et esperons qu'il y en a d'autres:


Royal Air Maroc : 40 000 sièges dédiés, réductions aux MRE
La compagnie souhaite ainsi renforcer le rapprochement des Marocains résidant à l'étranger avec leur pays.

Royal Air Maroc (RAM), sous l'égide du ministère de l'Equipement et des transports, a convenu avec le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger (MCMRE), d'accorder des facilités de transports au profit des MRE, pour une offre totale de 40 000 sièges.

Cette mesure a été prise dans le cadre d'une convention cadre de partenariat, signée mardi soir à Paris, par le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Abdellatif Mazouz, et le directeur général exécutif de la RAM, Abderrafie Zouiten, en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc en France Chakib Benmoussa et du directeur de l'aviation civile au ministère des transports Abdellah Bouhouche, ainsi que d'une forte délégation de représentants d'associations de MRE.

En vertu de cette convention, la compagnie aérienne nationale accorde au profit de la communauté MRE des réductions tarifaires pour l'achat de billets effectués à l'avance, ainsi que des prix préférentiels pour l'achat de billets de groupes réalisé par des associations de MRE.
La convention, en vigueur jusqu'à décembre 2016, prévoit également la mise en place d'une carte de fidélité famille accordant une réduction de prix et des facilités de traitement d'excédent de bagage, ainsi qu'une carte privilèges pour les seniors retraités.

Concernant le volet culturel de la convention, la RAM offre des facilités de transport au profit des artistes pour leurs activités et programmes initiés par le MCMRE, ainsi qu'aux enfants et jeunes MRE participant aux séjours culturels et linguistiques organisés dans leur pays d'origine.

La convention prévoit, entre autres, un appui pour les MRE en difficultés pour leur déplacement au Maroc, notamment pour ceux qui n'y sont pas rendus depuis une période de dix ans. Un quota annuel pour le rapatriement des dépouilles mortelles des personnes démunies, après étude du dossier par l'ambassade et le ministère est également prévu.

..........
........

L'objectif est de "répondre aux nouvelles attentes et aspirations des Marocains résidant à l'étranger, oeuvrer au renforcement de leur attachement à leur pays d'origine le Maroc, et les soutenir en période de crise".
............


Qui soutient qui en periode de crise ??? !!!! :D


......

La suite ici :
http://www.lavieeco.com/news/actual...faires-et-autres-avantages-aux-mre-25213.html

salam

c'est une bonne nouvelle...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je refuse de prendre la RAM depuis tres longtemps
meme si le prix est moins cher je voyagerai plus jamais avec eux
et jinvite mes compatriotes a faire de meme

il faut ruiner cette boite qui se fout de nous depuis trop longtemps
bien fait pour leur gueule s ils sont dans la *****


salam

tu prend quoi alors ?
 
De toute facon la crise prend de l'empleur donc les MRE ont autre chose a faire que de remplir les caisses du maroc, les MRE sont aussi endettés jusqu au coup, jet air n'est pas mal et pas cher, et rayan air c'est pas tres cher mais vaut mieu avoir une bonne assurance vie au cas ou.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
De toute facon la crise prend de l'empleur donc les MRE ont autre chose a faire que de remplir les caisses du maroc, les MRE sont aussi endettés jusqu au coup, jet air n'est pas mal et pas cher, et rayan air c'est pas tres cher mais vaut mieu avoir une bonne assurance vie au cas ou.


salam

tu prendra un avion que tu en doute?:langue:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Peu importe pas quel chemin tu passes chere compatriote, les prix de la RAM sont les plus chers, crois-moi je fais la comparaison chaque année.

Je sais que de la France, vous avez pas mal de choix mais de l'amerqiue du nord c'est toute une casse tete ! c'est unqiuement la RAM qui fait les vols direct....pas plus pas moins....Et tu sais, ils savent bien que les familles des MRE ici ont besoin d'un visa pour passer par l'Europe alors ils profittent au max !!!
En ces temps difficiles on aimerait tous etre solidaire avec une compagnie de l'état marocain, mais les responsable de ce pays qu'on aime tous doivent savoir que la RAM est un bien public qui appartient à tout les marocains de l'interieur et exterieur....alors qu'ils prennent en consideration ce petit detail au lieu de se foutre des gens comme toujours ! :(

Desolée ....! je sais que ce n'est pas de ta faute :D

je crois que la RAM est un compagnie privée détenue en partie par l'Etat c'est différent.
 
je crois que la RAM est un compagnie privée détenue en partie par l'Etat c'est différent.

Je me souviens que le roi durant sa derniere visite aux pays du golf a essayé de vendre une partie du capital de la RAM aux Qatar airways ou Ettihad emirates ou saudi airways.....mais je crois que la transaction n'est pas conclue avec aucune de ces compagnies !

Alors ca reste une compagnie d'etat à 100%...je crois.

Tu sais dans ce genre de business, si tu ne renouvles pas ta flote regulierement (Beaucoup de d'invesstissement) ils vont d'interdire de faire des vols vers certains destinations......il y a un suivi tres pointé pour chaque appareil !!! ;)

et ca explique les prix de la RAM comapré aux autres compagnies !!!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je me souviens que le roi durant sa derniere visite aux pays du golf a essayé de vendre une partie du capital de la RAM aux Qatar airways ou Ettihad emirates ou saudi airways.....mais je crois que la transaction n'est pas conclue avec aucune de ces compagnies !

Alors ca reste une compagnie d'etat à 100%...je crois.

Tu sais dans ce genre de business, si tu ne renouvles pas ta flote regulierement (Beaucoup de d'invesstissement) ils vont d'interdire de faire des vols vers certains destinations......il y a un suivi tres pointé pour chaque appareil !!! ;)

et ca explique les prix de la RAM comapré aux autres compagnies !!!!

Il a peut être essayé de vendre une partie de la partie détenue par l'Etat...

Sinon j'ai pas compris la 2è partie tu me réponds à quoi ? J'ai pas parlé du prix des billets moi.

De toute façon je comprend pas ta logique. La RAM est plus chère que les autres compagnie car elle doit beaucoup investir dans la maintenance ?
Tu sous entends que les autres ne le font pas ?
 
Jamais pris cette compagnie, à chaque fois que je veux aller au bled je vois des prix de 300-400 euros l'allé, surout que pour Nador c'est encore plus cher, pour même pas 2 h de vol c'est abusé.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La RAM est une entreprise public détenu a 100% par l’état Marocain. Il y avait des rumeurs sur Emirates Airways qui voulait rentrer dans le capital de l'entreprises mais au final l'entreprise est encore étatique a 100%.

Je te crois sur parole mais t'as un lien qui préciserait ça ?
 
Il a peut être essayé de vendre une partie de la partie détenue par l'Etat...

Sinon j'ai pas compris la 2è partie tu me réponds à quoi ? J'ai pas parlé du prix des billets moi.

De toute façon je comprend pas ta logique. La RAM est plus chère que les autres compagnie car elle doit beaucoup investir dans la maintenance ?
Tu sous entends que les autres ne le font pas ?

C'est une question de gestion !
Les responsables de cette compagnie ont laissé accumulé les choses et là il faut tout faire si non certains de ses appareils seront cloués au sol !

Comme toute machine dans l'industrie, chaque année il y a une partie qui va pour amortir le capital, une partie qui part vers les couts de la maintenance....etc . Si on considere toutes les recettes comme du profit et on fait la fete ....il y aura des suprises apres !!! c'est le cas je crois !

J'ai vu une fois un reportage de comment Ryanair optimise ses couts ! incroyabes !!! Tu sais meme les fonctionnaires doivent payer les uniformes !!!
et plein de trucs de ce genre !

La bonne gestion au Maroc, ce n'est pas notre point fort toujours !
 
les tarifs RME ont tjs existé
Faut passer directement par la compagnie
ceci étant est ce que c plus avantageux qu'en le prenant sur Govoyage...je sais pas

c'est de la flute soumiyah RAM= arnaque air france y'a pas mieux pour le maroc faut pas chercher en terme de confort garantie service etc etc meme si ils pratiquent bcp le surbooking en été il te rembourse et te trouve le vol d'après

dernièrement y'a air mediterranée de pas cher mais jamais tester
 
Haut