Royal Air Maroc : 40 000 sièges dédiés, réductions aux MRE

Tu fais d'habitude l'Espagne et tu traverses ?

P.S: Bonjour, Comment ca va chamicha? , desolée pour hier

bonjour barlamania, pas de problème ;)

non je suis pas en France depuis très longtemps, j'ai toujours pris l'avion, avec le prix que donne la RAM tu peux avoir un séjour sympa à Marrakech vol compris, dommage que j'habite pas MArrakech c'est là qu'il a de bonnes affaires, Nador est un petit aéroport alors on nous fait payer cher :(
 

Flanders

Life is a beach :)
Au fond, ici on se passerait bien de leur présence. S'ils pouvaient envoyer que le blé et rester où ils sont, on les aimerait plus : D
Il est sympa vis-à-vis des MRE ton commentaire o_O
Les nouvelles générations ne viennent quasiment plus au Maroc, et n'envoient plus du tout d'argent non plus de toutes façons!

Ce sera bientôt fini les MRE vaches à lait, mais quand-même mal aimés dans leur pays...:cool:

Quand on voit qu'un séjour au Maroc coûte aussi cher que des destinations bien plus lointaines et exotiques, le choix est vite fait!
Dans ces destinations exotiques au moins, on est apprécié à notre juste valeur... (c-a-d traités comme des CLIENTS)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
je refuse de prendre la RAM depuis tres longtemps
meme si le prix est moins cher je voyagerai plus jamais avec eux
et jinvite mes compatriotes a faire de meme

il faut ruiner cette boite qui se fout de nous depuis trop longtemps
bien fait pour leur gueule s ils sont dans la *****
moi je suis ( presque) obligée de la prendre pour un trajet que je fais de tps en tps. Sinon je dois faire des escales ( avec des enfants c pas top).
eh ben je te jure que c l'arnaque du siècle cette compagnie!
tjs en retard ( pb technique)
la dernière fois ils ont carrément annulé notre vol ( car il n'était pas assez plein) alors qu'on venait de plus de 300 km et qu'on était en pleine nuit: 2h00 du mat.
ma fille est jeune mais elle paye qd meme son billet plein tarif et je dois à chaque fois demander pour qu'on lui donne un plateau-repas. La réponse: "on sert les adultes et après on va voir s'il reste qqchose", inadmissible.
Les stewards ou hôtesses tres tres mal organisés. Tu les appelles, ils ne viennent pas. Tu les interceptes dans le couloir, tu leur demandes un truc, ils te disent ok mais ne reviennent jamais.
Ils ne passent jamais avec un sac poubelle pour qu'on puisse jeter nos déchets comme le font les autres compagnie pour les longs couriers ( pour les vols de plus de 8 heures, je vous explique pas l'allure des allées....)
Une fois, lors d'un retour, ma fille n'etait pas enregistrée dans leur ordi alors qu'on lui avait payé son billet aller/retour en meme temps que nous, qu'on avait le billet electronique à la main et qu'on a prouvé qu'elle était bien avec nous à l'aller. WALLOU! c comme pisser dans un bocal. Le gars nous dit qu'elle doit payer son billet qd même. les boules...
finalement, on a tapé scandale, une superieure est arrivée et ma fille etait bien inscrite mais sous un autre nom de famille (?????? jamais compris). Incompétents!

etc etc... et j'en passe!
Des voyageurs m'en ont aussi raconté des excellentes ( oui oui... ca critique vachement en salles d'embarquement, lol)
etc etc...
 

Flanders

Life is a beach :)
la RAM a JFK et trudo c des vrais batards , ils respectent pas le client
ils croient que nass bouzebbal
moi je suis ( presque) obligée de la prendre pour un trajet que je fais de tps en tps. Sinon je dois faire des escales ( avec des enfants c pas top).
eh ben je te jure que c l'arnaque du siècle cette compagnie!
tjs en retard ( pb technique)
la dernière fois ils ont carrément annulé notre vol ( car il n'était pas assez plein) alors qu'on venait de plus de 300 km et qu'on était en pleine nuit: 2h00 du mat.
ma fille est jeune mais elle paye qd meme son billet plein tarif et je dois à chaque fois demander pour qu'on lui donne un plateau-repas. La réponse: "on sert les adultes et après on va voir s'il reste qqchose", inadmissible.
Les stewards ou hôtesses tres tres mal organisés. Tu les appelles, ils ne viennent pas. Tu les interceptes dans le couloir, tu leur demandes un truc, ils te disent ok mais ne reviennent jamais.
Ils ne passent jamais avec un sac poubelle pour qu'on puisse jeter nos déchets comme le font les autres compagnie pour les longs couriers ( pour les vols de plus de 8 heures, je vous explique pas l'allure des allées....)
Une fois, lors d'un retour, ma fille n'etait pas enregistrée dans leur ordi alors qu'on lui avait payé son billet aller/retour en meme temps que nous, qu'on avait le billet electronique à la main et qu'on a prouvé qu'elle était bien avec nous à l'aller. WALLOU! c comme pisser dans un bocal. Le gars nous dit qu'elle doit payer son billet qd même. les boules...
finalement, on a tapé scandale, une superieure est arrivée et ma fille etait bien inscrite mais sous un autre nom de famille (?????? jamais compris). Incompétents!

etc etc... et j'en passe!
Des voyageurs m'en ont aussi raconté des excellentes ( oui oui... ca critique vachement en salles d'embarquement, lol)
etc etc...
Faut boycotter la RAM! J'ai pas pris cette compagnie depuis que j'étais enfant! En faisant jouer la concurrence, qui elle, traite mieux ses passagers, ça leur mettra un bon coup de pied au Q pour qu'ils améliorent eux aussi leurs prestations.

Mais les MRE ne font pas jouer la concurrence, donc normal que la RAM nous prenne pour des ****!

Perso, à JFK, je prends soit Air France, soit AA soit United. Jamais la RAM!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Faut boycotter la RAM! J'ai pas pris cette compagnie depuis que j'étais enfant! En faisant jouer la concurrence, qui elle, traite mieux ses passagers, ça leur mettra un bon coup de pied au Q pour qu'ils améliorent eux aussi leurs prestations.

Mais les MRE ne font pas jouer la concurrence, donc normal que la RAM nous prenne pour des ****!

Perso, à JFK, je prends soit Air France, soit AA soit United. Jamais la RAM!
j'aimerais bien boycotter et avec plaisir! mais avec deux petites filles c mission impossible...
3 heures avant d'embarquer + 8 heures de vol + 1 heure de douanes/bagages + 3heures de route...
alors si j,ajoute une escale: bezaf a3liya!
T'as bien vu comment les gamins crient et hurlent dans les avions ( ils en peuvent plus les pauvres) et si je dois tenir une de mes filles sur mes genoux pdt 8 heures, je te raconte pas le martyr...+ les biberons ou repas à prévoir, les habits de rechange car ca fait bcp de fuites etc etc... c toute une logistique. plus le voyage est long et plus il faut prévoir de bouffe, de lait chaud etc...

avant je faisais escale à paris avec air france, ca me convenait parfaitement.

il parait qu'air canada veut ouvrir des ligne low cost via l'afrique du nord.
vrai ou faux?
 

Flanders

Life is a beach :)
j'aimerais bien boycotter et avec plaisir! mais avec deux petites filles c mission impossible...
3 heures avant d'embarquer + 8 heures de vol + 1 heure de douanes/bagages + 3heures de route...
alors si j,ajoute une escale: bezaf a3liya!
T'as bien vu comment les gamins crient et hurlent dans les avions ( ils en peuvent plus les pauvres) et si je dois tenir une de mes filles sur mes genoux pdt 8 heures, je te raconte pas le martyr...+ les biberons ou repas à prévoir, les habits de rechange car ca fait bcp de fuites etc etc... c toute une logistique. plus le voyage est long et plus il faut prévoir de bouffe, de lait chaud etc...

avant je faisais escale à paris avec air france, ca me convenait parfaitement.

il parait qu'air canada veut ouvrir des ligne low cost via l'afrique du nord.
vrai ou faux?
Je comprends, lay hsn l3ouan! C'est pas pareil avec des enfants!
T'as l'air de ne pas vraimetn avoir le choix, effectivement...

Aucune idée pour Air Canada! J'ai jamais pris cette compagnie... Je suis aux US.

PS: quand j'étais enfant (années 90), je me souviens que la RAM avait un très bon service!
 
Je comprends, lay hsn l3ouan! C'est pas pareil avec des enfants!
T'as l'air de ne pas vraimetn avoir le choix, effectivement...

Aucune idée pour Air Canada! J'ai jamais pris cette compagnie... Je suis aux US.

PS: quand j'étais enfant (années 90-début 2000's), je me souviens que la RAM avait un très bon service!

tu es ou aux usa , ny ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je comprends, lay hsn l3ouan! C'est pas pareil avec des enfants!
T'as l'air de ne pas vraimetn avoir le choix, effectivement...

Aucune idée pour Air Canada! J'ai jamais pris cette compagnie... Je suis aux US.

PS: quand j'étais enfant (années 90), je me souviens que la RAM avait un très bon service!
Allah i 3aoun al jami3, inchallah
je sais, t'as écris JFK.. lol

Je sais pas s'ils étaient bons ou si les clients d'une autre époque étaient moins regardant que nous... ( car ca restait mieux que la voiture)
 
Il est sympa vis-à-vis des MRE ton commentaire o_O
Les nouvelles générations ne viennent quasiment plus au Maroc, et n'envoient plus du tout d'argent non plus de toutes façons!

Ce sera bientôt fini les MRE vaches à lait, mais quand-même mal aimés dans leur pays...

Quand on voit qu'un séjour au Maroc coûte aussi cher que des destinations bien plus lointaines et exotiques, le choix est vite fait!
Dans ces destinations exotiques au moins, on est apprécié à notre juste valeur... (c-a-d traités comme des CLIENTS)

Désolé de te décevoir mais c'est comme ça (heureusement que bcp n partagent pas le même avis). C'est aussi un peu la faute des RME (pas tous, heureusement) y'en qui se la pètent trop et regardent les locaux d'en haut quand ils débarquent. Au fond le sentiments devraient être bel et bien partagé.

Pour le blé, il est clair que les nouvelles générations dépensent autrement leur blé et c'est tant mieux ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bon je passe sur le fait que bladi n'est pas une source sure : D

Mais la source confirme ce que je disais. Le Maroc ne détient pas entièrement la RAM.



Il cherchait à ceder une partie des parts qu'il possède et non pas une partie de la RAM tout court.

à chaque fois que la RAM est en difficulté, elle fait appel aux caisses de l'état, l'argent de tout les marocains ! Logiquement ca doit etre 100% marocain si non il y a quelque chose qui cloche !!! :prudent:

Revenons au sujet de base, la compagnie veut aider des MRE en crise !!! :langue:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les 40 000 sièges dédiés réductions aux MRE

C’est une subvention des caisses du Royaume pour la RAM
Ce qui est révoltant comme aussi le budget de l’accueil des MRE
Ce l’argent des blédards faut le savoir
Les impôts

Aprés tout restons unis et solidaire
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Le Maroc prend les MRE pour des vaches à lait

1] La traversée la plus chére du monde est Tanger-Algeciras. deux fois plus cher que Douvres-Calais.

2] le service à bord du ferry ou en avion est lamentable, le personnel est désagréable la saleté est inimaginable.

PS: Pour le même prix je passe de bonne vacances en France. J'aime le Maroc mais il y a des limites......
 

Flanders

Life is a beach :)
Le Maroc prend les MRE pour des vaches à lait

1] La traversée la plus chére du monde est Tanger-Algeciras. deux fois plus cher que Douvres-Calais.

2] le service à bord du ferry ou en avion est lamentable, le personnel est désagréable la saleté est inimaginable.

PS: Pour le même prix je passe de bonne vacances en France. J'aime le Maroc mais il y a des limites......
Pour le même prix tu peux aller vers des destinations bien plus lointaines même! Pas obligé de rester en France!
 
moi je suis ( presque) obligée de la prendre pour un trajet que je fais de tps en tps. Sinon je dois faire des escales ( avec des enfants c pas top).
eh ben je te jure que c l'arnaque du siècle cette compagnie!
tjs en retard ( pb technique)
la dernière fois ils ont carrément annulé notre vol ( car il n'était pas assez plein) alors qu'on venait de plus de 300 km et qu'on était en pleine nuit: 2h00 du mat.
ma fille est jeune mais elle paye qd meme son billet plein tarif et je dois à chaque fois demander pour qu'on lui donne un plateau-repas. La réponse: "on sert les adultes et après on va voir s'il reste qqchose", inadmissible.
Les stewards ou hôtesses tres tres mal organisés. Tu les appelles, ils ne viennent pas. Tu les interceptes dans le couloir, tu leur demandes un truc, ils te disent ok mais ne reviennent jamais.
Ils ne passent jamais avec un sac poubelle pour qu'on puisse jeter nos déchets comme le font les autres compagnie pour les longs couriers ( pour les vols de plus de 8 heures, je vous explique pas l'allure des allées....)
Une fois, lors d'un retour, ma fille n'etait pas enregistrée dans leur ordi alors qu'on lui avait payé son billet aller/retour en meme temps que nous, qu'on avait le billet electronique à la main et qu'on a prouvé qu'elle était bien avec nous à l'aller. WALLOU! c comme pisser dans un bocal. Le gars nous dit qu'elle doit payer son billet qd même. les boules...
finalement, on a tapé scandale, une superieure est arrivée et ma fille etait bien inscrite mais sous un autre nom de famille (?????? jamais compris). Incompétents!

etc etc... et j'en passe!
Des voyageurs m'en ont aussi raconté des excellentes ( oui oui... ca critique vachement en salles d'embarquement, lol)
etc etc...

ta fille paye son billet et ils osent répondre elle aura un repas s'il en reste? la hawa wala 9owata illa bi lah. c'est surement un coup des hôtesses et des stewards qui font leur cuisine et dictent les règles pour garder un repas pour eux ou faire genre: je vais voir ce que je peux pour toi et te ramènes un repas que tu as payé comme s'il s'agit d'une faveur qu'il te fait . mais la liste de leur trafique à bord est longue. mais il faut dire aussi que parfois certains passagers marocains font tout pour se faire remarquer.

tu collectionnes les incidents avec la Ram, si tu fais une réclamation à la Ram, on ne te croira pas, ils vont te dire, ça fait trop pour une personne, peut être tu as plus de chance d'éviter les incidents , khassek tmchi tzorri Bouya 3omar o deb7i Tawr :D lol

Les 40 000 sièges dédiés réductions aux MRE

C’est une subvention des caisses du Royaume pour la RAM
Ce qui est révoltant comme aussi le budget de l’accueil des MRE
Ce l’argent des blédards faut le savoir
Les impôts

Aprés tout restons unis et solidaire

les subventions c'est notre roi , Allah ykhaliH lina o ynassrou 3la l3edyane
les marocains du Maroc t3awel 3lihoum yreychouk
PS: j'ai horroreu du mot bledars , utilisé par la racaille en général
 
Haut