Sacré momo ; j'crois bien que t'avais raison !

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Pourquoi des envies de meurtre? Qu'est ce qu'elles font les marocaines d'Europe au Maroc?
Je ne parle pas seulement des filles, mais les zmags en général. Je fais remarquer que je suis tout à fait consciente qu'ils ne sont pas représentatifs et que les gens bien sont plus discrets et du coup on ne les voit pas.

Parlent fort dans les cafés et restaurants, ont peu de respect pour les autres. Bling bling. L'attitude racaille. Les tatouages au henné qui les font spoter à un km. La musique à font dans les voitures. Ils conduisent comme des malades...
Au fait ils font tout pour se faire remarquer, pour montrer qu'il ont ramené 3 sous et veulent faire la fête à kech.

Les marrakchis appréhendent le mois de juillet et août à cause de ces personnes.
 
Sachez que l'on ne côtoie que les personnes que l'on mérite ! Que ce soit pour les amis ou les amours !
Si vous êtes médiocre vous ne serez attiré et rencontrerez que des femmes médiocre
Qui se ressemble s'assemble
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et c'est pile poil avec ces nanas-là que vous sortez, sur ce style de nanas que vous bavez et fantasmez.

Les autres, ce n'est pas qu'elles n'existent pas, mais vous ne les voyez pas.
C’est ce que je constate aussi (sans le faire). Mais sans vouloir les défendre eux (surtout pas !), je peux donner un bout d’explication : elles peuvent être invisibles parce qu’elles ne s’expriment pas, n’osent pas, ne se mettent pas en avant.

C’est de ça que je parle quand je reproche méchamment (mais sans mauvaise intention, même si ça peut sembler paradoxale), qu’elles sont « passives ».

Entre être posée/humble/raisonnable/stable/etc et être inerte/muette/etc, il y a une marge.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand je me suis inscrite sur bladi. Je m'étais dit que certains avaient des idées bien arrêtées complètement à côté de la plaque. Avec le temps je me suis résignée et je remercie dieu pour la qualité de mes fréquentations.

En même temps je ne connais pas les maghrébines d'Europe. Ce que j'en vois l'été à Marrakech me donne des envies de meurtre, mais j'espérais la majorité décente n'était pas visible.

Bref...


Eid moubarak
Des envies de meurtres gue3? Qu'est ce que nous marocains d'europe faisons pour que tu aies envie de nous tuer? :)
Générélisons soyons fous: Les marocains du bled en Europe donnent envie de se suicider yallah... mdrrr
Nan mais franchement....
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C’est ce que je constate aussi (sans le faire). Mais sans vouloir les défendre eux (surtout pas !), je peux donner un bout d’explication : elles peuvent être invisibles parce qu’elles ne s’expriment pas, n’osent pas, ne se mettent pas en avant.

C’est de ça que je parle quand je reproche méchamment (mais sans mauvaise intention, même si ça peut sembler paradoxale), qu’elles sont « passives ».

Entre être posée/humble/raisonnable/stable/etc et être inerte/muette/etc, il y a une marge.

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis bien sur, mais la majorité des filles posées/ humbles/ raisonnables que je connais ne sont pas muettes... C'est juste qu'elles ne sont pas forcément ultra-féminines dans leur tenue vestimentaire comme les hommes aiment, qu'elles n'ont pas l'attitude "froide mais pleine de charme" qui les captive... Un peu comme "les femmes qui n'aiment que les ******** mais disent aimer les gentils" pour la plupart des hommes c'est un peu pareil vis-à-vis des femmes.

Des filles gentilles pas trop exubérantes sans être muettes pour autant j'en connais plein, ce sont celles que les hommes gardent comme bonnes copines et les confidentes...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Des filles gentilles pas trop exubérantes sans être muettes pour autant j'en connais plein, ce sont celles que les hommes gardent comme bonnes copines et les confidentes...
J’aurais dit la même chose des femmes, symétriquement.

[…]

Des filles gentilles pas trop exubérantes sans être muettes pour autant j'en connais plein, ce sont celles que les hommes gardent comme bonnes copines et les confidentes...
Sur ce point, des questions pratiques se posent : l’environnement sociale, le milieux. L’environnement et le milieux, sont généralement filtrés par catégories sociales (des gens assez similaires entre eux), ce qui limite beaucoup. Et dès qu’il est question d’aborder quelqu’une dans un espace publique, qui est moins filtré, c’est le tollé, avec tous les qualificatifs qui reviennent systématiquement, « chiens errants, crevards, daleux, etc », qui sont un repoussoir pour les meilleurs (ça ne fait pas humble, mais passons, c’est l’idée qui compte) et dont se moquent les pires, avec une conséquence logique qu’il n’est pas difficile d’imaginer (il n’y a plus que les pires qui tentent une prise de « contact »). Si au moins elles en prenaient l’initiative, ça irait, mais comme elles ne le font pas …

Mais je répond peut‑être trop spontanément, et suis peut‑être H.S. par rapport à ce à quoi tu pensais.
 
Dernière édition:

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Des envies de meurtres gue3? Qu'est ce que nous marocains d'europe faisons pour que tu aies envie de nous tuer? :)
Générélisons soyons fous: Les marocains du bled en Europe donnent envie de se suicider yallah... mdrrr
Nan mais franchement....
Lis mon autre message, j'ai tout fait sauf generaliser... ;)

Mgharba au milieu d'autres mgharba. On voit pas trop la différence d'attitude concernant ces 2 points.

Non les gens de la ville ne conduisent pas à 80km/h à gueliz sur la voie gauche... Et les zmags parlent encore plus fort.

La prochaine fois je filmerais pour que vous compreniez.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Des envies de meurtres gue3? Qu'est ce que nous marocains d'europe faisons pour que tu aies envie de nous tuer? :)
Générélisons soyons fous: Les marocains du bled en Europe donnent envie de se suicider yallah... mdrrr
Nan mais franchement....

Voilà mon message.
Je n'ai rien contre les zmagria, j'en étais une pendant des années. Par contre, un certain type très visible et audible en été à Marrakech est très dérangeant.

Je ne parle pas seulement des filles, mais les zmags en général. Je fais remarquer que je suis tout à fait consciente qu'ils ne sont pas représentatifs et que les gens bien sont plus discrets et du coup on ne les voit pas.

Parlent fort dans les cafés et restaurants, ont peu de respect pour les autres. Bling bling. L'attitude racaille. Les tatouages au henné qui les font spoter à un km. La musique à font dans les voitures. Ils conduisent comme des malades...
Au fait ils font tout pour se faire remarquer, pour montrer qu'il ont ramené 3 sous et veulent faire la fête à kech.

Les marrakchis appréhendent le mois de juillet et août à cause de ces personnes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voilà mon message.
Je n'ai rien contre les zmagria, j'en étais une pendant des années. Par contre, un certain type très visible et audible en été à Marrakech est très dérangeant.
Oui tu parles
Des "zmag" én général
Je reviens de Marrakech je n'ai rien vu de tel
Ét
Pourtant je vais à marrakech tous les ans'...
Après tu penses ce que tu veux au final . Mais évite les généralités tout simplement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'approuve certains points concernants les kahnzat de chicha.
Biensûr qu'il y en a
Comme tu croises des prostituées a tous les coins de rue à marrakech
Pour autant toutes les blédardes sont elles des prostituées ? Allah i ster mene ce raisonnement' .
Allah ihdi ljami3
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J’aurais dit la même chose des femmes, symétriquement.


Sur ce point, des questions pratiques se posent : l’environnement sociale, le milieux. L’environnement et le milieux, sont généralement filtrés par catégories sociales (des gens assez similaires entre eux), ce qui limite beaucoup. Et dès qu’il est question d’aborder quelqu’une dans un espace publique, qui est moins filtré, c’est le tollé, avec tous les qualificatifs qui reviennent systématiquement, « chiens errants, crevards, daleux, etc », qui sont un repoussoir pour les meilleurs (ça ne fait pas humble, mais passons, c’est l’idée qui compte) et dont se moquent les pires, avec une conséquence logique qu’il n’est pas difficile d’imaginer (il n’y a plus que les pires qui tentent une prise de « contact »). Si au moins elles en prenaient l’initiative, ça irait, mais comme elles ne le font pas …

Mais je répond peut‑être trop spontanément, et suis peut‑être H.S. par rapport à ce à quoi tu pensais.

Oui les femmes et les hommes font la même chose, simplement j'entends plus d'hommes se plaindre de ce phénomène que de femmes.

Pour les hommes qui abordent dans la rue, par expérience je dirai que ce serait injuste de les faire tous passer pour des crevards, j'ai eu droit à des jeunes hommes sympas qui tentaient leur chance dans la rue. Mais ce n'est vraiment pas l'endroit idéal, il faut le savoir, une fille qui sort pour faire ses courses risque à 99,99% de recaler un jeune homme qui tentera sa chance à ce moment-là, tout simplement parce qu'elle aura autre chose à faire et pas le temps pour lui.
Et il y a aussi des crevards, j'y ai eu droit, mes copines y ont eu droit... Ceux-là font peur et dégoutent, et malheureusement pour vous les hommes ce sont ceux que l'on remarque et dont on se souvient le plus, ce qui conduit à avoir tendance à se braquer dès qu'on se fait aborder dans la rue.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne parle pas seulement des filles, mais les zmags en général. Je fais remarquer que je suis tout à fait consciente qu'ils ne sont pas représentatifs et que les gens bien sont plus discrets et du coup on ne les voit pas.

Parlent fort dans les cafés et restaurants, ont peu de respect pour les autres. Bling bling. L'attitude racaille. Les tatouages au henné qui les font spoter à un km. La musique à font dans les voitures. Ils conduisent comme des malades...
Au fait ils font tout pour se faire remarquer, pour montrer qu'il ont ramené 3 sous et veulent faire la fête à kech.

Les marrakchis appréhendent le mois de juillet et août à cause de ces personnes.
Alors je suis d'accord avec toi en partie...moi même je ne vais plus au Maroc en été pour ça...j'y étais cet été par obligation et je fuyais les lieux fréquentés par les mre condescendants pour beaucoup MAIS comme tu dis ils ne sont pas représentatifs et surtout ce ne sont pas des zmaigris si on reprend la définition de l'immigré puisqu'en plus ce terme est utilisé de manière très péjorative. Ils n'ont immigrés nulle part puisque tu parles je pense des jeunes nés en Europe, ils subissent aussi la condescendance et l'arrogance des marocains d'un certain milieu social au Maroc. Et puis ils sont aussi chez eux...ils sont AUSSI marocains comme y a de véritables crasses parmi les locaux...ce sont des marocains tout simplement avec des bons des mauvais des arrivistes etc comme partout dans le monde...
Et conduisent comme des malades là je ne suis pas d'accord du moins ils conduisent comme des marocains, toute l'année y a des accidents catastrophiques au Maroc et les mre n'y sont pour rien là... le marocain est tordu dans sa conduite...les chiffres sur la mortalité sur les routes au Maroc sont juste effrayants...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alors je suis d'accord avec toi en partie...moi même je ne vais plus au Maroc en été pour ça...j'y étais cet été par obligation et je fuyais les lieux fréquentés par les mre condescendants pour beaucoup MAIS comme tu dis ils ne sont pas représentatifs et surtout ce ne sont pas des zmaigris si on reprend la définition de l'immigré puisqu'en plus ce terme est utilisé de manière très péjorative. Ils n'ont immigrés nulle part puisque tu parles je pense des jeunes nés en Europe, ils subissent aussi la condescendance et l'arrogance des marocains d'un certain milieu social au Maroc. Et puis ils sont aussi chez eux...ils sont AUSSI marocains comme y a de véritables crasses parmi les locaux...ce sont des marocains tout simplement avec des bons des mauvais des arrivistes etc comme partout dans le monde...
Et conduisent comme des malades là je ne suis pas d'accord du moins ils conduisent comme des marocains, toute l'année y a des accidents catastrophiques au Maroc et les mre n'y sont pour rien là... le marocain est tordu dans sa conduite...les chiffres sur la mortalité sur les routes au Maroc sont juste effrayants...
Je partage ton point de vue .
Ét t'as pas tort
Malheureusement la route marocaine tue bcp trop allah i ster
Il faut que la nouvelle génération soit mieux formée
 
Haut