Sacré momo ; j'crois bien que t'avais raison !

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Mdrrrr nan
Mais attends explique moi ta logique stoplait :D
C'est simple je vois des nanas qui m'ont vu passer je me gare et part au même café et après je laisse papier si elle est intéressée elle me rep par sms. J'ai pecho ikhwania 9o9a mara même une fille et mart baha héhé. Et mara oukhra sata fel la caisse banque. El hlawa fel maghrib deriat swihlat mais c'est mignon
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est simple je vois des nanas qui m'ont vu passer je me gare et part au même café et après je laisse papier si elle est intéressée elle me rep par sms. J'ai pecho ikhwania 9o9a mara même une fille et mart baha héhé. Et mara oukhra sata fel la caisse banque. El hlawa fel maghrib deriat swihlat mais c'est mignon
Bah vla les nanas excuse moi mais une nana qui veut de toi car la seule
Chose qu elle voit c'est ta voiture . Bah pose toî des questions mon coco :D
 
J'avais un pote à l'époque et lors de nos longues discussions, il me faisait marrer dans la manière de narrer ses anciennes expériences virtuelles et ses proies étaient principalement des nanas Maghrébines.

Je vais décortiquer ses propos.

"tu vois pour coucher avec une nana, rien de plus simple; tu t'achètes un costard propre une 207 correctement équipée, le premier rencard tu paies un café mais tu y vas avec la larme à l’œil et un petit fond religieux dans ton discours . Si le ciment prend, au deuxième rencard tu lui paies un petit resto dans un petit endroit sympa de Paris, un petit troquet sympa mais sans clientèle rebeu pour montrer que tu as la classe. Au troisième rencard tu l'invites chez toi, pour passer un bon moment puis à ce moment tu rentres dans le vif du sujet."

conclusion ; exact

" regarde bien la majorité de nanas qui sont ces sites ; elles y sont inscrites depuis des années, et tu sais quoi ? reviens dans 5 ans et elles y seront encore. Et tu sais pourquoi ? elles sont sur un mirage et se prennent pour des perles rares alors qu'elles sont l'incarnation de la médiocrité".

conclusion ; exact

"sors avec une nana que tu as rencontré sur le net, puis regarde son comportement quand une voiture va passer avec des la musique à donf; elle va regarder discrètement puis son attention va se déconnecter durant quelque secondes".

conclusion; exact.

" les belles nanas tu as un et un seul moyen de les mettre dans ton lit ; les inviter à la chicha, Porsche Cayenne et liasse de billets".

conclusion ; exact.

Sacré Momo

ca ne sert a rien ce poste tout le monde connait les realite mais bon quesqu 'elle sont fausse avec leur comaptriote puissance mille !!!!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Oui tu parles
Des "zmag" én général
Je reviens de Marrakech je n'ai rien vu de tel
Ét
Pourtant je vais à marrakech tous les ans'...
Après tu penses ce que tu veux au final . Mais évite les généralités tout simplement
Euuuh... Où est ce tu vois que j'ai généralisé. J'ai dit en général pour parler d'hommes et de femmes pas de tous les immigrés. ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Alors je suis d'accord avec toi en partie...moi même je ne vais plus au Maroc en été pour ça...j'y étais cet été par obligation et je fuyais les lieux fréquentés par les mre condescendants pour beaucoup MAIS comme tu dis ils ne sont pas représentatifs et surtout ce ne sont pas des zmaigris si on reprend la définition de l'immigré puisqu'en plus ce terme est utilisé de manière très péjorative. Ils n'ont immigrés nulle part puisque tu parles je pense des jeunes nés en Europe, ils subissent aussi la condescendance et l'arrogance des marocains d'un certain milieu social au Maroc. Et puis ils sont aussi chez eux...ils sont AUSSI marocains comme y a de véritables crasses parmi les locaux...ce sont des marocains tout simplement avec des bons des mauvais des arrivistes etc comme partout dans le monde...
Et conduisent comme des malades là je ne suis pas d'accord du moins ils conduisent comme des marocains, toute l'année y a des accidents catastrophiques au Maroc et les mre n'y sont pour rien là... le marocain est tordu dans sa conduite...les chiffres sur la mortalité sur les routes au Maroc sont juste effrayants...
Au maroc, on dit zmagri pour tous les marocains vivant à l'étranger, on ne demande pas l'acte de naissance pour rectifier l'appellation et ca n'a rien de péjoratif...

Quand je parle de conduite, je parle d'excès pour se faire remarquer. Et ça on en voit partout.
J'insiste encore pour dire que je parle de ceux qui se font remarquer et pas de tous.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Au maroc, on dit zmagri pour tous les marocains vivant à l'étranger, on ne demande pas l'acte de naissance pour rectifier l'appellation et ca n'a rien de péjoratif...

Quand je parle de conduite, je parle d'excès pour se faire remarquer. Et ça on en voit partout.
J'insiste encore pour dire que je parle de ceux qui se font remarquer et pas de tous.
Si si c'est méga péjoratif ce terme n'est utilisé que pour critiquer...Ewa les marocains devraient revoir la définition du mot immigré d'où découle le terme zmagri... un zmagri donc immigré est celui qui a quitté un pays pour un autre pays. Perso je suis née en Belgique je n'ai immigré nulle part donc je n'accepte pas ce terme et non plus pour ma mère qui a certes immigré mais le terme est péjoratif...peut être pas pour toi mais pour la plupart oui.... la preuve vous parlez d'immigrés pour des jeunes qui ne le sont pas ca n'a pas de sens.

Franchement j'aurais été d'accord si tu avais parlé de la musique à fond, de la voiture qu'on a réussit à se payer en mangeant des patates toute l'année pour flamber au Maroc, de la condescendance etc mais pour conduire comme des fous non moi c'est la conduite des marocains du Maroc qui me choque je me suis toujours sentie en sécurité ici en voiture et ce peu importe avec qui je monte, au Maroc wallah je cha8ad même quand je monte dans un taxi.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Si si c'est méga péjoratif ce terme n'est utilisé que pour critiquer...Ewa les marocains devraient revoir la définition du mot immigré d'où découle le terme zmagri... un zmagri donc immigré est celui qui a quitté un pays pour un autre pays. Perso je suis née en Belgique je n'ai immigré nulle part donc je n'accepte pas ce terme et non plus pour ma mère qui a certes immigré mais le terme est péjoratif...peut être pas pour toi mais pour la plupart oui.... la preuve vous parlez d'immigrés pour des jeunes qui ne le sont pas ca n'a pas de sens.

Franchement j'aurais été d'accord si tu avais parlé de la musique à fond, de la voiture qu'on a réussit à se payer en mangeant des patates toute l'année pour flamber au Maroc, de la condescendance etc mais pour conduire comme des fous non moi c'est la conduite des marocains du Maroc qui me choque je me suis toujours sentie en sécurité ici en voiture et ce peu importe avec qui je monte, au Maroc wallah je cha8ad même quand je monte dans un taxi.
Ok... Personnellement je l'ai toujours utilisé pour désigner les immigrés et puis c'est tout. Je comprends que tu ne sois pas immigrée mais c'est juste pour désigner les mre... Bref, ici je dirais mre pour ne pas offenser.

Je n'ai jamais dit que les marocains conduisaient bien.... Mon mari est un danger public, certains ici vous le confirmeront :D
Mais les mre dont je parle mettent la musique à fond, roulent vite en plein centre ville, slaloment sur les grandes artères...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Pour les hommes qui abordent dans la rue, par expérience je dirai que ce serait injuste de les faire tous passer pour des crevards, j'ai eu droit à des jeunes hommes sympas qui tentaient leur chance dans la rue. Mais ce n'est vraiment pas l'endroit idéal, il faut le savoir, une fille qui sort pour faire ses courses risque à 99,99% de recaler un jeune homme qui tentera sa chance à ce moment-là, tout simplement parce qu'elle aura autre chose à faire et pas le temps pour lui.
Et il y a aussi des crevards, j'y ai eu droit, mes copines y ont eu droit... Ceux-là font peur et dégoutent, et malheureusement pour vous les hommes ce sont ceux que l'on remarque et dont on se souvient le plus, ce qui conduit à avoir tendance à se braquer dès qu'on se fait aborder dans la rue.
C’est un bon prétexte, mais seulement un bon prétexte, parce que les lieux publiques il y en a d’autres, dans lesquels on se n’attend pas à être particulièrement pressé(e)s : les jardins publiques, les expositions, les halls de salles de cinéma, les terrasses de café, etc, et c’est la même chose.

Ce n’est pas plaisir que je contredis, j’aurais aimé être d’accord, mais ce n’est juste pas possible.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C’est un bon prétexte, mais seulement un bon prétexte, parce que les lieux publiques il y en a d’autres, dans lesquels on se n’attend pas à être particulièrement pressé(e)s : les jardins publiques, les expositions, les halls de salles de cinéma, les terrasses de café, etc, et c’est la même chose.

Ce n’est pas plaisir que je contredis, j’aurais aimé être d’accord, mais ce n’est juste pas possible.

Même dans les autres endroits que tu cites on peut avoir qqch de précis à faire. Il m'est arrivé une seule fois de me faire aborder dans un café, et j'ai pris mes jambes à mon cou.

Les seules fois où j'ai apprécié c'était pendant un trajet dans le bus, dans des files d'attente... Des moments où je n'avais rien à faire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ok... Personnellement je l'ai toujours utilisé pour désigner les immigrés et puis c'est tout. Je comprends que tu ne sois pas immigrée mais c'est juste pour désigner les mre... Bref, ici je dirais mre pour ne pas offenser.

Je n'ai jamais dit que les marocains conduisaient bien.... Mon mari est un danger public, certains ici vous le confirmeront :D
Mais les mre dont je parle mettent la musique à fond, roulent vite en plein centre ville, slaloment sur les grandes artères...
Bah justement tu dis que c'est pour désigner les immigrés or ce ne sont pas des immigrés du moins si tu parles bien des jeunes nés eu Europe qui débarquent au Maroc avec leur air condescendaˋnt (je le vois et l'admets je t'ai dit je supporte moi même pas)
Tu vois @misszara88 utilise ce terme pour parler de la crasse d'Europe et il a bien fallu qu'elle m'explique 1000 ans dans quel sens elle utilisait ce terme...de manière totalement détachée de la vraie définition...

OUAI je vois très bien de quoi tu parles et j'en connais même personnellement je ne le nie pas je t'ai dit moi même je fuis le Maroc en été sauf exception... :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même dans les autres endroits que tu cites on peut avoir qqch de précis à faire. Il m'est arrivé une seule fois de me faire aborder dans un café, et j'ai pris mes jambes à mon cou.

Les seules fois où j'ai apprécié c'était pendant un trajet dans le bus, dans des files d'attente... Des moments où je n'avais rien à faire.
En fait, il n’y a pas d’espace publique, ce n’est qu’un espace de transit accéléré (tu me fais revenir cette remarque, que je me suis déjà faite il y a longtemps). Le soit‑disant espace publique, est assez à l’image des routes et autoroutes.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
En fait, il n’y a pas d’espace publique, ce n’est qu’un espace de transit accéléré (tu me fais revenir cette remarque, que je me suis déjà faite il y a longtemps). Le soit‑disant espace publique, est assez à l’image des routes et autoroutes.

Je veux bien que tu reformules stp :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah justement tu dis que c'est pour désigner les immigrés or ce ne sont pas des immigrés du moins si tu parles bien des jeunes nés eu Europe qui débarquent au Maroc avec leur air condescendaˋnt (je le vois et l'admets je t'ai dit je supporte moi même pas)
Tu vois @misszara88 utilise ce terme pour parler de la crasse d'Europe et il a bien fallu qu'elle m'explique 1000 ans dans quel sens elle utilisait ce terme...de manière totalement détachée de la vraie définition...

OUAI je vois très bien de quoi tu parles et j'en connais même personnellement je ne le nie pas je t'ai dit moi même je fuis le Maroc en été sauf exception... :p

Ben pour moi, je n'utilise pas ce terme pour parler de gens "comme toi" parce que je le trouve assez vulgaire et inadéquat mais je n'hésite pas à l'utiliser pour les autres canailles.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben pour moi, je n'utilise pas ce terme pour parler de gens "comme toi" parce que je le trouve assez vulgaire et inadéquat mais je n'hésite pas à l'utiliser pour les autres canailles.
Mais pas dans le sens immigrés rappelons le parce que ce n'est pas ce qu'ils sont. L'immigré est celui qui quitte son pays...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pas dans le sens immigrés rappelons le parce que ce n'est pas ce qu'ils sont. L'immigré est celui qui quitte son pays...

Non non, il y a aucun mal à être immigré et tu ne l'as jamais été donc... mais l’appellation "zmagri" (la version darija) je ne l'aime pas beaucoup, c'est pour cela je la réserve aux kons. :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non non, il y a aucun mal à être immigré et tu ne l'as jamais été donc... mais l’appellation "zmagri" (la version darija) je ne l'aime pas beaucoup, c'est pour cela je la réserve aux kons. :D
Oui mais justement je précise parce que zmagri vient d'immigrés et on l'utilise a tort pour des gens qui n'ont pas immigrés c'est tout...non aucun mal à immigrer mais quand ça devient une insulte voilà quoi...mais je sais que tu ne l'utilises pas pour parler des marocains d'Europe mais des conns d'Europe qui prennent de haut les mrm
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais justement je précise parce que zmagri vient d'immigrés et on l'utilise a tort pour des gens qui n'ont pas immigrés c'est tout...non aucun mal à immigrer mais quand ça devient une insulte voilà quoi...mais je sais que tu ne l'utilises pas pour parler des marocains d'Europe mais des conns d'Europe qui prennent de haut les mrm

Voilà , ils me giflent la joue droite, je tends...






















.... ma main et je leur gifle la joue gauche! :D
 
Tu parles de filles matérialistes et c'est loin d'être la majorité.
Les poufs sont toujours plus visibles que les discrètes.
Et au lieu de payer des pots ou des restos, ton pote aurait mieux fait de sortir les billets pour une professionnelle et de laisser ces filles tranquilles.
Il ne faut pas oublier qu'il a une mère, peut-être des soeurs et possiblement dans le futur des filles.
Attention au retour du boomerang. :defonce:
Tu parles de filles matérialistes et c'est loin d'être la majorité.Les poufs sont toujours plus visibles que les discrètes.
a quand vous allez vous aller prendre encore les gens pour des anes !!!!! on voit un profond changement psycologique chez les femme de chez nous la societe les a englouti pour les 3/4 . faut commencer a ne plus trouver des excuses car les perles ca ne court plus les rue yaura toujour des femmes bien mais ce que vous ne dite pas cest que elles deviennt de plus en rare chez nous vous avez l'intelligence pour faire un etat precis de la mentalite des compatriote mais bon cest catastrophique dapres des maghrebine . il reste des femme biens mais qd meme
 

KINGjulian

Modérateur
Oui tu parles
Des "zmag" én général
Je reviens de Marrakech je n'ai rien vu de tel
Ét
Pourtant je vais à marrakech tous les ans'...
Après tu penses ce que tu veux au final . Mais évite les généralités tout simplement

Pareil j'ai rien vu de ce qu'elle dit ,peut-être que je ne fréquente pas les mêmes endroits de Marrakech .
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Oui mais justement je précise parce que zmagri vient d'immigrés et on l'utilise a tort pour des gens qui n'ont pas immigrés c'est tout...non aucun mal à immigrer mais quand ça devient une insulte voilà quoi...mais je sais que tu ne l'utilises pas pour parler des marocains d'Europe mais des conns d'Europe qui prennent de haut les mrm
Non non, il y a aucun mal à être immigré et tu ne l'as jamais été donc... mais l’appellation "zmagri" (la version darija) je ne l'aime pas beaucoup, c'est pour cela je la réserve aux kons. :D

Du coup ce n'est pas ma faute, pour moi et la majorité des gens zmagri est utilisé pour mre (immigré et deuxième génération confondu). C'est @misszara88 qui fout le bordel :D
 
Haut