Saha aidkoum

en clair t'aime bien les films drôle ...

j'ai vu le trailer , c'est vraiment un film débile ! le gars se fait appeller ramses 2 et n'a aucun charisme alors qu'il n'y a pas plus glorieux et aimer historiquement que celui qu'on nomme aujourd'hui ramses 2 ...

en plus il veulent faire passer moise pour un barbu en tenue crade...

la vérité c'est que celui qu'on nomme ramses 2 c'est justement moussa !

mais bon tant qu'il y aura des obscurantistes, il y aura des simplets de ton espèce ...

Oui j'aime, entre autre, les films drôles ... mais franchement ton film sur ce forum est le plus drôle :p

continue stp à me faire rigoler, t'es doué pour ça !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
De rien ! tu pensais que Nicky est le 1er "chercheur" qui a fait le rapprochement entre les pharaons et les prophètes ?
A vrai dire non, je me suis souvent demandé d ou venait l idée.
De manière générale, on lit a peu près tout et n importe quoi au sujet de l Egypte.
Des extra terrestres, des djinns, des francs maçons, des centrales électriques, des tours de communications, etc .. Plus rien ne m étonne :)
Tu m a mis l eau a la bouche, il faut absolument que je lise ça :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je te conseille leur ouvrage : Les secrets de la Bible.

voir cet interview aussi :
Avec un titre qui contient le mot "secrets", ça ne peut être que véridique :)
J aurai bien ajouté "la vérité interdite qu on vous cache et qui va changer le monde", mais bon ...
Je regarde ça, merci du lien.

Edit : des le début, il y a une référence a Zacharia Sitchin . Ça commence bien .... :rolleyes:
 
Dernière édition:
Donc il faut attendre Noël pour renouer les liens avec sa famille?
Il faut attendre l'anniversaire pour offrir des cadeaux ?
Quelle bien belle morale de suivre un troupeau de mouton.
Oh mais pardon enfait on est des moutons seulement quand on parle d'islam, on suit des méchants guerrier sanguinaires assoiffer de pouvoir qui ont tous une barbe.
Mais le bon vieux père Noël on peut le suivre et remplir les poches, on est pas des moutons du moment qu'on suit pas une religion. Finalement le père Noël est peut être devenu berger ce soir...
Si Ca peu booster les rapprochements et faire office de rappel A la convivialité, ou apporter de la joie, en quoi Ca poserais problème?

C'est quoi la difference dans le fond entre l'aid El kabir Et la noël, tu peux me le dire?

A l'aid el kabir les gens sacrifie, casse la tirelire Pour se vêtir, offre aux enfant, prépare des pâtisseries, partage la joie et la bonne humeur, partage un repas entre famille au soir, occasion propice à se rassembler pour se rapprocher, les gens oubli leur rancune si y'en a et se retrouve.

A noël les gens A la place de l'agneau prépare la dinde, ou le homard ou je sais pas quoi d'autre... casse la tirelire pour se vêtir, S'offre des cadeaux, prépare aussi leur table de nourriture, partage la joie et la bonne humeur, partage un repas entre famille aussi au soir, occasion aussi propice à se rapprocher , les gens oubli leur rancune et se retrouve...

En clair les deux fêtes sont strictement identique dans le fond, c'est juste la forme qui change et une affaire de foi pour ceux qui croient.

Un anniversaire aussi ça fait toujours plaisir que quelqu'un pense à soi ce jour la. Ca te ferais pas chaud au coeur si une personne venait à toi et te tendrais un cadeau là où même tes proches t'aurais zapper? Me dis pas que tu remballerais cette personne, c'est mêmes pas pour le cadeau mais juste le geste, l'attention...

Certe chaque jour de l'année est propice à faire plaisir, mais on est tellement occuper dans nos quotidiens qu'heureusement Il y'a par ci par la des dates ou des traditions qui amène à fêter quelque chose en particulier,Bete heureusement qu'elles soient variée culturellement ou religieusement, que chacun puisse y trouver son compte.
 
Je me désavoue de ces fêtes païennes. Je ne vous souhaite pas de fêter cela, par contre je prie pour que vous soyez guider.

et a force de prier t'a une marque sur le front, du même genre
De rien ! tu pensais que Nicky est le 1er "chercheur" qui a fait le rapprochement entre les pharaons et les prophètes ?

Cela dérange nicky car c'est la base de sa "thèse" mais je m'en fiche, ces 2 auteurs français juifs disent :

- Que non seulement Moïse n'était pas hébreu mais Abraham ne l'était pas non plus.
- Les Hébreux ne furent jamais esclaves des Egyptiens et le " peuple élu " était tout simplement composé des habitants égyptiens de la ville sainte d'Akhet-Aton
- l'alphabet hébreu tire son origine des hiéroglyphes égyptiens et que les personnages historiques de l'Ancien Testament sont en fait des personnalités de l'histoire égyptienne.

voilà en gros leur interprétation de la bible et de l'histoire égyptienne basée sur la tradition juive. Nicky n'est pas loin non plus de cette tradition, voilà pourquoi il répète les mêmes idées en ajoutant un peu des épices pour changer le goût.
leur grande erreur c'est d'avoir négligé le coran ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est mort ? J'espère pour lui qu'il se repent avant, c'est son seul choix, ça serait bête de mourir sans tenter quelque chose.

Pourquoi une personne serait condamnée à cela?

10.99.وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ مَن فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعاً أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ
10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants?

Après, on s'étonne quand on dit que vous êtes des associateurs!
 
Donc il faut attendre Noël pour renouer les liens avec sa famille?
Il faut attendre l'anniversaire pour offrir des cadeaux ?

Non mais de la même manière que la religion peut aider à être aimable, une fête le peut aussi.

Du moment que ça amène du bien sans pour autant transgresser les interdits du Coran, moi perso je participe.
 
Non mais de la même manière que la religion peut aider à être aimable, une fête le peut aussi.

Du moment que ça amène du bien sans pour autant transgresser les interdits du Coran, moi perso je participe.

Le problème c'est pas de se réunir en famille. C'est la connotation qu'à cette fête et vouloir s'assimiler a cela c'est être hypocrite envers sa foi.
Noël n'a rien avoir avec la naissance de Jésus, encore moins le sapin de Noël.
C'est ma célébration de sol invictus, une fête dédié a une fausse divinité.

Alors je n'ai rien contre celui qui fête cela s'il n'est pas musulman mais je fais le nécessaire pour ne pas m'en approcher.
 
Le problème c'est pas de se réunir en famille. C'est la connotation qu'à cette fête et vouloir s'assimiler a cela c'est être hypocrite envers sa foi.
Noël n'a rien avoir avec la naissance de Jésus, encore moins le sapin de Noël.
C'est ma célébration de sol invictus, une fête dédié a une fausse divinité.

Alors je n'ai rien contre celui qui fête cela s'il n'est pas musulman mais je fais le nécessaire pour ne pas m'en approcher.

C'est haram ?

Pourquoi c'est haram ? Tu as une preuve ?
 
Le problème c'est pas de se réunir en famille. C'est la connotation qu'à cette fête et vouloir s'assimiler a cela c'est être hypocrite envers sa foi.
Noël n'a rien avoir avec la naissance de Jésus, encore moins le sapin de Noël.
C'est ma célébration de sol invictus, une fête dédié a une fausse divinité.

Alors je n'ai rien contre celui qui fête cela s'il n'est pas musulman mais je fais le nécessaire pour ne pas m'en approcher.
donc t'en a rien a cirer de la vierge Marie et de aissa ?? c'est ça ?

on parle des guirlandes dans le coran ! t'en fais quoi ?
 
C'est a toi de nous prouver qu'elle font référence au sapin de Noël.
Apportés tes preuves si tu es véridiques.
Si tu veux juste semer le doute dans des faibles d'esprit, ça ne marchera pas avec moi.

ah oui j'oubliais que pour les hommes des cavernes des guirlandes c'est de la peinture a base de sang ou autre colorant naturel sur la tête des moutons ...

désolé, ce doit être l'age ...
 
Yassir a répondu à ma place, c'est à toi de prouver que les guirlandes furent importées sur la sapin de Noël en provenance de la fête originale citée dans le Coran.
des guirlandes oui mais electriques ..il ne faut pas oublier que la pierre noire de la kaaba est en fait le coeur vitrifié d'une centrale nucleaire !
 
Bien sur !
Ils avaient même une crèche, comme nous.




Et les religions "modernes" pensent être une révélation divine ... :rolleyes:

Comment ils connaissent les noms puisqu'ils ne savent pas lire les hiéroglyphes ? Horus, Isis, Anubis, Osiris etc... Comment font-ils pour mettre des noms sur des statues ???

EDIT : ça vient des Grecs ?
 

Pièces jointes

  • 800px-Isis_suckling_Horus.png
    800px-Isis_suckling_Horus.png
    866.7 KB · Affichages: 1
  • suckling.jpg
    suckling.jpg
    109.3 KB · Affichages: 1
ça veut dire quoi boukhari ?

Et j'attends toujours ton explication des guirlandes autour du sapin parce que y'a pas trop de sapins en Egypte, près des temples...
les guirlandes c'est toujours des lumières et tu en trouve dans les cimetières dans certain pays a l'occasion de la toussaint !... les autres fête halloween a la place ...
 
Haut