Les oeuvres de S.Naciri se vantent de conscientiser le peuple à travers des dénonciations timides mais existantes à travers ses films (Le vol, la faille du système éducatif, la corruption etc etc). Mais son influence sur le cinéma marocain s'arrête là. On peut retrouver les mêmes thèmes dans la plupart de ses films que ça en devient lourd et redondant. Là l'aspect pervers de sa dite productivité, à force de revoir ça il en fait une vérité, une habitude dévoilée seulement, les marocains y vivent toujours, mais désormais avec une certaine tolérance refoulée. ça commence même à constituer tous les discours du citoyen lambda, et ses litanies qui se répètent pour dire que ce pays est corrompu et fichu avec une ignorance avérée du fond du sujet et de ses réelles causes. Donc après je n'irais pas jusqu'à dire que Said Naciri est un raté qui n'a rien ébranlé dans le cinéma marocain à travers ses films et rôles interprétés. Mais il sait parler à la masse. Et ça s'arrête là.
Là avec cette affaire de L.Abidar... Sur ce coup-là c'était très bas. Et ça ne m'étonne pas personnellement qu'il prenne ce discours-là sur le film Too Much Loved, je le redis il sait parler à la masse (cette masse qui a lynché sans retenue le film, son réalisateur et tous ses acteurs, son objet, son existence absolue etc), finalement il en fait partie, il l'a représente, c'est lui-même la masse.
Là avec cette affaire de L.Abidar... Sur ce coup-là c'était très bas. Et ça ne m'étonne pas personnellement qu'il prenne ce discours-là sur le film Too Much Loved, je le redis il sait parler à la masse (cette masse qui a lynché sans retenue le film, son réalisateur et tous ses acteurs, son objet, son existence absolue etc), finalement il en fait partie, il l'a représente, c'est lui-même la masse.