Said naciri traite loubna abidar (de "much loved") de femme de petite vertu !

A

AncienMembre

Non connecté
macaque pour moi c'est une insulte.

quand on dit que loubna est belle et blanche et qu'elle peut prétendre jouer à Hollywood et lui noir et moche et qu'il ne pourrait meme pas jouer en somalie...c'est du racisme.

Encore une fois, il n'y a que toi qui fait des projections et des association avec ton background culturel français.

Les insultes au Maroc ne sont pas comme les insultes en France.

Personne ici n'a dit qu'elle est belle ET blanche.... @Slavanitch a dit qu'elle est belle sans plus (sachant qu'il donne un avis objectif puisqu'il est homo). Il a même été clair en disant qu'il se fiche de la couleur de la personne, elle peut même être orange, rien à foutre de son côté.

Est-ce que la Somalie a un cinéma? Non, pas à ma connaissance, peut être de temps en temps des films faits avec grande difficulté car le pays est ravagé par la guerre, on l'associe souvent à la famine et l'instabilité tandis que Hollywood est l'endroit idéal pour être acteur et jouer dans de bons films.

Pourtant, la Somalie est en Afrique de l'est, l'endroit de l'Afrique où on trouve les plus belles femmes de l'Afrique, le même type de femmes qu'on trouve au Sud et Sud-ouest du Maroc.
 
franchement il a raison elle a dit qu'il l'a harcelé sexuellement sur les journaux ,le net et les interview... et après on voit un film ou elle joue toute une scène intime explicite avec un acteur avec vulgarité donc déjà quand on accepte pas que quelqu'un nous fasse des avances ... on n'accepte pas de tourner une scène toute nue dans des positions dégradantes en disant que c'est artistique et en disant qu'il y a quelqu'un qui a volé les scènes coupés avant montage et qu'elles n'allaient pas être diffusées et d'ailleurs on avait lu sur les journaux que c'est elle la coupable dans l'affaire avec said naciri et que le juge lui a demandé de verser un million pour said ( bien que je suis pas d'accord avec lui concernant le fait de parler comme ça sur les prostituées car certaines d'entre elles le font parce qu'elles sont obligées : elles sont très pauvres et ont une famille en charge ... mais on sent dans discours qu'il visait Loubna ! pas les prostituées !mais on sait jamais! sinon je vois qu'il a bien raison de parler comme ça d'elle c'est pas la bonne personne pour donner une bonne image sur le Maroc
 
Encore une fois, il n'y a que toi qui fait des projections et des association avec ton background culturel français.

Les insultes au Maroc ne sont pas comme les insultes en France.

Personne ici n'a dit qu'elle est belle ET blanche.... @Slavanitch a dit qu'elle est belle sans plus (sachant qu'il donne un avis objectif puisqu'il est homo).

Est-ce que la Somalie a un cinéma? Non, pas à ma connaissance, peut être de temps en temps des films faits avec grande difficulté car le pays est ravagé par la guerre, on l'associe souvent à la famine et l'instabilité tandis que Hollywood est l'endroit idéal pour être acteur et jouer dans de bons films.

Pourtant, la Somalie est en Afrique de l'est, l'endroit de l'Afrique où on trouve les plus belles femmes de l'Afrique, le même type de femmes qu'on trouve au Sud et Sud-ouest du Maroc.

défendre l'indéfendable à renfort de paraphrases pseudo-historiques, ça m'ennuie rien qu' à la lecture ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
défendre l'indéfendable à renfort de paraphrases pseudo-historiques, ça m'ennuie rien qu' à la lecture ...

Désolée mais tu ne peux pas faire passer tes interprétations basées sur du vent pour la vérité... je suis polie mais pour d'autres personnes, je n'aurai pas hésité à leur dire que vous êtes des menteurs.

Quand on ajoute quelque chose "de notre tête", c'est un mensonge et tu as certainement remarqué que je t'ai dit que tu fais des "projections" car tu as l'air de prendre cela à titre personnel.

C'est pour cela j'ai évité de te dire que tu mens, je sens que ce n'est pas cela ton intention mais là, tu crois dur comme fer que tes délires (c'est le mot juste pour qualifier ce que tes interprétations sont devenues) sont finalement les paroles des autres.

Donc je ne défends pas l'indéfendable, je t'ai expliqué que "t9ardine" (c'est ainsi qu'on le dit en darija) n'a rien à voir avec tes délires de racisme.... ma propre mère me disait "vieille guenon" quand je faisais des bêtises et pourtant je suis très loin d'être noire de peau. Quand on parlait d'une personne qui a la bougeote, on dit soit "il a le feu au cucul (rien de sexuel, contrairement à la culture française)" soit il sautille comme un "singe".

Et non... on ne dit pas "macaque" au Maroc, pour nous, c'est "singe" et rien d'autre. Voilà un autre exemple de ton iagination débordante, en changeant la les mots, on change le sens et on se réinvente de nouveaux mots dont le sens changera.

Finalement, on se retrouve avec des mots que la personne n'a jamais dit ! :claque:

Weld khalti @ould khadija a finalement raison, il vaut mieux s'arrêter là.
 
Désolée mais tu ne peux pas faire passer tes interprétations basées sur du vent pour la vérité... je suis polie mais pour d'autres personnes, je n'aurai pas hésité à leur dire que vous êtes des menteurs.

Quand on ajoute quelque chose "de notre tête", c'est un mensonge et tu as certainement remarqué que je t'ai dit que tu fais des "projections" car tu as l'air de prendre cela à titre personnel.

C'est pour cela j'ai évité de te dire que tu mens, je sens que ce n'est pas cela ton intention mais là, tu crois dur comme fer que tes délires (c'est le mot juste pour qualifier ce que tes interprétations sont devenues) sont finalement les paroles des autres.

Donc je ne défends pas l'indéfendable, je t'ai expliqué que "t9ardine" (c'est ainsi qu'on le dit en darija) n'a rien à voir avec tes délires de racisme.... ma propre mère me disait "vieille guenon" quand je faisais des bêtises et pourtant je suis très loin d'être noire de peau. Quand on parlait d'une personne qui a la bougeote, on dit soit "il a le feu au cucul (rien de sexuel, contrairement à la culture française)" soit il sautille comme un "singe".

Et non... on ne dit pas "macaque" au Maroc, pour nous, c'est "singe" et rien d'autre. Voilà un autre exemple de ton iagination débordante, en changeant la les mots, on change le sens et on se réinvente de nouveaux mots dont le sens changera.

Finalement, on se retrouve avec des mots que la personne n'a jamais dit ! :claque:

Weld khalti @ould khadija a finalement raison, il vaut mieux s'arrêter là.


ok ok j'ai lu en "substance" ce pavé qui je suis sure ne mérite pas autant de mots , les personnes intéressés n'auront qu'à reprendre le fil de discussion et se faire une idée.
 
o_O

Et comment un guignol aussi ridicule que lui puisse se comparer à une fille qui a très bien joué son rôle, au point que la populasse la prenne vraiment pour ce qu'elle n'est pas?
Ben apparemment on en sait rien,mais lui qui est dans le milieu à l'air d'en savoir des choses...,même si c'est indigne de profiter d'un spectacle pour règles ses comptes
 

Southpaw

Rebel without a Cause
macaque pour moi c'est une insulte.

quand on dit que loubna est belle et blanche et qu'elle peut prétendre jouer à Hollywood et lui noir et moche et qu'il ne pourrait meme pas jouer en somalie...c'est du racisme.
Was berdi dem a bent bladi o matb9ish tna9zi bhal shi 9arda.
LA beaute does marocains et marocaines c est l EUR melange amazigho arabo africain.
Pas de racisme de ma part I love dark skin women but naciri is ugly he looks like a black goat.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ben apparemment on en sait rien,mais lui qui est dans le milieu à l'air d'en savoir des choses...,même si c'est indigne de profiter d'un spectacle pour règles ses comptes

Hadok chghal8a... je ne veux rien savoir de sa vie privée et encore mois si elle est une sainte ou une prostituée, ce qu'elle fait est entre elle et Dieu.

Ila rebbi sater8a, iwa bnadem ikhalli ma ster Allah mkhabbi o bla mayefda7 surtout qu'il voulait lui-même "profiter"... o ila kanet satra rass8a b yed8a, rah had chi lli dar 7chouma bezzaf.

Le mec n'arrêtait pas de l'harceler et il fait ce cinéma parce qu'il se sent frustré par le refus de ses avances? C'est vraiment "cheap" comme attitude et ça ne m'étonne même pas d'une personnage aussi vulgaire que lui.
 
Now u understand that I'm not racist I just say it the way it is.
Ur hero naciri should be in front of a judge for trying to molest her instead of making jokes about her.
What a coward.
I'm out.

ce n'est pas mon héro, je n'aime pas les amalgames.

au juge de déterminer si il est coupable de ce dont on l'accuse.

bonne nuit..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai vu Loubna Abidar dans le film "much loved" et j'ai déjà vu Saïd Naciri jouer dans des séries tv et films...

Eh ben s'il y a un guignol dans l'histoire, c'est bien ce Naciri qui reste toujours un mystère pour moi: comment ce mec a-t-il pu devenir acteur? o_O

Et comment un guignol aussi ridicule que lui puisse se comparer à une fille qui a très bien joué son rôle, au point que la populasse la prenne vraiment pour ce qu'elle n'est pas?
[…]

Si tu as vu le film, tu n'aurais pas renié le talent de cette fille, […]
Mais justement, tu l’as vu ou tu en parles d’après de ce que tu en as lu dans des magazines de critique de ciné ?

@janoum, je ne prend pas parti, je n’ai aucun avis sur cet acteur que je ne connais pas, ni sur l’actrice (je n’ai pas vu Much Loved).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais justement, tu l’as vu ou tu en parles d’après de ce que tu en as lu dans des magazines de critique de ciné ?

@janoum, je ne prend pas parti, je n’ai aucun avis sur cet acteur que je ne connais pas, ni sur l’actrice (je n’ai pas vu Much Loved).

Si si, j'ai regardé le film et je n'ai lu aucun article : je suis du genre qui aime se faire sa propre opinion, je ne suis pas aveuglément les autres comme un mouton.

Et que tu prennes partie ou pas, tu peux te permettre d'avoir un avis (y compris neutre) sinon la personne qui te rejette pour tes opinions ne te mérite pas. ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si si, j'ai regardé le film et je n'ai lu aucun article : je suis du genre qui aime se faire sa propre opinion, je ne suis pas aveuglément les autres comme un mouton.

Et que tu prennes partie ou pas, tu peux te permettre d'avoir un avis (y compris neutre) sinon la personne qui te rejette pour tes opinions ne te mérite pas. ;)
C’est moi qui ait dit que je ne prenais pas parti, c’est ma décision , elle ne m’a rien demandé ;) .

Merci quand‑même pour ta réponse, mais je ne la like pas, parce que la dernière phrase est blessante, autant pour elle que pour moi (et encore plus pour elle). Je crois que tu me comprendra …
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est moi qui ait dit que je ne prenais pas parti, c’est ma décision , elle ne m’a rien demandé ;) .

Merci quand‑même pour ta réponse, mais je ne la like pas, parce que la dernière phrase est blessante, autant pour elle que pour moi (et encore plus pour elle). Je crois que tu me comprendra …

Je commentais ta "précision", tu alertais un bladinaute que tu ne prends pas parti... chose surprenante pour moi.

Sans plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et dans un film de guerre on entend que le son des mitraillettes:rolleyes:

oui, chacun son opinion ça me va.:)
Ça dépend lesquels. Un film que je n’ai pas vu, mais dont j’ai eu vent, Platoon, n’est quasiment que du canardage (d’après ce qu’on m’en a dit).

Mais là, vous êtes d’accord, parce que finalement ce que tu dis là, relève de la responsabilité du réalisateur.
 
Ça dépend lesquels. Un film que je n’ai pas vu, mais dont j’ai eu vent, Platoon, n’est quasiment que du canardage (d’après ce qu’on m’en a dit).

Mais là, vous êtes d’accord, parce que finalement ce que tu dis là, relève de la responsabilité du réalisateur.

et c'etait un bon film?


le scénario, elle l'a lu et l'a accepté:)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as parfaitement le droit d'avoir ce regard;
Je dirais même qu'il est normal étant donné le regard habituel des marocains sur leur pays.

A chacun ses idées
moi j'ai vu une femme désemparé qui aime une (sa) famille alors que celle ci profite d'elle.
il y a même le cliché de la mère qui soutient le fils au détriment de sa fille.
Quand je dis cliché c'est plutôt réalité que je devrais écrire tant cela est présent au pays.
Il est bon de mettre l'accent sur de tel point et cela a été bien fait.

le Maroc est le champion du non dit, des interdits.

[…]
D’après ce que j’ai compris entre les lignes, l’autre acteur, Naciri, aussi, aborde ces questions. Ou non ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et c'etait un bon film?
Pas pour moi (les films « d’actions », ce n’est pas mon style préféré), mais des gens l’ont aimé.

le scénario, elle l'a lu et l'a accepté:)
Comme je disais, je n’ai pas vu le film, et je ne penses pas que je le verrai, parce qu’il doit déjà ne plus être à l’affiche au ciné (et je ne fréquente pas les sites de piratage).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
said naceri le fait depuis longtemps dans ses films, il suffit de les regarder.


non du tout, tout le monde le sait c'est pour celà qu'il y à un tourisme sexuel au Maroc et ça date pas d'hier, c'est de notoriété publique.:mignon:

par contre, tu (vous) avez une réaction typiquement marocaine, il y à deux camps imaginaires labas, les traditionalistes pro mahzen et les bourgeois anti système qui jubilent dés qu'un truc de ce genre arrive et en profite pour jouer les femen du dimanche.
J’ai un tout petit peu connu la bourgeoisie Marocaine, et un peu connu la bourgeoisie française. La bourgeoisie n’est pas tant anti‑système que avant‑gardiste. Les anti‑système on en trouve dans la nouvelle bourgeoisie en france (ils s’achètent une bonne conscience a peu de frais), mais la bourgeoisie Marocaine, me fait plutôt penser à l’ancienne bourgeoisie française (qui existe encore). Je parle bien de bourgeoisie, pas des « nouveaux riches », les flambeurs, les m’as‑tu‑vu. La richesse ne fait pas la bourgeoisie, c’est plutôt la liberté qui va avec les moyens qui fait la bourgeoisie.

Je les dirais plus libéral que anti‑système, et ce n’est pas la même chose, au point que les anti‑systèmes se disent souvent anti‑libéraux (en fait, ils ne savent pas ce qu’est le libéralisme).

Et les fémen, non, ce n’est pas leur truc. C’est plutôt un truc d’anti‑système, oui, mais pas de bourgeois, et même certainement pas, parce qu’ils tiennent à leur dignité. D’ailleurs on a une bourgeoise ici sur le forum, et je ne le dis pas péjorativement, elle a plutôt assez de tenu et de tact, et elle n’est pas une fan des fémen (je ne dirai pas qui c’est, je l’ai décelé à certaines choses).

Tu peux etre contre much loved et etre progressiste tu sais?:)
Oui, il ne faut pas confondre le libéralisme et l’anarchisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
franchement il a raison elle a dit qu'il l'a harcelé sexuellement sur les journaux ,le net et les interview... et après on voit un film ou elle joue toute une scène intime explicite avec un acteur avec vulgarité donc déjà quand on accepte pas que quelqu'un nous fasse des avances ... on n'accepte pas de tourner une scène toute nue dans des positions dégradantes en disant que c'est artistique et en disant qu'il y a quelqu'un qui a volé les scènes coupés avant montage et qu'elles n'allaient pas être diffusées et d'ailleurs on avait lu sur les journaux que c'est elle la coupable dans l'affaire avec said naciri et que le juge lui a demandé de verser un million pour said ( bien que je suis pas d'accord avec lui concernant le fait de parler comme ça sur les prostituées car certaines d'entre elles le font parce qu'elles sont obligées : elles sont très pauvres et ont une famille en charge ... mais on sent dans discours qu'il visait Loubna ! pas les prostituées !mais on sait jamais! sinon je vois qu'il a bien raison de parler comme ça d'elle c'est pas la bonne personne pour donner une bonne image sur le Maroc

Donc si tu joues un rôle ave des scènes érotiques, tu es également censée accepter les avances du premier fellag? o_O

Nariiii.... les marocains (au cas où tu le serais) sont devenus des fellagas en puissance, depuis quand vous raisonnez comme des journaleux égyptiens? o_O
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
défendre l'indéfendable à renfort de paraphrases pseudo-historiques, ça m'ennuie rien qu' à la lecture ...
C’est pour éviter ce type de malentendu persistant, qu’il existe une chose appelé péjorativement, « politiquement correcte », qui est parfois utile. Des mots à éviter pour ne pas risquer d’être mal compris(e).

Ceci dit, @misszara88 n’est pas raciste, même au contraire.

Le problème, c’est la polysémie.
 
Dernière édition:
Haut