Saint-denis : des hommes armés retranchés dans un appartement

comme ça on est bien avancée la tête pensante serait toujours en vadrouille....:confused:

La présence d'Abdelhamid Abbaoud n'a pas été confirmée

François Molins, le procureur de Paris a confirmé que l'intervention de police à Saint-Denis était le fruit des investigations de l'enquête ouverte suite aux attentats de vendredi soir. Deux terroristes sont morts et 7 personnes ont été interpelées.

Ils avaient dit qu'il était revenu en Europe. Comment est-il arrivé à revenir sachant qu'il est connu comme étant un "super terroriste" ? Je comprends pas.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Que les médias arrêtent de passer en boucle les vidéos d'Abaa0ud et des autres malades. C'est ce qu'ils cherchent.
Qu'ils leurs donnent un numéro et floutent leurs visages.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ils avaient dit qu'il était revenu en Europe. Comment est-il arrivé à revenir sachant qu'il est connu comme étant un "super terroriste" ? Je comprends pas.
C'est justement une des questions que se posent les enquêteurs. Par où est-il passé ? Dans quelles villes s'est-il arrêté ? Qui l'a hébergé ? Mais y répondre, ça va prendre du temps.

Se poser ces questions, ça peut permettre d'empêcher d'autres attentats.

Tu ne pensais pas que ce mec allait s'amener à l'aéroport avec sa kalach sous le bras et demander un aller simple pour Roissy ?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Ils avaient dit qu'il était revenu en Europe. Comment est-il arrivé à revenir sachant qu'il est connu comme étant un "super terroriste" ? Je comprends pas.

Personne ne comprend :

Présent à Verviers (Belgique) en janvier 2015 lors de l’assaut des forces de l’ordre alors qu’il projetait de commettre un attentat, il était parvenu à rejoindre la Syrie. Il s’était alors permis de donner une interview à Dabiq, le magazine interne à Daesh, dans laquelle il racontait pouvoir voyager tranquillement sans jamais être inquiété....:eek:
o_O
 
C'est justement une des questions que se posent les enquêteurs. Par où est-il passé ? Dans quelles villes s'est-il arrêté ? Qui l'a hébergé ? Mais y répondre, ça va prendre du temps.

Se poser ces questions, ça peut permettre d'empêcher d'autres attentats.

Tu ne pensais pas que ce mec allait s'amener à l'aéroport avec sa kalach sous le bras et demander un aller simple pour Roissy ?

C'est flippant de se dire que malgré le fait qu'il soit bien connu et recherché, il arrive à revenir en Europe ni vu ni connu depuis la Syrie...

Bien sûr que non, je ne suis pas idiote =)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un peu de respect pour les chiens stp !

Il y en a un qui s'est fait tué d'ailleurs au cours de l'opération.

En fait, on devrait ajouter "un chien policier tué" au titre du sujet.

(les deux tarés qui y sont passés ne méritant pas qu'on parle d'eux)
Salam PAreil,
Il s'appelait Diesel mort pour la patrie :(......je propose qu'il soit décoré de la légion d'honneur.
C'était une chienne d'assaut du Raid, un Malinois de sept ans.
 
Personne ne comprend :

Présent à Verviers (Belgique) en janvier 2015 lors de l’assaut des forces de l’ordre alors qu’il projetait de commettre un attentat, il était parvenu à rejoindre la Syrie. Il s’était alors permis de donner une interview à Dabiq, le magazine interne à Daesh, dans laquelle il racontait pouvoir voyager tranquillement sans jamais être inquiété....:eek:
o_O

Ça me sidère cette facilité de circulation... Quelqu'un disait que ça allait prendre du temps pour connaître son itinéraire et les gens impliqués, mais je me demande même si c'est possible.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est flippant de se dire que malgré le fait qu'il soit bien connu et recherché, il arrive à revenir en Europe ni vu ni connu depuis la Syrie...

Bien sûr que non, je ne suis pas idiote =)
Tu sais, des migrants arrivent en Angleterre sans moyens et avec peu d'amis dans les pays qu'ils traversent. Un mec comme ça a du pognon, des complices un peu partout et des planques. Les planques et les complices, c'est interchangeable. J'imagine mal le mac aller se faire héberger chez ses parents ou chez son ex.

C'est tout le travail des policiers de débusquer ces planques et de neutraliser ces réseaux tout en sachant que trois mois après, ce sera d'autres planques qu'il faudra chercher.
 
dire qu'héberger quelqun pour rendre service à des amis/famille ça s'apparente à du terrorisme
ou dire de donner son adresse au 115 pour héberger des sans abris

C'est tout sauf du bon sens, de la réflexion... ce sont des prises de positions extrêmes.

Et oui je déteste ça et je ne le redirai jamais assez.

Tes propos sont très naïfs.
On parle pas de terrorisme ni de famille là mais de bon sens. Sauf si t'as l'âge mentale d'un ado boutonneux.

Les amis de tes amis sont pas forcément tes amis
 
Tu sais, des migrants arrivent en Angleterre sans moyens et avec peu d'amis dans les pays qu'ils traversent. Un mec comme ça a du pognon, des complices un peu partout et des planques. Les planques et les complices, c'est interchangeable. J'imagine mal le mac aller se faire héberger chez ses parents ou chez son ex.

C'est tout le travail des policiers de débusquer ces planques et de neutraliser ces réseaux tout en sachant que trois mois après, ce sera d'autres planques qu'il faudra chercher.
Mais les migrants ne sont pas des personnes recherchées et fichées comme étant terroristes.

Comme je le disais précédemment, je me demande même si c'est possible de connaître tout le réseau. Syrie - Belgique/France... c'est juste énorme, enfin pour moi.
En plus du fait qu'il y aura d'autres planques créées comme tu dis... J'ai l'impression que c'est un combat sans fin
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Mais les migrants ne sont pas des personnes recherchées et fichées comme étant terroristes.

Comme je le disais précédemment, je me demande même si c'est possible de connaître tout le réseau. Syrie - Belgique/France... c'est juste énorme, enfin pour moi.
En plus du fait qu'il y aura d'autres planques créées comme tu dis... J'ai l'impression que c'est un combat sans fin
Surtout que ce sont des réseaux changeants. Une planque, ça peut être n'importe quoi, un appart loué sous un faux nom. J'en ai loué un, une fois, sur Saint-Etienne sans que jamais je croise quelqu'un. Ton appart, il est loué, personne ne l'occupe mais il est là, dispo prêt à servir. Personne ne va aller vérifier tant que le loyer tombe tous les mois.

Pareil pour une voiture, acheter un billet de train, tu peux même aller dormir à l'hôtel sans voir personne, etc.....

Ce n'est pas si difficile que ça de voyager incognito quand on a quelques moyens et que l'on prend quelques précautions.
 
8 h 37 - Une personne interpellée aurait hébergé les suspects

Parmi les personnes visées par l'assaut antiterroriste de ce matin, un homme d'une trentaine d'années qui aurait hébergé "deux personnes qui venaient de Belgique" dans son appartement situé au 8, rue du Corbillon. Il raconte : "Un ami m'a demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours. J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit c'est pas grave. Ils voulaient juste de l'eau et faire la prière. J'ai rappelé mon ami. Il m'a dit qu'ils venaient de Belgique. On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service, je n'étais pas au courant que c'étaient des terroristes." Les deux visiteurs seraient arrivés "il y a 2 jours". "Je ne savais pas d'où ils venaient", a-t-il ajouté à BFM TV.
Dans le C.V. impressionnant de ce monsieur il y a une condamnation à 8 ans de prison pour meurtre...
 

Yoel1

VIB
C'est justement une des questions que se posent les enquêteurs. Par où est-il passé ? Dans quelles villes s'est-il arrêté ? Qui l'a hébergé ? Mais y répondre, ça va prendre du temps.

Se poser ces questions, ça peut permettre d'empêcher d'autres attentats.

Tu ne pensais pas que ce mec allait s'amener à l'aéroport avec sa kalach sous le bras et demander un aller simple pour Roissy ?

Info , C'est dans l'air Hier soir ...il n'est pas demandé de passeport à l’aéroport de Charleroi :fou::(
 
B

belgika

Non connecté
BULLSHIT!

Ils sont c.ons les journaleux? Pour sortir ou entrer (departs arrivees)de l'aéroport de Charleroi il faut montrer son passeport aux postes frontières, carte d identité ou cartes de séjours valides et valables ou encore des preuves d'hébergement et moyens financiers durant un séjour en Belgique pour les européens et étrangers

Info , C'est dans l'air Hier soir ...il n'est pas demandé de passeport à l’aéroport de Charleroi :fou::(
 

sevet

VIB
Si le zigoto ("Al Soussi" je ne sait quoi) est vraiment en France, il y aura vraiment de quoi se poser de sérieuses questions sur la sécurité dans ce pays... Moi, lorsque je débarque d'Andorre, je suis fouillé comme si j'étais au volant d'une voiture porteuse :D
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Si le zigoto ("Al Soussi" je ne sait quoi) est vraiment en France, il y aura vraiment de quoi se poser de sérieuses questions sur la sécurité dans ce pays... Moi, lorsque je débarque d'Andorre, je suis fouillé comme si j'étais au volant d'une voiture porteuse :D
Il suffit qu il circule à moto..
 

KINGjulian

Modérateur
Entre la Belgique et la France déjà?!? y'a des types qui viennent de Belgique quand même ...

Tiens sur FB

Fermeture des frontières! La France est toujours une passoire!!
Poste frontière francobelge aujourd'hui désert alors qu une partie de l enquête se dirige vers la piste belge.
Je l ai passé deux fois aujourd'hui sans l ombre d un contrôle.. On nous raconte du Pipo toujours du Pipo





https://www.facebook.com/photo.php?...754886683748.151226.1623894163&type=3&theater

J'habite à la frontière belge , et y a aucun contrôle à la douane ,depuis les attentats de vendredi ...
 
Haut