Salah abdeslam arrêté à bruxelles

Tu as raison sur certains points. Je dois certainement sur-focaliser sur ce que je "ressens" ou pense percevoir des échanges entre les gens, l'avenir nous le dira. Il n'empêche que ces jeunes délinquants, aussi inoffensifs qu'ils puissent paraître à tes yeux sont les tristes ambassadeurs de cette commune et ont largement contribué à la souiller dans le monde. Ils ont plus de poids que les gens corrects qui y vivent, voilà pourquoi il faut désormais durcir le ton...quitte à ce qu'on te colle injustement l'étiquette pro-fn comme le fait insidieusement blondin.

Des gamins qui font la loi et décident de ce qui doit se dire ou pas, ça ne doit pas exister. La solidarité c'est protéger sa commune, ses enfants et ses voisins et non pas se sentir prit dans les mailles de la communauté à un tel point qu'on en viendrait à couvrir un meurtrier. :)

Faut arrêter de generaliser, Molenbeek c'est des millier d'habitant,..faut arrêter de parler comme si c'était un petit village où tout le monde se cotoie...à croire que tous les bougnoules se connaissent...

c'est le slogan mediatique actuel ("Abdeslam protégé par les siens" vu sur BFMTV)...voilà on embarque le troupeau à l'abattoir tant qu'on y ait...puisque les petites pleureuses qui ont peur de leur ombre ouvre leur gueule... ;)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Faut arrêter de generaliser, Molenbeek c'est des millier d'habitant,..faut arrêter de parler comme si c'était un petit village où tout le monde se cotoie...à croire que tous les bougnoules se connaissent...

c'est le slogan mediatique actuel ("Abdeslam protégé par les siens" vu sur BFMTV)...voilà on embarque le troupeau à l'abattoir tant qu'on y ait...puisque les petites pleureuses qui ont peur de leur ombre ouvre leur gueule... ;)

De qui tu parles?
 
Oui, c'est cela.
Je ne responsabilise pas la population justement, je pointe du doigt l'omerta que font régner certains sur la population t'inquiète...c'est un système très vicieux. Je donne pas cher du garçon qui l'aurait balancé si son nom venait à être dévoilé.

Je vois que tu modères tes propos : )

Il a du mérite effectivement, j’espère qu'il bénéficiera d'une protection suffisante.
 
"Cette commune c'est le Bronx", on voit que tu ne connais rien de cette commune :D
"Indéfendable" lol, tu crois que les gens attendent ton autorisation, c'est pas toi qui décide de ce que les gens ont le droit de dire hein.
Maintenant venons-en aux faits, je vais corriger ta copie parce que là c'est zéro pointé
De un, tu ne connais rien de ce qui s'est passé puisque effectivement Abdeslam ne s'est pas réfugié à Molenbeek pendant tout ce temps mais ailleurs, à Forest.
De deux, je crois que tu n'es même pas au courant que les seules vraies zones de non-droit à Bruxelles ne se trouvent pas à Molenbeek, mais à Laeken (la cité modèle) et à Neder Over Hembeek (la cité versailles) une commune en banlieue de Bruxelles.
De trois, pour dire que Molenbeek c'est le Bronx, c'est que tu n'y a strictement jamais mis les pieds, c'est aussi simple que ça.
Des tas de gens même pas molenbeekois se rendent tous les jours à Molenbeek pour sa piscine olympique (grande et pas chère), son grand complexe sportif (un des plus grands et complets à bruxelles) , ses restaurants, le travail, ses innombrables asbl et centres culturels (dont un grand centre culturel connu dans tout Bruxelles qui s'appelle Bellevue), il y'a aussi des auberges de jeunesses connues et bientôt se tiendra pour la première fois en Europe une conférence TEDX, ils ont choisi pour ça Bruxelles et particulièrement Molenbeek. Dans les quartiers populaires à Molenbeek, il y'a tout les types de magasins, de restaurants et aussi des pharmacies et des polycliniques, et même des gens qui viennent de région flamande pour habiter à Molenbeek. Il y'a aussi la bibliothèque de la communauté française qui est ultra-complète et une des plus grandes de Bruxelles.
Alors dire que Molem c'est le Bronx c'est juste que tu es une menteuse.

Donc t'inquiète vu le tissu incroyables de bêtises que tu as pondues, je crois que les molenbeekois n'ont pas besoin d'être "défendables" face à des gens aussi incompétents que toi, la prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois avant de traiter les gens de complices des terroristes. :)

Je suis d'accord avec toi et je confirme ce que tu dis! Je ne suis pas de molenbeek et je m'y rend assez souvent et j'avoue que j'aime y aller pcq y a de la vie! Je suis choquée des propos tenu par les médias sur cette commune car tout est exagéré! !! Je ne me suis jamais fais agressée ni volé! Les gens font leur vie simplement comme partout. C'est surtout en France et aux usa que les banlieues sont hot hot. ...molenbeek à côté c'est du beurre. ....
 
Je suis d'accord avec toi et je confirme ce que tu dis! Je ne suis pas de molenbeek et je m'y rend assez souvent et j'avoue que j'aime y aller pcq y a de la vie! Je suis choquée des propos tenu par les médias sur cette commune car tout est exagéré! !! Je ne me suis jamais fais agressée ni volé! Les gens font leur vie simplement comme partout. C'est surtout en France et aux usa que les banlieues sont hot hot. ...molenbeek à côté c'est du beurre. ....

tu veux dire à part les terroristes qui y pullule non ? :D:p
 
J ai vécu 13 ans à molenbeek et je n'ai jamais eu de problèmes. ....pourtant à l époque je ne portais même pas le voile donc on pourra même pas mettre cette excuse sur le tapis....et je suis belge de souche.arretez les préjugés .franchement vous croyez la France mieux lotie dans certaines cités ?
 
Abaaoud n'est pas le seul terroriste du monde, Kelkal, Merah, Mostefaï, Amimour, Nemmouche, Moussaoui, Aggad, des français pur beurre !

C'est un réseau européen tout simplement, pour la France et la Belgique ils vont envoyer des français et des belges, pour l'Angleterre des anglais, etc. ...

Attention, je ne dis pas que tout les terroristes sont des belgo-marocains "bruxellois" (je ne colle pas une étiquette au bruxellois) mais il faut avoué qu'il y a des problèmes à Molem on ne peut pas le nier , il y a des cellules terroristes dans cette commune qui font énormément de dégâts....

A chaque fois qu'il y a eu un attentat en Europe, un terroriste est passé par Molem , pourquoi faut-il le nier ?

J'espère que ça va changé mais il faudra une dizaine voit une vingtaines d'années avant que ça change.... Mais il faut pas trop rêver, quand tu vois des petits gamins qui viennent narguer la police lors d'une opération anti-terroriste qui est encours, c'est vraiment pitoyable.
 
J ai vécu 13 ans à molenbeek et je n'ai jamais eu de problèmes. ....pourtant à l époque je ne portais même pas le voile donc on pourra même pas mettre cette excuse sur le tapis....et je suis belge de souche.arretez les préjugés .franchement vous croyez la France mieux lotie dans certaines cités ?

ou ca a molen peu etre qu on s est deja croisé :D
 
L'avocat de Salah Abdeslam pourrait porter plainte contre le procureur français

Contacté ce dimanche matin, l'avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary, confirme à la RTBF son intention de déposer une plainte, lundi matin, contre le procureur de la République de Paris, François Molins. Motif ? "Violation du secret de l'instruction. La lecture d'une partie de sa conférence de presse est une violation. C'est une faute et je ne peux pas la laisser passer", précise Sven Mary.

Samedi soir, en conférence de presse, le procureur Molins a expliqué que le principal suspect des attentats de Paris a affirmé samedi aux enquêteurs belges "qu'il voulait se faire exploser au stade de France et qu'il avait fait, je cite, machine arrière".

"Ces premières déclarations, qu'il faut prendre avec précaution, laissent en suspens toute une série d'interrogations sur lesquelles Salah Abdeslam devra s'expliquer, en particulier quant à sa présence dans le 18ème arrondissement le 13 novembre, le soir, dès 22h00, après avoir déposé le commando du Stade de France à bord du véhicule Clio, ainsi que sur les raisons qui l'ont poussé à abandonner sa ceinture explosive à Montrouge."

De son côté, Salah Abdeslam vient de passer sa première nuit dans la prison de haute sécurité de Bruges.
Il comparaîtra mercredi 23 mars devant la chambre du conseil de Bruxelles. Mais Sven Mary a déjà indiqué qu'il ne plaidera pas la libération de son client.

http://www.rtbf.be/info/belgique/de...olation-du-secret-de-l-instruction?id=9245944
 
voila maintenant c'est le tour des standartmen à bruxelles ...
on plus respirer ici :eek:

Quand de bons hooligans bien belges "sans guillemets" bourrés à la jupiler saccagent ,cassent et agressent au centre de Bruxelles on appelle ça dans le cercle médiatique des "débordements" , "incidents",ou "dérapages" par contre qu'un ploucs ou deux maghrebins balancent une bouteilles en plastic sur un crs un peu nerveux ou que des femme râlent à haute voix car elles ne peuvent rentrer retrouver leurs enfants rue des quatres vents on appelle cela "une émeutes" ! :D
 
ca sera la 2eme nuit en prison pour salah abdelslam :eek:
il regrette rien d apres ce que j ai vue au journal, mon Dieu il a pas de Coeur ce type tuer des innocents et puis dormir tranquille, moi je ferais des cauchemard jour et nuit..
 
Rue piers...la rue qui relie étangs noirs à ribeaucourt,l épicentre mdr

oui je connais très bien, j habitais a ribeaucourt pendant des années, maintenant du coté osseghem.
il y avait beaucoup de voyous a ribeaucourt souvent des problem avec les flics, beaucoup de traffic de drogue....ect
mais sinon ils respectait les gens ils ont jamais agresser personne....
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J ai vécu 13 ans à molenbeek et je n'ai jamais eu de problèmes. ....pourtant à l époque je ne portais même pas le voile donc on pourra même pas mettre cette excuse sur le tapis....et je suis belge de souche.arretez les préjugés .franchement vous croyez la France mieux lotie dans certaines cités ?

Ton cas n'engage que toi et tant mieux.
Il est rigolo ton exemple parce que ca me rappelle un épisode où ma soeur est passé y faire quelques courses un jour du mois de Ramadan (sans voile) mais habillée on ne peut plus décemment. Contrairement à toi, elle s'est faite traitée de "sal.ope/kahba, va mettre ton hijab" par des jeunes passant par là en voiture. Certainement affamés dans tous les sens du terme. Le plus marrant, c'est que lorsqu'elle les a recroisé quelques minutes plus tard sur le trottoir, ils n'ont bizarrement plus moufté les caïds des bacs à sable. :mignon:



PS: On apprend qu'il avait quand même des coucougnettes le petit, il voulait mourir en martyre... :pleurs: http://www.rtl.be/info/belgique/fai...r-en-martyr-vendredi-a-molenbeek--803664.aspx
 
Dernière édition:
Ton cas n'engage que toi et tant mieux.
Il est rigolo ton exemple parce que ca me rappelle un épisode où ma soeur est passé y faire quelques courses un jour du mois de Ramadan (sans voile) mais habillée on ne peut plus décemment. Contrairement à toi, elle s'est faite traitée de "sal.ope/kahba, va mettre ton hijab" par des jeunes passant par là en voiture. Certainement affamés dans tous les sens du terme. Le plus marrant, c'est que lorsqu'elle les a recroisé quelques minutes plus tard sur le trottoir, ils n'ont bizarrement plus moufté les caïds des bacs à sable. :mignon:
Mdrrrr ce mytho, compteblad ne doit pas être loin...:D
 
Ton cas n'engage que toi et tant mieux.
Il est rigolo ton exemple parce que ca me rappelle un épisode où ma soeur est passé y faire quelques courses un jour du mois de Ramadan (sans voile) mais habillée on ne peut plus décemment. Contrairement à toi, elle s'est faite traitée de "sal.ope/kahba, va mettre ton hijab" par des jeunes passant par là en voiture. Certainement affamés dans tous les sens du terme. Le plus marrant, c'est que lorsqu'elle les a recroisé quelques minutes plus tard sur le trottoir, ils n'ont bizarrement plus moufté les caïds des bacs à sable. :mignon:



PS: On apprend qu'il avait quand même des coucougnettes le petit, il voulait mourir en martyre... :pleurs: http://www.rtl.be/info/belgique/fai...r-en-martyr-vendredi-a-molenbeek--803664.aspx
Ta soeur est aussi sur Bladi qu'on sache lui demander ? lol
 
Ton cas n'engage que toi et tant mieux.
Il est rigolo ton exemple parce que ca me rappelle un épisode où ma soeur est passé y faire quelques courses un jour du mois de Ramadan (sans voile) mais habillée on ne peut plus décemment. Contrairement à toi, elle s'est faite traitée de "sal.ope/kahba, va mettre ton hijab" par des jeunes passant par là en voiture. Certainement affamés dans tous les sens du terme. Le plus marrant, c'est que lorsqu'elle les a recroisé quelques minutes plus tard sur le trottoir, ils n'ont bizarrement plus moufté les caïds des bacs à sable. :mignon:



PS: On apprend qu'il avait quand même des coucougnettes le petit, il voulait mourir en martyre... :pleurs: http://www.rtl.be/info/belgique/fai...r-en-martyr-vendredi-a-molenbeek--803664.aspx

ca m' étonne, c etait des barbus ?
Parce que les jeunes s en foute eux, chaqu un fait ce qu ils veux.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
ca m' étonne, c etait des barbus ?
Parce que les jeunes s en foute eux, chaqu un fait ce qu ils veux.

Même pas il s'agit de jeunes de l'âge de mes cousins (+/- 20ans), pas religieux en apparence. Puis quand bien même Nadia, cela aurait été un barbu qui pratique(rait) davantage, il n'a aucun droit de te dire cela. On est dans une ville ou dans une mosquée à ciel ouvert?
 
Même pas il s'agit de jeunes de l'âge de mes cousins (+/- 20ans), pas religieux en apparence. Puis quand bien même Nadia, cela aurait été un barbu qui pratique(rait) davantage, il n'a aucun droit de te dire cela. On est dans une ville ou dans une mosquée à ciel ouvert?

oui je comprend il a pas le droit de dire ca, moi j ai jamais eu d' insulte mais il faut dire qu on nous connait dans le quartier.
 
Même pas il s'agit de jeunes de l'âge de mes cousins (+/- 20ans), pas religieux en apparence. Puis quand bien même Nadia, cela aurait été un barbu qui pratique(rait) davantage, il n'a aucun droit de te dire cela. On est dans une ville ou dans une mosquée à ciel ouvert?
Un pratiquant, a fortiori au sein d'une mosquée, ne l'aurait jamais invectivée comme ça.

Instrumentalisation classique de la religion ...........
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
Ben faut dire qu'on peut tomber sur n'importe qui , moi même étant un homme je me sens pas en sécurité quand je traverse ribaucourt , y en a qui se piquent dans les coins , si ils ont besoin d'argent ils auront aucun scrupule à agresser une mère de famille si il faut pour se payer leur drogue. Malheuresement à molenbeek plein de choses ont été délaisser , et c'est comme ça ailleurs à Bruxelles.
 
Ben faut dire qu'on peut tomber sur n'importe qui , moi même étant un homme je me sens pas en sécurité quand je traverse ribaucourt , y en a qui se piquent dans les coins , si ils ont besoin d'argent ils auront aucun scrupule à agresser une mère de famille si il faut pour se payer leur drogue. Malheuresement à molenbeek plein de choses ont été délaisser , et c'est comme ça ailleurs à Bruxelles.
La racine de mal n'est ni en Belgique, ni en France.
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
La racine de mal n'est ni en Belgique, ni en France.

J'ai jamais dit l'inverse mais faut pas dire que tout va bien dans certaine communes , l'état à rassembler beaucoup de communauté dans des communes et les a délaisser... c'est fait exprès tout ca, avant de parler de problème de terrorisme , ils devraient s'attaquer à des problèmes plus important et plus basique.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
oui je comprend il a pas le droit de dire ca, moi j ai jamais eu d' insulte mais il faut dire qu on nous connait dans le quartier.

Si pour être respecté il faut faire partie du quartier, c'est bien beau.
Personnellement, j'admire ma grande soeur qui a gardé son sang froid. Moi je suis plutôt sanguine, ca se serait fini au commissariat mes ongles dans les yeux pour un ftor en tête à tête. :D

Un pratiquant, a fortiori au sein d'une mosquée, ne l'aurait jamais invectivée comme ça.

Instrumentalisation classique de la religion ...........

Tout à fait. D'ailleurs, je n'ai jamais pointé les musulmans du doigt sur ce post.
Je disais que la rue n'est pas un lieu de réprimandes religieuses.
 
Si pour être respecté il faut faire partie du quartier, c'est bien beau.
Personnellement, j'admire ma grande soeur qui a gardé son sang froid. Moi je suis plutôt sanguine, ca se serait fini au commissariat mes ongles dans les yeux pour un ftor en tête à tête. :D



Tout à fait. d'ailleurs, je n'ai jamais pointé les musulmans du doigt sur ce post.

pas specialement, moi j ai jamais vue les jeunes insulté ou agressé une fille dans la rue, c est pour ca que je t ai dit ca m etonne.
maintenant je dit pas que c est pas vrais, ca peux arriver ce genre de chose et partout pas specialement a molenbeek.
 
Haut