Satan le djinn ou l'ange?

Samuell

Peace...!
non lol

le verset dit fut parmi les infideles pas parmi les djinn

il y a des djinns soumis a Allah

on va pas bricoler des verset pour appuyer une thése

de toute facon les anges ne desobeissent pas donc iblis n'est pas un ange


je ne bricole rien je t'assure.., ce n'est pas "infidéle" que je voulais mettre en lumière, mais <<KANA MINA>> le verbe.

donc par la preuve des deux versets 18:50 et 2:34, on constatent qu'il y'a deux possibilités de le traduire, par "etait parmis" et "fut parmis" ce qui n'est pas pareil.

dans le verset 18:50, ils auraient pu mettre "fut parmis les djins" et ça aurait aussi etait correcte.

de toute façon je voudrais pas m'étaler sur ça, ce n'est pas si important que ça, l'essentiel est de savoir qu'il est notre ennemies a tous.
 
je ne bricole rien je t'assure.., ce n'est pas "infidéle" que je voulais mettre en lumière, mais <<KANA MINA>> le verbe.

donc par la preuve des deux versets 18:50 et 2:34, on constatent qu'il y'a deux possibilités de le traduire, par "etait parmis" et "fut parmis" ce qui n'est pas pareil.

dans le verset 18:50, ils auraient pu mettre "fut parmis les djins" et ça aurait aussi etait correcte.

de toute façon je voudrais pas m'étaler sur ça, ce n'est pas si important que ça, l'essentiel est de savoir qu'il est notre ennemies a tous.


oui j'ai compris je suis d'accord avec toi c'est un ennemi ce djinn d'iblis lol
 
je ne bricole rien je t'assure.., ce n'est pas "infidéle" que je voulais mettre en lumière, mais <<KANA MINA>> le verbe.

donc par la preuve des deux versets 18:50 et 2:34, on constatent qu'il y'a deux possibilités de le traduire, par "etait parmis" et "fut parmis" ce qui n'est pas pareil.

dans le verset 18:50, ils auraient pu mettre "fut parmis les djins" et ça aurait aussi etait correcte.

de toute façon je voudrais pas m'étaler sur ça, ce n'est pas si important que ça, l'essentiel est de savoir qu'il est notre ennemies a tous.
oui j'ai compris je suis d'accord avec toi c'est un ennemi ce djinn d'iblis lol
:D

la j'ai mal compris si ce djinn d'iblis fut parmi les djinns sa veut pas dire qui est un djinn
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Pour moi sa veut dire que Satan n'étais pas un djinn mais un ange et que pour des raisons idéologique on à traduis par "djinn".

T'es trop influencé par la vision biblique, or c'est clair que Satan n'a jamais été un ange, c'était quelqu'un qui aimait tellement Allah qu'il passait son temps avec les anges, jusqu'au jour où Allah swt décida de créer l'humain et demanda aux anges de se prosterner devant Adam. Satan, jaloux de cette attention particulière pour l'homme, s'est rebellé et depuis fut déchu de cette faveur qui était de rester avec les anges et se déclara ennemi de l'Homme...
 
T'es trop influencé par la vision biblique, or c'est clair que Satan n'a jamais été un ange, c'était quelqu'un qui aimait tellement Allah qu'il passait son temps avec les anges, jusqu'au jour où Allah swt décida de créer l'humain et demanda aux anges de se prosterner devant Adam. Satan, jaloux de cette attention particulière pour l'homme, s'est rebellé et depuis fut déchu de cette faveur qui était de rester avec les anges et se déclara ennemi de l'Homme...

Trop influencé par la vision biblique ? tu sait quoi de moi pour affirmé ça ?
 

3robi78

compte désactivé
Salam à tous, j'aimerais posé une question par apport à ce verset :

Sourate 18 verset 50 :

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes !

Si Dieu demande au anges de ce prosterné, pourquoi Satan qui n'est pas un ange, mais fait partie des djinns, ce sen concerné par l'ordre ?

car , il avait atteint un degrée d'adoration proche de celui des anges , je pense , mais tu trouvra surment quelque chose a propos de ça dans tafssir ibno katir , ou fi delal l9or2an de sayed 9otb .
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ce que j'ai toujours compris sur ce verset c'est qu'Iblis, est un Djiins parmis les anges au sens où il avait une adoration, une parfaite adoration en Allah jusqu'à cette désobéissance enfin je me comprends.=)

Puis on sait que dans les traits de "caractères" il y aussi une différence entre les anges (de lumières), les djiins (fait de feu).

Allah o alem.
 
car , il avait atteint un degrée d'adoration proche de celui des anges , je pense , mais tu trouvra surment quelque chose a propos de ça dans tafssir ibno katir , ou fi delal l9or2an de sayed 9otb .
je fait le ramadan et je sait part le pourquoi de la chose et je suis loin de l'adoration d'un ange et si dieu me dis de prosternais devant une de ses créateur je reflichiret pas a deux fois :cool:

donc étains t'il vraiment proche d'une adoration proche de celui d'un ange ???
 
T'es trop influencé par la vision biblique, or c'est clair que Satan n'a jamais été un ange, c'était quelqu'un qui aimait tellement Allah qu'il passait son temps avec les anges, jusqu'au jour où Allah swt décida de créer l'humain et demanda aux anges de se prosterner devant Adam. Satan, jaloux de cette attention particulière pour l'homme, s'est rebellé et depuis fut déchu de cette faveur qui était de rester avec les anges et se déclara ennemi de l'Homme...


belle explications c'est celle qui me convaint le plus
 

3robi78

compte désactivé
je fait le ramadan et je sait part le pourquoi de la chose et je suis loin de l'adoration d'un ange et si dieu me dis de prosternais devant une de ses créateur je reflichiret pas a deux fois :cool:

donc étains t'il vraiment proche d'une adoration proche de celui d'un ange ???


je sais pas ou tu veux en arriver :confused:,

si dieu lui avait ordonné de se prosterner et lui ne l'as pas fait , c'est qu'il a désobéit , comme notre pere adam 3alayh salam a désobéit quand il a mangé de l'arbre , comme tous les gens qui désobéissent chaque jours .
 
Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan]

Un peu de logique

Si Iblis (diabolos) ou Azazile (son autre nom) n'ETAIT pas un ange alors pourquoi se rebelle t il contre un ordre divin ADRESSE aux anges???

Donc vraisemblablement Iblis FUT un ange mais il prit le parti des djinns

En effet "iblis mina al jinn" c'est le mot MINA qui est important "parmi" ou "du nombre des"

Cela veut aussi peut etre s'interpreter dans le sens "prendre le parti" de

Ainsi de la ùmeme maniere qu'un hadith dit "celui qui reste avec un peuple devient comme lui" Iblis est devenu un Djinns

les anges ont peut etre le libre arbitre et ils desirent adorer DIEU constamment c'est de la que leur vient leur statut priviliegié par rapport a nous mais SEUL Dieu est savant de ces choses la

Un autre point renforcant l'argument du libre arbitre des anges est qu'ils OSENT questionner Dieu quand celui ci leur dit qu'il va installer l'homme sur TERRE ce a quoi DIEU leur repond "Je sais ce que vous ne savez pas"

d'ailleurs le changement de statut d'ange a vulgaire DJINN est accompagné d'un changement dans la facon dont DIEU le nomme IBLIS devient SHEYTANE
 
Salam à tous, j'aimerais posé une question par apport à ce verset :

Sourate 18 verset 50 :

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes !

Si Dieu demande au anges de ce prosterné, pourquoi Satan qui n'est pas un ange, mais fait partie des djinns, ce sen concerné par l'ordre ?
juste pour comprend le verset ne devais pas être traduis comme il été du nombre des djinns qui désobéisse
 
Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan]

Un peu de logique

Si Iblis (diabolos) ou Azazile (son autre nom) n'ETAIT pas un ange alors pourquoi se rebelle t il contre un ordre divin ADRESSE aux anges???

Donc vraisemblablement Iblis FUT un ange mais il prit le parti des djinns

En effet "iblis mina al jinn" c'est le mot MINA qui est important "parmi" ou "du nombre des"

Cela veut aussi peut etre s'interpreter dans le sens "prendre le parti" de

Ainsi de la ùmeme maniere qu'un hadith dit "celui qui reste avec un peuple devient comme lui" Iblis est devenu un Djinns

les anges ont peut etre le libre arbitre et ils desirent adorer DIEU constamment c'est de la que leur vient leur statut priviliegié par rapport a nous mais SEUL Dieu est savant de ces choses la

Un autre point renforcant l'argument du libre arbitre des anges est qu'ils OSENT questionner Dieu quand celui ci leur dit qu'il va installer l'homme sur TERRE ce a quoi DIEU leur repond "Je sais ce que vous ne savez pas"

d'ailleurs le changement de statut d'ange a vulgaire DJINN est accompagné d'un changement dans la facon dont DIEU le nomme IBLIS devient SHEYTANE

pas convainquant la meilleure explication est celle de freemuslim

car que tu mette fut parmi les djinn ca donen le sens que iblis est un djinn
 
Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan]

Un peu de logique

Si Iblis (diabolos) ou Azazile (son autre nom) n'ETAIT pas un ange alors pourquoi se rebelle t il contre un ordre divin ADRESSE aux anges???

Donc vraisemblablement Iblis FUT un ange mais il prit le parti des djinns

En effet "iblis mina al jinn" c'est le mot MINA qui est important "parmi" ou "du nombre des"

Cela veut aussi peut etre s'interpreter dans le sens "prendre le parti" de

Ainsi de la ùmeme maniere qu'un hadith dit "celui qui reste avec un peuple devient comme lui" Iblis est devenu un Djinns

les anges ont peut etre le libre arbitre et ils desirent adorer DIEU constamment c'est de la que leur vient leur statut priviliegié par rapport a nous mais SEUL Dieu est savant de ces choses la

Un autre point renforcant l'argument du libre arbitre des anges est qu'ils OSENT questionner Dieu quand celui ci leur dit qu'il va installer l'homme sur TERRE ce a quoi DIEU leur repond "Je sais ce que vous ne savez pas"

d'ailleurs le changement de statut d'ange a vulgaire DJINN est accompagné d'un changement dans la facon dont DIEU le nomme IBLIS devient SHEYTANE
"Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m´as créé de feu et tu l´as créé d´argile".

55.15 et Il a créé les djinns de la flamme d´un feu sans fumée;

donc les ange son crée de feux eux aussi ?
 

3robi78

compte désactivé
oui mais Adam est-été t'il proche de l'adoration d'un ange :sournois:


lol je comprend pas pourquoi tu mets une tete de vicieux chaque fois ,,,bref je te reponds ....

saydona adam , c'est le père de l'humanité , dieu decide de lui attribué ce dégrée en ordonnant aux anges de se prosterner devant lui , c'est dieu qui donne ce qui il veut a qui il veut . :)
 
pas convainquant la meilleure explication est celle de freemuslim

car que tu mette fut parmi les djinn ca donen le sens que iblis est un djinn

non je dis que face a la nouvelle creation Iblis a PRIS le PARTI des jinns plus anciens peut etre etait il l'equivalent de l'ange gabriel pour eux

En tout cas il a desobei et a posé comme argument le fait qu'il soit constitué de facon plus noble que l'homme
 
Est-ce que le diable et son armée sont une différente création ? NON, alors pourquoi croire que les anges le seraient ?
Le Coran ne fait mention que de la création des djinns (de feu)et des hommes (d'argil) et nulle part concernant les anges, Dans le Coran les mlk (anges) sont le terme qui désigne les raprochés d&#8217;Allah, les hauts placés, il y en a qui ne s'enfle pas d'orgueil et d'autre comme Ibliss qui s'enfle d'orgueil
 
lol je comprend pas pourquoi tu mets une tete de vicieux chaque fois ,,,bref je te reponds ....

saydona adam , c'est le père de l'humanité , dieu decide de lui attribué ce dégrée en ordonnant aux anges de se prosterner devant lui , c'est dieu qui donne ce qui il veut a qui il veut . :)
il y a des vendeur qui fon comme cela pour vendre se qui veulent vendre :sournois:===fine
 
non je dis que face a la nouvelle creation Iblis a PRIS le PARTI des jinns plus anciens peut etre etait il l'equivalent de l'ange gabriel pour eux

En tout cas il a desobei et a posé comme argument le fait qu'il soit constitué de facon plus noble que l'homme


imagine une fille sportive etc telelmen forte en foot qu'on la met ds uen equipe masculine

et que l'entraineur de lequipe dit "et lorsque que nous dimes au garçons de faire dix tours de stade ils obeisserent sauf sophie qui est du nombre des fille"

bah vu comme ca tu comprend pas que sophie est un garcon devenu fille mais que c une fille

lol mon exemple est bizzare mais bon je me comprend

le verset nous indique que les anges obeissent tjrs et que les djinn on le libre choix voil apkoi iblis na pas obeit voila pkoi Allah precise que iblis est un djin car ils sont pas tout le temps obeissant contrairement aux anges
 
imagine une fille sportive etc telelmen forte en foot qu'on la met ds uen equipe masculine

et que l'entraineur de lequipe dit "et lorsque que nous dimes au garçons de faire dix tours de stade ils obeisserent sauf sophie qui est du nombre des fille"

bah vu comme ca tu comprend pas que sophie est un garcon devenu fille mais que c une fille

lol mon exemple est bizzare mais bon je me comprend

Tony au dodo ;):) je crois c'est l'heure !
 
imagine une fille sportive etc telelmen forte en foot qu'on la met ds uen equipe masculine

et que l'entraineur de lequipe dit "et lorsque que nous dimes au garçons de faire dix tours de stade ils obeisserent sauf sophie qui est du nombre des fille"

bah vu comme ca tu comprend pas que sophie est un garcon devenu fille mais que c une fille

lol mon exemple est bizzare mais bon je me comprend

le verset nous indique que les anges obeissent tjrs et que les djinn on le libre choix voil apkoi iblis na pas obeit voila pkoi Allah precise que iblis est un djin car ils sont pas tout le temps obeissant contrairement aux anges

autre exemple je vais essayer

quand on utilise en francais les expressions du genre "il etait du nombre des opposants au regime" dns les journaux

cad que l'appartenance du sujet "il" est basée sur son accord avec le groupe plus general des "opposants au regime"

sans que ce il appartiennt a la meme couche sociale que les oppsosants

par exemple anti sioniste est clairement un opposant au regime d'Israel

il est ideologiquement "parmi" les opposants a Israel sans que cela revete un caractere social ou ethnique ou geographique
 
mdrrrrrrrrrrrrrr mais si regarde u change sophie par iblis qui etait pieux etc donc Allah lui a permis de venir avec les anges mais il na pas obei car il es des nombre des djinn(libre arbitre) contrairemen aux anges qui eu obeissent
lui a t'il permis de venir avec les ange ou été t'il la de pluie sa création avec les djinn ou .. non l'autre question je la grade pour moi :intello:
 
autre exemple je vais essayer

quand on utilise en francais les expressions du genre "il etait du nombre des opposants au regime" dns les journaux

cad que l'appartenance du sujet "il" est basée sur son accord avec le groupe plus general des "opposants au regime"

sans que ce il appartiennt a la meme couche sociale que les oppsosants

par exemple anti sioniste est clairement un opposant au regime d'Israel

il est ideologiquement "parmi" les opposants a Israel sans que cela revete un caractere social ou ethnique


mais mon exemple est miuex car on parle d'espece( garçon , fille, djinn, anges) et non de couche social
 
Haut