Les savants

Salut à tous.

J'ai remarqué que il y a une différence entre les savants du moyen âge islamique, et les savants d'aujourd'hui. Selon l'imagerie populaire, ce qui vient des siècle passé est forcément archaïque et rétrograde et ce qui est d'aujourd'hui et forcément subtile et innovant.

Pourtant quand je regardes, les savants d'aujourd'hui sont plus dans le mysticisme et l'obscurantisme que la science, ce qui n'est pas toute à fait le cas des savants d'avant qui étais souvent attaché à des domaines non islamique mais faisant partie de la création de Dieu :

l'Astronomie
Le naturalisme
La chimie
Les mathématique (qui est du moins un outil de compréhension) etc...

En étudiant le monde qui les entourés, les savants de cette époque quelque part interprété la création de Dieu en temps réel, ce qui n'est pas le cas des savants actuel qui sous prétexte de leurs années d'études, arrive à lire ce qui n'est pas écrit et à crée des ponts (qui ne se base sur rien de tangible) entre les contradictions des hadiths face au Coran ou a crée des lois sur des sujets auquel Dieu ne touche même pas.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

c'est vrai, je l'ai maintes fois fais remarqué a des amis, un "savant" lance une fatwa sur tel ou tel sujet dans le domaine de l'economie par exemple, mais il n' y connait rien a la l'économie ou la finance!!!

Ce n'est heureusement pas le cas de tous les savants musulmans mais je pense que c'est le cas d'une majorité, et parfois meme s'ils ont les compétences adéquates souvent ils ne sont pas honnetes avec ce qu'ils savent! Par exemple aucun savants ne dira que couper la main d'un voleur c'est barbare, ou lapider une femme adultere est barbare etc etc...
 
Salut à tous.

J'ai remarqué que il y a une différence entre les savants du moyen âge islamique, et les savants d'aujourd'hui. Selon l'imagerie populaire, ce qui vient des siècle passé est forcément archaïque et rétrograde et ce qui est d'aujourd'hui et forcément subtile et innovant.

Pourtant quand je regardes, les savants d'aujourd'hui sont plus dans le mysticisme et l'obscurantisme que la science, ce qui n'est pas toute à fait le cas des savants d'avant qui étais souvent attaché à des domaines non islamique mais faisant partie de la création de Dieu :

l'Astronomie
Le naturalisme
La chimie
Les mathématique (qui est du moins un outil de compréhension) etc...

En étudiant le monde qui les entourés, les savants de cette époque quelque part interprété la création de Dieu en temps réel, ce qui n'est pas le cas des savants actuel qui sous prétexte de leurs années d'études, arrive à lire ce qui n'est pas écrit et à crée des ponts (qui ne se base sur rien de tangible) entre les contradictions des hadiths face au Coran ou a crée des lois sur des sujets auquel Dieu ne touche même pas.
Les lois c’est des O S, Dieu en fait partie c’est un O accompagné d’un L à droite vers le haut (d) quant il les représente tous il peut s’appeler DiEU

Pourtant les écritures en parlent

qui sont les savants : le S est le savant de ce qui était AVAnt
De au-par-AVAnt
DAVAntAGE dans le âge de Dieu
Avarice il garde ce qui est dans le CE
Extravagants de ce qui Existait de tous les A dans EX
Caravane c’est d’un Ciel les A dedans des sAVANts les mot en ARA sont très grand
Cavalerie le doit a une Vitesse tous les V ont cette notion
Ravagées par une vitesse cela Vien d’une èRe à grande Vitesse
Travaillaient quantité de A qui est le saVoir et le fait qu’il est doublé (aillia)
« avait » est en grands nombres dans les textes et S est une onde, et à excès à tous, voilà pourquoi il est Savant

les textes montrent un monde qui peut se partager, croie moi c’est énorme
 
Les lois c’est des O S, Dieu en fait partie c’est un O accompagné d’un L à droite vers le haut (d) quant il les représente tous il peut s’appeler DiEU

Pourtant les écritures en parlent

qui sont les savants : le S est le savant de ce qui était AVAnt
De au-par-AVAnt
DAVAntAGE dans le âge de Dieu
Avarice il garde ce qui est dans le CE
Extravagants de ce qui Existait de tous les A dans EX
Caravane c’est d’un Ciel les A dedans des sAVANts les mot en ARA sont très grand
Cavalerie le doit a une Vitesse tous les V ont cette notion
Ravagées par une vitesse cela Vien d’une èRe à grande Vitesse
Travaillaient quantité de A qui est le saVoir et le fait qu’il est doublé (aillia)
« avait » est en grands nombres dans les textes et S est une onde, et à excès à tous, voilà pourquoi il est Savant

les textes montrent un monde qui peut se partager, croie moi c’est énorme

NTM - passe passe le oinj - YouTube
 

Prizma

musulman
VIB
ou que metre 100 coup de fouet a une jeune pov fille est barbare, non? et ceci en place publique
Venant de toi, la remarque m'a étonné. Et pourtant, les coranistes acceptent l'amputation de la main des voleurs, mais condamnent la lapidation. Ils n'ont aucune forme d'objectivité. Comme au sujet de la voyellisation orale des manuscrits jusqu'au Troisième siècle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Coran parle, de façon générale, de beaucoup de formes d’adoration : le jeûne du mois de Ramadan, la Prière, l’Aumône, le Pèlerinage, les transactions, la moralité… C’est à la Sunna qu'incombe l’explication de tout cela en détail. Si l’explication qu’en fait le Prophète de ce « général » n’est pas préservée et si sa restitution intégrale, sans diminution et sans rajouts, n’est pas garantie, alors on ne pourra plus exploiter en notre faveur le texte du Coran et les réglementations qui en découlent et auxquelles nous sommes tenus seront nulles et non avenues. En conséquence, on ne saurait donc jamais ce qu’Allah en veut, ni qui dit la vérité, ou qui dit le mensonge de façon délibérée. A Allah ne plaise que cela soit ainsi.

De là il ressort que la préservation de la Sunna contribue, à plus d'un titre , à la préservation du Coran, que son entretien se confond avec l'entretien de celui-ci et qu'Allah l’a préservée au même titre que le Coran et c’est pourquoi rien, heureusement, n’y a été perdu pour l’Ouma, même s’il n’est pas donné à chaque individu de la comprendre à lui seul.
 
Salut à tous.

J'ai remarqué que il y a une différence entre les savants du moyen âge islamique, et les savants d'aujourd'hui. Selon l'imagerie populaire, ce qui vient des siècle passé est forcément archaïque et rétrograde et ce qui est d'aujourd'hui et forcément subtile et innovant.

Pourtant quand je regardes, les savants d'aujourd'hui sont plus dans le mysticisme et l'obscurantisme que la science, ce qui n'est pas toute à fait le cas des savants d'avant qui étais souvent attaché à des domaines non islamique mais faisant partie de la création de Dieu :

l'Astronomie
Le naturalisme
La chimie
Les mathématique (qui est du moins un outil de compréhension) etc...

En étudiant le monde qui les entourés, les savants de cette époque quelque part interprété la création de Dieu en temps réel, ce qui n'est pas le cas des savants actuel qui sous prétexte de leurs années d'études, arrive à lire ce qui n'est pas écrit et à crée des ponts (qui ne se base sur rien de tangible) entre les contradictions des hadiths face au Coran ou a crée des lois sur des sujets auquel Dieu ne touche même pas.
tu mets le doigt sur ce qui illustre le déclin de toute une civilisation.
les savants d'autrefois étaient effectivement des vrais savants vu qu'ils recherchaient le savoir contrairement à ceux d'aujourd'hui qui semblent le rejeter en l'assimilant à l'occident alors que ce même occident s'est développé justement en se basant sur les recherches des savants du monde musulman d'autre fois et en continuant à chercher.
le moment clef du recul du monde musulman c'est quand les morabitine qui sont des religieux hard core avec leur excès de zèle sont venus mettre fin aux libertés intellectuelles nécessaires au progrès.
comme l'a dit averoes : si Dieu est la vérité il ne peut être contre la recherche de la vérité.
or aujourd'hui on fait exprès de nous faire passer le progrès pour de l'acculturation pour taxer la recherche de trahison et la limiter.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Par exemple aucun savants ne dira que couper la main d'un voleur c'est barbare, ou lapider une femme adultere est barbare etc etc...

Encore heureux,les savants ne vont pas changer les lois de Dieu pour te faire plaisir a toi et aux pseudo-humaniste qui ont fait 60millions de victimes.
Je n'arrive toujours pas a croire que vous ayez posté un tel commentaire,je pense que vous etes fatiguez et a court d'argument,un peu de repos ne vous ferra pas de mal.Vous affichez votre mecreance et toute votre avertion sans meme vous en rendre compte,c'est grave je trouve.Combien de main coupés? Combien de lapidation depuis 1OOOans dans le monde musulman?
 
Venant de toi, la remarque m'a étonné. Et pourtant, les coranistes acceptent l'amputation de la main des voleurs, mais condamnent la lapidation. Ils n'ont aucune forme d'objectivité. Comme au sujet de la voyellisation orale des manuscrits jusqu'au Troisième siècle.

des que je repond a des munkir e hadeeth il fau voir le sous entendu , j'ai mi sa pour voir ce qu'ils repondent sur une peine clairement decrite dans le coran, et qui au yeux des non musulman peu paraitre " barbare "

pour moi une peine instauré par Allah que ce soit les coup de fouet ou la lapidation est comme elle est , je ne porte pas de jugement la dessus, et surtou pa de dire que c'est "barbare "

je ré-dite

d'ailleur je vien de lire dc la reponse de herbman, et toi aussi tu la lu, en me citan, il repond jute " malin malin "

tu voi pourquoi j'ai di sa maitenan
 
ou que metre 100 coup de fouet a une jeune pov fille est barbare, non? et ceci en place publique

100 coups de fouet ok, mais pourquoi tous de suite sur une jeune fille ? les hommes sont aussi concerné...;)

Et sa ne parle pas de place publique...un petit groupes doit assisté à la sentence, la place publique est donc mal choisis pour ça...

Sourate 24 :

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

PS : les mots entre crochet n'apparaisse pas dans le texte...modification sunnite du Coran...:rolleyes:
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Encore heureux,les savants ne vont pas changer les lois de Dieu pour te faire plaisir a toi et aux pseudo-humaniste qui ont fait 60millions de victimes.
Je n'arrive toujours pas a croire que vous ayez posté un tel commentaire,je pense que vous etes fatiguez et a court d'argument,un peu de repos ne vous ferra pas de mal.Vous affichez votre mecreance et toute votre avertion sans meme vous en rendre compte,c'est grave je trouve.Combien de main coupés? Combien de lapidation depuis 1OOOans dans le monde musulman?

Comme les gens de loi disent, il y a la LOI et l'esprit de la LOI
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Venant de toi, la remarque m'a étonné. Et pourtant, les coranistes acceptent l'amputation de la main des voleurs, mais condamnent la lapidation. Ils n'ont aucune forme d'objectivité. Comme au sujet de la voyellisation orale des manuscrits jusqu'au Troisième siècle.

l'amputation de la main est une mauvaise interpretation de la LOI coranique
 
100 coups de fouet ok, mais pourquoi tous de suite sur une jeune fille ? les hommes sont aussi concerné...;)

Et sa ne parle pas de place publique...un petit groupes doit assisté à la sentence, la place publique est donc mal choisis pour ça...

Sourate 24 :

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

la jeune fille c t juste un exemple, et qd j'ai di place publique , c'est dans le sens que c t pa huit-clos, ou il n'y aurai que la personne qui donne la sentence et celle qui la recoit, mai bien ouvert a des gens exterieur

et dans le verset tu lis il y a aussi ecrit " qu'il ne faut pa etre de pitié "
dc 100 coup de fouet a une petite blonde au yeu vert de 15 piges lui mettrent 100 coup de fouet devan des personnes et san pitié c barbare ou pas , c sa la vrai question,
 
l'amputation de la main est une mauvaise interpretation de la LOI coranique

parle deja de ce qui n'est pa une mauvaise interpretation pour voir ( les coup de fouet )


et commen tu juge quel est la bonne interpretation et quel est la mauvaise??

pour deux munkir e hadeeth qui disent sur un meme verset deux choses radicalement oposé, comment on fai pour savoir quel est la bonne interpretation et quel est la mauvaise,
 
la jeune fille c t juste un exemple, et qd j'ai di place publique , c'est dans le sens que c t pa huit-clos, ou il n'y aurai que la personne qui donne la sentence et celle qui la recoit, mai bien ouvert a des gens exterieur

Non il est dit dans le verset un petit groupe doit assisté à la sentence. On ne peut donc parler de place publique.

et dans le verset tu lis il y a aussi ecrit " qu'il ne faut pa etre de pitié "
dc 100 coup de fouet a une petite blonde au yeu vert de 15 piges lui mettrent 100 coup de fouet devan des personnes et san pitié c barbare ou pas , c sa la vrai question,

Oui c'est barbare, et c'est pour ça que Dieu parle de femme et d'homme, pas de fillette...et encore ! quand on sait que l'empire Ottoman à brûler des Coran par le passé on est en droit de ce demandé si le Coran actuel est le vrai Coran, une courte vidéo qui en dit long :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lRE7nvUR1J4

Daté du vivant d'un compagnon du prophète.
 
Non il est dit dans le verset un petit groupe doit assisté à la sentence. On ne peut donc parler de place publique.
tu me montrer le mot " petit " dans le verset , comment est ce que " un groupe de croyant " tu di que c un " petit "
bref meme si 10-20-100 personne qui y assistent, cela reste tout de meme publique



Oui c'est barbare, et c'est pour ça que Dieu parle de femme et d'homme, pas de fillette...et encore ! quand on sait que l'empire Ottoman à brûler des Coran par le passé on est en droit de ce demandé si le Coran actuel est le vrai Coran, une courte vidéo qui en dit long :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lRE7nvUR1J4

Daté du vivant d'un compagnon du prophète.

voilà c'est mieux,
donc pour les munkir e hadeeth meme les sentence clairement ecrite dans le coran sont " barbare " alors pourquoi est ce que on devrai se plaindre lorsque vous dite que la lapidation est barbare ect...

commen tu sai l'empire ottoman a bruler des coran? c koi ta source autentique pour cela? qui te fai croire cela

dc tu doute du coran, mai bon sa c normal
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
parle deja de ce qui n'est pa une mauvaise interpretation pour voir ( les coup de fouet )
Pourquoi cela ne pourrait pas etre aussi une mauvaise interpretation, il y a des tas d'exemple de le Coran, ou meme une mauvaise voyelisation ou que sais-je, je n'ai pas etudier la question plus que cela. Mais 100 coups de fouet me semble bizarre.

et commen tu juge quel est la bonne interpretation et quel est la mauvaise??

il faut pour cela garder une vue global sur le Livre et, le Message.

pour deux munkir e hadeeth qui disent sur un meme verset deux choses radicalement oposé, comment on fai pour savoir quel est la bonne interpretation et quel est la mauvaise,
2 munkir e hadeeth sont avant tout 2 personnes différentes et chacun a le droit de penser ce qu'il veut, comme tu vois chez nous la pensée unique ca n'existe pas.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
autres exemples:

a part l'amputaion de la main qui peut etre sujet a dsicussion, je ne vois pas dans le Coran d'autre chatiment corporel que les 100 coups de fouets et d'ou mon doute pour les chatiments corporels.
 
tu me montrer le mot " petit " dans le verset , comment est ce que " un groupe de croyant " tu di que c un " petit "
bref meme si 10-20-100 personne qui y assistent, cela reste tout de meme publique





voilà c'est mieux,
donc pour les munkir e hadeeth meme les sentence clairement ecrite dans le coran sont " barbare " alors pourquoi est ce que on devrai se plaindre lorsque vous dite que la lapidation est barbare ect...

Parce que c'est pas écrit dans le Coran.

commen tu sai l'empire ottoman a bruler des coran? c koi ta source autentique pour cela? qui te fai croire cela

dc tu doute du coran, mai bon sa c normal

Je voulais parler d'Othman (Ottoman) désolé pas de l'empire Ottoman.

Pourquoi Othman a brûlé des Coran ? notamment celui d'Omar ?
 
Pourquoi cela ne pourrait pas etre aussi une mauvaise interpretation, il y a des tas d'exemple de le Coran, ou meme une mauvaise voyelisation ou que sais-je, je n'ai pas etudier la question plus que cela. Mais 100 coups de fouet me semble bizarre.
ok etudi la question et revien à la discution
je te met le verset qd meme
الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِcoran 24.02

et pour ta voyellisation , si elle est differente celle ci, tu m'arguementera ta reponse avec des daleel autentique ( pour toi et pour moi )



il faut pour cela garder une vue global sur le Livre et, le Message.


2 munkir e hadeeth sont avant tout 2 personnes différentes et chacun a le droit de penser ce qu'il veut, comme tu vois chez nous la pensée unique ca n'existe pas.

mai tu te fai d'abord l'interpretation ou d'abor tu regarde le livre de facon global?

ok donc pour vous, vous avez le droit de comprendre le meme verset de facon differente,
est ce que moi aussi j'ai le droi de pa comprendre le verset comme vous? sans pour autan que vous critiquiez et denigriez ma facon de penser sur un verset donné?
 
autres exemples:

a part l'amputaion de la main qui peut etre sujet a dsicussion, je ne vois pas dans le Coran d'autre chatiment corporel que les 100 coups de fouets et d'ou mon doute pour les chatiments corporels.

Juste avant 'apparition du Coran le châtiment du fouet été pratiqué dans le monde arabe, et Dieu dit qu'il faut les fouetter...je te paris ce que tu veut que c'est un rajout...
 
Parce que c'est pas écrit dans le Coran.



Je voulais parler d'Othman (Ottoman) désolé pas de l'empire Ottoman.

Pourquoi Othman a brûlé des Coran ? notamment celui d'Omar ?

oui le mot " peti groupe " n'est pa ecri dans le coran, tu a raison, tu l'a inventé de toi meme

ok, uthman razi Allah anho aurai bruler des coran ,
de quel source autentique tu puise ce savoir?

pourquoi t'y croi a cette histoire, c'est sa ma question, quel est donc ce fameu livre qui serai a t yeux si bo pour que tu croi a cette histoire, et comme sa de ce meme livre , ou de ce meme genre de daleel je pourrai te prouvai d'autre point ,
ou o moin repondre a ta question du pourquoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nouvelle tecnique de coraniste pour esquiver et ne pas répliquer quand on n'a rien d'intelligent à ajouter.

Prizma, je me demandes qui est-ce tu détestes vraiment le plus des chrétiens, des juifs, des coranistes, des chiites, des bouddhistes, des zoroastriens, des baha'is, des sikhs, des athées, des capitalistes, des socialistes, des fascistes, etc...

Tu voudrais pas me faire un petit classement ? :langue:

PS : j'te charrie ! Mais avoue quand même que tu n'es pas très tolérant...
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
ok etudi la question et revien à la discution
je te met le verset qd meme
الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِcoran 24.02

et pour ta voyellisation , si elle est differente celle ci, tu m'arguementera ta reponse avec des daleel autentique ( pour toi et pour moi )





mai tu te fai d'abord l'interpretation ou d'abor tu regarde le livre de facon global?

ok donc pour vous, vous avez le droit de comprendre le meme verset de facon differente,
est ce que moi aussi j'ai le droi de pa comprendre le verset comme vous? sans pour autan que vous critiquiez et denigriez ma facon de penser sur un verset donné?

Les courants de pensée du sunnisme on différente interprétaion sur sur tel ou tel sujet, cela ne fait pas d'eux des apostats pour autant!
 
oui le mot " peti groupe " n'est pa ecri dans le coran, tu a raison, tu l'a inventé de toi meme

ok, uthman razi Allah anho aurai bruler des coran ,
de quel source autentique tu puise ce savoir?

pourquoi t'y croi a cette histoire, c'est sa ma question, quel est donc ce fameu livre qui serai a t yeux si bo pour que tu croi a cette histoire, et comme sa de ce meme livre , ou de ce meme genre de daleel je pourrai te prouvai d'autre point ,
ou o moin repondre a ta question du pourquoi

Tu pose des question pour esquivé les miennes je répète Othman à t-il brulé le Coran d'Omar ? oui, non, sa dépend, tu sais pas ?
 
ne joue pas au plus bete avec moi, soit tu as compris ce que je t'ai dit soit tu ne comprends pas.


fau savoir, dabor tu me di " malin malin malin, meme tre malin "
et maitenan tu me di que je jou au bete

je compren exactement ce que tu di, et je sai exactement aussi pourquoi je di ce que je di

etan pakistannais les munkir e hadeeth c pa nouveau pour nous

khair,
di moi , tu croi au miracle decri dans le coran par Allah pour les different prophete?
et que di tu d'un savan qui reni tou ses miracle? et des adepte de se(s) savant?
 
Tu pose des question pour esquivé les miennes je répète Othman à t-il brulé le Coran d'Omar ? oui, non, sa dépend, tu sais pas ?
je sai pas si uthman razi Allah anho a brulé le coran d'omar razi Allah anho

je sai qu'il y a l'histoire de bruler les coran precedent un truk comme sa, mai je n'ai pa les detail là

toi , tu sais, sa depend, ou ou non??
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui le mot " peti groupe " n'est pa ecri dans le coran, tu a raison, tu l'a inventé de toi même
Selem aleykum :).

J'aurais bien aimé qu'il se justifie sur ce point-là comme sur les autres points d'ailleurs que
tu as fait remarquer. Bon apparemment c'est pas pour aujourd'hui, khayr.

Bref, je remarque aussi que certains ici préfèrent nier l'évidence que d'avouer "oui, dans ce
verset il y a écrit ceci mais je n'y crois pas ou je n'y adhère pas". C'est plus honnête je pense!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a les savants théologiques et les savants des sciences profanes. Un muhadith va s'occuper des hadiths, un juriste malikite ou hanafite du Fiqh et pas d'astronomie...

Nos savants théologiques d'aujourd'hui comme ceux d'hier ne sont pas des scientifiques en médecine, astronomie, mathématiques...

Maintenant il y a certainement des scientifiques musulmans dans les sciences profanes mais on n'en parle pas sur un forum Islam qui lui est concerné par la théologie.
 

Prizma

musulman
VIB
Entre le VIIIeS et le XIIIeS, un alim spécialisé en fiqh, tafsir ou hadith était également un philosophe, un médecin ou un astronome. Ibn Sina, ibn Ruchd et les autres étaient en plus d'être de grands chercheurs de grands théologiens.
 
Pourquoi le saVant est saVant parce que le mot porte le V de la Vérité.
« l’inVisible » montre que de nombreux points peuVent être Visibles
« toute » Vitesses portent une mémoire
« uniVers » qui se brise et se déplace et montre une tERre de S (ce n’est pas celui qui est visible c’est en UN)
« avant » c’est des mémoires d’une Vitesse en 2 A
« avertisses » un moment précurseur à cette ViteSSe déVoilée
« Voile » c’est des billes dans des billes qui Vont très Vite c’est déjà déVoilé
« CouVre » c’est des boules dans un Ciel qui sont fait d’une ère
« Vue » c’est la mémoire des choses et leurs vitesses
« Livre » le liVre déVoile un Voile des champs magnétiques comprimée fait points
« Révélé » d’une èRe, d’une mémoire du partage de cette Vitesse, et d’une Ligne, ce que seront leurs mémoires (ligne magnétique)
« Véritables » qui sorte de V, les TABLEs de lois (comment la matière est faite)
« Voie » c’est la mémoire des points leur direction et ce qu’ils contiennent
« Aveugles » c’est l’aveu de ce qui est grand dans une LiGne magnétique (en majuscule)
« Revenir » d’une èRe d’une terre, une vitesse qui sort
« Pouvoir » c’est de voir des poux
« Vous » les O S eU une sorte qui est déViez (à cause du nombre)
« Savez » cette déViation proVoque un éclaire Z
« SerViTEur » d’une onde (s) déVié, il est possible de saVoire une Vitesse
« Vos, » les O S de V pourquoi le V possède aussi une mémoire, parce que tous changement à un coût sous la forme d’une restitution.
« Parvenez » d’une part, déViez, un éclaire ou une charge

le V c’est comme un prisme, il brise les choses par sa Vitesse et est la mémoire de cet acte, pour comprendre partiellement j'explique: une lumière entre d’un côté du prisme et ressort un arc-en-ciel
dans chaque gouttelette d’eau entre la lumière blanche, et il ressort les couleurs dans un angle donné pour chaque couleur
l’aire ne capte pas cette lumière de la même façon, car l’eau contenue est sous une autre forme (invisible à l’oeil)
 
Haut