Savez vous où vous vous situez religieusement ?

Nelya87

نلية
VIB
Salam Nelya ! Mais encoooore? Normalement, ça devrait être la réponse correcte tu as raison. Mais il y a tellement de sectes maintenant, que nuancer est devenu presque la norme
Salam Burnossi, pour moi c'est simple, les règles du Coran sont évidentes, j'ai eu la chance d'avoir un super prof de religion islamique et un imam de qualité, donc on m'a appris un islam de paix, avec un Dieu bon et miséricordieux. Par contre c'est sûr que ceux qui ont appris sur le net, ça doit être autre chose.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Burnossi, pour moi c'est simple, les règles du Coran sont évidentes, j'ai eu la chance d'avoir un super prof de religion islamique et un imam de qualité, donc on m'a appris un islam de paix, avec un Dieu bon et miséricordieux. Par contre c'est sûr que ceux qui ont appris sur le net, ça doit être autre chose.

Pieuse, Nelya87, pieuse! :timide:
 
Pieuse, Nelya87, pieuse! :timide:

"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les pieux. Et quels bons compagnons que ceux-là ! "(Coran 4/69)

Al-Sa'dî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son exégèse de ce verset : "Les gens pieux" sont ceux dont l’apparence extérieure et le for intérieur sont sans défaut de telle sorte que leurs actes le sont également
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les pieux. Et quels bons compagnons que ceux-là ! "(Coran 4/69)

Al-Sa'dî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son exégèse de ce verset : "Les gens pieux" sont ceux dont l’apparence extérieure et le for intérieur sont sans défaut de telle sorte que leurs actes le sont également

Bah, toi aussi tu es pieux. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur




 




Cesse ta propagande soufi

Adorateur de saints , de tombeaux et autre pratiques polythéistes
 




 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je peux te trouver plein de sites de mises en garde contre votre minhaj càd les wahabo-salafis mais ça m'intéresse pas de jouer au ping pong avec votre minhaj!!!

Le principal est d'informer les lecteurs et de donner d'autres sources sur le dogme sunnite, autres que vos nouveaux petits savants comme fawzan, albani et consorts!!!
 
je peux te trouver plein de sites de mises en garde contre votre minhaj càd les wahabo-salafis mais ça m'intéresse pas de jouer au ping pong avec votre minhaj!!!

Le principal est d'informer les lecteurs et de donner d'autres sources sur le dogme sunnite, autres que vos nouveaux petits savants comme fawzan, albani et consorts!!!
Tu fais tomber le masque
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cesse ta propagande soufi

Adorateur de saints , de tombeaux et autre pratiques polythéistes
Je ne suis pas souffiyya, tu as déjà vu un soufi venir trainer sur un forum ou ça parle de fesses, de conneries diverses, de propagande anti islam ou wahabo salafi? non ils ont autre chose à faire de plus important!!!

Lol tu takfirises facilement comme ton minhaj...tu devrais pas être ici d'ailleurs si tu écoutais tes petits savants...:sournois:
 
Je ne suis pas souffiyya, tu as déjà vu un soufi venir trainer sur un forum ou ça parle de fesses, de conneries diverses, de propagande anti islam ou wahabo salafi? non ils ont autre chose à faire de plus important!!!

Lol tu takfirises facilement comme ton minhaj...tu devrais pas être ici d'ailleurs si tu écoutais tes petits savants...:sournois:
Tu fais une grosse propagande soufy mais tu n'en est pas une ? Encore pire que ce que je penser alors

T'es juste une haineuse de la véritée comme ils en existent a la pelle en France, éteint internet arrête tes sites rédiger par des gros hisby haineux et dépourvu de la moindre science islamique , plonge toi dans les koutoubs de ceux que tu dénigres et qu'Allah te guide

Toujours marrant de voir les gens critiquer mais incapable de relever la moindre erreur de 3aqida par eux même
 

tizniti

Soyons sérieux .
"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les pieux. Et quels bons compagnons que ceux-là ! "(Coran 4/69).

(*). Selon le prince héritier Saoudien Mohammed Ben Salmane, 80% des hadiths seraient des faux.​

Si l’on se tient à telle déclaration, le Sahih El-Boukhari ne serait pas aussi sahih que cela. Il serait donc grand temps de l’épurer.​

Pour réussir son pari, Mohammed Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths du Prophète qui sera basé à Médine. Peu médiatisé, le décret royal saoudien est daté du 18 octobre 2017. Sa direction a été confiée à un membre connu de la famille Al-Cheikh, descendant de Mohamed Ibn Abdelwahab, fondateur du wahhabisme.

Un conseil scientifique international sera par ailleurs constitué pour mener ce travail de purge. Ce centre devra «expurger les compilations des faux hadiths de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme », avait alors affirmé le prince héritier. Cette décision a pris la forme d’un décret du roi Salmane. L’objectif final assigné à ce Centre est, avait-t-il souligné, de « contribuer à diffuser la pensée modérée, l’islam modéré » (**).

Sources :

(*)https://marevuedepressedz.com/2021/...-et-lenseignant-de-belabes-le-web-sinterroge/

(**)https://www.algeriepatriotique.com/2017/11/29/le-fils-du-roi-salmane-veut-eliminer-les-faux-hadiths/
 

tizniti

Soyons sérieux .
Cesse ta propagande soufi

Adorateur de saints , de tombeaux et autre pratiques polythéistes
@Drianke est une Soufie.
Le soufisme est un aspect de la sagesse éternelle, universelle, qui s’est incarné dans le corps de la religion islamique, née en Arabie au viie siècle. On peut le définir comme la dimension intérieure, spirituelle de l’islam, et de l’islam sunnite pour l’essentiel.
Parmi les diverses significations évoquées du terme sûfî, deux sont plausibles sur le plan linguistique. La première, immatérielle, fait dériver le terme du verbe arabe sûfiya, « il a été purifié ». Le but du soufisme serait donc de reconduire l’homme à la pureté originelle, dans cet état où il n’était pas encore différencié du monde spirituel. Selon la seconde étymologie, le mot sûfî dérive du mot sûf, la laine.

Le Soufisme contraste avec le Salafisme qui a une vision rigoriste, brutale, violente , raciste et obscurantiste de l'islam.
Une image de salafistes.
salafisme.jpeg
 
Dernière édition:
@Drianke est une Soufie.
Le soufisme est un aspect de la sagesse éternelle, universelle, qui s’est incarné dans le corps de la religion islamique, née en Arabie au viie siècle. On peut le définir comme la dimension intérieure, spirituelle de l’islam, et de l’islam sunnite pour l’essentiel.
Parmi les diverses significations évoquées du terme sûfî, deux sont plausibles sur le plan linguistique. La première, immatérielle, fait dériver le terme du verbe arabe sûfiya, « il a été purifié ». Le but du soufisme serait donc de reconduire l’homme à la pureté originelle, dans cet état où il n’était pas encore différencié du monde spirituel. Selon la seconde étymologie, le mot sûfî dérive du mot sûf, la laine.

Le Soufisme contraste avec le Salafisme qui a une vision rigoriste, brutale, violente , raciste et obscurantiste de l'islam.
Une image de salafistes.
Regarde la pièce jointe 364581
C'est la photo avatar que Muslimdepo devrait afficher sur son profil.
 
@Drianke est une Soufie.
Le soufisme est un aspect de la sagesse éternelle, universelle, qui s’est incarné dans le corps de la religion islamique, née en Arabie au viie siècle. On peut le définir comme la dimension intérieure, spirituelle de l’islam, et de l’islam sunnite pour l’essentiel.
Parmi les diverses significations évoquées du terme sûfî, deux sont plausibles sur le plan linguistique. La première, immatérielle, fait dériver le terme du verbe arabe sûfiya, « il a été purifié ». Le but du soufisme serait donc de reconduire l’homme à la pureté originelle, dans cet état où il n’était pas encore différencié du monde spirituel. Selon la seconde étymologie, le mot sûfî dérive du mot sûf, la laine.

Le Soufisme contraste avec le Salafisme qui a une vision rigoriste, brutale, violente , raciste et obscurantiste de l'islam.
Une image de salafistes.
Regarde la pièce jointe 364581
Donc toi tu vois quelqu'un qui hurle avec une barbe " oh un salafiste !! '

Et ben

Question pour toi et tes suiveurs qui ton liker ceux qui lisent dans l'ombre mais n'ont pas les capacités a intervenir

Qu'est-ce être salafi ? Qu'est-ce que la salafya et ne me cite pas ces gugus qui crient avec une barbe, le salafi ne sort pas dehors en criant pour manifester son mécontentement d'ailleurs les manifestations sont interdites
 
Donc toi tu vois quelqu'un qui hurle avec une barbe " oh un salafiste !! '

Et ben

Question pour toi et tes suiveurs qui ton liker ceux qui lisent dans l'ombre mais n'ont pas les capacités a intervenir

Qu'est-ce être salafi ? Qu'est-ce que la salafya et ne me cite pas ces gugus qui crient avec une barbe, le salafi ne sort pas dehors en criant pour manifester son mécontentement d'ailleurs les manifestations sont interdites
Ce n'est pas une question de barbe,
Tu hurles sur @Drianke de la même façon parce que celle-ci ne suivrait pas la voie que t'ont ordonné tes maîtres, cette haine transparait dans tes écrits et j'imagine, sur ta tête.
Cesse ta propagande soufi

Adorateur de saints , de tombeaux et autre pratiques polythéistes
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu fais une grosse propagande soufy mais tu n'en est pas une ? Encore pire que ce que je penser alors

T'es juste une haineuse de la véritée comme ils en existent a la pelle en France, éteint internet arrête tes sites rédiger par des gros hisby haineux et dépourvu de la moindre science islamique , plonge toi dans les koutoubs de ceux que tu dénigres et qu'Allah te guide

Toujours marrant de voir les gens critiquer mais incapable de relever la moindre erreur de 3aqida par eux même

Mais @Drianke est une musulmane au moins aussi informée, engagée, sérieuse et pieuse que les autres. Vous pouvez avoir des désaccords théologiques, mais c'est pas une raison pour vouloir la disqualifier. :desole:
 




Tu es ashari?
 
Question pour toi et tes suiveurs qui ton liker ceux qui lisent dans l'ombre mais n'ont pas les capacités a intervenir

Qu'est-ce être salafi ?

Le salafisme revendique vouloir reproduire la norme, le geste, le verbe des "salaf salih" : les premiers musulmans. (...) Derrière le salafisme il y a une prétention à construire une orthodoxie par le fondamentalisme, une velléité de faire émerger un islam de la vérité par opposition à des mouvements qui auraient dévié.




 
Haut