Savez vous où vous vous situez religieusement ?

je peux te trouver plein de sites de mises en garde contre votre minhaj càd les wahabo-salafis mais ça m'intéresse pas de jouer au ping pong avec votre minhaj!!!

Le principal est d'informer les lecteurs et de donner d'autres sources sur le dogme sunnite, autres que vos nouveaux petits savants comme fawzan, albani et consorts!!!
Imam Ahmad ibn Hanbal? Ibn Taymiyyah? Ibn Qayyim?

Même l'imam Al Shafi3i a dit:
J'ai quitté Baghdad, et je n'ai pas laissé derrière moi un meilleur homme, ayant plus de connaissance ou de fiqh supérieur ( dans sa compréhension) qu'Ahmad Ibn Hanbal.
 
Fight Laugh GIF by MightyMike
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Donc toi tu vois quelqu'un qui hurle avec une barbe " oh un salafiste !! '

Et ben

Question pour toi et tes suiveurs qui ton liker ceux qui lisent dans l'ombre mais n'ont pas les capacités a intervenir

Qu'est-ce être salafi ? Qu'est-ce que la salafya et ne me cite pas ces gugus qui crient avec une barbe, le salafi ne sort pas dehors en criant pour manifester son mécontentement d'ailleurs les manifestations sont interdites
il ne sait pas ce que le salafisme , son point fort c est d'oser parler des choses qu il ignore tout en restant à l'aise , serein et sans gène aucune .
 
Quel est vôtre 3aqidah ?
C'est d'être un musulman sans aucune autre appellation factice et superficielle. Allah dans le Coran ils nous a appelés musulmans et non pas sunnites, chiites, soufis etc. Ce n'est pas l'Islam d'Allah qui a fait cela mais l'islam des hommes.

L'Islam à l'origine était simple adressé à des gens simples, puis les hommes l'ont compliqué avec leur fiqh faisant croire que cet islam n'était adressé qu'à une élite. Et maintenant on le voit ici même dans ce topic les gens se bagarrer chacun défendant son groupe croyant que le sien est bien meilleur.




 
Les musulmans sont devenus des maîtres dans la matière pour se tirer dans les pattes avec les "mises en garde"

e3ff333bd7eaaba78ff993de3317354d_thumb_565.png


Un autre exemple de mise en garde qui se font les musulmans à l'égard d'autres musulmans :

2cfe961a7e785e769ccf5253d3b0877d_thumb_565.png

6f5b9b5f6015138bdddc7b7840b6c0e5_thumb_565.png
 
Dernière édition:
e3ff333bd7eaaba78ff993de3317354d_thumb_565.png


Je ne critique pas l'Islam en tant que tel, mais plutôt la compréhension de certains concernant l'Islam.

Je te donne un exemple : Une personne te raconte son rêve qu'il a fait pendant la nuit, elle étant le témoin oculaire de ce qu'il a vu dans le rêve le racontera avec ses termes et toi selon ta compréhension imaginera la scène qui ne sera pas comme celle que le rêveur a vu du moment que tu n'étais pas un témoin oculaire.

Donc selon ta compréhension tu auras "traduit" ce que le rêveur a vu, car l'originalité sera gardée uniquement par le rêveur.

Or, tu souhaites faire part du rêve (que le témoin oculaire a fait) à une autre personne, et tu lui raconteras avec tes termes la scène que tu as comprise.

La personne à qui tu fais l'exposé du rêve, comprendra ce dernier avec sa compréhension et l'imaginera selon sa perception, et ainsi de suite.

Plus ce rêve sera transmis à différentes personnes à travers une "chaîne" et dans le temps, plus le contenu initial concernant l'original vu par le rêveur, sera modifié voire dénaturé car le rêve dans sa transmission n'a pas pu éviter la loi du téléphone dit "arabe", une loi qui dans le temps déformera le contenu original à cause des différentes compréhensions des personnes. Ce discours vaut aussi pour les hadiths.


Si les Compagnons avait exactement compris l'Islam comme le Messager l'avait compris, lui qui a été un témoin oculaire de la Révélation, il n'y aurait jamais eu des divergences d'opinion issues de leurs différentes compréhensions. Cela est humain.
 
Les malikites ainsi que les shaféites sont acharis majoritairement, une partie des hanbalites sont acharis aussi...les hanafites sont matouridis majoritairement...il te suffit de t'informer et de savoir qui sont les savants d'Ahl as-Sunnah wa’l-Jamâ’ah ayant cette Aqida...

Ne pas oublier que l'imam Ash'ari est considéré comme un salaf salih (faisant partie des 3 premières générations).

Encore un lien pour s'informer là c'est chez les hanafites....

Voilà ce qui dit ce cheikh faisant partie d'une mer de cheikhs donnant un océan d'avis divergeants.

 
Tu as compris ta bêtise tout seul , c'est bien
La bêtise ? La salat a été enseignée par le Prophète et appliquée par les compagnons qui à leur tour l'ont enseignée à leurs familles et ainsi de suite, au même titre que les versets du Coran. Maintenant reste à savoir comment par la suite a été appliquée du moment que les malikites saluent uniquement à droite et les autres à droite et à gauche. Or, le Prophète aurait dit : "Faites comme vous m'avez vous faire" ce qui signifie qu'il n'y avait qu'une seule manière de faire.
 
La bêtise ? La salat a été enseignée par le Prophète et appliquée par les compagnons qui à leur tour l'ont enseignée à leurs familles et ainsi de suite, au même titre que les versets du Coran. Maintenant reste à savoir comment par la suite a été appliquée du moment que les malikites saluent uniquement à droite et les autres à droite et à gauche. Or, le Prophète aurait dit : "Faites comme vous m'avez vous faire" ce qui signifie qu'il n'y avait qu'une seule manière de faire.
Comme le reste quoi ... Mais comme le reste n'arrange pas ta petite vie comme la plupart d'ailleurs il est plus facile de tout démentir que d'appliquer
حلال و حلال
 
Donc toi tu vois quelqu'un qui hurle avec une barbe " oh un salafiste !! '

Et ben

Question pour toi et tes suiveurs qui ton liker ceux qui lisent dans l'ombre mais n'ont pas les capacités a intervenir

Qu'est-ce être salafi ? Qu'est-ce que la salafya et ne me cite pas ces gugus qui crient avec une barbe, le salafi ne sort pas dehors en criant pour manifester son mécontentement d'ailleurs les manifestations sont interdites
Le mot salafi est un appellatif inventé tout comme celui de sunnite, chiite, malikite, soufi, des appellations qui ne se trouvent pas dans le Coran. Allah nous a appelés musulmans et non pas les appellatifs inventés par des hommes pour se distinguer des autres hommes.
 
Mais @Drianke est une musulmane au moins aussi informée, engagée, sérieuse et pieuse que les autres. Vous pouvez avoir des désaccords théologiques, mais c'est pas une raison pour vouloir la disqualifier. :desole:
Salut
C'est monnaie courante chez des musulmans des s'attaquer à d'autres musulmans sous prétexte qu'ils ont une autre manière de penser. Il y a carrément un groupe qui se croit être sauvé accusant leurs coreligionnaires d'innovateurs, d'égarés, d'ignorants.
 
‘Umar Ibn Ibrâhîm Al-Hanbalî رحمه الله a dit :

<< Ne sont pas licites les bêtes immolées par les asharites, car ils ne sont pas Musulmans, ni même parmi les Gens du Livre (ahl al-kitâb).

Ils n’affirment pas la présence du Livre d’Allah sur terre. >>

📚
Dham al-kalâm (t.4/p.413).
Le LIVRE d'Allah à savoir le Coran original se trouve auprès de Lui. Tous les livres du Coran sur Terre ce ne sont que des copies.
 
Haut