Savez vous où vous vous situez religieusement ?

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam Burnossi, pour moi c'est simple, les règles du Coran sont évidentes, j'ai eu la chance d'avoir un super prof de religion islamique et un imam de qualité, donc on m'a appris un islam de paix, avec un Dieu bon et miséricordieux. Par contre c'est sûr que ceux qui ont appris sur le net, ça doit être autre chose.
Un islam en phase avec la définition du bien et du mal dans le paradigme et l'époque dans lequel tu baignes.

Le problème de ces imams qui enseignent un islam où tout n'est que paix, amour et tolérance c'est qu'ils sélectionnent les parties de la religion qui en parle et font semblant de ne pas voir le reste.

L'islam est la religion du juste milieu.
Et juste le fait que l'enfer existe devrait suffir à remettre en question ton idée d'un islam de paix amour et tolérance.

on vénère Allah par l'amour, la reconnaissance et...la crainte de son créateur.

Il y'a des passages qui rappellent que la punition divine est terrible ( il n'y a rien de comparable sur terre avec les supplices de l'enfer. Meme les pires tortures et supplices du Moyen-âge sont des caresses à côté).
Et il y'a des passages qui parlent en effet de sa miséricorde.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Tu fais une grosse propagande soufy mais tu n'en est pas une ? Encore pire que ce que je penser alors

T'es juste une haineuse de la véritée comme ils en existent a la pelle en France, éteint internet arrête tes sites rédiger par des gros hisby haineux et dépourvu de la moindre science islamique , plonge toi dans les koutoubs de ceux que tu dénigres et qu'Allah te guide

Toujours marrant de voir les gens critiquer mais incapable de relever la moindre erreur de 3aqida par eux même
Par contre l'orgueil, ça ne te dérange pas...

Étrange pour un musulman...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
@Drianke est une Soufie.
Le soufisme est un aspect de la sagesse éternelle, universelle, qui s’est incarné dans le corps de la religion islamique, née en Arabie au viie siècle. On peut le définir comme la dimension intérieure, spirituelle de l’islam, et de l’islam sunnite pour l’essentiel.
Parmi les diverses significations évoquées du terme sûfî, deux sont plausibles sur le plan linguistique. La première, immatérielle, fait dériver le terme du verbe arabe sûfiya, « il a été purifié ». Le but du soufisme serait donc de reconduire l’homme à la pureté originelle, dans cet état où il n’était pas encore différencié du monde spirituel. Selon la seconde étymologie, le mot sûfî dérive du mot sûf, la laine.

Le Soufisme contraste avec le Salafisme qui a une vision rigoriste, brutale, violente , raciste et obscurantiste de l'islam.
Une image de salafistes.
Regarde la pièce jointe 364581
Nous pourrions décrire le salafisme comme la branche dépressive de l'islam sunnite.
 
O grand tigelius grand sauveur de l'islam , tu peux me donner toute les erreurs de cheikh Mohamed Ibn abdel wahhab vu que tu parle de wahabite sans arrêt

Merci
Il a commis 2 erreurs
la première est d'être dans l'excès. il n'a pas tort sur toute la ligne mais il est excessif
la seconde est de se croire détenteur de la vérité et de la seule voie correcte. L'islam a toujours été pluriel et les différentes écoles se respectaient malgré les divergences.
 
Il a commis 2 erreurs
la première est d'être dans l'excès. il n'a pas tort sur toute la ligne mais il est excessif
la seconde est de se croire détenteur de la vérité et de la seule voie correcte. L'islam a toujours été pluriel et les différentes écoles se respectaient malgré les divergences.
Le shirk et la bid3a doivent être combattu

Se croire être dans le vrai ? Quel sens ça a cette phrase c'est comme si un musulman n'était pas bien sur que l'islam c'est la véritée ...
 
L'erreur ? Ce par quoi le wahhabisme et le salafisme existe comme idéologie. La reprise des 3 formes du Tawhid initié par ibn Taymiyah.
Tu nies donc ?

Tawhid Ar-Rububiyya ?

Tawhid Ar-Rububiyya, c’est : « Unifier Allah -le Très Haut- par la Création (Al-Khalq), la Souveraineté (Al-Mulk) et la Gérance (At-Tadbîr). ?

Allah, Seul est le Créateur, et il n’y a pas de créateur en dehors de Lui. Allah -le Très Haut- dit :

« Existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? » s35 v3

<<Et Il a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. » s25 v2


« Et Allah vous a créés, vous et ce que vous faites » s37 v96


« Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » s23 v14,

« Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. » s67 v1

« Dis: ‹Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé? » s23 v88

« N’est ce pas à Lui qu’appartiennent la création et l’ordre ? Gloire à Allah, Seigneur de l'Univers! » s7 v54


Nies tu tout ceci ?
 
Le shirk et la bid3a doivent être combattu

Se croire être dans le vrai ? Quel sens ça a cette phrase c'est comme si un musulman n'était pas bien sur que l'islam c'est la véritée ...
L'Islam d'Allah est toujours dans la vérité, mais l'islam des hommes c'est du n'importe quoi. Haram, Haram, et encore Haram, shirk, innovation, voilà ce qu'une grande partie des musulmans ont dans la bouche en suivant des idéologies foireuses se prétendant un groupe et le seul sauvé, summum d'un orgueil démesuré chez des personnes à qui ils ont fait un lavage du cerveau.
 
Tawhid Al uluhiya ? Tu le nies aussi ?

« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours! » s5 v72
 
Et voilà le troisième là où tout les autres ont déviés

Quand au troisième type, c’est le tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât qui est : unifier Allah -qu’Il soit glorifié- avec ce par quoi Il s’est nommé Lui-même, et ce par quoi Il s’est décrit Lui-même ou par la langue de Son prophète, et cela en affirmant ce qu’Allah -qu’Il soit glorifié- a affirmé sur Lui-même sans Déformation (Tahrîf), sans Négation (Ta'tîl), sans s'interroger sur le comment (Takyîf) (de ces noms et attributs) et sans comparer (Ses attributs aux attributs des hommes) (Tamthîl). Il faut donc croire en ce par quoi Il s’est nommé Lui-même, et ce par quoi Il s’est décrit Lui-même de façon réelle et non métaphorique (majâz), maissans interroger sur le comment (Takyîf) et sans recourir à des comparaisons (Tamthîl). Et dans ce type de tawhid, se sont égarés des groupes parmi cette communauté (Ahl Al-Qibla), qui se réclament de l’Islam, et ils se sont égarés de différentes manières :

Certains ont exagéré dans la négation (nafy) et le dépouillement (tanziy), d’une exagération telle qu’elle fait sortir de l’Islam. D’autres se trouvent au juste milieu, et d’autres sont proches de Ahl As-Sunna. Mais la voie des Salafs dans ce type de tawhid est : qu’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- doit être nommé et décrit par ce avec quoi Il s’est nommé et décrit Lui-même, de façon réelle, sans Déformation (Tahrîf), et sans Négation (Ta'tîl), sans s'interroger sur le comment (Takyîf) et sans recourir à des comparaisons (Tamthîl
 
Tu nies donc ?

Tawhid Ar-Rububiyya ?

Tawhid Ar-Rububiyya, c’est : « Unifier Allah -le Très Haut- par la Création (Al-Khalq), la Souveraineté (Al-Mulk) et la Gérance (At-Tadbîr). ?

Allah, Seul est le Créateur, et il n’y a pas de créateur en dehors de Lui. Allah -le Très Haut- dit :

« Existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? » s35 v3

<<Et Il a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. » s25 v2


« Et Allah vous a créés, vous et ce que vous faites » s37 v96


« Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » s23 v14,

« Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. » s67 v1

« Dis: ‹Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé? » s23 v88

« N’est ce pas à Lui qu’appartiennent la création et l’ordre ? Gloire à Allah, Seigneur de l'Univers! » s7 v54


Nies tu tout ceci ?
Le Tawhid est UN INDIVISIBLE.
 
Et voilà le troisième là où tout les autres ont déviés

Quand au troisième type, c’est le tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât qui est : unifier Allah -qu’Il soit glorifié- avec ce par quoi Il s’est nommé Lui-même, et ce par quoi Il s’est décrit Lui-même ou par la langue de Son prophète, et cela en affirmant ce qu’Allah -qu’Il soit glorifié- a affirmé sur Lui-même sans Déformation (Tahrîf), sans Négation (Ta'tîl), sans s'interroger sur le comment (Takyîf) (de ces noms et attributs) et sans comparer (Ses attributs aux attributs des hommes) (Tamthîl). Il faut donc croire en ce par quoi Il s’est nommé Lui-même, et ce par quoi Il s’est décrit Lui-même de façon réelle et non métaphorique (majâz), maissans interroger sur le comment (Takyîf) et sans recourir à des comparaisons (Tamthîl). Et dans ce type de tawhid, se sont égarés des groupes parmi cette communauté (Ahl Al-Qibla), qui se réclament de l’Islam, et ils se sont égarés de différentes manières :

Certains ont exagéré dans la négation (nafy) et le dépouillement (tanziy), d’une exagération telle qu’elle fait sortir de l’Islam. D’autres se trouvent au juste milieu, et d’autres sont proches de Ahl As-Sunna. Mais la voie des Salafs dans ce type de tawhid est : qu’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- doit être nommé et décrit par ce avec quoi Il s’est nommé et décrit Lui-même, de façon réelle, sans Déformation (Tahrîf), et sans Négation (Ta'tîl), sans s'interroger sur le comment (Takyîf) et sans recourir à des comparaisons (Tamthîl
Merci pour les copié/collés, mais le TAWHID est UN INDIVISIBLE.
 
Question :

Quelle est la réponse à celui qui dit : « Aucun texte explicite n'a été rapporté concernant les trois sortes de tawhid ? »

Réponse :

À la base, il ne sait pas ce qu'est un texte, alors comment peut-il dire qu'aucun texte n'a été rapporté ?

Dans le début de la fatiha les trois sortes sont mentionnées, Ô mon frère, ne lis-tu pas la fatiha !

Dans sourate an-Nass la dernière sourate du Coran, les trois sortes de tawhid sont mentionnées, ne lit-il pas sourate an-Nass !


Allah a dit :

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ (1) الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ (2) الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ (3) مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ


«Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Louange à Allah, Seigneur de l'univers. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution.»


Voilà les trois sortes de tawhid :


رَبِّ الْعَالَمِينَ «Seigneur de l'univers», ceci est le tawhid de la seigneurie (rouboubiya)


إِيَّاكَ نَعْبُدُ «c'est toi seul que nous adorons» ceci est le tawhid de divinisation (oulouhiya)


الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ «Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution.» ceci est le tawhid des noms et attributs (asma wa siffat).


Également dans la dernière sourate du Coran :


قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ (1) مَلِكِ النَّاسِ (2) إِلَهِ النَّاسِ


«Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes, Divinté des hommes.»


رَبِّ النَّاسِ « Seigneur des hommes » ceci est le tawhid de la seigneurie.

مَلِكِ النَّاسِ « Le Souverain des hommes » ceci est le tawhid des noms et attributs.

إِلَهِ النَّاسِ « Divinité des hommes. » ceci est le tawhid de divinisation.


Les versets qui parlent des actes d'Allah rentrent dans le tawhid de la seigneurie, les versets qui parlent de l'adoration rentrent dans le tawhid de divinisation et les versets qui parlent des noms et attributs rentrent dans le tawhid des noms et attributs.


Comment alors peut-il dire qu'il n'y a pas de preuve ?

Sait-il ce qu'est une preuve avant de parler ?

Il parle de ce qu'il ne comprend pas, il écoute ceux qui disent que le tawhid de la seigneurie suffit, car beaucoup de groupes disent que le tawhid de la seigneurie suffit, ils ne reconnaissent pas le tawhid de la divinisation, ni le tawhid des noms et attributs, et lui répète leur parole qu'il le sache ou non.

الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
 

Nelya87

نلية
VIB
Un islam en phase avec la définition du bien et du mal dans le paradigme et l'époque dans lequel tu baignes.

Le problème de ces imams qui enseignent un islam où tout n'est que paix, amour et tolérance c'est qu'ils sélectionnent les parties de la religion qui en parle et font semblant de ne pas voir le reste.

L'islam est la religion du juste milieu.
Et juste le fait que l'enfer existe devrait suffir à remettre en question ton idée d'un islam de paix amour et tolérance.

on vénère Allah par l'amour, la reconnaissance et...la crainte de son créateur.

Il y'a des passages qui rappellent que la punition divine est terrible ( il n'y a rien de comparable sur terre avec les supplices de l'enfer. Meme les pires tortures et supplices du Moyen-âge sont des caresses à côté).
Et il y'a des passages qui parlent en effet de sa miséricorde.

Je n'ai jamais dit qu'il niait ces vérités.
Bien sûr que le Coran est la parole de Dieu mais celui qui l'a mieux vécu c'est notre prophète Mohamed paix sur Lui. Quand tu lis sa biographie, tu vois à quel point il était bienveillant et doux, indulgent et très intelligent aussi. On ne punit pas pour punir mais pour que la personne se rende compte de ses mauvais comportements.
 
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