Saviez‑vous que le fn est plutôt islamophobe ?

Avez‑vous été trompé(e) par la promesse du FN de ne pas être xénophobe ?

  • J’ai voté FN, et je savais qu’il est islamophobe/xénophobe

    Votes: 4 10.5%
  • J’ai voté FN, car je ne savais pas qu’il est islamophobe/xénophobe

    Votes: 0 0.0%
  • Je n’ai pas voté FN car je savais qu’il est islamophobe/xénophobe

    Votes: 25 65.8%
  • Autre(s) cas

    Votes: 9 23.7%

  • Total des votants
    38

Dauko

VIB
C'est un bon petit rappel aux soraliens et autres anti-impérialistes.

Bien que la montée du Front National soit compréhensible, voire même légitime pour un français moyen et "de souche", la sympathie voire même le soutien total et aveugle d'une partie de la communauté maghrébo-musulmane de France pour ce parti islamophobe n'en reste pas moins surprenante et ahurissante.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu le critique parce que sa femme est juive et comme tu ne porte pas cette population dans ton cœur tu mélanges tout.;)
sa femme est juive?...... j'en savais rien
Israël c'est pas la population juive....

du coup c'est vraiment toi qui mélange les choses
 
Tu le critique parce que sa femme est juive et comme tu ne porte pas cette population dans ton cœur tu mélanges tout.;)

Sur cette question il faut aussi dire que ça fait pitié d'avoir en France qui s'affiche ouvertement comme lié éternellement à l'état d'israel. (cqfd : "quand même!!!" )
Qu'un simple licencié d'histoire puisse être premier ministre en France c'est juste :pleurs:... je ne comprends pas...
Enfin de toute façon il ne va pas faire long feu, d'ici 2017 il aura fait tellement de la ***** qu'il pourra dire adieu à la politique
 
tiens l'intolérant de service qui vient défendre son parti fétiche...
tu sais que te contredire ce n'est pas etre islamophobe, c'est juste contredire un integriste religieux...

mais je sais que la nuance t'echappe....
LOL
merci pour ce fou rire

je suis une frontiste intolérante et intégriste religieuse AMEN
devant tant de de bétises je préfères en rester là

t'as un problème avec le fait que soit une femme, j'arrête pourtant pas de te le répéter mais tu nis volontairement ce fait, je te donne des complexes peut-être. La théorie du genre fait déjà des ravages dans ton petit crâne tu sais plus qui est femme et qui est homme.
 
LOL
merci pour ce fou rire

je suis une frontiste intolérante et intégriste religieuse AMEN
devant tant de de bétises je préfères en rester là

t'as un problème avec le fait que soit une femme,


oui ça doit etre ça...
tout le monde sais que je suis un gros macho
c'est pour cela que l'on me traite de feministe


j'arrête pourtant pas de te le répéter mais tu nis volontairement ce fait, je te donne des complexes peut-être. La théorie du genre fait déjà des ravages dans ton petit crâne tu sais plus qui est femme et qui est homme


au cas ou tu ne l'aurais pas encore compris, je ne n'adhere pas à la théorie du genre.
 
Sa sert à rien de voter FN, c'est qu'un parti épouvantail, leur but est de dé-crédibilisé par exemple les euroscéptiques en faisant croire par des diatribes xénophobe qu'être euroscéptique c'est une idée d'extrême droite, pas de toucher la présidence.

FN UMP PS : un triptyque composant un même tableau.
 
J'ai répondu "Autre ca"s car je n'ai pas voté. Mais si je l'aurais fait, j'aurais surement voté blanc. Le FN est connu pour etre tout sauf un parti tolérant. Je vois pas comment on peut se faire convaincre du contraire à coup de mensonges et de manipulations au cours de campagnes électorales.

Le problème du vote blanc c'est que ton vote compte pour une participation mais pas comme un vote blanc.

C'est à dire que si le FN (ou un autre parti) gagne ta voix indirectement va au FN (enfin au gagnant quoi).

Puisqu'ils ne comptabilisent pas les votes blancs (chose qui se fait en Italie par exemple) et ce ne sont pas des abstentions.

Donc en gros tout les votes blancs comptent pour une participation et profite au vainqueur.

Enfin je sais pas si je suis très claire là ! Lol
 
Inspiré par ce message dans un récent sujet : David rachlinenouveau maire fn de fréjus, s'énerve contre la construction d'une mosquée — Message #6.

Saviez‑vous que le FN est plutôt islamophobe et anti‑mosquée, malgré ses promesses de campagnes électorales, de ne pas être un parti xénophobe ? Ou pensiez‑vous qu’il ne l’était pas ?

Bof pas plus islamophobe qu'un Valls ou un Copé

les marketeux de la politique seront islamophobes demain s'il le faut pour etre elu

Au moins au FN ils ont des convictions et on sait a quoi s'en tenir

je prefere la franchise du FN a la politique putassiere de l'UMPS
 
C'est un bon petit rappel aux soraliens et autres anti-impérialistes.

Bien que la montée du Front National soit compréhensible, voire même légitime pour un français moyen et "de souche", la sympathie voire même le soutien total et aveugle d'une partie de la communauté maghrébo-musulmane de France pour ce parti islamophobe n'en reste pas moins surprenante et ahurissante.
C'est un peu comme Coluche le faisait remarquer dans un sketch, l'incongruité d'un terme comme " jeune giscardien " :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Le problème du vote blanc c'est que ton vote compte pour une participation mais pas comme un vote blanc.

C'est à dire que si le FN (ou un autre parti) gagne ta voix indirectement va au FN (enfin au gagnant quoi).

Puisqu'ils ne comptabilisent pas les votes blancs (chose qui se fait en Italie par exemple) et ce ne sont pas des abstentions.

Donc en gros tout les votes blancs comptent pour une participation et profite au vainqueur.

Enfin je sais pas si je suis très claire là ! Lol
Lol si si très claire mais j'ai pas voté du tout alors la question ne se pose meme pas :D
 
normal c'est leur boulot........ la xénophobie c'est justement l' image de marque du fn

par contre Valls est de gauche mais il est lui aussi islamophobe...... c'est ca qui devrait choquer

Pourquoi la gauche traditionnellement a toujours été anti religion dans son ensemble. Donc pas étonnant à ce que des politiques de gauche soient islamophobe. idéologiquement parlant les musulmans ont plus de point commun avec la droite. Mais vu qu'elle leur tape dessus........
 

supermaxx

Bladinaute averti
je trouve pas le FN plus islamophobe que les autres
le PS, l'UMP, PC, UDI

en réalité ils détestent l'Islam mais font croire qu'il respectent

les idées changent et heureusement les gens commencent à comprendre que le FN n'est pas le parti du diable
faut juste voire à quel point il est attaqué dans les médias, pour moi c'est un raisons suffisante pour ne pas exclure le FN et le considérer comme dangereux, il est surtout dangereux pour les politicards.
 
Je n'étais pas à Guantanamo mais j'ai profité de ces beaux jours ensoleillés qui m'ont parus d'autant plus beau avec les résultats des municipales.

As-tu voté ? Si oui, pour qui ?
Non je venais de déménager et j'étais pas inscrit dans ma nouvelle commune.
De toute façon je n'aurais pas voté: à Montpellier il n'y avait pas de risque de voir le FN dépasser les 10%, les socialos étaient sûr de passer et je suis crès crès fâché contre eux...
 
Non je venais de déménager et j'étais pas inscrit dans ma nouvelle commune.
De toute façon je n'aurais pas voté: à Montpellier il n'y avait pas de risque de voir le FN dépasser les 10%, les socialos étaient sûr de passer et je suis crès crès fâché contre eux...

Les idées du FN vont se propager un peu partout. De nouvelles formations politiques vont voir le jour en reprenant en compte les idées nationalistes et anti intégrationnistes du FN.

Maintenant il faut que les Français s'organisent au mieux pour aider les non français à retourner chez eux. Nous n'avons pas le droit de les abandonner à leur triste sort. Je propose l'ouverture d'une Caisse d'Aide Au Retour (CAAR) et l'institution d'une autorité de surveillance chargée d'établir que ces fonds servent bien à la réintégration des immigrés chez eux, en Afrique.

Je suis si heureux :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] l'institution d'une autorité de surveillance chargée d'établir que ces fonds servent bien à la réintégration des immigrés chez eux, en Afrique.
Qu’est‑ce que tu veux que les Coréens, les Chinois, les Japonais, fassent en Afrique ? :claque:

Je suis si heureux :)
Moi aussi, même si pas pour les même raisons. Le MoDem a doublé son nombre de conseillers municipaux, et l’association avec l’UDI, fait de l’Alternative, l’union centriste, le troisième courant politique le plus important en france, laissant raisonnablement loin derrière l’extrême‑gauche et l’extrême‑droite. Et même si l’extrême‑gauche continue à rejoindre l’extrême‑droite, le total des deux ne pourra guère changer.
 
Qu’est‑ce que tu veux que les Coréens, les Chinois, les Japonais, fassent en Afrique ? :claque:


Moi aussi, même si pas pour les même raisons. Le MoDem a doublé son nombre de conseillers municipaux, et l’association avec l’UDI, fait de l’Alternative, l’union centriste, le troisième courant politique le plus important en france, laissant raisonnablement loin derrière l’extrême‑gauche et l’extrême‑droite. Et même si l’extrême‑gauche continue à rejoindre l’extrême‑droite, le total des deux ne pourra guère changer.

Comme je l'explique à mes amis proches, je perçois très nettement l'apport des communautés asiatiques. Ils musclent l'activité économique française et ce, sur deux articulations clés que voici :

- La balance du commerce extérieur (ils importent des produits asiatiques moins chères que d'autres produits étrangers et ils exportent également)
- Le chomage (ils créent des entreprises qui embauchent beaucoup).

Malheureusement, je ne perçois pas la même chose avec les communautés africaines. Je les vois surtout grossir le marché de l'emploi sans rien apporter de quoi l'absorber.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme je l'explique à mes amis proches, je perçois très nettement l'apport des communautés asiatiques. Ils musclent l'activité économique française et ce, sur deux articulations clés que voici :

- La balance du commerce extérieur (ils importent des produits asiatiques moins chères que d'autres produits étrangers et ils exportent également)
- Le chomage (ils créent des entreprises qui embauchent beaucoup).
Les Américains sont Asiatiques maintenant ?

Malheureusement, je ne perçois pas la même chose avec les communautés africaines.
Communauté Africaine en france ? Attends, je cherche… ah, tu veux parler des français d’origine Africaine ? Les français sont Africains maintenant ?

Je les vois surtout grossir le marché de l'emploi sans rien apporter de quoi l'absorber.
Comme je dis depuis toujours, « pour les lepénistes, il y a trop de français en france ».

Bon, en plus de confondre Africains et français, et de confondre Américains et Asiatiques, tu choisi mal le moment pour parler d’investissement étrangers créant de l’emploi en france, parce qu’ils sont en chutent quasi‑verticale, une chute de 77% en 2013. Cependant, on pourra noter qu’ils sont en hausse en Europe, de 37%, sur la même période… ce n’est pas le moment de fermer les frontières et de vouloir quitter l’Europe comme le suggère le FN et le FdG :D . Puis les investissements n’ont pas, en france, créé autant d’emploi qu’escompté, surtout si on les mets en balance avec les petits arrangements dont ils ont bénéficié.

Tu n’as pas eu d’obligation de suivi psychiatrique à ta sortie de prison ? :intello: Ou alors change de psy…
 
@Hibou57 , ce que je trouve dommage chez toi, c'est que tu es instruis et tu m'apprends des choses. Mais il faut toujours que tu te vautre dans l'attaque ad hominem.

Je ne vais pas revenir sur le sempiternel débat ridicule des français d'origines "en veux tu , en voilà". Il y'a les français de sang, et les étrangers.
 

sevet

VIB
*Je n’ai pas voté FN car je savais qu’il est islamophobe/xénophobe

je sais que la construction d'une église ou d'une synagogue ici au Maroc entraînerait une levée de bouclier....
La construction d'un temple païen plutôt ? Car une synagogue/église, je ne crois pas...
Les marocains respectent les lieux de culte des gens du livre, les marocains de confession juive ne prient pas dans des caves.
Maroc : inauguration en grande pompe de la synagogue Slat Alfassiyine à Fès
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais il faut toujours que tu te vautre dans l'attaque ad hominem.
Qui sème le typhon, récolte les coups de bec.

Je ne vais pas revenir sur le sempiternel débat ridicule des français d'origines "en veux tu , en voilà". Il y'a les français de sang, et les étrangers.
Ah wé, c’est bien connu, il y a un « gène du français »… un mélange de Germain et de Méditerranéen, eux‑même étant un mélange de tout ce qui est passé par chez eux.

C’est un peu comme il existe des Américains blancs de sang… avec du sang Africain :joueur: , même chez les représentants les plus « pures » d’entre eux.


Elle est collector celle‑là :rolleyes:
 
@Hibou57 - Quelle vidéo ridicule. C'était censé démontré quoi ?

Enfin, je ne veux même pas relever ton paradoxe éclatant. Plus haut tu moque l'idée d'un gêne français, et plus bas tu fais la promotion d'une vidéo dont le principe est de démontrer qu'il existait des gênes subsahariens chez un suprématiste blanc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 - Quelle vidéo ridicule. C'était censé démontré quoi ?
Qu’un suprémaciste américain qui a des origines africaines croit être ce qu’il n’est pas :rolleyes:

Enfin, je ne veux même pas relever ton paradoxe éclatant. Plus haut tu moque l'idée d'un gêne français, et plus bas tu fais la promotion d'une vidéo dont le principe est de démontrer qu'il existait des gênes subsahariens chez un suprématiste blanc.
Ce qui est éclatant, c’est ton ignorance de la génétique, et surtout la génétique humaine :wazaa: . Pour faire l’histoire en accéléré et en remontant assez loin dans le temps, on était plus que quelques milliers d’humains sur terre (à cette époque lointaine, l’humain était fortement menacé d’extinction, plus grave encore que les éléphants), et donc on retrouvera toujours une ethnie commune en remontant assez loin, même s’il y a eu dans une période de l’histoire un métissage inter‑espèces (il y a eu plusieurs espèces humaines, les autres ont disparu, mais on en garde des traces). Ça c’est pour la base. Ensuite, et comme le dit le suprémaciste blanc avec des origines africaines ( :D ), il s’agit de statistiques. Quand on parle d’une origine, on peut faire référence à ce qu’était une population en un lieu donné et à une époque donnée du passé où elle n’avait pas connu beaucoup d’échange de population, sans que cette population ne soit globalement nécessairement toujours comme ça de nos jours. Plus le temps passe, et moins c’est pertinent d’ailleurs, et ce n’est pas pour rien si elle parle d’origine Européenne, sans parler d’un pays d’Europe en particulier, parce que ça n’aurait pas de sens. Il existe des régions du monde qui ont connu moins d’échange de population que les autres, et c’est le cas un peu de certaines région d’Afrique ou de certaines régions du côté de l’Asie (Indonésie surtout je crois), et peut‑être en Australie.

Je résume, et @biiovibs en dirait sûrement plus que moi (et peut‑être corrigera des erreurs :timide:).

Ce qu’il faut retenir, c’est que ce sont des variations statistiques et pas des marqueurs univoques et que malgré ces variations statistiques, la base commune est juste énorme en comparaison des petites variations génétiques. Il n’y a pas une génétique Africaine, mais une certaine probabilité de trouver certaines combinaisons plus que dans d’autres population, ces variations étant de moins en moins pertinentes, surtout à notre époque.
 
Dernière édition:
*Je n’ai pas voté FN car je savais qu’il est islamophobe/xénophobe

La construction d'un temple païen plutôt ? Car une synagogue/église, je ne crois pas...
Les marocains respectent les lieux de culte des gens du livre, les marocains de confession juive ne prient pas dans des caves.
Maroc : inauguration en grande pompe de la synagogue Slat Alfassiyine à Fès

Cette synagogue c'est juste un lieu touristique et marketing, les juifs de passage en pélerinage vers ouezzane peuvent y passer mais elle est très peu fréquentée.
Il reste très peu de juifs au Maroc, il sont tous partis, et parmi ceux qui restent, ils ont peur, je le sais j'en connais pas mal.
Les marocains sont assez racistes envers les juifs qu'ils assimilent à israel, à tort malheureusement.
D'ailleurs être traité de juif ici au Maroc est une insulte
Il y a infiniment plus de mosquée en France qu'il n'y a de synagogues et d'églises au Maroc, de ce fait la population ici ne se sent pas menacée, à l'inverse de la France.
C'est ca le problème en France, ils se sentent envahis, en plus les 99% des arabes de France ne comprennent rien à l'arabe, ne savent pas le lire, et tentent de compenser en versant dans une vision rigoriste de l'islam que leur inculque des imbéciles, c'est ce que j'ai vu quand j'y ai été
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] en plus les 99% des arabes de France ne comprennent rien à l'arabe, ne savent pas le lire, et tentent de compenser en versant dans une vision rigoriste de l'islam que leur inculque des imbéciles, c'est ce que j'ai vu quand j'y ai été
Tu trouves que en france c’est plus rigoriste qu’au Maroc ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Inspiré par ce message dans un récent sujet : David rachlinenouveau maire fn de fréjus, s'énerve contre la construction d'une mosquée — Message #6.

Saviez‑vous que le FN est plutôt islamophobe et anti‑mosquée, malgré ses promesses de campagnes électorales, de ne pas être un parti xénophobe ? Ou pensiez‑vous qu’il ne l’était pas ?

Salut à toi Hibou,

Je n'ai pas voté FN, parce que :

1. Ma culture politique légitimiste* me fait réprouver naturellement toutes les factions qui adoptent une posture révolutionnaire, que ce soit sincère ou non.
(*légitimiste non-pas au sens royaliste du terme, mais dans le sens où je suis attaché à la stabilité de tout système politique en vigueur, tant qu'il n'est pas trop contraire au droit naturel, aux intérêts de la France et aux chrétiens)

2. J'ai horreur du populisme tel qu'il est décrit ici (http://www.bladi.info/threads/populisme-definition-avis.343308/) et pratiqué par le FN, c'est à dire : 1) l'idée d'un bouc émissaire ; 2) la négation des structures intermédiaires ; 4) une logique simpliste. C'est tout le contraire de la théologie politique classique selon l'Eglise catholique.

3. C'est un parti pro-russe, exactement comme le PCF des années 70, dont il est d'ailleurs en train de syphonner l'électorat. Pas question de voter pour l'agent d'une puissance étrangère, voisine et concurrente ! Je sais : vous allez me sortir "et l'Amérique ?", "et Israël ?" Dans les deux cas, je note simplement que ni l'armée américaine ni l'armée israélienne n'ont récemment porté atteinte à la souveraineté, et à l'intégrité territoriale d'un Etat européen. Par ailleurs, je suis aussi pour la suppression de l'OTAN...

4. Même si je souhaite une réforme profonde et rapide du système européen, pas question de m'agglutiner à l'europhobie bête et primaire du FN, qui, combinée à celle d'autres tribalistes dans leur genre (comme Viktor Orban ou UKip, etc...), ne pourrait avoir comme résultat que l'éparpillement des forces de notre continent, le réduisant une fois de plus à la merci des puissances étrangères telles que la Russie ou les Etats-Unis.

5. Enfin, oui, c'est un parti islamophobe, xénophobe et plus largement factieux, qui compte sur la division nationale plutôt que sur la cohésion afin de s'assurer une victoire politique. C'est tout le contraire à la fois de l'Eglise et de la République.
 
Qu’est‑ce que tu veux que les Coréens, les Chinois, les Japonais, fassent en Afrique ? :claque:


Moi aussi, même si pas pour les même raisons. Le MoDem a doublé son nombre de conseillers municipaux, et l’association avec l’UDI, fait de l’Alternative, l’union centriste, le troisième courant politique le plus important en france, laissant raisonnablement loin derrière l’extrême‑gauche et l’extrême‑droite. Et même si l’extrême‑gauche continue à rejoindre l’extrême‑droite, le total des deux ne pourra guère changer.

Borlo se retire d ela vie politique tu as vu ?
:(:(
 
Haut