La schizophrénie à peine croyable de certains musulmans...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis toujours étonné lorsque je fait le tour des chaines satellitaires de tomber sur le prêche d'un imam saoudien dans une mosquée et lorsqu'il parle de droit des femmes sans jamais évoquer leur droit par exemple à pouvoir conduire une voiture...... alors que tout le monde sait qu'en Arabie, les femmes ne peuvent même pas conduire...
 
Je suis toujours étonné lorsque je fait le tour des chaines satellitaires de tomber sur le prêche d'un imam saoudien dans une mosquée et lorsqu'il parle de droit des femmes sans jamais évoquer leur droit par exemple à pouvoir conduire une voiture...... alors que tout le monde sait qu'en Arabie, les femmes ne peuvent même pas conduire...
on s'on fout des Saoudiens :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est quoi la question?

tu as déjà plusieurs sujets sur la conduite de la femme dans actus internationales il me semble...attend je vais te rendre service et mettre les liens...faut pas surcharger Islam avec des conneries, on s'y retrouve plus déjà, c'est trop le souk ici, faudrait faire du ménage....le dernier sujet n'est pas vieux d'ailleurs...

http://www.bladi.info/threads/arabie-saoudite-conduire-nuit-ovaires-femmes.364143/
http://www.bladi.info/threads/femmes-peuvent-conduire-arabie-saoudite.338982/
 
Je suis toujours étonné lorsque je fait le tour des chaines satellitaires de tomber sur le prêche d'un imam saoudien dans une mosquée et lorsqu'il parle de droit des femmes sans jamais évoquer leur droit par exemple à pouvoir conduire une voiture...... alors que tout le monde sait qu'en Arabie, les femmes ne peuvent même pas conduire...

Ils disent par leurs bouches ce qu'ils ne fond pas et se trahissent par leurs propres paroles
Il y'a un décalage énorme entre le Vrai Islam, et la pratique de certains
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est quoi la question?

tu as déjà plusieurs sujets sur la conduite de la femme dans actus internationales il me semble...attend je vais te rendre service et mettre les liens...faut pas surcharger Islam avec des conneries, on s'y retrouve plus déjà, c'est trop le souk ici, faudrait faire du ménage....le dernier sujet n'est pas vieux d'ailleurs...

http://www.bladi.info/threads/arabie-saoudite-conduire-nuit-ovaires-femmes.364143/
http://www.bladi.info/threads/femmes-peuvent-conduire-arabie-saoudite.338982/


depuis quand les saoudiens qu'ils soient imam ou pas ne sont pas musulmans?
pourquoi ils couvrent et valident la politique de leur autorités concernant cette discrimination des femmes?
Pourquoi les imams d'Arabie ne s'opposeraient ils pas à leur gouvernement en disant que c'est haram de discriminer la femme?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien compris à ton charabia....

si tu parles de la gérance de l'arabie saoudite alors le sujet est pour actualités internationales...rien à faire dans islam...pour cette histoire de conduite automobile tu pouvais remonter les fils existants, on a passé du temps dessus en plus...


depuis quand les saoudiens qu'ils soient imam ou pas ne sont pas musulmans?
pourquoi ils couvrent et valident la politique de leur autorités concernant cette discrimination des femmes?
Pourquoi les imams d'Arabie ne s'opposeraient ils pas à leur gouvernement en disant que c'est haram de discriminer la femme?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu me diras qu'en Iran c'est pas mieux avec les shias imamites, rafidihs etc....mais je ne t'apprend rien....comme tu la ramènes....on devrait guillotiner les ayatollahs qui préconisent le muta'a avec des BB du moment que l'hymen est préservé, le bb peut servir à tout et à n'importe quoi...


Ils disent par leurs bouches ce qu'ils ne fond pas et se trahissent par leurs propres paroles
Il y'a un décalage énorme entre le Vrai Islam, et la pratique de certains
 
Je suis toujours étonné lorsque je fait le tour des chaines satellitaires de tomber sur le prêche d'un imam saoudien dans une mosquée et lorsqu'il parle de droit des femmes sans jamais évoquer leur droit par exemple à pouvoir conduire une voiture...... alors que tout le monde sait qu'en Arabie, les femmes ne peuvent même pas conduire...

Dans ce merveilleux et bennis pays qui est le 7ijaz et que le kfr haïssent et calomnient, l'ultra majorité des gens sont extraordinaire d'humanité et de bonté, on y manque de rien et tout va bien pour eux.
Ils ont leurs façon de vivre, ils sont diff de la soupe mondiale sur plusieurs aspect.
Les femmes ont le droit de conduire Laos, qu'est que cela apporte de plus alors société et surtout qu'est que cela peut te faire, en quoi cela te derange.
La société saoudienne qui est diff de la tienne, ne voit pas selon leurs principes un avantage pour eux que les femmes conduisent, au mieux essayes de comprendre pourquoi si tu en as la capacité au pire occupes toi de ta petite vie :)
 
Dans ce merveilleux et bennis pays qui est le 7ijaz et que le kfr haïssent et calomnient, l'ultra majorité des gens sont extraordinaire d'humanité et de bonté, on y manque de rien et tout va bien pour eux.
Ils ont leurs façon de vivre, ils sont diff de la soupe mondiale sur plusieurs aspect.
Les femmes ont le droit de conduire Laos, qu'est que cela apporte de plus alors société et surtout qu'est que cela peut te faire, en quoi cela te derange.
La société saoudienne qui est diff de la tienne, ne voit pas selon leurs principes un avantage pour eux que les femmes conduisent, au mieux essayes de comprendre pourquoi si tu en as la capacité au pire occupes toi de ta petite vie :)

et c'est le type qui passe sont temps à critiquer et juger la société occidentale qui fait un proces d'intention, genre quesque cela peut te faire la maniere dont les gens vivent ailleurs...

c'est au dela de l'hypocrisie ou d ela mauvaise foi à ce stade.
 
rien compris à ton charabia....

si tu parles de la gérance de l'arabie saoudite alors le sujet est pour actualités internationales...rien à faire dans islam...pour cette histoire de conduite automobile tu pouvais remonter les fils existants, on a passé du temps dessus en plus...

à partir du moment ou ces pays font cela au nom de l'Islam il est logique de discuter de cela dans le forum Islam non ?
n'est ce pas le bon forum pour discuter de la validité des actions faite au nom de la religion musulmane ?

je trouve ta reflexion assez hypocrite, tu n'hesite pas à proclamer que les decision prise par des gouvernements au nom d ela religon chretienne impacte directement cette religion. mais pas quand il s'agit de l'Islma.

2 poids 2 mesures sommes toute.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu connais très mal la société saoudienne, ses tribus etc....apparemment....en fait vous jacassez dans le vide....vous voyez pays musulman > islam > terroristes > femmes soumises > la machine islamophobe se met en route et vous vomissez après...

l'hypocrite et le pervers c'est toi ici, je suis égale à moi même, je suis croyante, musulmane et je vous ...............

ce sujet n'a rien à voir avec l'Islam encore une fois et on l'a répété 36 000 fois sur ce forum...

les saoudiennes conduisent à la campagne sinon elles ont leur chauffeur personnel, elles sont plutôt libres et bien grasses pour certaines car elles ne cuisinent pas mais sont élevées comme des princesses entourées de baklawas, d'or, de parfum dior etc....

parlez moi des femmes irakiennes qui sont obligées de se prostituer dans les pays limitrophes parce qu'on a détruit leur pays, tuer leurs pères, frères, maris et qu'elles ont fui un pays envahi par des occidentaux chrétiens qui sont venus apporter la dé MON cra SSIE !

à partir du moment ou ces pays font cela au nom de l'Islam il est logique de discuter de cela dans le forum Islam non ?
?

je trouve ta reflexion assez hypocrite, tu n'hesite pas à proclamer que les decision prise par des gouvernements au nom d ela religon chretienne impacte directement cette religion. mais pas quand il s'agit de l'Islma.

2 poids 2 mesures sommes toute.
 
tu me diras qu'en Iran c'est pas mieux avec les shias imamites, rafidihs etc....mais je ne t'apprend rien....comme tu la ramènes....on devrait guillotiner les ayatollahs qui préconisent le muta'a avec des BB du moment que l'hymen est préservé, le bb peut servir à tout et à n'importe quoi...

Les ayatollahs, certains sont égarés, nul doute la dessus, ils ne suivent nullement Mohammed (as) et les 12 imams
Mais donnent les fatawas tirés par les cheveux qui les arrangent
 
tu connais très mal la société saoudienne, ses tribus etc....apparemment....en fait vous jacassez dans le vide....vous voyez pays musulman > islam > terroristes > femmes soumises > la machine islamophobe se met en route et vous vomissez après...

non, relis ce que j'ai ecris.
j'ai dit que les saoudiens disent le faire au nom de l'Islam, même si l'Islam ne le permet pas (ce qui est evident soit dit en passant) le forum dans lequel on discute de cette religion, de ses règles, des dérives, c'est le forum Islam.
il est donc tout a fait logique que le sujet soit dans ce forum.

pourquoi des post qui demandent si la musique est haram serait il plus à leur place sur le forum Isalm que des post qui demande si les femmes qui conduisent c'est Haram ?
explique moi.

l'hypocrite et le pervers c'est toi ici, je suis égale à moi même, je suis croyante, musulmane et je vous ...............

ou ai je mis le mot pervers ?
garde tes insultes tu seras gentille.
et je dit que tu est hypocrite parce que quand il s'agit du christiannisme tu n'a aucun scrupule à faire des amalgame entre la religon et les detournements politique qui en ont ete fait.

ce sujet n'a rien à voir avec l'Islam encore une fois et on l'a répété 36 000 fois sur ce forum...

bien sur que si.
un pays détourne l'Islam a des fijns politique, cela concerne tous les croyants de cette religion, et la religion en elle même.

si demain un illuminé chretien pretend qu'il faut remettre en route l'inquisition au nom du catholicisme ce sujet concernera l'Eglise, et tous les croyants.


les saoudiennes conduisent à la campagne sinon elles ont leur chauffeur personnel, elles sont plutôt libres et bien grasses pour certaines car elles ne cuisinent pas mais sont élevées comme des princesses entourées de baklawas, d'or, de parfum dior etc....

a ok je n'avait pas compris que tu etait d'accord avec la loi saoudienne.
tout en niant qu'elle viennent de l'Islam

parlez moi des femmes irakiennes qui sont obligées de se prostituer dans les pays limitrophes parce qu'on a détruit leur pays, tuer leurs pères, frères, maris et qu'elles ont fui un pays envahi par des occidentaux chrétiens qui sont venus apporter la dé MON cra SSIE !


quel rapport ?
en quoi parler d ela prostitution des irakienne a sa place dna sle forum Islam ?
decidement ta logique est à géométrie variable
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
rien compris à ton charabia....

si tu parles de la gérance de l'arabie saoudite alors le sujet est pour actualités internationales...rien à faire dans islam...pour cette histoire de conduite automobile tu pouvais remonter les fils existants, on a passé du temps dessus en plus...


tu ne comprends pas car ça te gêne... le sujet a été posté ici parce que l'Arabie saoudite est un pays musulman et que cette discrimination honteuse qui place les femmes saoudienne en citoyenne de seconde zone est appuyée et entretenues par les imams de ce pays.

Au lieu de faire diversion , tu devrais répondre à la question! pourquoi les musulmans saoudiens ne disent pas non à ces discriminations flagrantes et inacceptables?

soutiens tu ces discriminations?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dans ce merveilleux et bennis pays qui est le 7ijaz et que le kfr haïssent et calomnient, l'ultra majorité des gens sont extraordinaire d'humanité et de bonté, on y manque de rien et tout va bien pour eux.
Ils ont leurs façon de vivre, ils sont diff de la soupe mondiale sur plusieurs aspect.
Les femmes ont le droit de conduire Laos, qu'est que cela apporte de plus alors société et surtout qu'est que cela peut te faire, en quoi cela te derange.
La société saoudienne qui est diff de la tienne, ne voit pas selon leurs principes un avantage pour eux que les femmes conduisent, au mieux essayes de comprendre pourquoi si tu en as la capacité au pire occupes toi de ta petite vie :)

tu cautionnes donc la ségrégation des femmes saoudiennes....:intello:
 
Disons qu'ils s'inspirent de certains Hadiths Sahih très rétrogrades.
Les hadith disent les inventeurs de religions tel que les menteurs que vous etes sont dans le jahenem, vous les évangélistes tel que Bush et autres satanistes, vous niez le catholicisme trop bidons à vos yeux mais au lieu d'aller vers la vérité, vous avez pris la meme farine et vous l'avez encore plus trafiqué.
 
C'est de la ségrégation aux yeux d'un type formaté comme toi mais une chance à leurs yeux.

la ségrégation désigne tout phénomène évolutif ou tout état de séparation de groupes ethniques ou sociaux, à l'échelle infra-urbaine, urbaine, régionale ou nationale, confirmée ou favorisée éventuellement par la loi (ségrégation d'État), légitimée socialement, et qui conduit à la formation d'aires ségréguées, de territoires hétérogènes et d'espaces-frontières. Il existe aussi des formes de ségrégation sexuelle ou religieuses, mais qui toujours s'inscrivent dans l'espace.

La ségrégation raciale est la séparation physique des personnes de couleurs différentes dans les activités qu'elles exercent couramment que ce soit manger au restaurant, boire de l'eau à une fontaine, utiliser des toilettes, aller à l'école ou au cinéma,

donc en separant les hommes e tles femmes et en ne leur donnant pas les memes droit l'AS etablit de facto une segregation sexuelle.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est de la ségrégation aux yeux d'un type formaté comme toi mais une chance à leurs yeux.


tes propos sont vraiment odieux et digne d'une Marine Lepen pleine de haine....

franchement tu me répugnes en soutenant la ségrégation des femmes saudiennes!

Un jour viendra ou elle se rebelleront et se libèrerons de leur oppresseur.....ça je peux te le dire!

et d'ici quelques générations, les femme saoudiennes feront payer cher à cette gente masculine hyper machiste leur intolérance actuelle....ça c'est certain!
 
tes propos sont vraiment odieux et digne d'une Marine Lepen pleine de haine....

franchement tu me répugnes en soutenant la ségrégation des femmes saudiennes!

Un jour viendra ou elle se rebelleront et se libèrerons de leur oppresseur.....ça je peux te le dire!

et d'ici quelques générations, les femme saoudiennes feront payer cher à cette gente masculine hyper machiste leur intolérance actuelle....ça c'est certain!
Tu délires, c'est toi qui va pas bien et reporte ton malêtre sur autrui, ces gens la vont très bien et la dernière personne dont ils ont besoin c'est bien toi.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu ne comprends pas car ça te gêne... le sujet a été posté ici parce que l'Arabie saoudite est un pays musulman et que cette discrimination honteuse qui place les femmes saoudienne en citoyenne de seconde zone est appuyée et entretenues par les imams de ce pays.

Au lieu de faire diversion , tu devrais répondre à la question! pourquoi les musulmans saoudiens ne disent pas non à ces discriminations flagrantes et inacceptables?

soutiens tu ces discriminations?

Toi même tu connais la réponse, l'Islam n'a rien à voir là dedans c'est la mentalité point.
Il suffit d'observer les pays à majorité musulmane, de nombreuses femmes conduisent.
 
Toi même tu connais la réponse, l'Islam n'a rien à voir là dedans c'est la mentalité point.
Il suffit d'observer les pays à majorité musulmane, de nombreuses femmes conduisent.

Si on observe les pays à majorité musulmane, par rapport aux droit de l'homme (liberté de pensée, liberté de parole, liberté de presse, liberté d'association, liberté de conversion) et des droits de la femme (héritage, divorce, mariage, habillement, ..) on ne conclut pas forcément tout de suite dans le sens désiré...
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis toujours étonné lorsque je fait le tour des chaines satellitaires de tomber sur le prêche d'un imam saoudien dans une mosquée et lorsqu'il parle de droit des femmes sans jamais évoquer leur droit par exemple à pouvoir conduire une voiture...... alors que tout le monde sait qu'en Arabie, les femmes ne peuvent même pas conduire...
Le droit des femmes pour eux c'est le droit de fermer sa gueule
Le droit de lui demander son autorisation pour tout
Le droit d'écarter les cuisses quand son mari l'exige
Le droit de rester à la maison et ne sortir qu'en cas de force majeure
Le droit de lui dire oui à tout
Et le droit de ne pas s'en plaindre
Et biensûr le droit d'être jugée pour tout et n'importe quoi
Et avec tout ça on oserait dire qu'elle n'a aucun droit
 

tizniti

Soyons sérieux .
Si on observe les pays à majorité musulmane, par rapport aux droit de l'homme (liberté de pensée, liberté de parole, liberté de presse, liberté d'association, liberté de conversion) et des droits de la femme (héritage, divorce, mariage, habillement, ..) ...
La réponse de @SoumaSoum078 :
Elle a dit: ↑
l'Islam n'a rien à voir là dedans c'est la mentalité point.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Si on observe les pays à majorité musulmane, par rapport aux droit de l'homme (liberté de pensée, liberté de parole, liberté de presse, liberté d'association, liberté de conversion) et des droits de la femme (héritage, divorce, mariage, habillement, ..) on ne conclut pas forcément tout de suite dans le sens désiré...

Le sujet c'est la conduite.
 
Le sujet c'est la conduite.

Disons qu'en Arabie Saoudite ils sont allés jusqu'au bout de la mentalité qui fait de la femme une mineure de second ordre. Et je pense que certains versets du coran prêtent à ces interprétations:

La femme dans le chapitre de la vache (Sourate Al-Baqarah) 2:82 n’est pas l’égal de l’homme dans le témoignage. Car il est censé falloir 2 témoins pour témoigner si ce sont des hommes, mais si ce sont des femmes il faut 2 femmes à la place d’un homme, mais pouvons-nous remplacer les 2 hommes par 4 femmes ? Non, il doit y avoir un homme parmi les témoins, le témoignage de la femme vaut donc la moitié de celui d’un homme.

L’héritage : les mêmes règles s’appliquent ; la femme hérite de la moitié de l’héritage de l’homme, comme dans le chapitre des femmes (Sourate An-Nisa’) 4 ; 11.

C’est une situation vraiment étrange. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi la femme est-elle dépréciée ainsi ?
 
Le droit des femmes pour eux c'est le droit de fermer sa gueule
Le droit de lui demander son autorisation pour tout
Le droit d'écarter les cuisses quand son mari l'exige
Le droit de rester à la maison et ne sortir qu'en cas de force majeure
Le droit de lui dire oui à tout
Et le droit de ne pas s'en plaindre
Et biensûr le droit d'être jugée pour tout et n'importe quoi
Et avec tout ça on oserait dire qu'elle n'a aucun droit

La chose la plus sérieuse que j’aie lue est ce qui est mentionné dans Sahih Al Bokhary, le livre de la prière. Un commentaire dit : La femme est comme un chien et un âne car elle interrompt la prière. Si quelqu’un touche une femme avant de prier et qu’il ait déjà fait l’ablution, son ablution ne vaut plus rien et il doit la faire à nouveau.

Comment parler ainsi des femmes? Moi ça me fait vraiment de la peine qu'on ose parler ainsi de la merveille de la création.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Disons qu'en Arabie Saoudite ils sont allés jusqu'au bout de la mentalité qui fait de la femme une mineure de second ordre. Et je pense que certains versets du coran prêtent à ces interprétations:

La femme dans le chapitre de la vache (Sourate Al-Baqarah) 2:82 n’est pas l’égal de l’homme dans le témoignage. Car il est censé falloir 2 témoins pour témoigner si ce sont des hommes, mais si ce sont des femmes il faut 2 femmes à la place d’un homme, mais pouvons-nous remplacer les 2 hommes par 4 femmes ? Non, il doit y avoir un homme parmi les témoins, le témoignage de la femme vaut donc la moitié de celui d’un homme.

L’héritage : les mêmes règles s’appliquent ; la femme hérite de la moitié de l’héritage de l’homme, comme dans le chapitre des femmes (Sourate An-Nisa’) 4 ; 11.

C’est une situation vraiment étrange. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi la femme est-elle dépréciée ainsi ?

Garde ta propagande pour toi c'est pas le sujet
 
Disons qu'en Arabie Saoudite ils sont allés jusqu'au bout de la mentalité qui fait de la femme une mineure de second ordre. Et je pense que certains versets du coran prêtent à ces interprétations:

La femme dans le chapitre de la vache (Sourate Al-Baqarah) 2:82 n’est pas l’égal de l’homme dans le témoignage. Car il est censé falloir 2 témoins pour témoigner si ce sont des hommes, mais si ce sont des femmes il faut 2 femmes à la place d’un homme, mais pouvons-nous remplacer les 2 hommes par 4 femmes ? Non, il doit y avoir un homme parmi les témoins, le témoignage de la femme vaut donc la moitié de celui d’un homme.

L’héritage : les mêmes règles s’appliquent ; la femme hérite de la moitié de l’héritage de l’homme, comme dans le chapitre des femmes (Sourate An-Nisa’) 4 ; 11.

C’est une situation vraiment étrange. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi la femme est-elle dépréciée ainsi ?
Salam,
La femme et l'homme sont complémentaires et ne sont pas égaux en tous points. .
Si Allah a décrété cela c'est qu'il y a il y a une sagesse que tu n'as pas décerné. Même si au premier abord on pourrait penser qu'il y a une injustice alors que tout croyant sait que le Créateur prône l'équité et la justice.
Qu'Allah nous guide tous deux.
 
Disons qu'en Arabie Saoudite ils sont allés jusqu'au bout de la mentalité qui fait de la femme une mineure de second ordre. Et je pense que certains versets du coran prêtent à ces interprétations:

La femme dans le chapitre de la vache (Sourate Al-Baqarah) 2:82 n’est pas l’égal de l’homme dans le témoignage. Car il est censé falloir 2 témoins pour témoigner si ce sont des hommes, mais si ce sont des femmes il faut 2 femmes à la place d’un homme, mais pouvons-nous remplacer les 2 hommes par 4 femmes ? Non, il doit y avoir un homme parmi les témoins, le témoignage de la femme vaut donc la moitié de celui d’un homme.

L’héritage : les mêmes règles s’appliquent ; la femme hérite de la moitié de l’héritage de l’homme, comme dans le chapitre des femmes (Sourate An-Nisa’) 4 ; 11.

C’est une situation vraiment étrange. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi la femme est-elle dépréciée ainsi ?

Comment tu peux nous expliquer ces verset de ta bible ?:
''Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.'' Ephésiens5, 22-24

Peux tu nous dire un peu l'historique des droits des femmes selon la Bible et comment les cathos ont longtemps dominé les femmes, a t elle le droit de divorcer ? peu importe les problèmes conjugaux.
 
Haut