se convertir

Assalâmu `alaykum,

Ma sœur, n'écoutes pas ces gens qui jugent. Dieu seul juge. Ni moi, ni eux ne pourront te sauver le jour du Jugement. Si tu penses que l'Islam est la Vérité, alors al hamdu li-Llah, tu n'as qu'à prononcer l'attestation.

Si tu as des questions, tu peux toujours les poser.

Crois tu vraiment que Dieu enverra les non musulmans en enfer? Même si ces non musulmans ont fait le bien autour d'eux?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Oui, c'est bien ça le problème ... Je ne suis pas sûre si j'ai envie.

" Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. " ( Corinthiens 14:34-35)


" Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. "( Timothée 2:11-14)


Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles. 4 et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification. 5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. (Lévitique 12:2-5)

"Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. "(Exode 21:7-8)

" Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante Shekels; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. " (Deutéronome 22:28-2)


" C’est une honte d’être le père d’un fils mal élevé, et la naissance d’une fille signifie préjudice. " (Siracide 22:3 TOB)


" C’est à cause d’une femme que le péché a commencé, c’est par sa faute que nous sommes tous mortels " (Siracide 42:9 ABU)

"Avoir une fille est, pour un père, une source d’ennuis" (Siracide 42:9 ABU)

"Mieux vaut la méchanceté d’un homme que la bonté d’une femme ; une femme couvre de honte et expose à l’insulte" (Siracide 42:14 TOB)

et d'autres passages qui ont déjà été cité plusieurs fois sur ce forum ...
Salam Perfect merci d'avoir citée ses versets .;)
 
Je crois surtout que quand Jesus dit dans la Sainte Bible c'est pour nous même, pour notre bien être, pour partager son amour, et pour que l'on agisse aussi bien que lui.

Me dirais tu que si Mr l'Abbé Pierre était athée c'est l'enfer qui l'attend?

un athé va directement en enfer,selon le Saint Coran car il ne croit pas en Dieu. pourquoi Allah doit lui accorder le paradis?
 
un athé va directement en enfer,selon le Saint Coran car il ne croit pas en Dieu. pourquoi Allah doit lui accorder le paradis?

Le Saint Père Benoit 16 a parler à Ratisbonne de la foi et de la raison, et que donc, en l'écoutant je me dis que Dieu est un être de raison, comment Dieu, qui est si bon, peut il envoyer un homme lui même bon, en enfer, simplement parce qu'il ne croit pas en lui? Dieu ne se montre pas physiquement, il ne parle pas spécialement à tout le monde, pourquoi enverrait il un homme bon simplement parce qu'il n'a pas cru en lui? Le simple fait de condamner un homme pour cela fait de Dieu un être non raisonnable, prétentieux, donc point parfait.

Dieu est Dieu, il est la perfection, il est donc amour, il aime tout le monde, mais tout le monde ne l'aime pas, et c'est pour cela que le monde est triste.
 

Perfect

Perfection is death"
Le Saint Père Benoit 16 a parler à Ratisbonne de la foi et de la raison, et que donc, en l'écoutant je me dis que Dieu est un être de raison, comment Dieu, qui est si bon, peut il envoyer un homme lui même bon, en enfer, simplement parce qu'il ne croit pas en lui? Dieu ne se montre pas physiquement, il ne parle pas spécialement à tout le monde, pourquoi enverrait il un homme bon simplement parce qu'il n'a pas cru en lui? Le simple fait de condamner un homme pour cela fait de Dieu un être non raisonnable, prétentieux, donc point parfait.

Dieu est Dieu, il est la perfection, il est donc amour, il aime tout le monde, mais tout le monde ne l'aime pas, et c'est pour cela que le monde est triste.

Simplement? Qu'est-ce qu'il y a de plus grave que de ne pas croire en Dieu ?

Je ne comprends pas très bien ta logique, qui mérite d'aller à l'enfer selon toi?
 
bonjour voila je pense depuis un moment me convertir j'ai eu l'approbation de mon frére et de mon beau pére qui sont eux méme convertie le souci c'est que dans mon coeur je suis deja convertie je ne sais pas si je dois me rapprocher de la mosquée de ma ville je sais que ma décision et prise mais il ya certaine choses ke je ne sais pas si je porterais le voile au quotidien je ne sais pas non plu comment ca se passe dans une mosquée si vous pouvez m'aider me conseiller merci

Voilà encore un "post" très étrange...

Alors tu dis que tu "as eu l'approbation" ???????? et ces "convertis" devaient te la donner ???? Bizarre.... vous avez dit bizarre.... ?

Et ces convertis ne savent pas comment ça se passe dans une mosquée pour te "conseiller" ?????

Permets moi de dire encore "bizarre...bizarre... vous avez dit bizarre ? "
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Voilà encore un "post" très étrange...

Alors tu dis que tu "as eu l'approbation" ???????? et ces "convertis" devaient te la donner ???? Bizarre.... vous avez dit bizarre.... ?

Et ces convertis ne savent pas comment ça se passe dans une mosquée pour te "conseiller" ?????

Permets moi de dire encore "bizarre...bizarre... vous avez dit bizarre ? "

Salam elle a bien parlé de beau père et son frère , peu être qu'elle n'est pas très lié avec eux on ne sais pas .;)
 
Et oui c'est ça l'effet de la conversion lol ;)
C'est une nouvelle convertie c'est tout a fait normal qu'elle n'est pas encore pris tous ses repères .

Désolé, quand on se convertit... on le fait en connaissance de cause d'abord et après avoir compris et étudié les "règles".

Ou alors c'est une paumée... a plaindre.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Désolé, quand on se convertit... on le fait en connaissance de cause d'abord et après avoir compris et étudié les "règles".

Ou alors c'est une paumée... a plaindre.

Ce ne pas parce que elle ne sait pas certaine chose qu'elle est paumée ;).
Elle viens de se convertir c'est tout a fait normal qu'elle ne sache pas comment ca se passe a la mosquée ect ect , c'est les "formalités administratives" qui lui pose problème pas sa foi .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
merci oui je pense qu'elle essaye de me faire peur mais bon certaine personne de mon entourage proche le font aussi et sincérement ca ne me démotive pas j'ai besoin de se changement parcontre pour la personne qui voulais me donner une adresse msn en mp c'est koi le mp? je sui préte a ecouter vos conseils merci par contre une autre question et il obligatoire de savoir parlais l'arabe car pour moi c'est pas encore vraiment le cas : (

Salam

Cousine Evy, premiere chose , tu ne dois rien a personne a par a Dieu ;)

Bienvenu...

Ne te prends pas la tête, si tu a s decidé dans ton coeur d'embrasser l'Islam, le seul a devoir le savoir et qui le sait deja ,c'est Allah/Dieu exalté est il. ;)

Si tu veux formaliser les chose et faire de ce moment un moment de joie et de plenitude alors il te suffira juste de :

Prendre un bain pour te nettoyer et te purifier
Et ensuite prononcer entre toi et notre créateur la profession de foi (ton attestation de foi) : la SHAHADA

Tout le reste inshae allah tu l'apprendras a ton rythme avec la grace de Dieu et avec les ami(e)s present a tes cotés
 
Ce ne pas parce que elle ne sait pas certaine chose qu'elle est paumée ;).
Elle viens de se convertir c'est tout a fait normal qu'elle ne sache pas comment ca se passe a la mosquée ect ect , c'est les "formalités administratives" qui lui pose problème pas sa foi .

Les formalités administratives sont la base de la vie en société... pourtant !

Alors avant de savoir si l'on veut vivre ici ou là.... il faut bien les examiner et les connaître non ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bonjour voila je pense depuis un moment me convertir j'ai eu l'approbation de mon frére et de mon beau pére qui sont eux méme convertie le souci c'est que dans mon coeur je suis deja convertie je ne sais pas si je dois me rapprocher de la mosquée de ma ville je sais que ma décision et prise mais il ya certaine choses ke je ne sais pas si je porterais le voile au quotidien je ne sais pas non plu comment ca se passe dans une mosquée si vous pouvez m'aider me conseiller merci

bonjour.

bienvenue a toi dans ta nouvelle religion... tu crois en Dieu l' Unique et en ses révélations tu es donc déjà musulmane, la seule chose que tu ai a faire c'est attester que Dieu est unique et apprendre à faire la prière, le reste viendra petit a petit, faut surtout pas te précipiter.

pour ce qui est de la mosquée c'est un lieu ouvert à tout le monde, n'hésite pas à y aller si tu a besoin de conseil.
 
Le Saint Père Benoit 16 a parler à Ratisbonne de la foi et de la raison, et que donc, en l'écoutant je me dis que Dieu est un être de raison, comment Dieu, qui est si bon, peut il envoyer un homme lui même bon, en enfer, simplement parce qu'il ne croit pas en lui? Dieu ne se montre pas physiquement, il ne parle pas spécialement à tout le monde, pourquoi enverrait il un homme bon simplement parce qu'il n'a pas cru en lui? Le simple fait de condamner un homme pour cela fait de Dieu un être non raisonnable, prétentieux, donc point parfait.

Dieu est Dieu, il est la perfection, il est donc amour, il aime tout le monde, mais tout le monde ne l'aime pas, et c'est pour cela que le monde est triste.

tu devrai l'aimer pour qu'il t'aime non? c'est toi qui dois faire le premier pas c'est pas Lui , Il sera pas perdant c'est toi qui le sera tu n'est qu'une créature Lui Il est Dieu ...
 
Bien dit.

Slave of Allah.

ça m'a fait pensé a ça :

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier coiffeur. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet d'ALLAH. Le barbier dit : " Ecoute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme tu le dis. " " Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client. " Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si ALLAH existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un ALLAH qui permet toutes ces choses. " Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été comme ça longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé). Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier: " Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas. " " Comment ça, les barbiers n'existent pas?" demanda le barbier. " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? " " Non! " s'écria le client. " Ils n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. " " Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi." " Exactement! " affirma le client. " Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.
 
ça m'a fait pensé a ça :

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier coiffeur. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet d'ALLAH. Le barbier dit : " Ecoute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme tu le dis. " " Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client. " Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si ALLAH existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un ALLAH qui permet toutes ces choses. " Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été comme ça longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé). Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier: " Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas. " " Comment ça, les barbiers n'existent pas?" demanda le barbier. " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? " " Non! " s'écria le client. " Ils n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. " " Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi." " Exactement! " affirma le client. " Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.
C'est une belle histoire !
 
ça m'a fait pensé a ça :

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier coiffeur. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet d'ALLAH. Le barbier dit : " Ecoute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme tu le dis. " " Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client. " Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si ALLAH existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un ALLAH qui permet toutes ces choses. " Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été comme ça longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé). Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier: " Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas. " " Comment ça, les barbiers n'existent pas?" demanda le barbier. " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? " " Non! " s'écria le client. " Ils n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. " " Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi." " Exactement! " affirma le client. " Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.

Un peu simpliste cette histoire, entre un homme qui refuse le barbier, et l'enfant qui meure de faim en Afrique tout de même...

Ce que je dis moi, ce que je ne COMPREND POINT, c'est la "logique" musulmane qui dit qu'un homme ne croyant point en Allah, MÊME si cet homme et le plus bon sur Terre, ira bruler en enfer pour l'éternité.
Ou est la logique?

Pourquoi cet homme va t il en enfer? Parce que dans son cerveau, il ne croyait pas en Dieu, il n'a pas réuni assez de preuves pour y croire, il a pris le pour et le contre, le contre l'a emporter, dans son cerveau que Dieu lui a donné, il n'a pas réussi a réunir les preuves de l'existence de Dieu, Dieu l'a créer dans le ventre de sa mère, sans la volonté de cet homme, l'a laisser libre depuis sa naissance sur Terre, et à sa mort malgré que cet homme est était le plus bon est sauver des gens, nourrit des pauvres, il va direction l'enfer pour y bruler éternellement... Je ne comprend pas.
Dans cette vision, Dieu se conduit en dictateur, pas du tout bon, sévère, ce qui fait qu'il a un défaut et que donc il n'est point parfait, et que vu qu'il n'est point parfait il ne peut être Dieu. Le Allah de l'Islam n'est pas Dieu je ne sais qui il est.
 

Perfect

Perfection is death"
ça m'a fait pensé a ça :

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier coiffeur. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet d'ALLAH. Le barbier dit : " Ecoute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme tu le dis. " " Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client. " Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si ALLAH existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un ALLAH qui permet toutes ces choses. " Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été comme ça longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé). Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier: " Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas. " " Comment ça, les barbiers n'existent pas?" demanda le barbier. " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? " " Non! " s'écria le client. " Ils n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. " " Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi." " Exactement! " affirma le client. " Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.

Très belle histoire. ;) Merci de l'avoir postée.
 
Haut