se convertir

Un peu simpliste cette histoire, entre un homme qui refuse le barbier, et l'enfant qui meure de faim en Afrique tout de même...

Ce que je dis moi, ce que je ne COMPREND POINT, c'est la "logique" musulmane qui dit qu'un homme ne croyant point en Allah, MÊME si cet homme et le plus bon sur Terre, ira bruler en enfer pour l'éternité.
Ou est la logique?

Pourquoi cet homme va t il en enfer? Parce que dans son cerveau, il ne croyait pas en Dieu, il n'a pas réuni assez de preuves pour y croire, il a pris le pour et le contre, le contre l'a emporter, dans son cerveau que Dieu lui a donné, il n'a pas réussi a réunir les preuves de l'existence de Dieu, Dieu l'a créer dans le ventre de sa mère, sans la volonté de cet homme, l'a laisser libre depuis sa naissance sur Terre, et à sa mort malgré que cet homme est était le plus bon est sauver des gens, nourrit des pauvres, il va direction l'enfer pour y bruler éternellement... Je ne comprend pas.
Dans cette vision, Dieu se conduit en dictateur, pas du tout bon, sévère, ce qui fait qu'il a un défaut et que donc il n'est point parfait, et que vu qu'il n'est point parfait il ne peut être Dieu. Le Allah de l'Islam n'est pas Dieu je ne sais qui il est.

Très belle histoire. ;) Merci de l'avoir postée.

De rien !!
 

Perfect

Perfection is death"
Un peu simpliste cette histoire, entre un homme qui refuse le barbier, et l'enfant qui meure de faim en Afrique tout de même...

Ce que je dis moi, ce que je ne COMPREND POINT, c'est la "logique" musulmane qui dit qu'un homme ne croyant point en Allah, MÊME si cet homme et le plus bon sur Terre, ira bruler en enfer pour l'éternité.
Ou est la logique?

Pourquoi cet homme va t il en enfer? Parce que dans son cerveau, il ne croyait pas en Dieu, il n'a pas réuni assez de preuves pour y croire, il a pris le pour et le contre, le contre l'a emporter, dans son cerveau que Dieu lui a donné, il n'a pas réussi a réunir les preuves de l'existence de Dieu, Dieu l'a créer dans le ventre de sa mère, sans la volonté de cet homme, l'a laisser libre depuis sa naissance sur Terre, et à sa mort malgré que cet homme est était le plus bon est sauver des gens, nourrit des pauvres, il va direction l'enfer pour y bruler éternellement... Je ne comprend pas.
Dans cette vision, Dieu se conduit en dictateur, pas du tout bon, sévère, ce qui fait qu'il a un défaut et que donc il n'est point parfait, et que vu qu'il n'est point parfait il ne peut être Dieu. Le Allah de l'Islam n'est pas Dieu je ne sais qui il est.

Parfois, je ne peux plus savoir si tu es catholique ou athée.

Quand un homme fait du bien sur Terre, il doit le faire pour Dieu et non pas pour lui même.
Dieu est juste. Ce sont tes actes qui te mèneront à l'Enfer ou au Paradis, mais tant que tu ne crois pas en Dieu, tout ce que tu fais, c'est comme si tu ne le faisait pas.
 
Un peu simpliste cette histoire, entre un homme qui refuse le barbier, et l'enfant qui meure de faim en Afrique tout de même...

Ce que je dis moi, ce que je ne COMPREND POINT, c'est la "logique" musulmane qui dit qu'un homme ne croyant point en Allah, MÊME si cet homme et le plus bon sur Terre, ira bruler en enfer pour l'éternité.
Ou est la logique?

Pourquoi cet homme va t il en enfer? Parce que dans son cerveau, il ne croyait pas en Dieu, il n'a pas réuni assez de preuves pour y croire, il a pris le pour et le contre, le contre l'a emporter, dans son cerveau que Dieu lui a donné, il n'a pas réussi a réunir les preuves de l'existence de Dieu, Dieu l'a créer dans le ventre de sa mère, sans la volonté de cet homme, l'a laisser libre depuis sa naissance sur Terre, et à sa mort malgré que cet homme est était le plus bon est sauver des gens, nourrit des pauvres, il va direction l'enfer pour y bruler éternellement... Je ne comprend pas.
Dans cette vision, Dieu se conduit en dictateur, pas du tout bon, sévère, ce qui fait qu'il a un défaut et que donc il n'est point parfait, et que vu qu'il n'est point parfait il ne peut être Dieu. Le Allah de l'Islam n'est pas Dieu je ne sais qui il est.

l'enfant meme si il souffre ici bas il ira au Paradis directement, il est meme pas jugé . si c'est un adulte: si il meurt de faim , il implore pas Allah , il va souffrir ici bas et aussi dans l'Au dela.
mais si il meurt de faim, il implore Allah, il va souffrir ici bas, mais Allah le récompensera dans l Audela, et éternellement. Qui est mieux?

tant mieux si une personne fait du bien mais a l'intention de qui?! si c'est pour Allah , Il va le récompenser, mais si c'est comme ça? pourquoi le récompenser?????

et déja pourquoi refuser de Lui obéir? c'est très simple faut pas se compliquer la vie juste pour une " ignoration"
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Les formalités administratives sont la base de la vie en société... pourtant !

Alors avant de savoir si l'on veut vivre ici ou là.... il faut bien les examiner et les connaître non ?

Quel indulgence :eek:

C'est ce qu'elle fait elle se renseigne justement ici non ? ;)
 
l'enfant meme si il souffre ici bas il ira au Paradis directement, il est meme pas jugé . si c'est un adulte: si il meurt de faim , il implore pas Allah , il va souffrir ici bas et aussi dans l'Au dela.
mais si il meurt de faim, il implore Allah, il va souffrir ici bas, mais Allah le récompensera dans l Audela, et éternellement. Qui est mieux?

tant mieux si une personne fait du bien mais a l'intention de qui?! si c'est pour Allah , Il va le récompenser, mais si c'est comme ça? pourquoi le récompenser?????

et déja pourquoi refuser de Lui obéir? c'est très simple faut pas se compliquer la vie juste pour une " ignoration"


Ceux qui n'ont pas accepté l'Allah Exalté soit-il comme divinité, Muhammad(SWL) comme Prophète et l'Islam comme Religion ne peuvent entrer au paradis. Leurs bonnes actions sont récompensées sur terre.

Sourate 14
IBRAHIM (ABRAHAM)

18. "Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond."

Abu Talib, l'oncle paternel de Muhammad (SWL), qui a protégé le prophète jusqu'a sa mort, malheureusement pour lui, quand les prémices de la mort lui sont apparu, il n'a pas voulu dire "Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et Muhammad et son prophète".

Après sa mort, Muhammad(SWL) a su que son oncle a été envoyé en Enfer.

Mais Au final, Seul Allah Exalté soit-il aura le dernier mot. Il peut, si Il le souhaite, faire entrer n'importe qui.

En conclusion, mieux vaut arreter de juger "qui va rentrer ou pas" mais essayons de mériter notre place inchAllah.
 
Sourate 14
IBRAHIM (ABRAHAM)

18. "Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond."


Au final, Seul Allah Exalté soit-il aura le dernier mot. Il peut, si Il le souhaite, faire entrer n'importe qui.

En conclusion, mieux vaut arreter de juger "qui va rentrer ou pas" mais essayons de mériter notre place inchAllah.

je ne juge pas , j'en tire d'après le coran en donnant des exemples plus simples.
 

nohayla1

ALLAH
Bonjour evy,
il te faut aussi accepter la condition de la femme dans l'islam sinon tu seras malheureuse si tu ne sais pas à quoi tu t'engages:

Un homme peut se marier à une non musulmane, prendre plusieurs épouses, battre sa femme. Je te rappelle aussi que quitter l'islam est passible de mort. Réfléchit et fait ton choix en connaissance de cause.

Je te cite quelques versets et hadiths que tu ne connais peut être pas encore:

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

Es tu prête a accepter ces textes?
Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses. Et je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mes interrogations.

as-salam alaykom
yyyyyyyyyyya moussa30!!!!,je t'ai déjà dit que tu sais rien rien rien sur l'islam donc lache l'affaire.
il faut mettre les choses en leurs places,la premiere sourat n'a rien à voir avec ce que tu as dit,elle parle de relation entre les hommes et leurs épouses.
bref,tout ce que tu as dit est fau
Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

tu es vraiement le chiekh de ton temps
w as-salam
 
as-salam alaykom
yyyyyyyyyyya moussa30!!!!,je t'ai déjà dit que tu sais rien rien rien sur l'islam donc lache l'affaire.
il faut mettre les choses en leurs places,la premiere sourat n'a rien à voir avec ce que tu as dit,elle parle de relation entre les hommes et leurs épouses.
bref,tout ce que tu as dit est fau
Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

tu es vraiement le chiekh de ton temps
w as-salam

c'est pas qu'il sais rien, il essaye de foutre la m**** ça je te le dis
 
as-salam alaykom
yyyyyyyyyyya moussa30!!!!,je t'ai déjà dit que tu sais rien rien rien sur l'islam donc lache l'affaire.

Nous sommes tous là pour apprendre des choses.

la premiere sourat n'a rien à voir avec ce que tu as dit,elle parle de relation entre les hommes et leurs épouses.

C'est bien ce que j'en comprends.
L'homme est créé par le sperme de son père= l'ovule n'existe pas.
La femme = un champ pour planter.

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine.

Alors explique:

Coran Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

Pourquoi dans le témoignage en justice, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme?

«...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. » Surate 2:282


Mohammed lui même a expliqué (Sahih de Boukhari), es tu d'accord avec lui?

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Vol. 2:541)


Si tu as une meilleure explication je suis à l'écoute...
 
« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Coran 4:34


frappez les c'est pas les battre !! frapper c'est des petites claques ou des choses comme ça, mais les battre.... wooow je plaint ta femme , vous croyez qu'on est des animaux .

Non ni les battre, ni les frapper, ni les claquer :eek:

Dans l'Injil apporté par Jésus il est dit "maris aimez vos femmes", "donnez votre vie pour vos femmes". D'autres versets disent que par le mariage on devient "une seule chair".

Aimer sa femme c'est s'aimer soi-même. Frapper sa femme c'est se frapper soi-même.

Comment accepter se tels "versets" qui contredisent le sens naturel et les révélations de Dieu par ses saints prophètes?

Mohammed s'est fait refiler des versets sataniques ou quoi?
 
« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Coran 4:34




Non ni les battre, ni les frapper, ni les claquer :eek:

Dans l'Injil apporté par Jésus il est dit "maris aimez vos femmes", "donnez votre vie pour vos femmes". D'autres versets disent que par le mariage on devient "une seule chair".

Aimer sa femme c'est s'aimer soi-même. Frapper sa femme c'est se frapper soi-même.

Comment accepter se tels "versets" qui contredisent le sens naturel et les révélations de Dieu par ses saints prophètes?

Mohammed s'est fait refiler des versets sataniques ou quoi?

déja on parle pas de Mohamed (saw) comme si c'etait un mec du quartier, de 2 je prends plus la peine de lire tes phrases ça donne plus envie, et encore moins de perdre mon temps a les lire
 

Perfect

Perfection is death"
« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Coran 4:34




Non ni les battre, ni les frapper, ni les claquer :eek:

Dans l'Injil apporté par Jésus il est dit "maris aimez vos femmes", "donnez votre vie pour vos femmes". D'autres versets disent que par le mariage on devient "une seule chair".

Aimer sa femme c'est s'aimer soi-même. Frapper sa femme c'est se frapper soi-même.

Comment accepter se tels "versets" qui contredisent le sens naturel et les révélations de Dieu par ses saints prophètes?

Mohammed s'est fait refiler des versets sataniques ou quoi?

Tu peux me répondre au sujet des passages de la Bible que j'ai posté ? :D

Merci d'avance.
 

nohayla1

ALLAH
Nous sommes tous là pour apprendre des choses.



C'est bien ce que j'en comprends.
L'homme est créé par le sperme de son père= l'ovule n'existe pas.
La femme = un champ pour planter.



Alors explique:

Coran Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

Pourquoi dans le témoignage en justice, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme?

«...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. » Surate 2:282


Mohammed lui même a expliqué (Sahih de Boukhari), es tu d'accord avec lui?

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Vol. 2:541)


Si tu as une meilleure explication je suis à l'écoute...

avant de dire une sourat ,il faut savoir sa signefication c'est tout
Le témoignage
Dans certains faits susceptibles de faire l’objet d’un témoignage, il faut soit le témoignage d’un homme, soit le témoignage d’un homme et de deux femmes, conformément aux paroles divines suivantes :
" [...] un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins "
[ Sourate 2 - Verset 282]
Ce statut ne considère en aucun cas la femme comme un être inférieur, mais il tient compte de sa prime nature. Elle a tendance à donner moins d’attention aux affaires de meurtres et autres délits. De même pour la vente, l’achat ou autres transactions. Etant souvent préoccupée par ses enfants ou autre il se peut qu’elle néglige certains détails ou qu’elle oublie certains faits.
De plus, les changements naturels qui s’opèrent sur son corps (allaitement, menstrues,grossesse...) peuvent avoir de l'influence sur son témoignage. C’est pourquoi, s’il y a une autre femme qui lui rappelle les faits, ce sera mieux pour apporter la vérité et repousser l’injustice. La suite du verset ci-dessus confirme cela :
" [...] en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler " [ Sourate 2 - Verset 282 ]
Par conséquent, l’Islam accepte le témoignage de la femme et ne le rejette pas catégoriquement.


L’héritage
Le Très Haut a dit : " [...] au fils, une part équivalente à celle de deux filles." [Sourate 4 - Verset 11]
L’Islam n’a en aucun cas lésé la femme. Il lui a fait acquérir une personnalité juridique bien définie. L’homme hérite la double de la part de la femme car il est de son devoir de l’entretenir, de lui donner la dot et d’assurer la pension alimentaire pendant la retraite de continence, alors que la femme en est dispensée. Donc le partage de l’héritage suit une réglementation qui respecte les droits et les devoirs de l’homme et de la femme.
 

nohayla1

ALLAH
yyyyyyya moussa30 arrete de faire égarer les gent ita9a'allah finafssak2.
L'homme hérite d'une part deux fois plus élevée parce que c'est lui qui est financièrement responsable de sa famille

En islam, la femme n'a aucune obligation financière; cette responsabilité repose entièrement sur les épaules de l'homme. Avant qu'une femme ne soit mariée, c'est son père ou son frère qui pourvoit à ses besoins comme le logement, la nourriture, l'habillement et autres besoins matériels. Lorsqu'elle est mariée, cette responsabilité est transmise à son mari ou à son fils. L'islam donne à l'homme la responsabilité de pourvoir aux besoins de sa famille. Afin qu'il puisse s'acquitter de ce devoir, l'homme reçoit une part d'héritage deux fois plus élevée. Par exemple, si un homme meurt en laissant cent cinquante mille roupies à ses enfants (i.e un fils et une fille), le fils hérite de cent mille roupies alors que la fille n'hérite que de cinquante mille roupies.

Des cent mille roupies hérités par le fils, ce dernier, par devoir envers les membres de sa famille, devra peut-être dépenser pour eux la presque totalité ou peut-être quatre-vingt mille, ce qui ne lui laissera, pour lui-même, qu'un faible pourcentage de l'héritage, c'est-à-dire environ vingt mille roupies. La fille, de son côté, n'a aucune obligation de dépenser des cinquante mille roupies pour qui que ce soit. Elle a le droit de garder la totalité de la somme et d'en faire ce que bon lui semble. Préféreriez-vous hériter de cent mille roupies et être forcé d'en dépenser quatre-vingt mille, ou hériter de cinquante mille roupies et en garder la totalité pour vous-même.


CONCLUSION

L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)
 

Perfect

Perfection is death"
yyyyyyya moussa30 arrete de faire égarer les gent ita9a'allah finafssak2.
L'homme hérite d'une part deux fois plus élevée parce que c'est lui qui est financièrement responsable de sa famille

En islam, la femme n'a aucune obligation financière; cette responsabilité repose entièrement sur les épaules de l'homme. Avant qu'une femme ne soit mariée, c'est son père ou son frère qui pourvoit à ses besoins comme le logement, la nourriture, l'habillement et autres besoins matériels. Lorsqu'elle est mariée, cette responsabilité est transmise à son mari ou à son fils. L'islam donne à l'homme la responsabilité de pourvoir aux besoins de sa famille. Afin qu'il puisse s'acquitter de ce devoir, l'homme reçoit une part d'héritage deux fois plus élevée. Par exemple, si un homme meurt en laissant cent cinquante mille roupies à ses enfants (i.e un fils et une fille), le fils hérite de cent mille roupies alors que la fille n'hérite que de cinquante mille roupies.

Des cent mille roupies hérités par le fils, ce dernier, par devoir envers les membres de sa famille, devra peut-être dépenser pour eux la presque totalité ou peut-être quatre-vingt mille, ce qui ne lui laissera, pour lui-même, qu'un faible pourcentage de l'héritage, c'est-à-dire environ vingt mille roupies. La fille, de son côté, n'a aucune obligation de dépenser des cinquante mille roupies pour qui que ce soit. Elle a le droit de garder la totalité de la somme et d'en faire ce que bon lui semble. Préféreriez-vous hériter de cent mille roupies et être forcé d'en dépenser quatre-vingt mille, ou hériter de cinquante mille roupies et en garder la totalité pour vous-même.


CONCLUSION

L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Oui, sans oublier qu'il y a des cas ou la femme hérite une somme pareille ou supérieure à celle de l'homme. Le système de l'héritage est bien plus compliqué que l'on croit.
 
Les lecteurs de l'évangile n'ont pas une lecture "fondamentaliste" des textes qui sont liés à l'époque. Il faut aussi comprendre les textes obscurs à la lumière des textes clairs. Voici la pensée générale qui se dégage de l'Injil:
L'homme et la femme ont des rôles différents. La femme est certes plus faible physiquement, mais au même niveau pour se qui est de l'âme de l'esprit et de la religion. Elle est montrée comme exemple pour certains aspects: la foi, la générosité, l'hospitalité et l'amour par exemple. La soumission mutuelle est recommandée, le chef de famille est appelé à aimer son épouse, à l'honorer, à être prêt à donner sa vie pour elle, à la chérir, à l'aider, à prier avec elle, à lui abandonner son corps, à se rappeler qu'ils sont tous les 2 appelés à la même espérance (Voila pour le contexte.

Je réponds au fil de l'eau à ton copier coller de versets:

"Que les femmes se taisent dans les assemblées.. il est malséant à une femme de parler dans l'Église." ( Corinthiens 14:34-35)

Il est ici question de bavardages. Dans ce même texte il y a aussi des versets qui disent aux hommes de ne pas parler à plusieurs à la fois ou dans des langues inconnues sans être traduits, bref que le culte se fasse avec ordre. Au chapitre 11 il est précisé que la femme peut apporter un message de la part de Dieu et prier publiquement (devant les hommes!) dans l'assemblée.

" Que la femme écoute l'instruction en silence, ..Je ne permets pas à la femme d'enseigner ( Timothée 2:11-14)

Une partie est sans doute culturelle (bavardages?), le reste est un peu obscur pour moi. Je ne suis pas sûr de comprendre. En effet les femmes ont toujours enseigné, en particulier les enfants. Une partie des chrétiens se base sur ce texte pour refuser le pastorat féminin.

Si une femme .. enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours .. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines. (Lévitique 12:2-5)

Dans la Torah, la religion était rituelle (comme l'islam) et la femme était inférieure dans certains domaines (prière séparée, pas de circoncision, ..)
Dans l'évangile la compréhension est spirituelle et la femme est au même niveau que l'homme.

vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; .. il n'y a plus ni homme ni femme​
Pourquoi revenir dans l'islam à ce qui était dans la Torah voire aux lois des hommes des cavernes pour ce qui est de frapper sa femme?

"Si un homme vend sa fille pour être esclave, .. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, .. il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. "(Exode 21:7-8)

L'esclavage faisait partie de la vie au 2e millénaire avant JC.
Cette loi protège les esclaves (vendus en cas de profonde misère). Il y a des lois similaires pour protéger hommes et femmes (ils devaient être libérés automatiquement au bout de 7 ans, on n'avait pas le droit de les maltraiter,..)

"Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée.. couche avec elle, il donnera au père de la jeune fille cinquante Shekels; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme.. " (Deutéronome 22:28-2)

Oui l'acte sexuel est regardé comme un engagement. Cela incitait les jeunes gens à modérer leurs ardeurs. Le viol pouvait aussi amener à une punition plus grave:

Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable..

"la naissance d’une fille signifie préjudice." (Siracide 22:3)

Le Siracide ne fait pas partie de la Torah, c'est un texte religieux juif à rapprocher du Hadith: Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Bukhari Vol. 7:33)

Rappel et complément pour avoir une vue plus juste:

Éphésiens 5:25-29 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

1Pi3 Maris... honorez vos femmes, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie.. que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.

Le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord .. 1Co7

Dans les salutations de Paul aux Romains (chap 16) une bonne partie des responsables sont des femmes:

Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées,
16.3 Saluez Prisca (nommée en premier!!) et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus Christ,
16.4 qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie;
16.6 Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous.
etc...​
 

Begum

Someday You'll find Me...
Bonjour evy,
il te faut aussi accepter la condition de la femme dans l'islam sinon tu seras malheureuse si tu ne sais pas à quoi tu t'engages:

Un homme peut se marier à une non musulmane, prendre plusieurs épouses, battre sa femme. Je te rappelle aussi que quitter l'islam est passible de mort. Réfléchit et fait ton choix en connaissance de cause.

Je te cite quelques versets et hadiths que tu ne connais peut être pas encore:

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

Es tu prête a accepter ces textes?
Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses. Et je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mes interrogations.

Je pense que si elle se convertit c'est en connaissance de cause, on ne fait pas le grand saut sans avoir fait de recherches auparavant.

Quant aux hadiths que tu as cité, il me semble que certains musulmans sur le forum t'ont donné de très bonnes réponses, peut etre ne te satisfont elles pas?C'est pourquoi tu n'es pas musulman et c'est ton choix.

Ensuite, ne tires pas les choses hors de contexte, comme beaucoup de gens sur le forum l'ont si bien répété, les hadiths ont une valeur religieuse mais aussi historique, il y a certaines choses qui sont propres à une société du 7ème siècle de la péninsule arabique.

En islam tout comme en d'autres religions, il faut savoir faire la part entre le message à vocation universelle et intemporelle et le message destiné à une société particulière pour un temps précis.
 
Je précise: c'est les réponses aux question que Perfect me réclame.

Voici la pensée générale qui se dégage de l'Injil:
L'homme et la femme ont des rôles différents. La femme est certes plus faible physiquement, mais au même niveau pour se qui est de l'âme de l'esprit et de la religion. Elle est montrée comme exemple pour certains aspects: la foi, la générosité, l'hospitalité et l'amour par exemple. La soumission mutuelle est recommandée, le chef de famille est appelé à aimer son épouse, à l'honorer, à être prêt à donner sa vie pour elle, à la chérir, à l'aider, à prier avec elle, à lui abandonner son corps, à se rappeler qu'ils sont tous les 2 appelés à la même espérance (Voila pour le contexte.

Je réponds au fil de l'eau à ton copier coller de versets:

"Que les femmes se taisent .. il est malséant à une femme de parler dans l'Église." ( Corinthiens 14:34-35)

Il est ici question de bavardages. Dans ce même texte il y a aussi des versets qui disent aux hommes de ne pas parler à plusieurs à la fois ou dans des langues inconnues sans être traduits, bref que le culte se fasse avec ordre. Au chapitre 11 il est précisé que la femme peut apporter un message de la part de Dieu et prier publiquement (devant les hommes!) dans l'assemblée.

" Que la femme écoute l'instruction en silence, ..Je ne permets pas à la femme d'enseigner ( Timothée 2:11-14)

Une partie est sans doute culturelle (bavardages?), le reste est un peu obscur pour moi. Je ne suis pas sûr de comprendre. En effet les femmes ont toujours enseigné, en particulier les enfants. Une partie des chrétiens se base sur ce texte pour refuser le pastorat féminin.

Si une femme .. enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours .. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines. (Lévitique 12:2-5)

Dans la Torah, la religion était rituelle (comme l'islam) et la femme était inférieure dans certains domaines (prière séparée, pas de circoncision, ..)
Dans l'évangile la compréhension est spirituelle et la femme est au même niveau que l'homme.

vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; .. il n'y a plus ni homme ni femme(Injil, Gal 3)​
Pourquoi revenir dans l'islam à ce qui était dans la Torah voire aux lois des hommes des cavernes pour ce qui est de frapper sa femme?

"Si un homme vend sa fille pour être esclave, .. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, .. il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. "(Exode 21:7-8)

L'esclavage faisait partie de la vie au 2e millénaire avant JC.
Cette loi protège les esclaves (vendus en cas de profonde misère). Il y a des lois similaires pour protéger hommes et femmes (ils devaient être libérés automatiquement au bout de 7 ans, on n'avait pas le droit de les maltraiter,..)

"Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée.. couche avec elle, il donnera au père de la jeune fille cinquante Shekels; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme.. " (Deutéronome 22:28-2)

Oui l'acte sexuel est regardé comme un engagement. Cela incitait les jeunes gens à modérer leurs ardeurs. Le viol pouvait aussi amener à une punition plus grave:

Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable..

"la naissance d’une fille signifie préjudice." (Siracide 22:3)

Le Siracide ne fait pas partie de la Torah, c'est un texte religieux juif à rapprocher du Hadith: Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Bukhari Vol. 7:33)

Rappel et complément pour avoir une vue plus juste:

Éphésiens 5:25-29 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

1Pi3 Maris... honorez vos femmes, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie.. que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.

Le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord .. 1Co7

Dans les salutations de Paul aux Romains (chap 16) une bonne partie des responsables sont des femmes:

Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées,
16.3 Saluez Prisca (nommée en premier!!) et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus Christ,
16.4 qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie;
16.6 Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous.
etc...​
 

Begum

Someday You'll find Me...
Tiens "une partie est sans doute culturelle", mais tu ne te permettrais pas de faire le meme genre de conclusions en ce qui concerne le mariage du prophète et de Aisha.
 
Tiens "une partie est sans doute culturelle", mais tu ne te permettrais pas de faire le meme genre de conclusions en ce qui concerne le mariage du prophète et de Aisha.

Bien sûr que si! Ce sont les fondamentalistes qui essaient de justifier cela et de le donner pour norme pour aujourd'hui!! Seule Sinear a eu une réponse intelligente qui tient compte de la culture. Et du coup elle se fait insulter par les obscurantistes.

Je pense néanmoins que Mohammed déjà âgé, en ayant des relations sexuelles avec Aïcha (9 ans) et qui de plus n'était pas formée (ainsi que tiens à le préciser le Hadith) est allé plus loin que ce qui était "culturellement" admis. Idem pour l'affaire Zaynab, ses compagnons étaient choqués par son comportement et il a fallu des versets bien a propos pour le "justifier" in extremis, des versets dont les conséquences lamentables pèsent encore sur l'ensemble du monde musulman (adoption interdite, fatwas de la tétée...)
 

Perfect

Perfection is death"
Je réponds au fil de l'eau à ton copier coller de versets:

Ce sont des versets, bien sûr que je vais les copier ... Tu t'attendais à quoi? à que je les invente? :rolleyes:

l est ici question de bavardages. Dans ce même texte il y a aussi des versets qui disent aux hommes de ne pas parler à plusieurs à la fois ou dans des langues inconnues sans être traduits, bref que le culte se fasse avec ordre. Au chapitre 11 il est précisé que la femme peut apporter un message de la part de Dieu et prier publiquement (devant les hommes!) dans l'assemblée.
Je pense que tu déformes le sens.

" Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. " [/b] ( Corinthiens 14:34-35)

Il s'agit bien d'une interdiction, adressée au femmes et non aux hommes. Pourquoi elles devraient interroger leurs maris si elle avaient vraiment le droit de parler comme tu disais.

Une partie est sans doute culturelle (bavardages?), le reste est un peu obscur pour moi. Je ne suis pas sûr de comprendre. En effet les femmes ont toujours enseigné, en particulier les enfants. Une partie des chrétiens se base sur ce texte pour refuser le pastorat féminin.
C'est surtout ce reste que je n'ai pas compris. Surtout la dernière partie: "...Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. "( Timothée 2:11-14)

Oui l'acte sexuel est regardé comme un engagement. Cela incitait les jeunes gens à modérer leurs ardeurs. Le viol pouvait aussi amener à une punition plus grave:
Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable..
Le viol reste un viol, pourquoi dans le cas que tu as cité, la punition serait différente? Et je voudrais bien savoir où il est mentionné dans la Bible que la punition du violeur est la mort.


Dans tous les cas, merci pour tes réponses.

Salam
 
Ce sont des versets, bien sûr que je vais les copier ... Tu t'attendais à quoi? à que je les invente?

Non mais j'attendais que tu lises l'évangile pour savoir ce qu'il dit! Ce que tu cites est un choix de versets (Deedat?) sortis du contexte et qui ne reflètent pas du tout la pensée générale de Jésus sur les femmes!!

Je pense que tu déformes le sens. car il ne leur est pas permis d'y parler;
Il s'agit bien d'une interdiction, adressée au femmes et non aux hommes. Pourquoi elles devraient interroger leurs maris si elle avaient vraiment le droit de parler comme tu disais.

L'auteur inspiré de l'épitre écrit quelques chapitres plus haut que la femme peut parler de la part de Dieu ou prier (chapitre 11) J'essaie de comprendre le chapitre 14 dans cette optique (qui parle de la tenue des assemblées sans désordre), j'en déduis qu'il s'agit du bavardage ou des interruptions intempestives pour poser des questions. L'apôtre refuse les polémiques lors du culte. Mais je suis d'accord que c'est une interprétation.

C'est surtout ce reste que je n'ai pas compris. Surtout la dernière partie: "...Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. "( Timothée 2:11-14)

Oui j'avoue ne pas trop savoir qu'en dire. L'interdiction concernait d'abord Adam et c'est lui qui se fait d'abord réprimander. La femme et l'homme ont des faiblesses différentes. L'homme est appelé à tenir sa place et à ne pas laisser sa femme lui dire ce qu'il a à faire? Peut être. Je ne sais pas. Dans la chrétienté c'est un problème, il y a beaucoup de "******** molles" qui se laissent manipuler par leurs épouses. Ceci dit même si l'homme et la femme ont des rôles différents ils sont égaux pour ce qui concerne la religion. Et ils doivent s'encourager l'un l'autre à la piété.

Le viol reste un viol, pourquoi dans le cas que tu as cité, la punition serait différente? Et je voudrais bien savoir où il est mentionné dans la Bible que la punition du violeur est la mort.

C'est le violeur d'une fille fiancée qui est condamné à mort. Le texte se trouve dans le Deutéronome au chapitre 22:28.
Des jeunes qui flirtent et dont le flirt dégénère sont incités à se marier.

Si tu veux voir ce que Jésus dit des femmes, lis l'Injil au lieu des compilations de Deedat :rolleyes:

Le saint Evangile peut être lu sur http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm

J'insiste:
Dans l'évangile, l'homme et la femme ont des rôles différents. La femme est certes plus faible physiquement, mais au même niveau pour se qui est de l'âme, de l'esprit et de la religion. Elle est montrée comme exemple pour certains aspects: la foi, la générosité, l'hospitalité et l'amour par exemple. La soumission mutuelle est recommandée, le chef de famille est appelé à aimer son épouse, à l'honorer, à être prêt à donner sa vie pour elle, à la chérir, à l'aider, à prier avec elle, à lui abandonner son corps, à se rappeler qu'ils sont tous les 2 appelés à la même espérance.
 

Perfect

Perfection is death"
Non mais j'attendais que tu lises l'évangile pour savoir ce qu'il dit! Ce que tu cites est un choix de versets (Deedat?) sortis du contexte et qui ne reflètent pas du tout la pensée générale de Jésus sur les femmes!!
De même, les hadiths et les versets que tu nous sort hors de leurs contextes et qui ne reflètent pas la pensée générale de l'islam sur les femmes !!!
Tu dois lire le Coran aussi au passage ,ou le comprendre plutôt.
Et tu ne connais point mes sources donc arrête de me juger. :rolleyes:


L'auteur inspiré de l'épitre écrit quelques chapitres plus haut que la femme peut parler de la part de Dieu ou prier (chapitre 11) J'essaie de comprendre le chapitre 14 dans cette optique (qui parle de la tenue des assemblées sans désordre), j'en déduis qu'il s'agit du bavardage ou des interruptions intempestives pour poser des questions. L'apôtre refuse les polémiques lors du culte. Mais je suis d'accord que c'est une interprétation.
Oui j'avoue ne pas trop savoir qu'en dire. L'interdiction concernait d'abord Adam et c'est lui qui se fait d'abord réprimander. La femme et l'homme ont des faiblesses différentes. L'homme est appelé à tenir sa place et à ne pas laisser sa femme lui dire ce qu'il a à faire? Peut être. Je ne sais pas. Dans la chrétienté c'est un problème, il y a beaucoup de "******** molles" qui se laissent manipuler par leurs épouses. Ceci dit même si l'homme et la femme ont des rôles différents ils sont égaux pour ce qui concerne la religion. Et ils doivent s'encourager l'un l'autre à la piété.

Tant que tu essayes toujours de comprendre, n'affirme rien. ... Ce que tu viens de nous donner, c'est ton interprétation personnelle, qui peut être vraie ou fausse. Si chacun interpréte les textes à sa façon, donc chacun comprendra ce qu'il veut.



C'est le violeur d'une fille fiancée qui est condamné à mort. Le texte se trouve dans le Deutéronome au chapitre 22:28.
Des jeunes qui flirtent et dont le flirt dégénère sont incités à se marier.

Justement, j'ai lu le texte et je n'ai pas trouvé où il s'agit d'une condamnation à mort. C'est pour cela que je t'ai demandé de citer le passage dont tu parles.

Si tu veux voir ce que Jésus dit des femmes, lis l'Injil au lieu des compilations de Deedat :rolleyes:

Le saint Evangile peut être lu sur http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm

Oui, pourquoi pas. Au même temps, essaye de lire le Coran aussi.

Bonne journée.
 
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