Se lacher les cheveux

ben c'est une bonne question

honnétement il y a pas de question je voie pas pourquois la paroles de Dieu serait douteuse au point de ce poser des questions !

c'est quasiment une insulte envers lui (qu'il me pardonne si je me trompe) si il dit autour de la poitrine alors c'est autours de la poitrine !

dire "non c'est pas comme ça" c'est comme dire "non Dieu a tort c'est moi qui a raison".

aprés bien sur rien n'interdit la femme de ressembler a une kunoichi (femme ninja) lol.
 
mheu non ! c'est un vecteur !

je tombe pas systématiquement amoureux d'une fille parce qu'elle est mignonne d'autres facteurs entre en jeux.

sinon pour les cheveux oui la coupe de cheuveux peut me charmer pas totalement mais au moins m'attiré.

bien sur aprés faut voire si spirituelement la fille est compactible avec la spiritualité ou mantalité que l'ont na.

[D]epargner moi vaut feinte sur ma mantalité SVP[D].

non non tinkiet pas on te fera pas de feinte dessus.....tu le fais assez bien toi meme:eek:

keske tu veux dire par ""spirituellement"" :rolleyes: :D
 

nymphadora

oubliée ....
comme on dit "kola me3za ket3elek men krawe3ha" si tu met pas le voile tu sera juger pour ne pas le mettre, si tu le mets avec le maquillage etc comme la fille de ton poste et bah tu sera juger pour ca aussi, la 1ere n'a rien avoir avec la 2emme ;)

bah suffit de le mettre sans le maquillage et les sourcils nepilés !!! :cool:
et là je te jure la fille elle est cronkil vis-à-vis des muslims, les non musulmans c'est une autre paire de manche a wlidi ! :rolleyes:
 
non non tinkiet pas on te fera pas de feinte dessus.....tu le fais assez bien toi meme:eek:

et voila tu voie ta commencer !^^

keske tu veux dire par ""spirituellement"" :rolleyes: :D

ben au niveau de la spiritualité c'est a dire la croyance en Dieu la maniéres de pratiquer tous ça mais aussi la façon de penser.

sinon quand je relis la sourate je lie bien "rabbatre leur voile sur leur poitrine" rien d'autres !
 
sayé promis je repond plus !
t'arrête de changer d'avatar toi !!!!!!!!!!!!!!! :fo:
met un titre personnalisé :
steuplait, parce que je perd la boule avec la missia ! :rolleys:

mdrrrrrrrrr:D

oui je sais mais jle fais expret :langue:

mais malgrer tout tu devrai me reconnaitre malgrer tous ca ""MAISSAAAAAAA"":D
 

nymphadora

oubliée ....
mdrrrrrrrrr:

oui je sais mais jle fais expret :lange:

mais malgrer tout tu devrai me reconnaitre malgrer tous ca ""MAISSAAAAAAA""D

vilaine fille !!!! :cool:
si jme hechem avec la missia tu vas morfler !!!! :D

jvais essayer de retenir, mais c'est pasgagné, vous avez le même staile scriptural et des zavatars
pour retenir : l'autre elle fait sa belle avec "la" et toi t'es modeste !!
m'en veu pas la missia, c juste pour reconnaitreeee :langue:
 

lilia26

Bladinaute averti
honnétement il y a pas de question je voie pas pourquois la paroles de Dieu serait douteuse au point de ce poser des questions !

je veut dire si une femme cache sa féminité (mais non je dit pas qu'elle doit étre nu) comment peut sait on si elle peut nous convenire ?


c'est une question que tu as posé là...

la phrase se termine par un point d'interrogation....
 
vilaine fille !!!! :coo
si jme hechem avec la missia tu vas morfler !!!! :

jvais essayer de retenir, mais c'est pasgagné, vous avez le même staile scriptural et des zavatars
pour retenir : l'autre elle fait sa belle avec "la" et toi t'es modeste !!
m'en veu pas la missia, c juste pour reconnaitreeee :lang

t trop une folle toi:D

bah pour te dire on a tellement de point en commun moi et la missia ke ds mon msn il ya aussi""la"" :D.....

meme modeste jle suis pas ta vue ca:rolleyes:loll
 
je veut dire si une femme cache sa féminité (mais non je dit pas qu'elle doit étre nu) comment peut sait on si elle peut nous convenire ?


c'est une question que tu as posé là...

la phrase se termine par un point d'interrogation....

lilia ma cheri:D je vais te dire comme a ma ptite nimphadora STP ne te casse pas la tete!!!tu y arrivra pas meme en essayant:D

certaine personne sont faite pr ne pas comprendre c comme ca;)

lol
 
lilia ma cheri:D je vais te dire comme a ma ptite nimphadora STP ne te casse pas la tete!!!tu y arrivra pas meme en essayant:D

certaine personne sont faite pr ne pas comprendre c comme ca;)

lol

la vache j'y croit pas Dieu écrit bien NOIR SUR BLANC "quel rabbate leur voiles sur leur poitrines" et vous vous dite le visage !

ho puis zut...
 

nymphadora

oubliée ....
t trop une folle toi:

bah pour te dire on a tellement de point en commun moi et la missia ke ds mon msn il ya aussi""la"" D.....

meme modeste jle suis pas ta vue ca:rollees:loll

ah parce que vous êtes copines en plus ????????????? :eek:
haaaaaaaan bah spa grave si jvous confond alors !!!! juste previens là qu'une gourde la pernd pour toi des fois !!!! :D
salamèche je pense à toi là bizarrement!!!! :D kkrrkkrkr un truc à raconter à amel ça !!!!!!
 

nymphadora

oubliée ....
la vache j'y croit pas Dieu écrit bien NOIR SUR BLANC "quel rabbate leur voiles sur leur poitrines" et vous vous dite le visage !

ho puis zut...

al qur'an al karim s'interprète, on ne le prend pas à la lettre, au mot
ceux qui le prennent à la lettre sont un peu simple d'esprit (tu n'en es pas un) (conseil de lecture sur le sujet, Averroes "Le discour decisif" que j'ai adoré lire, je l'ai devoré)
lors de la révéltion de ce verset, Mohamed sallallahu 3alayhi wa salam a montré l'interpretation qu'il fallait en faire, les femmes se sont couvertes comme nous le faisons aujourd'hui !!!! cheveux, cou, poitrine !!!!
 
al qur'an al karim s'interprète, on ne le prend pas à la lettre, au mot
ceux qui le prennent à la lettre sont un peu simple d'esprit (tu n'en es pas un) (conseil de lecture sur le sujet, Averroes "Le discour decisif" que j'ai adoré lire, je l'ai devoré)
lors de la révéltion de ce verset, Mohamed sallallahu 3alayhi wa salam a montré l'interpretation qu'il fallait en faire, les femmes se sont couvertes comme nous le faisons aujourd'hui !!!! cheveux, cou, poitrine !!!!

c'est bien ce que je dit !

quand Dieu dit quelque chose il le dit "clairement" et pas en "sous entendu" !

pourquois aurait'il peur de devoilez clairement les choses ?

enfin bon si vous penser que une "intéprétation approfondie" est la clé de "l'enorme succé" alors libre a vous.
 

nymphadora

oubliée ....
c'est bien ce que je dit !

quand Dieu dit quelque chose il le dit "clairement" et pas en "sous entendu" !

pourquois aurait'il peur de devoilez clairement les choses ?

enfin bon si vous penser que une "intéprétation approfondie" est la clé de "l'enorme succé" alors libre a vous.

Kamal
je te conseil vivement (vivement de chez vivement :D) de lire le traité decisif d'averroes, non seulement tu vas aimer
mais en plus ça va t'eclairer sur bon nombre de choses !!!!! en tout cas pour ma part j'ai beaucoup avancé en le lisant !!!! ;)

un extrait :
"Si l'énoncé obvie, est de ceux qui posent un de ces principes dogmatiques fondamentaux, celui qui l'interprète est infidèle
[...]
il y a dans la révélation des énoncés auxquels il faut attribuer leur sens obvie (cad leur sens premier) et qu'il n'est pas parmi d'interpréter, et dont l'interprétation est infidélité si elle met en cause des principes dogmatiques fondamentaux, ou innovation blâmable, si elle met en cause quelque chose en deçà de ces principes. Il y a aussi des énoncés qu'il est obligatoire pour les gens de démonstration (il parle des savants) d'interpréter, qu'il serait infidélité de leur part de prendre dans leur sens obvie, et qu'il serait infidélité ou innovation blâmable, de la part d'autres que les gens de démonstrations, d'interpréter et d'étendre au delà de leur sens obvie"

l'un de mes passages préférés ! ;)
 

PLion

Libre et alors ?
al qur'an al karim s'interprète, on ne le prend pas à la lettre, au mot
ceux qui le prennent à la lettre sont un peu simple d'esprit (tu n'en es pas un) (conseil de lecture sur le sujet, Averroes "Le discour decisif" que j'ai adoré lire, je l'ai devoré)
lors de la révéltion de ce verset, Mohamed sallallahu 3alayhi wa salam a montré l'interpretation qu'il fallait en faire, les femmes se sont couvertes comme nous le faisons aujourd'hui !!!! cheveux, cou, poitrine !!!!

Chouette de lire ça dans le forum Islam, allons bon, chacun interprète le St Coran comme il l'entend ?????????Dieu a "descendue" les St écriture telquel.
Maintenant bien sûr chacun est libre "d'interpreter", voir les chiites, les sunnites, ect, ect,..,...,.....
 

nymphadora

oubliée ....
Chouette de lire ça dans le forum Islam, allons bon, chacun interprète le St Coran comme il l'entend ?????????Dieu a "descendue" les St écriture telquel.
Maintenant bien sûr chacun est libre "d'interpreter", voir les chiites, les sunnites, ect, ect,..,...,.....

Plion il est presque minuit
je me lève tot demain
mohim d'autres soucis en tête que 'engager un debat sterile de toute evidence !!! quand j'auras plus de temps je le remonterais peut-êtr !!! 'ai plein d'arguments qui brulent de sortir, mais malhereusement je quitte

merci de ne pas prendre ce ton à l'avenir !!!
 

PLion

Libre et alors ?
Plion il est presque minuit
je me lève tot demain
mohim d'autres soucis en tête que 'engager un debat sterile de toute evidence !!! quand j'auras plus de temps je le remonterais peut-êtr !!! 'ai plein d'arguments qui brulent de sortir, mais malhereusement je quitte

merci de ne pas prendre ce ton à l'avenir !!!

Rien de personel :rouge:

seulement ne pas mettre ne serais-ce que un seul petit "doute" sur les St écriture "descendue" qui sont "Elles" inattaquable et inébranlable
 

nymphadora

oubliée ....
Rien de personel :rouge:

seulement ne pas mettre ne serais-ce que un seul petit "doute" sur les St écriture "descendue" qui sont "Elles" inattaquable et inébranlable

rien de personnel non plus je te rassure, autant pour moi ;)
je ne voulais pas mettre de doutes sur les saintes ecritures, seulement tout les Hommes n'ont pas la même faculté de comprehension et d'assimilation !!!! c'est là que je voulais en venir !!!
 
Kamal
je te conseil vivement (vivement de chez vivement :D) de lire le traité decisif d'averroes, non seulement tu vas aimer
mais en plus ça va t'eclairer sur bon nombre de choses !!!!! en tout cas pour ma part j'ai beaucoup avancé en le lisant !!!! ;)

un extrait :
"Si l'énoncé obvie, est de ceux qui posent un de ces principes dogmatiques fondamentaux, celui qui l'interprète est infidèle
[...]
il y a dans la révélation des énoncés auxquels il faut attribuer leur sens obvie (cad leur sens premier) et qu'il n'est pas parmi d'interpréter, et dont l'interprétation est infidélité si elle met en cause des principes dogmatiques fondamentaux, ou innovation blâmable, si elle met en cause quelque chose en deçà de ces principes. Il y a aussi des énoncés qu'il est obligatoire pour les gens de démonstration (il parle des savants) d'interpréter, qu'il serait infidélité de leur part de prendre dans leur sens obvie, et qu'il serait infidélité ou innovation blâmable, de la part d'autres que les gens de démonstrations, d'interpréter et d'étendre au delà de leur sens obvie"

l'un de mes passages préférés ! ;)

comme tous personne sur terre que je lie il y a des point qui chez eux ne me font guére l'effet d'une vérité !

Dieu dit "voila autour de poitrine" alors pour moi c'est "voile autour de poitrine" !

je vais pas commencer a tirailler un texte philosophique pour faire le tour d'une phrase simplement parce que Dieu dit quelque chose qui contredit les longue traditions que l'humain penser irréfutablement valable de la par de Dieu, ici le voile.
 

nymphadora

oubliée ....
bah oui jai remarker:D cest pour ca ke je vien te resaisir...ou tu peut rester ici arepondre a tt le monde juska demain tu c??:rollees: D
c'est la dernière et jme barre !!! :D

comme tous personne sur terre que je lie il y a des point qui chez eux ne me font guére l'effet d'une vérité !

Dieu dit "voila autour de poitrine" alors pour moi c'est "voile autour de poitrine" !

je vais pas commencer a tirailler un texte philosophique pour faire le tour d'une phrase simplement parce que Dieu dit quelque chose qui contredit les longue traditions que l'humain penser irréfutablement valable de la par de Dieu, ici le voile.

tu crois ce que tu veu kamal
je ne fais que conseiller un excellent livre en matière de lecture du coran (averroes est certe un philosophe, mais pas qu'un philosophe, ce bouquin c'est de la theologie pure)
mais kamal j'ai remarque que tu avais tendance à suivre un certain chmin sans avoir cherché très loin toute les explications qui y mènent et les conszquences, implication de ce chemin ! et du chemin opposé !!!
;)
 
c'est la dernière et jme barre !!! :D



tu crois ce que tu veu kamal
je ne fais que conseiller un excellent livre en matière de lecture du coran (averroes est certe un philosophe, mais pas qu'un philosophe, ce bouquin c'est de la theologie pure)
mais kamal j'ai remarque que tu avais tendance à suivre un certain chmin sans avoir cherché très loin toute les explications qui y mènent et les conszquences, implication de ce chemin ! et du chemin opposé !!!
;)

je réagie par deux chose "la raison et l'instinc" mon instinc me dicte ma conduite face a certains choses tandis que si les preuves sont évidente alors je me raisonne comme par exemple le "mariage obligatoire" bien que je ne suis pas trés a l'aise avec ce régelement je le dit véritable.

pour le reste je ne fait confiance que a moi méme et au autres si et seulment si il dise des choses vraisemblables méme si cela ne me mes pas trés a l'aise.

mais les écritures du coran valent mieux que n'importe quel philosophe et/ou poétes de ce fait je ne laisse personne dictée ma conduite par apport au écriture du saint coran on ne chausse pas tous du 42 et on n'aura jamais la science infuse.

tu fera des erreurs d'intéprétation comme moi j'en ferait.

tu ira contre des régles et interdits religieux sans t'en aperçevoire comme moi je le ferait.

et c'est pour ça que Dieu est "le trés miséricordieux,le tous miséricordieux".

quand on conscéquence certains choix doivent étre fait sinon l'incertitude et le doute peuvent rendre fou (j'en sait quelque chose croit moi)...
 

abounidal

Allahu akbar
Vous le faîtes exprès, je sais que le voile est obligatoire mais je voulais savoir si se lâcher les cheveux était plus haram que de les attacher parce que quand on les laches on attire plus le regard des hommes !!!
C'est vous qui avez mal compris ma question !!!!!
Je sais que si je me lâche les cheveux je me ferai encore + accoster !

Arrete tu es trop ...


T'es pas credible, ta vraiment autant de temps a perdre?
 

abounidal

Allahu akbar
moi pas plus tard que toutes a l'heure en sortant dans mon jardins une voisine etait en maillot de bain allonger sur le sol en train de ce doré la pillule !

elle avait un corp bien foutu c'est pas pour ça que je me suis mis a peter un cable et a étre un pécheur fornicateur"...

pour tous vous dire je tombe amoureux des fille qui en géneral n'affiche pas de "traits" particulier je sait pas elle passe je les voie et je me dit "mignonne c'elle la" point barre !

comment tomber amoureux d'une femme voilé qui ne lache pas c'est cheveux ?


A force de coup de foudre il y surcharge electrique...

Une petite revision s'impose^^ :D




Je rigole avec toi kamal :)
 
Haut