Se lacher les cheveux

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
le voile en islam et mal intépréter pour ne pas dire inexistant ! il sert a cacher la poitrine et l'homme aussi doit cela cacher ! il ne peut pas (de mon point de vue) étre torse nu dehore sauf pour la baignade et les forte chaleur (il ne faut pas abusé)

l'homme et la femme sont egaux Dieu nous la toujour apprit.


lol, même si on a un torse super poilu, des seins qui retombent et un gros ventre bedonnant. Parce qu'à ce moment là, ça ne s'appellent plus des atouts!
 
t'as raison la prudence s'impose, il y a des tordus partout dans le monde qui risquent de d'en "tomber amoureux" hihhihih

herf l'amour rend aveugle ! donc on peut s'attendre a tous.

et puis tant que c'est pas moi qui sort avec une femme que j'aime pas je me fiche royalement de ce que les autres ressente pour leur conjointe belle ou laide.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
comme tous personne sur terre que je lie il y a des point qui chez eux ne me font guére l'effet d'une vérité !

Dieu dit "voila autour de poitrine" alors pour moi c'est "voile autour de poitrine" !

je vais pas commencer a tirailler un texte philosophique pour faire le tour d'une phrase simplement parce que Dieu dit quelque chose qui contredit les longue traditions que l'humain penser irréfutablement valable de la par de Dieu, ici le voile.

Pourquoi tu prends la tête avec ça?
Libre à celles qui pensent que la poitrine repose sur les épaules
 
Pourquoi tu prends la tête avec ça?
Libre à celles qui pensent que la poitrine repose sur les épaules

MDR je me prend pas la téte rassure toi ! j'aime montrez au gens la véracité du coran qui démontre que l'homme aussi savant soit t'il peut ce tromper voire méme manipulé la mantalité des gens en disant "je suis un savant islamique célébre j'ai etudier le coran durant tant d'années je suis un homme infaillible"

entre nous méme les prophétes ne se disait pas infaillible !

regarde moïse !
 
Salam,

Y en a qui ne sont pas belles du tout avec leurs cheveux lachés (pense aux cheveux indomptables et incoiffables, y en a plein qui en ont) et qui feraient mieux de les attacher. Donc cette question ne devrait pas être posée. Le voile est obligatoire un point c'est tout.
 

nad22

Tu n'existes plus pr moi
Salam,

Y en a qui ne sont pas belles du tout avec leurs cheveux lachés (pense aux cheveux indomptables et incoiffables, y en a plein qui en ont) et qui feraient mieux de les attacher. Donc cette question ne devrait pas être posée. Le voile est obligatoire un point c'est tout.





Mais quand on lâche ses cheveux ils sont beaucoup plus voyant que lorsqu'on les attache d'où ma question !

C'est comme porter une jupe qui arrive au genoux et une mini jupe c'est pas pareil bien que ce soit haram dans les 2 cas de figure.
 

nymphadora

oubliée ....
je réagie par deux chose "la raison et l'instinc" mon instinc me dicte ma conduite face a certains choses tandis que si les preuves sont évidente alors je me raisonne comme par exemple le "mariage obligatoire" bien que je ne suis pas trés a l'aise avec ce régelement je le dit véritable.

pour le reste je ne fait confiance que a moi méme et au autres si et seulment si il dise des choses vraisemblables méme si cela ne me mes pas trés a l'aise.

mais les écritures du coran valent mieux que n'importe quel philosophe et/ou poétes de ce fait je ne laisse personne dictée ma conduite par apport au écriture du saint coran on ne chausse pas tous du 42 et on n'aura jamais la science infuse.

tu fera des erreurs d'intéprétation comme moi j'en ferait.

tu ira contre des régles et interdits religieux sans t'en aperçevoire comme moi je le ferait.

et c'est pour ça que Dieu est "le trés miséricordieux,le tous miséricordieux".

quand on conscéquence certains choix doivent étre fait sinon l'incertitude et le doute peuvent rendre fou (j'en sait quelque chose croit moi)...

je te conseil un livre alors ça y est je te dicte ta conduite !!!!!!!!
ben la prochaine fois je la boucle, ça m'apprendra à vouloir faire decouvrir des choses interessantes aux autres !!!!
et j'ai fais ça en toute modestie, je ne me suis pas mise sur un pied d'estal, ou comme quelqu'un de parfait !

j'ai déjà discuté plusieurs fois avec toi, et je te croyais ouvert d'esprit, me voilà bien déçu !!!
 
je te conseil un livre alors ça y est je te dicte ta conduite !!!!!!!!
ben la prochaine fois je la boucle, ça m'apprendra à vouloir faire decouvrir des choses interessantes aux autres !!!!
et j'ai fais ça en toute modestie, je ne me suis pas mise sur un pied d'estal, ou comme quelqu'un de parfait !

j'ai déjà discuté plusieurs fois avec toi, et je te croyais ouvert d'esprit, me voilà bien déçu !!!

désolé ! sache par ailleur que ta décéption ne me fait ni chaud ni froid.

sinon je ne tes jamais regarder comme une femmes qui ce prend pour une BOSS en matiére d'apprentissage averroés c'est comme tous le monde am es yeux un humain qui dit des chose vrai mais qui comme tous humain y comprit moi va ce tromper sur d'autres points.

Dieu seul sait et détien la verité.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je te conseil un livre alors ça y est je te dicte ta conduite !!!!!!!!
ben la prochaine fois je la boucle, ça m'apprendra à vouloir faire decouvrir des choses interessantes aux autres !!!!
et j'ai fais ça en toute modestie, je ne me suis pas mise sur un pied d'estal, ou comme quelqu'un de parfait !

j'ai déjà discuté plusieurs fois avec toi, et je te croyais ouvert d'esprit, me voilà bien déçu !!!

comprend qu'il a pas envie de se "taper" un bouquin.lol C'est incroyable, qu'est-ce que vous avez à vous acharner sur lui:

- Tirisfal lui demande de répondre à une panoplie de questions dont une d'entre elle est de citer les 33 choses qui annulent l'islam. Donc vous imaginez la longueur des réponses attendues!!

- toi tu veux qu'il lise un livre.

- un autre gars, dont j'ai oublié le pseudo, veut carrément lui faire entreprendre des études en biologie et génétique.


S'il doit se plier à tous vos désirs, on ne risquera pas de le voir souvent sur le forum.........euh....à moins que ça soit ça votre but. mdr!!


sinon je vais lire ton livre, ton insistance a suscité ma curiosité.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Parfois je me demande si on nous prend pas pr des **** dans ce forum.

Au début tu te dis:
_"Non, calme toi, ça se trouve la personne est sincère et elle a vraiment besoin d'aide, après tout chacun voit les choss à sa manière donc CALMOS et sois compréhensive"

Mais au bout du compte tu finis par te lasser de lire des conneries.

Un peu comme le pardon.. comme dirait Tariq, le pardon est une des conditions pr espérer le chemin vers la paix avec soi-mm.. mais pardonner, ne veut pas dire être lâche..

Bah là c'est pareil: essayer de comprendre une personne, ne veut pas non plus dire essayer de comprendre des ****.

A bon entendeur :D


Allah i3dina wa i3dihoum.
 
salam,
quand une fille lache ses cheveux, elle est plus belle encore, donc tu attire plus les regards..., en déduisant de cela, je pense que c'est pas bien et c'est une des raisons pour lesquelles Allah swt nous demande de porter le voile, au fond c'est pour notre bien voilà j'éspère que j'ai répondu

je peux t'assurer que certaine les cheveux lache elle devrai garder les cheveux attaches en chignon
detache ca fait ghoula :D
 
comprend qu'il a pas envie de se "taper" un bouquin.lol C'est incroyable, qu'est-ce que vous avez à vous acharner sur lui:

- Tirisfal lui demande de répondre à une panoplie de questions dont une d'entre elle est de citer les 33 choses qui annulent l'islam. Donc vous imaginez la longueur des réponses attendues!!

- toi tu veux qu'il lise un livre.

- un autre gars, dont j'ai oublié le pseudo, veut carrément lui faire entreprendre des études en biologie et génétique.


S'il doit se plier à tous vos désirs, on ne risquera pas de le voir souvent sur le forum.........euh....à moins que ça soit ça votre but. mdr!!


sinon je vais lire ton livre, ton insistance a suscité ma curiosité.

non mais t'inquiéte ! si il me demande autant de choses c'est bien parce quelque part je suis un peut chient !

enfin ! entre 1400 d'études islamique" et "qualité d'une etudes islamique" c'est pas un fossé qui les sépare mais une abîme !
 
Salam.

Juste une chose, j'ai l'impression qu'en ce moment le port voile dans la rue est devenue aussi important que la prière ou la ramadan. Je met au défit la personne musulmane qui ne commet aucun pecher et donc exécute tous les ordres d'ALLAH à la perfection.

Salamahleykoum,

Comme les autres personnes l'ont dit sa reste une désobéissance d'ALLAH swt. C'est comme si une personne ne jeunais pas pendant le mois du ramadan et se souciais en se disant si je mange de la salade est ce moins grave que si j'avais manger du poulet? Dans les 2 cas c'est la meme chose, sa reste une désobéissance d'ALlah SWT, qu'on mange de la salade ou du poulet, qu'on se lache les cheveux ou non.

Excusez moi d'être aussi agressifs, mais là je lis une soeur qui compare le voile au ramadan, je trouve que ce n'est pas correct. Dire que ne pas porter le voile est haram est une chose , mais comparer celà au fait de manger pendant le ramadan, je suis désolé mais c'est poussé le bouchon un peu trop loin. Les pechers sont hierarchisé, il y'a des soeurs qui ne portent pas le voile mais qui sont plus pratiquantes que d'autres qui le portent. Je ne suis pas entrain de justifier celles qui ne le portent pas, mais il ne faut pas non plus considerer celà comme le pecher le plus grave qui existe et donc te plonges un pied en enfer direct.
 
esselemou 3alikoum
Tout d'abord je tiens a vous dire que le foulards est OBLIGATOIR c comme la priére ou autre chose ce n'est pas quelque chose qui se dicute
Allah nous a dit de le mettre et nous n'avons pa a discuter !! plusieurs personnes disent qu'elles ne sont pas pretes ou qu'elles pensent que sans mettre le voile on peut qd mm aller au paradis et blablabla...NON !! c comme pr un examen, on vous donne la date et vous devez le passer...on ne vous demand pas si vous etes prets et machin bidule...c obligatoire et point barre !! le jour du jugement dernier qd dieu vous demandera pk vs ne lavez pa mi vs n(aller pa lui dire " j'eatais pa prete et je pense que ce n'est pa utile et je peu aller au paradis ..." NON NON ET NON !!! dieu nous a donner un ordre qui ets de mettre le foulard alors...ce n'est pa a discuter ! vous pouvez par contre demander les bienfaits du foulards et trouver qq1 ki vs aidera a le mettre car biensur ce n'ets pas difficile mais par contre ne chercher pa qq1 ki vs aidera a ne pa le porter :D
en passant g une petite question...moi g 14 ans et je compte le porter dns quelques jours et cela fait 4 ans que je portre des tuniques et des pantalons larges pour me préparer...je ne me lache pas les cheveux ne porte pas de chose voyantes mais je voudrais savoir si je serai pénalisé si je me lachai les cheveux avant de le porter...se sera donc la dérniére fois de ma vie donc je voulai savoir si se sera considéré comme haram sachant ke je compte le porter inchaalah dns les jours ki viennes ???? merci pr votre aide et jéspére avoir aidé certain
a la prochaine !!
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
salam aleikom ourti

Allah nous a obligé à porter le voile justement pour cacher ses atour et bien sur en premier lieu cacher la awra.

la awra c toutes les parties du corps de la femme qui attire lhomme justement donc oui le fait qu'une femme lache ses cheveux cela est considéré comme attirant donc oui c'est une des chose à ne pa faire;)
Mais atour ne veut pas dire cheveux Alors je ne comprend pas
 
Mais atour ne veut pas dire cheveux Alors je ne comprend pas

les atouts c'est la poitrine, pas les cheveux

sinon ca serait valable pour l'homme aussi

combien de fois j'ai pas entendu une femme dire je craque sur sa coupe de cheveux, j'adore les hommes aux cheveux longs ou autre ou qu'on ma dit non tes mignon mais moi les garcons rasés j'aime pas

donc si la femme doit cacher les cheveux car atout de séduction c'est idem pour l'homme

mais c'est peut etre pour ca que je vois tant de garcon dans mon quartier avec des casquettes :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
les atouts c'est la poitrine, pas les cheveux

sinon ca serait valable pour l'homme aussi

combien de fois j'ai pas entendu une femme dire je craque sur sa coupe de cheveux, j'adore les hommes aux cheveux longs ou autre ou qu'on ma dit non tes mignon mais moi les garcons rasés j'aime pas

donc si la femme doit cacher les cheveux car atout de séduction c'est idem pour l'homme

mais c'est peut etre pour ca que je vois tant de garcon dans mon quartier avec des casquettes :)

salam
la femme doit aussi couvrir les cheveux:)
ah bon? non je trouve pas pour les hommes..
 
salam
la femme doit aussi couvrir les cheveux:)
ah bon? non je trouve pas pour les hommes..

mais tu n'es pas tout le monde
moi perso les cheveux d'une femme ne m'attire pas du tout et quand je vois les coupes de cheveux perso certaines me font plus flipper tete découverte qu'autre chose

mais bien des femmes trouve un homme attirant de par sa coupe de cheveux ou ses fesses, ou ses cuisses, ou les mains etc etc, tous les gouts sont dans la nature et ce qui t'attire toi n'est pas forcément vrai pour ta voisine et le contraire aussi

dans la communauté apparement les cheveux sont un truc qui exitent a mort les hommes et les pieds aussi d'apres certains autres, moi c'est la bouche ou les yeux alors la fille voilée elle fait comment pour ne pas m'attirer ? la burka donc
moi la burka me donne tres envie car mon imagination travail a fond a ce moment la et j'ai des tas de films en tete qui se font, que faire alors, interdire a la femme de sortir pour ne pas attirer les hommes comme moi ???
bref tu verras que dans la vraie vie, toutes ces choses pour sois disant ne pas attirer le regard ne fonctionnent pas, en fonction de qui on a en face de sois, de l'époque ou l'on se trouve etc etc
 

madalena

Contributeur
Contributeur
mais tu n'es pas tout le monde
moi perso les cheveux d'une femme ne m'attire pas du tout et quand je vois les coupes de cheveux perso certaines me font plus flipper tete découverte qu'autre chose

mais bien des femmes trouve un homme attirant de par sa coupe de cheveux ou ses fesses, ou ses cuisses, ou les mains etc etc, tous les gouts sont dans la nature et ce qui t'attire toi n'est pas forcément vrai pour ta voisine et le contraire aussi

dans la communauté apparement les cheveux sont un truc qui exitent a mort les hommes et les pieds aussi d'apres certains autres, moi c'est la bouche ou les yeux alors la fille voilée elle fait comment pour ne pas m'attirer ? la burka donc
moi la burka me donne tres envie car mon imagination travail a fond a ce moment la et j'ai des tas de films en tete qui se font, que faire alors, interdire a la femme de sortir pour ne pas attirer les hommes comme moi ???
bref tu verras que dans la vraie vie, toutes ces choses pour sois disant ne pas attirer le regard ne fonctionnent pas, en fonction de qui on a en face de sois, de l'époque ou l'on se trouve etc etc


tu me fait rire:D
c'est vrai que c'est pas la meme chose pour tout le monde..
et bien marie toit et comme ça tu seras moins attiré..je sais pas mais tant que la fille ne se fait pas remarquer..là c'est le problème des hommes et eux aussi doit faire des efforts de ce coter là.
pour moi c'est le bras et les mains...
mais ça veut pas dire que je vais aller regarder,ou bien leur dire d'enlever vos mains des poches:Don baisse nos regards...
et pour l'imagination faut que tu te calme,lol
 
tu me fait rire:D
c'est vrai que c'est pas la meme chose pour tout le monde..
et bien marie toit et comme ça tu seras moins attiré..je sais pas mais tant que la fille ne se fait pas remarquer..là c'est le problème des hommes et eux aussi doit faire des efforts de ce coter là.
pour moi c'est le bras et les mains...
mais ça veut pas dire que je vais aller regarder,ou bien leur dire d'enlever vos mains des poches:Don baisse nos regards...
et pour l'imagination faut que tu te calme,lol
c'est ce que je comprend pas justement pourquoi la arwa des hommes ne serait que du nombril aux genous alors qu'on sait tres bien que les filles sont attirées par les abdos et pectoraux, alors si un homme porte une serviette qui va du nombril aux genous c'est bon aucune fitna a craindre?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est ce que je comprend pas justement pourquoi la arwa des hommes ne serait que du nombril aux genous alors qu'on sait tres bien que les filles sont attirées par les abdos et pectoraux, alors si un homme porte une serviette qui va du nombril aux genous c'est bon aucune fitna a craindre?


salam

ça je n'en sait rien pourquoi....mais en tout je ne suis point attirée par ça:D

peut etre parce que les filles savent se retenir,mais les homme c'est plus difficile,lol
ALLAH sait le mieux.
 
Haut