Se marier avec une femme qui travaille ou non?

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
choisir une femme au foyer ou une femme qui travaille pour partager sa vie avec elle dans le cadre du marriage?

La question se pose uniquement si tu gagnes tres tres bien ta vie.

Sinon, dans la tres grande majorite des cas, les deux travaillent...

Sauf, si on arrive a se contenter de peu... Et j'avoue que c'est loin d'etre mon cas...
 

Flanders

Life is a beach :)
C'est n'importe quoi de dire que la femme n'est pas faite pour travailler! De la mysoginie venant de la bouche d'une fille, le comble! Faut sortir un peu des mentalités blédardes à l'ancienne... On a quand-même eu une vie différente de nos parents nés dans un autre pays, à une autre époque!

La dernière fois, j'avais vu le reportage d'une femme française qui était à la fois avocate au bareau de Paris, et qui s'occupait merveilleusement bien de ces... CINQ enfants!! Pourtant, même si elle bosse, ses enfants étaient bien élevés, bien éduqués, s'exprimaient super bien, respectaient leur mère, et étaient surement partis pour faire de grandes études!

Ca, c'est une femme LOL!
Car si c'est pour avoir une femme qui va juste rester à la maison et me sortir qu'elle est pas faite pour travailler, autant que j'aille la chercher des fins fonds des montagnes de l'Atlas... Puis à quoi bon avoir fait de longues études?

Même si je gagne bien ma vie, ma femme doit avoir une vie, une indépendance et une satisfaction personnelle de son travail. Ca met des bases plus saines pour le couple je trouve...
 

Flanders

Life is a beach :)
personnellement, je préfère qu'elle bosse... je pense que c'est nécessaire de bosser aujourd'hui pour être équilibré dans sa tête

Je pense aussi que 2 salaires c'est mieux qu'un, et même si je gagne 20.000 euros par mois je préfère une femme active... en tailleur :D

en gros les temps ont changé, et si madame bosse il faut que monsieur aide à la maison, mais comme c'est madame qui en fera le plus je pourrais consentir à demenager res de son boulot

mais bon, si elle veut pas bosser je respecterais son choix, mais c'est bien qu'elle annonce la couleur avant le mariage. et ça marche dans les 2 sens : un homme qui ne veut pas que sa future femme bosse doit annoncer la couleur

enfin, pour repondre à ta question... tout le monde à son opinion sur le sujet mais je pense pas que ça doit être un critère de selection
Sinon j'aurais pu remplacer mon post en citant celui-ci

Bien parlé 3bdou!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
rien ajouter bravo monsieur

on peut rajouter un truc... la femme ne devrait pas être trop dépendante de son mari, pour le bien du couple
et le mariage peut ne pas durer, pour une raison ou une autre... et si madame doit rebosser il ne sera pas évident de trouver du taf apres une grosse période d'inactivité
et monsieur n'est pas forcément à l'abri du chomage ou d'un autre probleme...

pour finir, je suis pas contre un congé parental de 3 ans pour souffler un peu et s'occuper de bébé, et pas forcément réservé à madame
 
si je bosse ce sera pour moi je ne donnerai aucun rond a mon époux
genre tu partageras pas le cout de la maison, pas de compte commun pour les courses, le mari prends tout à sa charge et tu fais du shopping avec ton fric?

T'es le genre de femme avec qui il faut préparer un contrat de mariage blindé avant de s'engager toi :eek:
 
t serieux:confused:
tu crois rester toute la journé a frotter et a netoyer est une partie de plaisir
alors la tu te trompe , moi le soir je suis juste crevée
et puis reter a la maison toute la journée c'est vraiment pas pour moi , j'opterai pour une travail a mis temps
les femmes qui bossent tu crois qu'elle ne nettoient pas leur maison ?
c'est pas normal que tu sois crevée, moi aussi je faisais le ménage quand j’étais célibataire et ça ne prenais pas la journée comme un taff à temps plein.
dans un appart 2 pièces salon tu mets de la musique et en une heure c'est clean.
après si tu habites dans une hacienda de 10 hectares prend des servantes et dore toi la pilule au bord de la piscine.
à l'époque de nos parents je veux bien que ça crevais, vu qu'il n'y avait pas de machine à laver et la lessive de toute une famille à la main je suis d'accord que ça crève. dans les campagnes les femmes devaient aussi traire les vaches, ramener de l'eau du puits, faire le pain à la main ect ... elles oui elles étaient crevées.
 
juste comme ça
LA FEMME TRAVAILLE!!!!!!
la seule différence c'est une reconnaissance sociale et le flous qui rentre (et dont elle fait ce qu'elle veux n'en déplaise a ces messieurs ) ou pas de reconnaissance sociale mais une certaine reconnaissance familiale
(bon en vrai on la voie rarement celle là tellement ce qu'elle fait semble normal pour tout le monde).
arreter de comparer l'une a l'autre
merci
la femme paresseuse est une catastrophe:D

le mari aussi :D
 
genre tu partageras pas le cout de la maison, pas de compte commun pour les courses, le mari prends tout à sa charge et tu fais du shopping avec ton fric?

T'es le genre de femme avec qui il faut préparer un contrat de mariage blindé avant de s'engager toi :eek:
si jamais tu épouses une maghrébine c'est ce qu'il faut faire. la plupart ne perdent pas le nord. l'amour c'est fou l'amour c'est doux mais l'argent passe avant tout pour beaucoup d'entre elles.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est n'importe quoi de dire que la femme n'est pas faite pour travailler! De la mysoginie venant de la bouche d'une fille, le comble! Faut sortir un peu des mentalités blédardes à l'ancienne... On a quand-même eu une vie différente de nos parents nés dans un autre pays, à une autre époque!

La dernière fois, j'avais vu le reportage d'une femme française qui était à la fois avocate au bareau de Paris, et qui s'occupait merveilleusement bien de ces... CINQ enfants!! Pourtant, même si elle bosse, ses enfants étaient bien élevés, bien éduqués, s'exprimaient super bien, respectaient leur mère, et étaient surement partis pour faire de grandes études!

Ca, c'est une femme LOL!
Car si c'est pour avoir une femme qui va juste rester à la maison et me sortir qu'elle est pas faite pour travailler, autant que j'aille la chercher des fins fonds des montagnes de l'Atlas... Puis à quoi bon avoir fait de longues études?

Même si je gagne bien ma vie, ma femme doit avoir une vie, une indépendance et une satisfaction personnelle de son travail. Ca met des bases plus saines pour le couple je trouve...
on peut rajouter un truc... la femme ne devrait pas être trop dépendante de son mari, pour le bien du couple
et le mariage peut ne pas durer, pour une raison ou une autre... et si madame doit rebosser il ne sera pas évident de trouver du taf apres une grosse période d'inactivité
et monsieur n'est pas forcément à l'abri du chomage ou d'un autre probleme...

pour finir, je suis pas contre un congé parental de 3 ans pour souffler un peu et s'occuper de bébé, et pas forcément réservé à madame


Et sinon les gars "vous habitez encore chez vos parents ? " :D
(drague à 2 balles, humour hein ! )
 
choisir une femme au foyer ou une femme qui travaille pour partager sa vie avec elle dans le cadre du marriage?


Pourquoi faire un choix? Pourquoi on oppose constamment la mère et la femme active?

Tu peux etre avec une femme qui s'occupe bien de ses enfants et qui a une activité pro. à l'extérieur.

C'est juste une question d'organisation....
 
les femmes qui bossent tu crois qu'elle ne nettoient pas leur maison ?
c'est pas normal que tu sois crevée, moi aussi je faisais le ménage quand j’étais célibataire et ça ne prenais pas la journée comme un taff à temps plein.
dans un appart 2 pièces salon tu mets de la musique et en une heure c'est clean.
après si tu habites dans une hacienda de 10 hectares prend des servantes et dore toi la pilule au bord de la piscine.
à l'époque de nos parents je veux bien que ça crevais, vu qu'il n'y avait pas de machine à laver et la lessive de toute une famille à la main je suis d'accord que ça crève. dans les campagnes les femmes devaient aussi traire les vaches, ramener de l'eau du puits, faire le pain à la main ect ... elles oui elles étaient crevées.
je suis d'accord

Par contre même si ça dure pas longtemps, je trouve ça chiant, partir le matin à 8h, rentrer vers 19h30, et devoir faire la bouffe, le ménage, la vaisselle...
 

Flanders

Life is a beach :)
si jamais tu épouses une maghrébine c'est ce qu'il faut faire. la plupart ne perdent pas le nord. l'amour c'est fou l'amour c'est doux mais l'argent passe avant tout pour beaucoup d'entre elles.
Faut être fort en tahramiate pour épouser une maghrébine lol! C'est décidément pas pour moi..
 

Flanders

Life is a beach :)
Et sinon les gars "vous habitez encore chez vos parents ? " :D
(drague à 2 balles, humour hein ! )
Non, jsuis parti de chez mes parents avant même la fin de mes études! Pour pouvoir faire ce que je veux chez moi :)
Ils avaient qu'à pas me dire depuis que je suis petit "tu pourras faire ce que tu veux quand t'auras ton chez toi!" Du coup ça m'a donné envie LOL

On n'a pas trop la même conception de la vie, eux et moi. Pour eux, l'amusement, c'est forcément "li bitiz", c'est le mal. Moi je bosse 60-70h par semaine parfois, quand j'ai du temps libre, j'ai BESOIN de m'amuser, de ramener des gens chez moi (y compris des filles, ce que les parents maghrébins ne comprennent que rarement!), de faire la fête!

Mais les parents habitent à Paris aussi, ça permet de les voir souvent. Elle est pas belle la vie?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non, jsuis parti de chez mes parents avant même la fin de mes études! Pour pouvoir faire ce que je veux chez moi :)
On n'a pas trop la même conception de la vie, eux et moi. Pour eux, l'amusement, c'est forcément li bitiz, c'est le mal. Moi je bosse 60-70h par semaine parfois, quand j'ai du temps libre, j'ai BESOIN de m'amuser, de ramener des gens chez moi, de faire la fête!

Mais ils habitent à Paris aussi, ça permet de les voir souvent. Elle est pas belle la vie?

Parfaite !
 
ça me dérange pas qu'elle travaille, à condition de ne pas négliger sa maison et sa famille, une chose qui m'inquiete j'avoue.

Ben écoute, si elle bosse toute la journée, faut pas lui demander la lune non plus. Personne ne peut bosser autant, il lui faudra aussi du repos.

L'avantage, avec deux salaires, c'est que vous pourrez engager une femme de ménage :)
 
Haut