Les sectes

Salam alaykoum

je pense que quelqu'un de ma famille prend des cour de religion chez les habbach.
EN EFFET, il leur apprenne des pratique chelou, je lui en ai parler et on a fait de nombreux débat à ce sujet. Mais rien n'y fait :( , il prend toujours des cours labas ... COMMENT LUI faire comprendre ?
 
Salam alaykoum

je pense que quelqu'un de ma famille prend des cour de religion chez les habbach.
EN EFFET, il leur apprenne des pratique chelou, je lui en ai parler et on a fait de nombreux débat à ce sujet. Mais rien n'y fait :( , il prend toujours des cours labas ... COMMENT LUI faire comprendre ?

Wa3likoum salam,

Quel genre de pratiques " chelou" ?
 
ben par exemple il leur dise de ne pas aller dans les autre mosquée a part la leur et encore c'est pas trop une mosquée !
puis il insiste sur les saints ; par exemple qu'il peuvent demander qqchose a DIEU par le dégrés d'un saint.
Et puis aussi par rapport a la mixité, le mawlid enfin la secte des habachs est bien connu

De plus ils n'hésite pas à se revendiquer habbach, qui viendrait d'un homme le habbachi.
ILS Insiste beaucoup sur les wahabiat genre c'est eus les mauvais ...
 
Salams,

Finalement ce groupe ne fait pas plus que les autres groupes , avec l'apparition des recits et hadiths , les musulmans ( à la base une seule oumma) se sont divisé en chiies et en Sunites .
Les chiites en 2 groupes , les Zaydya et les "Ghulat" .
Les Zaydya en 3 groupes , les "GHulates" en 15 groupes .
Les sunites de l'autre coté ont donné naissance aux Hanabila , aux ashaaris aux maturidites,aux soufis...etc..
en plus des differentes ecoles juridiques ( malikites, hanbalite,etc..)
et tout ce beau monde ,s'est divisé par la suite pour donner des Salafistes, ikhwanes,takfiris,Ahmadites,Ahbaches ...ETc...

Le seul point commun entre tous ces groupes, c'est que chacun pretend etre sur la bonne voie et qu'il detient la verité que le groupe d'en face ignore.
 
ben par exemple il leur dise de ne pas aller dans les autre mosquée a part la leur et encore c'est pas trop une mosquée !
puis il insiste sur les saints ; par exemple qu'il peuvent demander qqchose a DIEU par le dégrés d'un saint.
Et puis aussi par rapport a la mixité, le mawlid enfin la secte des habachs est bien connu

De plus ils n'hésite pas à se revendiquer habbach, qui viendrait d'un homme le habbachi.
ILS Insiste beaucoup sur les wahabiat genre c'est eus les mauvais ...

ils font de l'association, c'est hyper grave!!

tout ce que tu peux faire c'est de montrer à cette personne les versets du coran qui interdisent de telles pratiques.
 
ben par exemple il leur dise de ne pas aller dans les autre mosquée a part la leur et encore c'est pas trop une mosquée !
puis il insiste sur les saints ; par exemple qu'il peuvent demander qqchose a DIEU par le dégrés d'un saint.
Et puis aussi par rapport a la mixité, le mawlid enfin la secte des habachs est bien connu

De plus ils n'hésite pas à se revendiquer habbach, qui viendrait d'un homme le habbachi.
ILS Insiste beaucoup sur les wahabiat genre c'est eus les mauvais ...
dis lui que le saint est dans sa tombe et qu'il n'entend rien n'est au courant de rien de se qui se passe ici alors que Dieu voit tout
 
ben par exemple il leur dise de ne pas aller dans les autre mosquée a part la leur et encore c'est pas trop une mosquée !
puis il insiste sur les saints ; par exemple qu'il peuvent demander qqchose a DIEU par le dégrés d'un saint.
Et puis aussi par rapport a la mixité, le mawlid enfin la secte des habachs est bien connu

De plus ils n'hésite pas à se revendiquer habbach, qui viendrait d'un homme le habbachi.
ILS Insiste beaucoup sur les wahabiat genre c'est eus les mauvais ...
les habaches sont uen secte nul doute dessus ce sont des moushrikins qui excommunie la bonne partie de la oumma

ils ne prient pas derriere l'imam de la mecque car pour eux c'est un wahabite mecreant

ils ne prient pas ds la meme direction que nous

ils autorise le tawassoul (le fait de prendre des intermediaires)

et surtout sur asma wa siffat ils disent qu ' Allah est nul part ils renie ses attributs divins(comem certains coranistes ici)

j'ai frequenter ce groupe durant 6 mois sur paris je peux te dire que c'est dur d'en sortir car ils te donne une sale image des autres mais bon apres faut faire dou'a pour qu'Allah le guide si tu veux donne moi son msn si il veut bien
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ben par exemple il leur dise de ne pas aller dans les autre mosquée a part la leur et encore c'est pas trop une mosquée !
puis il insiste sur les saints ; par exemple qu'il peuvent demander qqchose a DIEU par le dégrés d'un saint.
Et puis aussi par rapport a la mixité, le mawlid enfin la secte des habachs est bien connu

De plus ils n'hésite pas à se revendiquer habbach, qui viendrait d'un homme le habbachi.
ILS Insiste beaucoup sur les wahabiat genre c'est eus les mauvais ...

fait attention au tawwassul invoquer ALLAH SWT en prenant des intermédiaires saints ou prophète sws comme a dit ambrine c'est du chirck akbar

c'est tout simplement la pire des injustices que l'HOMME peut faire c'est grave il faut lui expliquer que l'invocation se fait directement à ALLAH ST

Il dit : invoquez moi je vous répondrai

et encore pleins de versets qui prouve l'interdiction de cette pratique

explique lui inchaa ALLAH
 
salam
-peux tu m'expliquer chelou?
-IL FAUT SAVOIR UNE CHOSE que toute personne qui dit la chahada"la ilaha illa allah wa mohammed rassoul allah" est musulmane


oui mais si la personne fait des actes ou a une croyance contraire a l'attestation de foi ca peut le faire sortir de l'islam

l'attestation de foi ne vaut rien sans la mettre en pratique
 
fait attention au tawwassul invoquer ALLAH SWT en prenant des intermédiaires saints ou prophète sws comme a dit ambrine c'est du chirck akbar

c'est tout simplement la pire des injustices que l'HOMME peut faire c'est grave il faut lui expliquer que l'invocation se fait directement à ALLAH ST

Il dit : invoquez moi je vous répondrai

et encore pleins de versets qui prouve l'interdiction de cette pratique

explique lui inchaa ALLAH

c'est pas tout a fait juste ce que tu dis mais bon kheir lol
 
Salam alaykoum

je pense que quelqu'un de ma famille prend des cour de religion chez les habbach.
EN EFFET, il leur apprenne des pratique chelou, je lui en ai parler et on a fait de nombreux débat à ce sujet. Mais rien n'y fait :( , il prend toujours des cours labas ... COMMENT LUI faire comprendre ?
tu a écrit les sectes mais toi aussi tu fait parti d'une autre secte, ou toi tu fait parti d'aucune secte ??
 
expliques toi ALORS invoquer en dehors d'ALLAH SWT pour toi c'est pas du chirk

besoins que tu m'expliques

ALLAH SWT nous dit : et ce qu'ils invoquent en dehors d'ALLAH est le faux
salam aleykoum

il faut faire la difference entre le fait dinvoquer directement un mort en disant par exemple

"ya sidi foulan accorde moi la pluie" =chirk akbar

et le fait de dire "ya Allah fait par le degré de ton prophete mohammed que tu m'accord la pluie"

ça tout les savants sont unanime pour dire que ce n'est pas du shirk (beaucoup de gens font pas la distinction) c'est une bid'a qui peut mener au chirk donc c'est interdit

si je retrouve la parole de cheikh fawzan sur ce sujet jte la donne
 
Saleh Al-Fawzan (en), très connu dans le milieu et apprécié dans le milieu salafiste, fut questionné sur le tawassoul de la sorte : « Est-il est permis de prendre le Prophète comme intermédiaire pour se rapprocher d'Allah (dans l'invocation) » ?

Il répondit :

« Le mot Tawassoul comporte un sens général qu'il convient de détailler. Prendre comme intermédiaire le Prophète ou autre, si le but est que la personne aille lui demander, alors qu'il est vivant, qu'il invoque Allah, en lui disant par exemple : « Invoque Allah pour moi pour ceci ou cela... ». Il n'y a pas de mal en cela. Les compagnons ont pris Al-`Abbas comme intermédiaire pour demander la pluie.

Omar : « Allahoumma, nous prenions notre Prophète comme intermédiaire (pour qu'il t'invoque) et tu nous donna la pluie, maintenant nous prenons l'oncle de notre Prophète comme intermédiaire, donne nous la pluie. ». Puis il demanda à Al-`Abbas d'invoquer Allah, et il le fit.

Il n'y a aucun mal à prendre un intermédiaire de cette façon, qui est : Demander à une personne vivante d'invoquer Allah. Mais en ce qui concerne le Tawassoul, qui est de : Prendre les morts ou les personnes absentes comme intermédiaires et demander une chose à Allah en se servant d'eux (de leur rang), cela est une innovation et ce n'est pas permis.

Car Allah nous a ordonné de l'invoquer sans placer d'intermédiaire entre nous et Lui pour l'invoquer. Il est uniquement permis de demander au vivant qu'il invoque Allah conformément aux preuves existantes à ce sujet. Par contre, il n'a aucune preuve affirmant qu'il est permis de demander aux morts ainsi qu'aux personnes absentes.

Quiconque le fait, alors il commet une innovation inventée dans la religion, et si en plus de cela, il y ajoute un acte d'adoration quelconque pour se rapprocher de cette intermédiaire Wassitah, alors cela est du polythéisme majeur, de grande mécréance (shirk Akbar), qui fait sortir de la religion.

C'est ce que les polythéistes faisaient Allah dit d'eux : « Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah15. ».

« Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent) : « Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah. »16. ».

De ce fait, si pour lui prendre pour intermédiaire (Tawassoul), c'est demander d'une personne morte ou absente de lui combler son besoin, ou bien en se rapprochant de lui en accomplissant un acte d'adoration quelconque, comme l'immolation, le vœu, ou autre : cela est du polythéisme majeure Chirk Akbar. ».

Mais s'il vise par le Tawassoul le fait qu'il dit : « Allahoumma ! Je te demande par le droit d'untel » ou bien « Je me rapproche de Toi par le biais d'untel » et autre que cela, cela fait partie des innovations et inventions liées à l'invocation. Et Allah est Le plus Savant. »
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam aleykoum

il faut faire la difference entre le fait dinvoquer directement un mort en disant par exemple

"ya sidi foulan accorde moi la pluie" =chirk akbar

et le fait de dire "ya Allah fait par le degré de ton prophete mohammed que tu m'accord la pluie"

ça tout les savants sont unanime pour dire que ce n'est pas du shirk (beaucoup de gens font pas la distinction) c'est une bid'a qui peut mener au chirk donc c'est interdit

si je retrouve la parole de cheikh fawzan sur ce sujet jte la donne


oui mais moi ce que je disais c'était de prendre un intermédiaire entre ALLAH SWT et nous donc ça c'est bien du chirk et l'autre mène au chirk donc finalement les deux sont à proscrire

Et toi tu m'as dit que ce n'était pas tout à fait exacte !!!

donc on est d'accord prendre un intermédiaire dans l'invocation à ALLAH SWT est du chirk akbar ou mène au chirk donc à éviter au maximum !!!

dans les deux cas ça ne sert à rien une bida'a mène à l'égarement !!!
 
oui mais moi ce que je disais c'était de prendre un intermédiaire entre ALLAH SWT et nous donc ça c'est bien du chirk et l'autre mène au chirk donc finalement les deux sont à proscrire

Et toi tu m'as dit que ce n'était pas tout à fait exacte !!!

donc on est d'accord prendre un intermédiaire dans l'invocation à ALLAH SWT est du chirk akbar ou mène au chirk donc à éviter au maximum !!!

dans les deux cas ça ne sert à rien une bida'a mène à l'égarement !!!
on peut se demander si prendre les hadiths pour comprendre le coran sais pas du chirk
 
oui mais moi ce que je disais c'était de prendre un intermédiaire entre ALLAH SWT et nous donc ça c'est bien du chirk et l'autre mène au chirk donc finalement les deux sont à proscrire

Et toi tu m'as dit que ce n'était pas tout à fait exacte !!!

donc on est d'accord prendre un intermédiaire dans l'invocation à ALLAH SWT est du chirk akbar ou mène au chirk donc à éviter au maximum !!!

dans les deux cas ça ne sert à rien une bida'a mène à l'égarement !!!
bah c'est pas pareil lol

si je dis ya Allah je me rapproche de toi par le biais du prophete mohammed" c'est pas du shirk akbar ca!!!

par contre si je vais sur la tombe et je dis ya mohammed accorde moi la pluie la c du shirk

car la jai invoquer autre qu'Allah !! tu saisi
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
bah c'est pas pareil lol

si je dis ya Allah je me rapproche de toi par le biais du prophete mohammed" c'est pas du shirk akbar ca!!!

par contre si je vais sur la tombe et je dis ya mohammed accorde moi la pluie la c du shirk

car la jai invoquer autre qu'Allah !! tu saisi

oui je saisis la nuance

ce que je veux te dire et je pense que tu le sais c'est que le premier peut mener au chirck à la fin

enfin bref on est d'accord que c'est mauvais
 
At-Tabaraniyy a rapporté dans ses deux livres Al-Mou'jam : Al-Kabir et As-Saghir, d'après 'Outhman Ibnou Hounayf, qu'un homme allait et venait pour voir 'Outhman Ibnou 'Affan.

Seulement, 'Outhman ne lui prêtait pas attention et n'étudiait pas son affaire. Il a alors rencontré 'Outhman Ibnou Hounayf et s'est plaint à lui à ce sujet.

Ce dernier lui dit alors : Va à l'endroit où l'on fait les ablutions, fais tes ablutions puis accomplis deux rak'ah ensuite, dis : (Allahoumma 'inni 'as'alouka wa 'atawajjahou 'ilayka binabiyyina Mouhammad nabiyyi r-Rahmah. Ya Mouhammad 'inni 'atawajjahou bika 'ila rabbi fi hajati li touqda li), ce qui signifie : "Ô Allah, je Te demande et je T'adresse mon invocation par le degré de notre prophète Mouhammad, le prophète de la miséricorde. ô Mouhammad, j'adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu'elle me soit réglée".


Va ensuite chez lui, j'irai avec toi.


Cet homme fit alors ce qu'il lui avait dit et se présenta à la porte de 'Outhman. C'est alors que le portier vint le prendre par la main et le fit entrer auprès de "Outhman Ibnou "Affan qui le fit asseoir à sa table et lui dit alors : De quoi as-tu besoin ? Il lui a cité son affaire, le calife la lui régla et lui dit : "Je ne me suis rappelé de ton affaire qu'à cette minute". Puis l'homme sortit de chez lui et rencontrant "Outhman Ibnou Hounayf, il lui dit : Que Allah te récompense en bien : il n'a considéré mon affaire et ne s'est occupé de moi qu'après que tu lui as parlé de moi.


Alors, "Outhman Ibnou Hounayf lui dit : Par Allah, je ne lui ai pas parlé de toi.



Mais voici ce dont j'ai été témoin lorsqu'un aveugle est venu au Messager de Allah se plaindre à lui de la perte de sa vue. le Prophète lui a dit ce qui signifie : "Si tu veux, tu fais preuve de patience et si tu veux, je fais des invocations pour toi". L'homme lui dit alors : Ô Messager de Allah, il m'est difficile de supporter la perte de ma vue et je n'ai personne pour me guider. Il lui dit alors ce qui signifie : Va à l'endroit où l'on fait les ablutions, fais tes ablutions puis accomplis deux rak"ah ensuite, dis ces paroles : (Allahoumma 'inni 'as'alouka wa 'atawajjahou 'ilayka binabiyyina Mouhammad nabiyyi r-Rahmah. Ya Mouhammad 'inni 'atawajjahou bika 'ila rabbi fi hajati li touqda li), ce qui signifie : "Ô Allah, je Te demande et je T'adresse mon invocation par le degré de notre prophète Mouhammad, le prophète de la miséricorde. Ô Mouhammad, j'adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu'elle me soit réglée".



L'homme fit ce qu'il lui avait dit. Par Allah, nous ne nous étions pas séparés et l'assemblée n'avait pas duré longtemps que l'homme est revenu et avait recouvré la vue, comme s'il n'avait jamais eu de handicap.


At- Tabaraniyy a dit : le hadith est sahih.



Il représente une preuve que l'aveugle a fait le tawassoul par le Prophète , sans être en sa présence : cet homme est au contraire parti à l'endroit ou l'on fait les ablutions, a fait les ablutions et a fait des invocations dans les termes que lui avait enseignés le Messager de Allah.

Puis, il est revenu auprès du Prophète alors que le Prophète n'avait pas quitté l'assemblée, pour preuve la parole du narrateur du hadith "Outhman Ibnou Hounayf : Par Allah nous nous étions pas séparés et l'assemblée n'avait pas duré longtemps que l'homme est revenu en ayant recouvré la vue.
 
qui oserait dire que ce sahabi a appris du chirk a lhomme venu rencontré le calife othmane?

qui oserait dire que le prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam a enseigné du chirk à l'homme aveugle?
 
qui oserait dire que ce sahabi a appris du chirk a lhomme venu rencontré le calife othmane?

qui oserait dire que le prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam a enseigné du chirk à l'homme aveugle?
c'est pas du shirk ça t'excite pas lol et puis ce hadith n'est pas une preuve pour demander l'intercession des morts on a pas refaire le sujet ici
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
L'homme fit ce qu'il lui avait dit. Par Allah, nous ne nous étions pas séparés et l'assemblée n'avait pas duré longtemps que l'homme est revenu et avait recouvré la vue, comme s'il n'avait jamais eu de handicap.


At- Tabaraniyy a dit : le hadith est sahih.



Il représente une preuve que l'aveugle a fait le tawassoul par le Prophète , sans être en sa présence : cet homme est au contraire parti à l'endroit ou l'on fait les ablutions, a fait les ablutions et a fait des invocations dans les termes que lui avait enseignés le Messager de Allah.

Puis, il est revenu auprès du Prophète alors que le Prophète n'avait pas quitté l'assemblée, pour preuve la parole du narrateur du hadith "Outhman Ibnou Hounayf : Par Allah nous nous étions pas séparés et l'assemblée n'avait pas duré longtemps que l'homme est revenu en ayant recouvré la vue.

Dans le Hadith de l'aveugle relatant l'histoire de l'aveugle, la formule de douâ qui est enseignée à ce dernier consiste en une wassîlah par l'invocation du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et non par sa personne. Les deux points suivant le prouvent :

Dans l'énoncé du Hadith, il est clairement indiqué que l'aveugle vient au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en lui demandant de prier Allah pour lui : Ce qu'il recherche donc, c'est bien l'invocation du Messager de Dieu (sallallâhou alayhi wa sallam). En guise de réponse, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit : "Si tu le désires, je prie pour toi; et si tu veux, tu peux faire preuve de patience, ce qui est d'ailleurs préférable pour toi." Suite à quoi l'aveugle réplique : "Invoque-Le." En considérant cet échange, il est évident que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) accepte finalement d'invoquer Allah en sa faveur (et c'est en cela que consiste la wassîlah par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam))… Cependant, en sus des douâs qu'il (sallallâhou alayhi wa sallam) va formuler, il (sallallâhou alayhi wa sallam) l'exhorte également à prier Dieu lui aussi, après avoir fait les ablutions correctement.

Parmi les termes composant le douâ que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) demande à l'aveugle de faire, il y a cette expression qui est présente : "Ô Allah ! Accepte son intercession (c'est-à-dire celle du Messager (sallallâhou alayhi wa sallam)) en ma faveur." Cette phrase n'a de sens que si on considère qu'il y a une intercession devant Dieu en faveur de l'aveugle de la part du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Et cette intercession est justement synonyme d'invocation… Ce qui confirme encore qu'il est bel et bien question ici d'une wassîlah par le douâ du Messager de Dieu (sallallâhou alayhi wa sallam) et non par sa personne.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Imam Abou Hanifa n'a pas renier le tawassoul en lui même, mais plutot la formulation "bi haqqi" :

"Un groupe de savants, comme Ibn Taymiyah et ses disciples, condamnèrent cette pratique, et avant eux Abû Hanîfah et ses compagnons qui sont d’avis que : on ne Le prie pas par une créature. On s’interdit alors de dire : « Je Te demande par le droit des Tes prophètes ». Al-Qaddûrî dit dans Sharh Al-Karkhî dans le chapitre des choses détestables (al-karâhah) : « Il ne convient point d’invoquer Allâh sauf par Lui et je déteste qu’on dise : "par le siège de la Puissance dans Ton Trône" ou "par le droit de Ta création" » Or ceci est la parole d’Abû Yûsuf, lequel dit : « "Le siège de la Puissance dans Ton Trône" correspond à Allâh ; je ne déteste point cette formulation. Je déteste plutôt qu’on dise : "par le droit d’untel" ou "par le droit de Tes prophètes et envoyés" ou "par le droit de la Maison Sacrée ou du Sanctuaire". » Al-Qaddûrî dit qu’il n’est pas permis de L’implorer par Ses créatures, car la créature n’a aucun droit sur le Créateur, cela n’est donc pas permis en définitive.
 
Imam Abou Hanifa n'a pas renier le tawassoul en lui même, mais plutot la formulation "bi haqqi" :

"Un groupe de savants, comme Ibn Taymiyah et ses disciples, condamnèrent cette pratique, et avant eux Abû Hanîfah et ses compagnons qui sont d’avis que : on ne Le prie pas par une créature. On s’interdit alors de dire : « Je Te demande par le droit des Tes prophètes ». Al-Qaddûrî dit dans Sharh Al-Karkhî dans le chapitre des choses détestables (al-karâhah) : « Il ne convient point d’invoquer Allâh sauf par Lui et je déteste qu’on dise : "par le siège de la Puissance dans Ton Trône" ou "par le droit de Ta création" » Or ceci est la parole d’Abû Yûsuf, lequel dit : « "Le siège de la Puissance dans Ton Trône" correspond à Allâh ; je ne déteste point cette formulation. Je déteste plutôt qu’on dise : "par le droit d’untel" ou "par le droit de Tes prophètes et envoyés" ou "par le droit de la Maison Sacrée ou du Sanctuaire". » Al-Qaddûrî dit qu’il n’est pas permis de L’implorer par Ses créatures, car la créature n’a aucun droit sur le Créateur, cela n’est donc pas permis en définitive.


et Allah dit "celui qui 'minvoque je lui repondrais"

il dit celui qui 'minvoque en prenant mes prophete comme intermediaire

et puis ses gens ne sarretent pas au prophete ils prennent des des saints comme intermediaires
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
At-Tabaraniyy a rapporté dans ses deux livres Al-Mou'jam : Al-Kabir et As-Saghir, d'après 'Outhman Ibnou Hounayf, qu'un homme allait et venait pour voir 'Outhman Ibnou 'Affan.

Seulement, 'Outhman ne lui prêtait pas attention et n'étudiait pas son affaire. Il a alors rencontré 'Outhman Ibnou Hounayf et s'est plaint à lui à ce sujet.

Ce dernier lui dit alors : Va à l'endroit où l'on fait les ablutions, fais tes ablutions puis accomplis deux rak'ah ensuite, dis : (Allahoumma 'inni 'as'alouka wa 'atawajjahou 'ilayka binabiyyina Mouhammad nabiyyi r-Rahmah. Ya Mouhammad 'inni 'atawajjahou bika 'ila rabbi fi hajati li touqda li), ce qui signifie : "Ô Allah, je Te demande et je T'adresse mon invocation par le degré de notre prophète Mouhammad, le prophète de la miséricorde. ô Mouhammad, j'adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu'elle me soit réglée".


Va ensuite chez lui, j'irai avec toi.


Cet homme fit alors ce qu'il lui avait dit et se présenta à la porte de 'Outhman. C'est alors que le portier vint le prendre par la main et le fit entrer auprès de "Outhman Ibnou "Affan qui le fit asseoir à sa table et lui dit alors : De quoi as-tu besoin ? Il lui a cité son affaire, le calife la lui régla et lui dit : "Je ne me suis rappelé de ton affaire qu'à cette minute". Puis l'homme sortit de chez lui et rencontrant "Outhman Ibnou Hounayf, il lui dit : Que Allah te récompense en bien : il n'a considéré mon affaire et ne s'est occupé de moi qu'après que tu lui as parlé de moi.


Alors, "Outhman Ibnou Hounayf lui dit : Par Allah, je ne lui ai pas parlé de toi.

El Tabarani a donné un hadith ensuite il a donné ce récit...et il a dis que ce hadith est authentique.

le hadith est authentique et non pas le récit.

pourquoi El Tabarni a dis que le hadith et authentique et il n'a pas dis que ce récit est authentique ?

attribué cela a Othmanradi Allah, c'est une très très grave accusation.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ce qu'a fais Omarradi Allahlors de la sècheresse prouve que l'intercession par le Prophétesalla-llah Allahi wa n'était pas possible après Sa mortsalla-llah Allahi wa...., cette intercession veut dire que les compagnonsradi Allah demandent a notre Prophétesalla-llah Allahi wa d'invoquer AllahJalla-jalâlouhou pour eux...


Omarr a-t-il alors dit, lors de l'invocation pour la sécheresse : "O Dieu, nous prenions Ton Prophète comme intermédiaire, et Tu faisais pleuvoir. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle de Ton Prophète" (rapporté par al-Bukhârî, n° 964, 3507) ?

si c'est vraiment de la place et du rang qu'occupe le Prophète auprès de Dieu dont il est question dans ce qui est rapporté à propos des récits relatant la wassîla, cette place et ce rang n'étaient pas changés entre le moment où le Prophète était parmi les Compagnons et l'époque du califat de Omar. Pourquoi, alors, Omar a-t-il eu recours à la wassîla de al-Abbâs (que Dieu les agrée) ?

la wassîla est donc bel et bien l'invocation qu'une personne fait de son vivant, et non son rang auprès de Dieu.

si le fait de s'adresser à Dieu par l'intermédiaire de l'invocation du Prophète était valable pendant le vivant de celui-ci comme après sa mort, Omarradi Allah n'auraient pas eu recours à l'invocation de al-Abbâs, alors que le Prophète est le meilleur des créatures et le plus honoré auprès de Dieu


pourquoi Omarradi Allah a dis : ...maintenant...

cela prouve qu'après la mort du Prophétesalla-llah Allahi wa, on pourra pas le prendre comme intermédiare dans une invocation


pourquoi Othmanradi Allah n'a pas dis a Omarradi Allah de dire:

ô Allah, je Te demande et je m'adresse à Toi, par l'intermédiaire de notre Prophète Muhammad – que la Bénédiction et la Paix soient sur lui - , le Prophète de la Miséricorde. ô Muhammad, je m'adresse par ton intermédiaire à mon Seigneur afin que ma demande soit exaucée
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
franchement les habaches ressemblent beaucoup au chretiens entre leur shirk, et le mawlid ca rappel les chretiens avec jesus

il 'linvoquent et font noel (genre c le jour de sa naissance)

salam

ce qui est dangereux c'est qu'ils utilisent des récits apocryphes, ou alors interprêtent très mal les hadiths sahih tout ça pour continuer à invoquer les prophète sws et les saints

qu'ALLAH SWT nous préserve du chirk LA PLUS GRANDE INJUSTICE !!!!

n'est il pas plus sure d'invoquer ALLAH SWT sans intermédiaires ?

Je ne comprendrais jamais leur raisonnement !!!
 
Haut