Selon le Judaïsme les chrétiens sont idolâtres?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Peureux et lâche voilà ce que t'es. Une flipette de première qualité. Allez va vacquer à ta couture demi portion.
Hé! Oh! Un peu de respect pour les couturières, stp, sinon je te couds la bouche et les doigts. Ma mère en est une, ma belle-mère en est une, et une chose que je peux te dire, c'est que ce ne sont pas, mais alors pas du tout des demi portions...! :D
Les "flipettes" comme tu dis (je te laisse seul responsable de ta perception de notre camarade bladinaute) ne font donc pas de couture, envoie le donc vaquer à une autre occupation... :D
 

Sohail777

Prends ton envol!
Désolé godless, je crois que magnifou devrait tout simplement faire quelque chose à sa grandeur et tu as raison de dire que la couture est un métier bien trop noble pour ce gentillet simple d esprit, alors je conseille qu'il regarde les dessins animés comme ça il se distraira sans embêter personne.

Hé! Oh! Un peu de respect pour les couturières, stp, sinon je te couds la bouche et les doigts. Ma mère en est une, ma belle-mère en est une, et une chose que je peux te dire, c'est que ce ne sont pas, mais alors pas du tout des demi portions...! :D
Les "flipettes" comme tu dis (je te laisse seul responsable de ta perception de notre camarade bladinaute) ne font donc pas de couture, envoie le donc vaquer à une autre occupation... :D
 
Désolé godless, je crois que magnifou devrait tout simplement faire quelque chose à sa grandeur et tu as raison de dire que la couture est un métier bien trop noble pour ce gentillet simple d esprit, alors je conseille qu'il regarde les dessins animés comme ça il se distraira sans embêter personne.

alors je conseille qu'il regarde les dessins animés comme ça il se distraira sans embêter personne

moi je lui conseille barbapapa ils se transforment a volonté :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
A force de distiller ta haine envers nos frères et soeurs chrétien tu ne fais qu'amplifier le ressenti contre l'Islam.

L'Islam a vécu et vit en harmonie avec les gens du livre, alors arrête d'inciter à la haine entre humains stp.

Dire la véritée s'est inciter a la haine?
Retourner le baton a Remake,Pierresuzanne s"est inciter a la haine?
Ceux qui ne nous combattent pas avec des commentaires mensongés et pleins d'avertions serront toujours bien recu,tous ceux (les gens du livre) qui viendront avec des arguments tronqués et biaisés contre l'Islam et le Coran,serront remis a leurs place inchallah.
Occupe toi de ta secte et de ta paroisse qui represente 0,00001% des Musulmans,et continu a cracher ta haine et ton ignorance totale sur la majorité,toi et ta secte microscopique vous n'etes bon qu'a cela .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce n'est pas de notre faute si selon l'islam et le judaïsme, les chrétiens ne respectent meme pas les 7 lois nohamides et sont considère comme des païens idolatre .Les Israelites ont interdiction de leurs vendre des terrains pour construire leurs église et interdiction de passer a moins de 5m.

Pour les Rabbins, les musulmans respecte les 7 lois nohamides,prie plus qu'eux,et on plus de merite.Alors que les chretiens sont considéré par les musulmans et les Israelite comme des paiens.
Seul les musulmans prient le meme dieu qu'eux,nous sommes pour eux la seule communauté qui prient le meme Dieu.Voila.
 
10.25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Jésus dit simplement au docteur de la Loi d'appliquer la Loi et il vivra.


si vous aimez Jésus vous devez le suivre car quiconque ne l'aime pas ne garde pas ses paroles. Et ses paroles vous recommandent de SUIVRE LA LOI qu'il n'est pas venu abolir. Tout le contraire de la théologie paulinienne...

Ce que tu n'as pas compris, ce que Jésus reproche à la Loi, ce n'est pas la Loi en elle-même (sauf dans certains cas où il explique pourquoi), c'est le risque que les règles et rituels étouffent la sincérité du cœur et le choix du Bien.

Donc en accomplissant la Loi, il n'interdit pas aux Juifs de continuer de l'appliquer s'ils ont les dispositions du cœur adéquates (ce que devait avoir ce docteur de la Loi), car Jésus connaissait le fond de son âme.

Par contre, il permet aux non-juifs d'aller directement au dernier de ses commandements, qui résume toute la Loi. Ce que Paul nous explique.
 
Selon l'enseignement judaïque, comme le confirme Maïmonide (RAMBAM), les chrétiens sont idolâtres tandis que les musulmans ne le sont pas.


Question

Est-il permis à un juif de pénétrer à l’intérieur d’une mosquée ou d’une église ?

Réponse

Notre maître le RAMBAM – dans son commentaire sur les Michnayot du traité ‘Avoda Zara (chap.1) - apprend à partir des propos de la Michna, concernant un lieu d’idolâtrie, qu’il nous est « pratiquement interdit de le voir, à fortiori d’y pénétrer. »

Ces propos du RAMBAM sont cités en tant qu’Halah’a par le Chah’ (Sifté Cohen) (Yoré De’a chap.149) et par d’autres A’haronim(décisionnaires contemporains).

Les Tossafot – dans le traité ‘Avoda Zara (17b) apprennent à partir des propos de la Guémara, qu’il faut s’éloigner au maximum même de la porte d’un lieu d’idolâtrie. C’est ainsi que tranche MARAN dans le Choulh’an ‘Arouh’ Yoré Dé’a (chap.150 parag.1), qu’il est une Mitsva de s’éloigner d’au moins 4 Amot, c'est-à-dire environ 2 metres, d’un chemin qui mène vers une idolâtrie.

Par conséquent, lorsqu’on marche à proximité d’un lieu d’idolâtrie comme une église par exemple, il faut absolument s’éloigner d’au moins 4 Amot (2 m environ) de la porte de ce lieu, puisqu’il est évident que les églises des chrétiens sont toutes considérées comme des lieux d’idolâtrie, car les chrétiens croient qu’il y a un autre Dieu hormis Hachem, nous devons donc considérer – à fortiori – qu’il est interdit de pénétrer véritablement à l’intérieur de leurs églises, puisqu’elles sont de véritables lieux d’idolâtrie.

Hormis l’interdiction du point de vue de la Halah’a que représente le fait de pénétrer à l’intérieur d’une église, le Gaon Rabbi H’aïm PALLAG’I écrit dans Chou’t H’aïm Béyad (chap.26), que lorsqu’une personne pénètre à l’intérieur d’un lieu d’idolâtrie, l’esprit d’hérésie s’empare de lui, même s’il ne désire pas réellement fauter, malgré tout, il se rend impure par le simple fait d’avoir pénétrer là-bas, en particulier,lorsqu’il s’agit d’une personne qui fait partie de la sainte descendance d’Israël, car les forces impures s’attachent à lui. Celui qui pénètre à l’intérieur d’un lieu d’idolâtrie, doit faire Téchouva (se repentir) et nécessite une expiation pour sa faute.

Il est donc clair et évident qu’il est interdit de pénétrer à l’intérieur d’une église de chrétiens, car l’église est un lieu d’idolâtrie, comme nous l’avons écris.

Qu'en pensez vous?A vos claviers.

iDOlâtre c'est les hOmmes de Dieu et ils représentent la mémoire de toute terre tout ce monde étaient dans un point (i)


Le Coran a bien sa pierre personne ne dit qu'il ne faut pas tourner autour
il y a aussi 2 monts, s'est juste un simulacre

avant de critiquer essaie de comprendre les tiens
 
A force de distiller ta haine envers nos frères et soeurs chrétien tu ne fais qu'amplifier le ressenti contre l'Islam.

L'Islam a vécu et vit en harmonie avec les gens du livre, alors arrête d'inciter à la haine entre humains stp.

Je ne trouve pas la question comme étant "haineuse".

Magnifico a bien compris que le christianisme, de part les valeurs défend ( égalité de tous, laïcité, liberté religieuse, respect de la dignité de la personne, progrès scientifique... ), questionne fortement l'Islam à notre époque.
Et comme il n'est pas facile de changer l'Islam, il répond en cherchant des "faiblesses" à ce qu'il imagine encore être le système "concurrent"...c'est le jeu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
iDOlâtre c'est les hOmmes de Dieu et ils représentent la mémoire de toute terre tout ce monde étaient dans un point (i)


Le Coran a bien sa pierre personne ne dit qu'il ne faut pas tourner autour
il y a aussi 2 monts, s'est juste un simulacre

avant de critiquer essaie de comprendre les tiens
Jésus est la parole de Dieu, le Coran aussi !

Beaucoup de chrétiens et même des non chrétiens font souvent cette comparaison en disant :
Si les chrétiens ont divinisé un homme (Jésus), les musulmans ont divinisés un livre (le Coran) et la pierre noir ce qui n'est pas mieux.

Est-ce vrai ? La vrai question est :
Est que les musulmans adorent le Coran et "la pierre noir" comme les chrétiens adorent Jésus ?
La réponse est : Non

Je dirais aussi que l'équivalent des Evangiles sont les Hadiths,encore que ses derniers ont un Isnad (chaine de transmission) ,choses inconnu dans le Christianisme et chez les Israelites.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne trouve pas la question comme étant "haineuse".

Magnifico a bien compris que le christianisme, de part les valeurs défend ( égalité de tous, laïcité, liberté religieuse, respect de la dignité de la personne, progrès scientifique...

Les chretiens ne sont pour rien dans la laicité-maconnique et le "progrés scientifique". Les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser. Sur ce point, le Coran a suivi une tout autre histoire, puisqu'il n'a pas fallu grand temps pour que les musulmans allie science et religion, science et Coran, science et Islam. C'est dans ses débuts que l'Islam à énormément progressé puisque la base coranique enjoint le musulman à rechercher la science et qu'importe celle-ci tant qu'elle est profitable aux êtres humains.

La dignité de la personne nous sommes d'accord,les pays Musulman doivent faire cette effort,comme le prescrit le Coran.

La laicité est une mauvaise chose je trouve.Elle va a l'encontre de la Religion quels quelle soit.
UN RABBIN TEMOIGNE : L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE - YouTube
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
46.10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil ... En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes!"
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Pierresuzanne @Remake

Aucun des évangiles n'a été écrit par un témoin oculaire. Je trouve que c'est quand meme triste. L'évangile de Matthieu est écrit à la troisième personne, et la fin de l'évangile de Jean est une preuve irréfutable sur le fait que ce n'est pas Jean qui a écrit cet évangile.

En d'autres termes, vous n'avez strictement rien .
 
Ce que tu n'as pas compris, ce que Jésus reproche à la Loi, ce n'est pas la Loi en elle-même (sauf dans certains cas où il explique pourquoi), c'est le risque que les règles et rituels étouffent la sincérité du cœur et le choix du Bien.

Donc en accomplissant la Loi, il n'interdit pas aux Juifs de continuer de l'appliquer s'ils ont les dispositions du cœur adéquates (ce que devait avoir ce docteur de la Loi), car Jésus connaissait le fond de son âme.

Par contre, il permet aux non-juifs d'aller directement au dernier de ses commandements, qui résume toute la Loi. Ce que Paul nous explique.
Te fatigue pas, tu parles à une machine...:rolleyes:
 
@Pierresuzanne @Remake

Aucun des évangiles n'a été écrit par un témoin oculaire. Je trouve que c'est quand meme triste. L'évangile de Matthieu est écrit à la troisième personne, et la fin de l'évangile de Jean est une preuve irréfutable sur le fait que ce n'est pas Jean qui a écrit cet évangile.

En d'autres termes, vous n'avez strictement rien .
Qui se trouvait avec Mohamed lorsque les versets du Coran descendaient du ciel ?:ange:

Et c'est quoi "la preuve irréfutable "?...:rolleyes:
 
@Pierresuzanne @Remake

Aucun des évangiles n'a été écrit par un témoin oculaire. Je trouve que c'est quand meme triste. L'évangile de Matthieu est écrit à la troisième personne, et la fin de l'évangile de Jean est une preuve irréfutable sur le fait que ce n'est pas Jean qui a écrit cet évangile.

En d'autres termes, vous n'avez strictement rien .
Qui se trouvait au côté de Mohamed quand il a reçu les versets du Coran? :ange:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce qui est vrai, c'est que le Coran est plus près de l'Ancien Testament que du Nouveau, sauf pour ce qui de l'enseignement sur l'au-delà.

Le Coran ou les hadiths disent-ils quelque part que «Dieu est amour»???? :sournois:
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Ce qui est vrai, c'est que le Coran est plus près de l'Ancien Testament que du Nouveau, sauf pour ce qui de l'enseignement sur l'au-delà.

Le Coran ou les hadiths disent-ils quelque part que «Dieu est amour»???? :sournois:
Dieu est amour c'est un concept inventé par les chrétien, notion vaguement subjectif qui ne veut rien dir. Par contr dir qu Dieu est juste c'est tout de suit concret
 
Chere chretien vous devez savoir que Jesus n'est pas venue pour vous,la preuve?

Le premier paiens a avoir embrassez les Lois du christ ce fut dix ans aprés le depart de Jesus,les seuls qui ont rejoins Jesus au debut etait des Juifs car Jesus n'est venu que pour les brebis egarés d'Israel,deplus vous ne suivez pas son enseignement mais celui de Paul qui abusait souvent du vin,je le dis sans agressivité.

Salam, Pierre a trahis jesus 3 fois avant l'aube, donc c'est lui le traitre, mais Pierre veut faire croire que c'est Judas escariote, ce dernier se justifie dans son évangile qui a été écarté, Pierre a aussi commis la betise de precher aux romains et au chef des cent, alors qu'il fallait d'abord avoir la Loi ensuite la completer par l'esprit de cette Loi, les autres apotres ignorés par l'eglise romaine expliquent LE PERE comme étant l'esprit et LA MERE comme la Loi
Les juifs n'avait que la Mere, avec l'enseignement de Jesus, ils ont eu Pere (esprit) et mere (la loi), la vérité se trouve dans les Apocryphes, on peut pas écrater comme ça des textes aussi importants prétendant que Luc et Marc sont meilleur, luc et marc sont disciples de Pierre et Paul, et ses deux derniers ils n'étaient pas d'accord avec les apotres, jesus a dit avant à pierre recule satan, et a dit une autre fois, c'est moi qui vous ai choisit et l'un de vous et un démon, ils se sont disputé aprés, meme dans le témoignage de marie madeleine, pierre apparait comme le nerveux qui veut avoir le dernier mot, les croyants sont resté solidaires autour de Jacque le juste :cool:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
D’un point de vue de la législation hébraïque, la pratique des 613 Commandements ne concerne que le peuple d’Israël, alors qu’un Ben Noah ou Goy a l’obligation de ne respecter que les 7 lois noahides, conformément aux injonctions de la Torah. Cependant, la Torah offre la possibilité à un Ben Noah de se convertir au Judaïsme, mais interdit de convaincre quiconque à respecter ces lois et y adhérer par la contrainte. Une personne convertie selon la loi juive est appelée un « Guer Tsédek ». Dans les temps antiques, lorsque les Hébreux vivaient indépendants sur la Terre Sainte, où siégeait le Sanhédrine — la Cour suprême — il était permis à un Ben Noah, sous certaines conditions, de s’installer en terre d’Israël. Pour cela, il devait accepter au préalable de s’engager à respecter les 7 lois noahides. Il recevait alors le statut de « Guer Tochav »

Les racines de l'Islam sont identiques a ce que nous appelen "BNai Noah"(les enfants de Noé),alors l'origine de L'Islam est si ancienne qu'elle remonter a la religion de Noé et celle d'Adam en personne.La proximité d L'Islam et du Judaisme a toujours été attestées par les erudits de la Bible,et ce jusqu'a ces dernieres années.L'étroite relation avec les Juifs,les dix tribus perdus,l'histoire des Arabes,les Jacobins,sont autant d'éléments consideré viridique.

Les Israelites suffisament ancrés en science savent que conformémént a la loi Juive,nous somme de pure monotheistes et que nous venerons le meme Dieu qu'eux.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam, c est quoi les 7 lois noahides?
Les commandements :

d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

Selon le judaïsme, tout non-Juif vivant en accord avec ces sept lois est considéré comme un Gentil Vertueux et a, par l'observance de ces lois, sa part au monde à venir2. Les adhérents à ces lois sont souvent appelés B'nei Noah (Enfants de Noé) ou Noahides, et peuvent souvent se retrouver dans des synagogues juives.

Les chrétiens trinitaires comme les catholiques, les orthodoxes et les protestants ne bénéficient pas des lois noahides, la sainte Trinité étant assimilée à du polythéisme. À l'inverse, les petits groupes religieux chrétiens comme les christadelphes et les unitariens sont reconnus par les autorités juives comme monothéistes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chere chretien vous devez savoir que Jesus n'est pas venue pour vous,la preuve?

Le premier paiens a avoir embrassez les Lois du christ ce fut dix ans aprés le depart de Jesus,les seuls qui ont rejoins Jesus au debut etait des Juifs car Jesus n'est venu que pour les brebis egarés d'Israel,deplus vous ne suivez pas son enseignement mais celui de Paul qui abusait souvent du vin,je le dis sans agressivité.

C'est vraiment décevant... L'injure et l'irrespect ne te donneront jamais raison. Tout ça est bien trop sale pour que j'y réponde, je vais suivre l'exemple de celui "qui, insulté, ne rendait pas l'insulte, dans sa souffrance ne menaçait pas, mais s'en remettait au juste Juge" (1 Pierre 2.23).

Répète proprement tes arguments et j'y répondrai.



A force de distiller ta haine envers nos frères et soeurs chrétien tu ne fais qu'amplifier le ressenti contre l'Islam.

L'Islam a vécu et vit en harmonie avec les gens du livre, alors arrête d'inciter à la haine entre humains stp.

Merci à Sohail d'avoir pris la défense des offensés.
 
C'est vraiment décevant... L'injure et l'irrespect ne te donneront jamais raison. Tout ça est bien trop sale pour que j'y réponde, je vais suivre l'exemple de celui "qui, insulté, ne rendait pas l'insulte, dans sa souffrance ne menaçait pas, mais s'en remettait au juste Juge" (1 Pierre 2.23).

Tout oriental qui s interesse aura des arguments comme le magnifique, et selon les sources en orient la foi etait differente de celle de l Empire, les vrais croyants ont ete elimines par l Empire greco romain paganiste, qui a vole le message de jesus et l a adapte, et considere les croyants comme des sectes
Tout les evangiles des apotres sont puissants et parlant, Philippe et Thomas en sont l exemple, c est le vrai message, meme les 4 evangiles canoniques cava sauf que jean introduit la notion de fils de dieu, mais juste apres, on commence a lire les actes et les ecrits de Pierre et Paul c est l inverse, on se perd
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depuis quand les chretiens sont tes freres?? Revois ta croyance y a un gros probleme un mouchrik est un ennemi d'Allah comment pourraient ils être tes freres du grand n'importe quoi.

Lis ce que dit Allah de ceux qui l'associent.

LeMagnifique rend un grand service aux suiveurs de Paul de Tarse.

Alors là, franchement, tu me déçois...

Je ne me suis jamais permis de tenir de tels propos à ton égard et à l'égard de ta foi. D'ailleurs, ce n'est pas parce que toi, Soliman, Piyale, Prizma et quelques autres (peu nombreux) nous précédez systématiquement dans l'injure que je vais m'abaisser à votre niveau.

Je suis chrétien. Je crois en Jésus Christ, Mon Seigneur, et je sais qu'il a trouvé en Saint-Paul l'un de ses plus grands ministres.

Si ça pose problème à quelqu'un, qu'il sache simplement qu'à moi, ça ne m'en pose pas ! :)

Et je me permet de respecter la croyance de tous les autres, notamment le judaïsme et l'islam.

Les injurieux, méditez donc cette phrase : "L’Unité de Dieu, la nécessité de L’aimer, et la nécessité d’aimer le prochain constituent ainsi le terrain d’entente de l’Islam et du Christianisme" (Lettre Ouverte et Appel des Guides Religieux Musulmans à Sa Sainteté le Pape Benoît XVI).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la défense des offensés.

Voila pourquoi nous evitons de vous repondre,sache que nous sommes tous les jours offensés par Remake et Pierresuzanne,la difference s'est que cela ne nous touche pas vu que ce n'est que mensonge et confusion,mais contrairement a certains ont ne tend pas l'autre joue,ce n'est qu'un juste retour de baton,désolé pour toi et pour tous les chretiens qui sont pieux et qui sont juste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila pourquoi nous evitons de vous repondre,sache que nous sommes tous les jours offensés par Remake et Pierresuzanne,la difference s'est que cela ne nous touche pas vu que ce n'est que mensonge et confusion,mais contrairement a certains ont ne tend pas l'autre joue,ce n'est qu'un juste retour de baton,désolé pour toi et pour tous les chretiens qui sont pieux et qui sont juste.

Je suis désolé de savoir que certains peuvent te manquer de respect ici... Mais tu devrais pouvoir répondre à tes offenseurs sans pour autant inclure tous leurs coreligionnaires dans ta réponse !

Une seule fois, contre Antiphoiê, j'ai commis la même erreur et j'ai insulté l'islam dans sa totalité pour répondre à des injures. Je le regrette sincèrement. Ce type de réponse, en plus d'être complètement improductif, est à mon avis clairement contradictoire avec l'enseignement de Dieu. Où est la tempérance ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout oriental qui s interesse aura des arguments comme le magnifique, et selon les sources en orient la foi etait differente de celle de l Empire, les vrais croyants ont ete elimines par l Empire greco romain paganiste, qui a vole le message de jesus et l a adapte, et considere les croyants comme des sectes
Tout les evangiles des apotres sont puissants et parlant, Philippe et Thomas en sont l exemple, c est le vrai message, meme les 4 evangiles canoniques cava sauf que jean introduit la notion de fils de dieu, mais juste apres, on commence a lire les actes et les ecrits de Pierre et Paul c est l inverse, on se perd

Non-non, rien du tout, on peut parler tant qu'il y a du respect, mais là, rien du tout !
On peut tout se dire, tout, tant que ça reste poli.
Je ne supporte pas qu'on salisse comme ça... ça me fout hors de moi.
 
Haut