S'entraider pour perdre du poids et se raffermir

Bon alors le soldat qui fait tjs gaffe a la nutrition et fait du sport, il s'est bien laissé aller ces derniers mois.
J'ai 5 bons kilos voir 6-7 histoire de me laisser de la marge
Donc je mets en diéte avant de reprendre ma routine habituel

Donc je mets ce que je fais si ça peut aider, je fais une cure detox

Matin
i jus de citron avec un peu d'eau froide a jeun
Jattends 30 min ( pendant ce temps là je vais marcher)
1 petit bol de fromage blanc à o% avec 2 tranches de melon ( ou pasteque ou ananas ou pomme)
Tisane ou infusion ( il faut éviter le café et le thé pendant cette semaine)

Midi
Une soupe de légumes de verts fait maison avec un peu de spiruline
Tisane

gouter
jus de fruit fait maison ( pamplemousse, kiwi ect)

Soir
Soupe encore
Tisane ( queues de cerise, anis vert, menthe poivrée, fenouil)
demandez à votre herboriste il vous fera un petit mélange sinon achetez deja en sachet en parapharmacie mais faut la faire en décoction, ça optimise les effets des plantes.
Beaucoup d'eau tout au long de la journée

En gros on mange un max de trucs liquides pendant 4,5 jour ideal une semaine puis vous pouvez re-intégrer des légumes, le ventre dégonfle vite fait mais vu que c'est assez restrictif, on ne peut faire beaucoup de sport et prenez des compléments alimentaires du type multi-vitamines, vitamine c, vitamine D ect.
Aliments interdits : pain - aliments raffinées, féculents, viande et produits laitiers ( moi je fais une entorse a ça vu que je mange du fromage blanc a o%)

A chaque fois que jai fait un écart, je fais une cure detox 1 semaine puis je repars sur une alimentation saine avec de la proteine à chaque repas + 30 minutes de sport tous les jours ( j'alterne 1 jour cardio, 1 jour renforcement musculaire)
En general au bout de 2 semaines, j'ai le ventre dégonflé et j'ai quasi tout perdu.

Et je le repete c'est une diete a suivre sur une courte durée! C'est juste pour épurer votre organisme de toutes les toxines qu'il a accumulé avec les exces. Apres vous repartez sur une alimentation saine et normale
Si vous faites ce truc au delà de 2 semaines attendez vous à l'effet yoyo plus souci de santé si vous continuez pendant x mois.
ce genre de detox c'est bien même si tu ne cherches pas à perdre du poids
mais tu es pas naze quand tu fais ça ?
 
ce genre de detox c'est bien même si tu ne cherches pas à perdre du poids
mais tu es pas naze quand tu fais ça ?

justement à la base c'est pas un truc pour perdre du poids, c'est juste pour détoxifier son organisme.
Il est conseillé d'en faire 1 à 2 par an. Généralement associé à une cure de charbon. ( certains font nettoyage de colon mais euh je suis pas encore un warrior)
Justement c'est fatiguant c'est comme un jeune ( d'ailleurs 1 journée de jeune par semaine est trés bon pour la santé) donc pendant cette période pas de sport, juste un peu de marche et quelques exercices d'assouplissement.
Les "realz" en profite pour méditer. L'idéal c'est de faire ça pendant ses congés, on est au calme, plus serein...
Mais ça a vraiment un effet bénéfique, on dégonfle un peu, on a meilleur teint et généralement apres ces quelques jours l'effet des tisanes, plantes, fruits et légumes est intensifié. Logique vu que les toxines empeche au coprs d'absorder tous les nutriments contenus là dedans.
 
justement à la base c'est pas un truc pour perdre du poids, c'est juste pour détoxifier son organisme.
Il est conseillé d'en faire 1 à 2 par an. Généralement associé à une cure de charbon. ( certains font nettoyage de colon mais euh je suis pas encore un warrior)
Justement c'est fatiguant c'est comme un jeune ( d'ailleurs 1 journée de jeune par semaine est trés bon pour la santé) donc pendant cette période pas de sport, juste un peu de marche et quelques exercices d'assouplissement.
Les "realz" en profite pour méditer. L'idéal c'est de faire ça pendant ses congés, on est au calme, plus serein...
Mais ça a vraiment un effet bénéfique, on dégonfle un peu, on a meilleur teint et généralement apres ces quelques jours l'effet des tisanes, plantes, fruits et légumes est intensifié. Logique vu que les toxines empeche au coprs d'absorder tous les nutriments contenus là dedans.
oui c'est ce que m'a dit ma toubib et c'est vrai que ça fait du bien mais t'es bien flinguée au debut punaise
j'avais du mal à me concentrer, je faisais pas mal d'hypoglycemie
comme tu dis le mieux c'est de le faire pendant les congés
au début c'est dur mais après tu ressens un vrai mieux, après ça donne la peche
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet, ça c'est pour les "petites" pertes de poids max 6 kilos.
Au delà, on ne peut pas faire une diete aussi restrictive des le début.
Mais l'"activité physique journalière en revanche est de mise, mais il faut augmenter les quantités, mettre plus de proteines. Des petits repas toutes les 4 heures ect....

En revanche, si ça t'intéresse je peux te coacher ;) vu qu'à la base je suis aussi une batata de naissance, j'ai perdu plus de 35 kilos y'a quelques années.
J'ai jamais repris tout ça depuis.

Mais y'a toujours une période dans l'année ou j'ai des variations de 5-6 kilos ( les aléas de la vie, le stress, le laisser aller, moins de temps pour sport et ma nature de grosse qui veut reprendre le dessus :D )
Je fais le programme de 2-3 semaines que j'ai mis avant et tout rentre dans l'ordre


je veux bien tes conseils (car justement c'est le poids que je dois perdre :p)


par contre! pas sûr que je tiennes le coup! étant donnée que j'ai zéro motivation (mon cerveau étant trop préoccupé par bcp de chose :confused: )
 
oui c'est ce que m'a dit ma toubib et c'est vrai que ça fait du bien mais t'es bien flinguée au debut punaise
j'avais du mal à me concentrer, je faisais pas mal d'hypoglycemie
comme tu dis le mieux c'est de le faire pendant les congés
au début c'est dur mais après tu ressens un vrai mieux, après ça donne la peche


Tu te fais des jus de fruits, avec un peu de sirop d'agave ( je crois ça tu peux)
Mais si tu tiens pas, fais pas ça plus de 3 jours, ça depend de la resistance de chacun
Si ton corps n'en peut plus, tu stoppes. L'objectif c'est pas de finir à l'hosto :eek:
Mais oui effectivement apres la cure tu te sens mieux, t'as la peche.
En fait le plus dur pour moi c'est surtout le café et le thé, mais ça fait du bien de s'en passer quelques jours au fond...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
En effet, ça c'est pour les "petites" pertes de poids max 6 kilos.
Au delà, on ne peut pas faire une diete aussi restrictive des le début.
Mais l'"activité physique journalière en revanche est de mise, mais il faut augmenter les quantités, mettre plus de proteines. Des petits repas toutes les 4 heures ect....

En revanche, si ça t'intéresse je peux te coacher ;) vu qu'à la base je suis aussi une batata de naissance, j'ai perdu plus de 35 kilos y'a quelques années.
J'ai jamais repris tout ça depuis.

Mais y'a toujours une période dans l'année ou j'ai des variations de 5-6 kilos ( les aléas de la vie, le stress, le laisser aller, moins de temps pour sport et ma nature de grosse qui veut reprendre le dessus :D )
Je fais le programme de 2-3 semaines que j'ai mis avant et tout rentre dans l'ordre

Salam la Lionne,

déjà grand bravo :eek::cool:!

Ensuite, pourrais-je en savoir plus sur ce que tu as fait pour perdre ce poids (si ce n'est pas indiscret) et sur quelle durée ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
je compatis pour ta soeur :(

C'est pas facile effectivement.
C'est surtout une question de motivation, il faut s'y mettre.
Revoir ses grignotages, se bouger.
Mais souvent le stress et le comble de certains manques fait que voilà...c'est pas toujours facile pour elle de tenir.

Mais elle a réussi à perdre à une période (en +, machAllah, elle est ravissante, un peu plus mince et c'est une bombe atomique :love:).

Et toi...tu as deja entamé un programme ou vu un diététicien ( parait il que c'est plus conceillé d'etre suivi). :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas facile effectivement.
C'est surtout une question de motivation, il faut s'y mettre.
Revoir ses grignotages, se bouger.
Mais souvent le stress et le comble de certains manques fait que voilà...c'est pas toujours facile pour elle de tenir.

Mais elle a réussi à perdre à une période (en +, machAllah, elle est ravissante, un peu plus mince et c'est une bombe atomique :love:).

Et toi...tu as deja entamé un programme ou vu un diététicien ( parait il que c'est plus conceillé d'etre suivi). :)



loool cette phrase ma soeur me l'a dit! et ça m'énerve :p

j'ai été suivis! j'ai tjs été très assidus sans faire d'écart! et je perdais pas grand chose! (ça étonnait le médecin)

comme tu as si bien dit "le comble de certains manques" est mon problème
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
loool cette phrase ma soeur me l'a dit! et ça m'énerve :p

j'ai été suivis! j'ai tjs été très assidus sans faire d'écart! et je perdais pas grand chose! (ça étonnait le médecin)

comme tu as si bien dit "le comble de certains manques" est mon problème

Si elle te l'a dit, c'est que ça doit être vrai. :cool:
Sinon c'est deja bien de savoir pourquoi tu manges plus que de raison.
Ensuite, ben ya pas 1000 solutions. Il faut avoir le "déclic" et renouer avec son corps. En fait, c'est plus psychologique qu'autre chose l'obésité.

( moi-même je suis une grande grignoteuse dans mes moments d'angoisse :D)

ma soeur souvent pense à faire un bypass ou mettre un anneau (sa voisine a perdu + de 30 kg comme ça),
qu'est-ce que t'en penses?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elle te l'a dit, c'est que ça doit être vrai. :cool:
Sinon c'est deja bien de savoir pourquoi tu manges plus que de raison.
Ensuite, ben ya pas 1000 solutions. Il faut avoir le "déclic" et renouer avec son corps. En fait, c'est plus psychologique qu'autre chose l'obésité.

( moi-même je suis une grande grignoteuse dans mes moments d'angoisse :D)

ma soeur souvent pense à faire un bypass ou mettre un anneau (sa voisine a perdu + de 30 kg comme ça),
qu'est-ce que t'en penses?

ma soeur n'est pas objective! de ce fait, ce qu'elle dit n'est pas vrai :intello:

je ne suis pas une grande mangeuse :pleurs: c'est ça le comble :p


l'anneau à déconseillé (résultat pas fameux et la reprise brise le moral)

le bypass c'est irréversible! donc grand risque de carence et c'est des vitamines et autres compléments à vie!)


elle devrait peut être tenter le ballon gastrique! ou la sleeve! (mais bon! les risques de prendre du poids après reste tjs présent)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
ma soeur n'est pas objective! de ce fait, ce qu'elle dit n'est pas vrai :intello:

je ne suis pas une grande mangeuse :pleurs: c'est ça le comble :p


l'anneau à déconseillé (résultat pas fameux et la reprise brise le moral)

le bypass c'est irréversible! donc grand risque de carence et c'est des vitamines et autres compléments à vie!)


elle devrait peut être tenter le ballon gastrique! ou la sleeve! (mais bon! les risques de prendre du poids après reste tjs présent)

Quand vous prenez, t'inquiète pas qu'on le dit aussi :p

La sleeve? Ca me fait peur tous ces noms Lol

Ok, de tte façon elle préfère éviter tout ce qui est opération (c'est une trouillardepuis elle a des enfants lol) donc je crois qu'elle va privilégier la perte saine et naturelle.




Bon, on attend la méthode de Lonely, frcnchment ça m'impressionne sa perte de poids. :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand vous prenez, t'inquiète pas qu'on le dit aussi :p

La sleeve? Ca me fait peur tous ces noms Lol

Ok, de toute façon elle préfère éviter tout ce qui est opération (c'est une trouillardepuis elle a des enfants lol) donc je crois qu'elle va privilégier la perte saine et naturelle.




Bon, on attend la méthode de Lonely, frcnchment ça m'impressionne sa perte de poids. :eek:


la sleeve consiste à l'ablation d'une partie de l'estomac (la poche) laissant ainsi l'estomac en forme de tube (moins de place pour stocké la nourriture)



c'est contraignant mais la perte de poids est effective! (grand soucis! les gens après x année reprennent le même mode alimentaire et reprennent du poids)


le ballon gastrique! durant 1 la personne est suivit! 6 mois avec le ballon et 6 mois après que le ballon soit retiré!


selon moi, c'est une bonne méthode pour réapprendre à contrôler son alimentation (mais il faut être motivé!)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
penser à la chirurgie ........z êtes MARTEAU toutes et tous là :bizarre::bizarre::bizarre:

on abime pas son corps :malade: : ON l'écoute car il sait nous parler, c'est nous qui n'écoutons pas :);)

mam
 

linda3

VIB
En effet, ça c'est pour les "petites" pertes de poids max 6 kilos.
Au delà, on ne peut pas faire une diete aussi restrictive des le début.
Mais l'"activité physique journalière en revanche est de mise, mais il faut augmenter les quantités, mettre plus de proteines. Des petits repas toutes les 4 heures ect....

En revanche, si ça t'intéresse je peux te coacher ;) vu qu'à la base je suis aussi une batata de naissance, j'ai perdu plus de 35 kilos y'a quelques années.
J'ai jamais repris tout ça depuis.

Mais y'a toujours une période dans l'année ou j'ai des variations de 5-6 kilos ( les aléas de la vie, le stress, le laisser aller, moins de temps pour sport et ma nature de grosse qui veut reprendre le dessus :D )
Je fais le programme de 2-3 semaines que j'ai mis avant et tout rentre dans l'ordre

Et dieu sait qu a partir d un certain age c est compliqué!
Quand je suis arrivee a la campagne j etais tellement deprimée que j ai pris sans mentir 30kg en 2ans :eek:

Et un jour on revenais de vacances et je regardé les photos avec mon cheri! Je sais pas poirquoi on a eut le kiffe de se prendre en photo devant une poubelle d autoroute les grosse et ben j ai eut le choc de ma vie!! Limite j etais aussi large que la poubelle :eek:

Des le lendemain je me suis mis au regime resultat 35kg en moins! Et ça fait du bien de se retrouver :D
 
L

Liberty95

Non connecté
Et dieu sait qu a partir d un certain age c est compliqué!
Quand je suis arrivee a la campagne j etais tellement deprimée que j ai pris sans mentir 30kg en 2ans :eek:

Et un jour on revenais de vacances et je regardé les photos avec mon cheri! Je sais pas poirquoi on a eut le kiffe de se prendre en photo devant une poubelle d autoroute les grosse et ben j ai eut le choc de ma vie!! Limite j etais aussi large que la poubelle :eek:

Des le lendemain je me suis mis au regime resultat 35kg en moins! Et ça fait du bien de se retrouver :D

Tu m'as tuée de rirrreeeeuuuh :D
Sérieux. .. tu mangeais quoi pour perdre du poids?
Tu buvais beaucoup d'eau ?
 

linda3

VIB
Tu m'as tuée de rirrreeeeuuuh :D
Sérieux. .. tu mangeais quoi pour perdre du poids?
Tu buvais beaucoup d'eau ?
Non mais je te jure j ai eut peur! Je disais a mon cheri ****** j ai grossi quand meme...lui mais non t es belle! ******* ouais :fou: :D
ben je mangais pour mangé!
je m ennuyais je mangé, le temps etait pourris je mangeai, il faisait trop chaud je mangé bref tout etait pretexte a bouffer!!
oui je bois enormement certes je fais de la retention d eau mais j avais pas 30kg d eau :D
 
L

Liberty95

Non connecté
Non mais je te jure j ai eut peur! Je disais a mon cheri ****** j ai grossi quand meme...lui mais non t es belle! ******* ouais :fou: :D
ben je mangais pour mangé!
je m ennuyais je mangé, le temps etait pourris je mangeai, il faisait trop chaud je mangé bref tout etait pretexte a bouffer!!
oui je bois enormement certes je fais de la retention d eau mais j avais pas 30kg d eau :D

Moi aussi jfais de la retention d'eau :(
Jte raconte pas avant mes règles :eek:
Je gonfle et jme sens mal.
Il faut boire beaucoup d'eau oui.

Et tu mangeais que des légumes?

Tu as un remède contre la rétention d'eau ?
 
Quand vous prenez, t'inquiète pas qu'on le dit aussi :p

La sleeve? Ca me fait peur tous ces noms Lol

Ok, de toute façon elle préfère éviter tout ce qui est opération (c'est une trouillardepuis elle a des enfants lol) donc je crois qu'elle va privilégier la perte saine et naturelle.




Bon, on attend la méthode de Lonely, frcnchment ça m'impressionne sa perte de poids. :eek:


Y'a pas de méthode miracle, c'est ça le truc.
J'ai juste changé mes habitudes alimentaires ( je sautais toujours des repas, des fois je mangeais pas de la journée et grignotais le soir ect), et fait bcq de sport. Meme si etant ronde, je faisais du sport également mais pas les bons. Et j'avais une mauvaise gestion du stress
Quand on est rond de naissance dont un metabolisme de base lent qui a tendance a stocker trés facilement
Il faut s'adapter, essayer de le faire augmenter.
Donc une alimentation ciblée, éviter tout ce qui est raffiné ( et dans mon cas meme le pain completb ou le pain de seigle je reagis mal), le sel, le sucre. Réduire les quantités et faire des repas toutes les 4h.
Favoriser les sport a haute intensité ( fractionné, corde à sauter, vitesse...) de preference a jeun le matin ( en plus ca donne la peche)
En fait faut etre capable d'identifier ce a quoi notre corps reagit mal et ce qu'il peut supporter
C''est pour ça que je suis incapable de donner une "technique" ce qui a fonctionné avec moi ne va peut etre pas focntionner sur la voisine
C'est a chacun d'adapter en fonction de son corps, ses capacités et ses objectifs.
 

linda3

VIB
Moi aussi jfais de la retention d'eau :(
Jte raconte pas avant mes règles :eek:
Je gonfle et jme sens mal.
Il faut boire beaucoup d'eau oui.

Et tu mangeais que des légumes?

Tu as un remède contre la rétention d'eau ?

En fait c est pas compliqié dans un 1er temps j ai arreter le gricnotage.
ca a ete dur je croyais avoor tout le temps faim. Apres les sucrerie et j ai eut mal lol.
Mes portions etaient les meme mais juste en evitant le grignotage j ai perdu 10kg en 1 mois :eek:

Ça m a motivé et je me suis mise au regime.
le matin c etais café avec sucrette ( jarrive pas a mangé)
Le midi viande blanche cuite sans huile avec salade tomate carrotte a volonté sans vinaigrette mais que du sel, cumin.
et le soir pareil viande blanche a volonté et le peu de legume que j aime :D

mais vu que j avais de bonne assiette ben je n avais pas faim!
Le dimanche je m octroyé soit un repas plaisir soit une sucrerie!

En 6 mois j ai perdu 25kg les 10 derniers se sont fais progressivement durant les 6 autres mois! Mais apres avoir perdu 25kg j ai appris a ecouter mon corp et a ne manger que quand j avais fail et de tout!

Ce qui fait que pour l instant je n ai rien repris et que j ai meme perdu plus qud je souhaiter...
Et sans oublier bien sur le reprise du sport :D

ben pour la retentiln d eau je suis comme toi dans une impasse je ne sais pas quoi faire
 
L

Liberty95

Non connecté
En fait c est pas compliqié dans un 1er temps j ai arreter le gricnotage.
ca a ete dur je croyais avoor tout le temps faim. Apres les sucrerie et j ai eut mal lol.
Mes portions etaient les meme mais juste en evitant le grignotage j ai perdu 10kg en 1 mois :eek:

Ça m a motivé et je me suis mise au regime.
le matin c etais café avec sucrette ( jarrive pas a mangé)
Le midi viande blanche cuite sans huile avec salade tomate carrotte a volonté sans vinaigrette mais que du sel, cumin.
et le soir pareil viande blanche a volonté et le peu de legume que j aime :D

mais vu que j avais de bonne assiette ben je n avais pas faim!
Le dimanche je m octroyé soit un repas plaisir soit une sucrerie!

En 6 mois j ai perdu 25kg les 10 derniers se sont fais progressivement durant les 6 autres mois! Mais apres avoir perdu 25kg j ai appris a ecouter mon corp et a ne manger que quand j avais fail et de tout!

Ce qui fait que pour l instant je n ai rien repris et que j ai meme perdu plus qud je souhaiter...
Et sans oublier bien sur le reprise du sport :D

ben pour la retentiln d eau je suis comme toi dans une impasse je ne sais pas quoi faire
Salam :)

Super parcours!
Moins 10 kgs le premier mois c top :cool:

Tes photos t'ont vraiment botté le *** lol

:D
Besahtek ^^
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Y'a pas de méthode miracle, c'est ça le truc.
J'ai juste changé mes habitudes alimentaires ( je sautais toujours des repas, des fois je mangeais pas de la journée et grignotais le soir ect), et fait bcq de sport. Meme si etant ronde, je faisais du sport également mais pas les bons. Et j'avais une mauvaise gestion du stress
Quand on est rond de naissance dont un metabolisme de base lent qui a tendance a stocker trés facilement
Il faut s'adapter, essayer de le faire augmenter.
Donc une alimentation ciblée, éviter tout ce qui est raffiné ( et dans mon cas meme le pain completb ou le pain de seigle je reagis mal), le sel, le sucre. Réduire les quantités et faire des repas toutes les 4h.
Favoriser les sport a haute intensité ( fractionné, corde à sauter, vitesse...) de preference a jeun le matin ( en plus ca donne la peche)
En fait faut etre capable d'identifier ce a quoi notre corps reagit mal et ce qu'il peut supporter
C''est pour ça que je suis incapable de donner une "technique" ce qui a fonctionné avec moi ne va peut etre pas focntionner sur la voisine
C'est a chacun d'adapter en fonction de son corps, ses capacités et ses objectifs.

Merci pour les infos.
Effectivement, chacun réagit différement. (pas de solution miracle donc...:( :D)
C'est du boulot en tout cas de lutter contre sa nature.
 
Haut