Séparer islam et politique.

LeMagnifique

Soliman
VIB
justement c est pour sa que les berbère ont refuser et c est bien pour sa qu il n y a pas de calife au Maroc et puis la sagesse n atteins pas une seul âme et si sa devais être une femme on l aurais appeler califa l aurai t on accepter ?
Les berberes n'ont rien refusé, au contraire ils ont pris l'islam et ont créer des empires.Tu devrais revoir ton histoire.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ils ont refuser le calife c est toi qui devrais revoir l histoire en tout cas pas celle inventé par tes col légionnaire
Ils n'ont pas refusé le Calife,mais ils ont refusés les gouverneurs injuste au nomde l'islam.
Un Arabe n'est pas superieur a un non Arabe,voila ce qui a forcé les berberes a ce debarrasser des arabes,mais ils ont conservé le culte arabe,voila une petite synthese.
 
Ils n'ont pas refusé le Calife,mais ils ont refusés les gouverneurs injuste au nomde l'islam.
Un Arabe n'est pas superieur a un non Arabe,voila ce qui a forcé les berberes a ce debarrasser des arabes,mais ils ont conservé le culte arabe,voila une petite synthese.

je te donne pas tord qu ils ont conserver le culte arabe allant même jusqu' à adopter les nom ou prénom arabe faire disparaitre les anciens qui sont mal accepter par les autorité marocain
 
La technique des colonisateur occidentaux
faire naître une discorde entre arabes et berbères

de quels occidentaux tu parle mon cher ami ??
Tu a a faire a une complexée dont les interventions frisent l analphabetisme et la debilité mentale le genre de neuneu qui s imaginent qu en attaquant l islam ils prouvent leurs evolutions...
il suffit de la lire pour comprendre que ca ne sert a rien de lui repondre ...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
de quels occidentaux tu parle mon cher ami ??
Tu a a faire a une complexée dont les interventions frisent l analphabetisme et la debilité mentale le genre de neuneu qui s imaginent qu en attaquant l islam ils prouvent leurs evolutions...
il suffit de la lire pour comprendre que ca ne sert a rien de lui repondre ...
Pour établir une domination au sein d'un territoire rien de telle que de créer des conflits comme la tentative de faire naître un conflit au Maghreb mais qui a échoué
 
Pour établir une domination au sein d'un territoire rien de telle que de créer des conflits comme la tentative de faire naître un conflit au Maghreb mais qui a échoué

Oui bien sur le fameux "diviser pour regner"....Certains berberes sont tellement compléxés devant ce qu ils considerent comme leurs maitre blanc qu ils s imaginent qu en insultant tous ce qui est arabe et musulman il auront une caresse de leurs maitre......
Et c est comme ça qu on a des analphabetes debiles mentaux qui viennent sur ce forum cracher leurs haines sur tous ce qui est arabe et musulman..

admire les interventions de cette analphabete...
la debile mentale à dit:
je te donne pas tord qu ils ont conserver le culte arabe allant même jusqu' à adopter les nom ou prénom arabe faire disparaitre les anciens qui sont mal accepter par les autorité marocain
sachant que l etat civile au Maroc n existe que depuis 60 ans et que l islam a été adopté par les berberes du maroc depuis plus de 1200 ans ...ca donne une idée de l intelligence a qui tu a afaire içi..

et regarde ca aussi
ladebile mentale à dit:
ustement c est pour sa que les berbère ont refuser et c est bien pour sa qu il n y a pas de calife au Maroc et puis la sagesse n atteins pas une seul âme et si sa devais être une femme on l aurais appeler califa l aurai t on accepter ?

Franchement c est sans commentaire ......ca inspire juste de la pitié ..
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
tu as raison mais c est qu à la base c étais pas le grand amour entre eux
Oui bien sur le fameux "diviser pour regner"....Certains berberes sont tellement compléxés devant ce qu ils considerent comme leurs maitre blanc qu ils s imaginent qu en insultant tous ce qui est arabe et musulman il auront une caresse de leurs maitre......
Et c est comme ça qu on a des analphabetes debiles mentaux qui viennent sur ce forum cracher leurs haines sur tous ce qui est arabe et musulman..

admire les interventions de cette analphabete...

sachant que l etat civile au Maroc n existe que depuis 60 ans et que l islam a été adopté par les berberes du maroc depuis plus de 1200 ans ...ca donne une idée de l intelligence a qui tu a afaire içi..

et regarde ca aussi


Franchement c est sans commentaire ......ca inspire juste de la pitié ..
je suis plié de rires Akhi
elle parle que pour parler avec un Qi avoisinant celui du chien de ma voisine
 
Oui bien sur le fameux "diviser pour regner"....Certains berberes sont tellement compléxés devant ce qu ils considerent comme leurs maitre blanc qu ils s imaginent qu en insultant tous ce qui est arabe et musulman il auront une caresse de leurs maitre......
Et c est comme ça qu on a des analphabetes debiles mentaux qui viennent sur ce forum cracher leurs haines sur tous ce qui est arabe et musulman..

admire les interventions de cette analphabete...

sachant que l etat civile au Maroc n existe que depuis 60 ans et que l islam a été adopté par les berberes du maroc depuis plus de 1200 ans ...ca donne une idée de l intelligence a qui tu a afaire içi..

et regarde ca aussi


Pourtant ils n ont pas vendu leur langue qui datent depuis des milliers de siècles ils ont autorisé les arabes musulmans à frôler leur terre en accepter leur idéologie sur condition
Sa leur apporter quoi ? de grand dynastie surement mais ensuit quoi ? Rien ils ont perdue leur histoire leur identité et tu en fais parti la pitié mon pauvre garde là pour toi moi je connais mes origine à la différence de toi




Franchement c est sans commentaire ......


tu sais si les berbères on choisi les occidentaux ou le maitre blanc comme tu dis bien que les berbère ne sont pas noir c est que grâce à eux des routes peut être pas intérêt on eté construit et on as put après quel que année continuer à les amélioré qu on fait les arabes qui sois disant on amener la lumière à part la religion? ils ont fait de nos ancêtre comme tu dis des paumer de l histoire jusqu à faire croire que ces tribut vener pour certain du yemene ou d arabie
Oui bien sur le fameux "diviser pour regner"....Certains berberes sont tellement compléxés devant ce qu ils considerent comme leurs maitre blanc qu ils s imaginent qu en insultant tous ce qui est arabe et musulman il auront une caresse de leurs maitre......
Et c est comme ça qu on a des analphabetes debiles mentaux qui viennent sur ce forum cracher leurs haines sur tous ce qui est arabe et musulman..

admire les interventions de cette analphabete...

sachant que l etat civile au Maroc n existe que depuis 60 ans et que l islam a été adopté par les berberes du maroc depuis plus de 1200 ans ...ca donne une idée de l intelligence a qui tu a afaire içi..

et regarde ca aussi


Franchement c est sans commentaire ......ca inspire juste de la pitié ..
 
je suis plié de rires Akhi
elle parle que pour parler avec un Qi avoisinant celui du chien de ma voisine

Du chien de ta voisine ??? mais t est trop gentil ..parle plutot du balaie de ta voisine ..j ai arrété de debattre avec ce phenomene le jour ou elle m a dit que la preuve selon elle que le coran etait faux c est le fait que dieu y annonce que le corps de l homme sera resuscité....
Elle ne concevait pas qu un Dieu (qui par definition est capable de tout )puisse ressuciter des corps morts parceque selon elle meme Dieu ne pourrait faire ça ...
Parle plutot du QI du balaie de ta voisine et meme la tu sera tres genereux avec elle
 
Du chien de ta voisine ??? mais t est trop gentil ..parle plutot du balaie de ta voisine ..j ai arrété de debattre avec ce phenomene le jour ou elle m a dit que la preuve selon elle que le coran etait faux c est le fait que dieu y annonce que le corps de l homme sera resuscité....
Elle ne concevait pas qu un Dieu (qui par definition est capable de tout )puisse ressuciter des corps morts parceque selon elle meme Dieu ne pourrait faire ça ...
Parle plutot du QI du balaie de ta voisine et meme la tu sera tres genereux avec elle

t en ai resté là? mais sa fait un temps fou que j ai oublier sa prouve que tu pense à moi c est flatteur :love:
 
t en ai resté là? mais sa fait un temps fou que j ai oublier sa prouve que tu pense à moi c est flatteur :love:
une debilité pareille ca ne s oublie pas ...maintenant libre a toi de considerer ca comme flatteur

summur à dit:
tu sais si les berbères on choisi les occidentaux ou le maitre blanc comme tu dis bien que les berbère ne sont pas noir c est que grâce à eux des routes peut être pas intérêt on eté construit et on as put après quel que année continuer à les amélioré qu on fait les arabes qui sois disant on amener la lumière à part la religion? ils ont fait de nos ancêtre comme tu dis des paumer de l histoire jusqu à faire croire que ces tribut vener pour certain du yemene ou d arabie

Je n ai pas dis les berberes ,j ai moi meme du sang berbere qui coule dans mes veines ...j ai dis certains compléxés berberes qui ne representent que leurs propres frustrations...
Pour les arabes ils sont venu en berberie a une epoque ou les routes en goudrons n existaient pas ......ils n aurraient pas pu en contruire ..
Autre chose ,les berberes ont été les premiers a virer les arabes et ils sont resté independants jusqu a ce que les francais debarquent.....Entre temps ils ont fondé plusieurs empires et imposer leurs hegemonie de l espagne jusqu au fleuve senegale ......
bref ils ont été maitre de leurs destins si toi tu te dis berbere je me demande d ou te viens cette mentalité d esclave victime ....pour en etre encore a te plaindre des arabes que tes ancetres ont viré depuis plus de mile deux cens ans ...
 
une debilité pareille ca ne s oublie pas ...maintenant libre a toi de considerer ca comme flatteur



Je n ai pas dis les berberes ,j ai moi meme du sang berbere qui coule dans mes veines ...j ai dis certains compléxés berberes qui ne representent que leurs propres frustrations...
Pour les arabes ils sont venu en berberie a une epoque ou les routes en goudrons n existaient pas ......ils n aurraient pas pu en contruire ..
Autre chose ,les berberes ont été les premiers a virer les arabes et ils sont resté independants jusqu a ce que les francais debarquent.....Entre temps ils ont fondé plusieurs empires et imposer leurs hegemonie de l espagne jusqu au fleuve senegale ......
bref ils ont été maitre de leurs destins si toi tu te dis berbere je me demande d ou te viens cette mentalité d esclave victime ....pour en etre encore a te plaindre des arabes que tes ancetres ont viré depuis plus de mile deux cens ans ...



les berbères se sont convertis à l islam ils sont devenu musulmans ils sont pour la plupart arabisé alors foutre les arabes à la porte je ne vois pas comment et qui donc comment faire la différence le pays c est métissé mélanger avec les autre origine du maliens au sénégalais en passant par les chinois ou espagnole ou mongole va t en savoir

tout se que j ai put écrire n est pas une contradiction mais une réalité mes ancêtre porte des nom d arabe mais ne parle pas l arabe donc pourquoi m accuser de "débile" là tu vois je ne te suis pas si j ais dis le contraire aurais je été insulter ?
 
les berbères se sont convertis à l islam ils sont devenu musulmans ils sont pour la plupart arabisé alors foutre les arabes à la porte je ne vois pas comment et qui donc comment faire la différence le pays c est métissé mélanger avec les autre origine du maliens au sénégalais en passant par les chinois ou espagnole ou mongole va t en savoir

tout se que j ai put écrire n est pas une contradiction mais une réalité mes ancêtre porte des nom d arabe mais ne parle pas l arabe donc pourquoi m accuser de "débile" là tu vois je ne te suis pas si j ais dis le contraire aurais je été insulter ?

Tu vois tes maitres français a la base ils sont francs , ils se sont christianisé et la majorité d entre eux porte des noms juifs..pierre ,paul,jaques ce sont des noms juifs et pas franc...leurs langue est un melange de latin ,romain et meme arabe ....pourtant les francs n ont pas été dominé ni par les latins ni par les romains ni par les arabes ..c est meme eux qui ont dominé rome et meme jerusalem...
Ou est ce que tu les a vu se plaindre comme le fait l eternel esclave compléxé que tu est ???
 
Pourtant la meilleure des créatures, le Prophète Mûhammad Saws était homme religieux ET homme politique...

la charte de Medine redigée par le prophete est une charte reconnaissant les communautés autres que musulmanes et leur droit a disposer d'elle meme

en fait elle stipule un pacte entre ces communauités sur la base de l'accepation d'un socle commun de valeurs a respecter

c'est redigé par le prophete mais c'est assez laique en fait....
 
Tu vois tes maitres français a la base ils sont francs , ils se sont christianisé et la majorité d entre eux porte des noms juifs..pierre ,paul,jaques ce sont des noms juifs et pas franc...leurs langue est un melange de latin ,romain et meme arabe ....pourtant les francs n ont pas été dominé ni par les latins ni par les romains ni par les arabes ..c est meme eux qui ont dominé rome et meme jerusalem...
Ou est ce que tu les a vu se plaindre comme le fait l eternel esclave compléxé que tu est ???

honnêtement je ne sais même pas de quoi tu parle qui sont les maitres blanc ? pourquoi tu me parle de maitre blanc ? toi qui avoue être berbères les maitre blanc ne te sont pas designer ? et qui te dis que je suis frustré vue que je ne suis pas esclaves encore moins descendante
 
Tu vois tes maitres français a la base ils sont francs , ils se sont christianisé et la majorité d entre eux porte des noms juifs..pierre ,paul,jaques ce sont des noms juifs et pas franc...leurs langue est un melange de latin ,romain et meme arabe ....pourtant les francs n ont pas été dominé ni par les latins ni par les romains ni par les arabes ..c est meme eux qui ont dominé rome et meme jerusalem...
Ou est ce que tu les a vu se plaindre comme le fait l eternel esclave compléxé que tu est ???

la France n'a jamais ete dominée par les romains?

ah bon c'est nouveau ca

meme dans Asterix ils le disent LOL

"seul un petit village irréductible resistait a l'envahisseur"
 
honnêtement je ne sais même pas de quoi tu parle qui sont les maitres blanc ? pourquoi tu me parle de maitre blanc ? toi qui avoue être berbères les maitre blanc ne te sont pas designer ? et qui te dis que je suis frustré vue que je ne suis pas esclaves encore moins descendante

relis bien ce que j ai dis je parle de tes maitres français que tu adule parceque quand ils t on colonisé ils t on construit des routes a la difference des arabes qui n ont rien construit selon toi ...ou bien non seulement tu a un QI de balaie mais en plus tu ne sait pas lire et tu oublie ce que tu a dis ??? .
 
Dernière édition:
la France n'a jamais ete dominée par les romains?

ah bon c'est nouveau ca

meme dans Asterix ils le disent LOL

"seul un petit village irréductible resistait a l'envahisseur"

les romains n ont pas envahis les francs ils ont envahis les gaulois et c est les francs qui ont chasse les romains et se sont installé en gaule qui a depuis prit le nom de France .....
ca tu aurrais du le savoir meme si tu te cultive en lisant Axterix qui parle d un village d irreductibles gaulois et pas de francs ....
Et Tu aurrais su que les Romains ont envahis les gaulois et pas les francais ...LOOOOOL
 
Dernière édition:
les romains n ont pas envahis les francs ils ont envahis les gaulois et c est les francs qui ont chasse les romains et se sont installé en gaule qui a depuis prit le nom de France .....
ca tu aurrais du le savoir meme si tu te cultive en lisant Axterix qui parle d un village d irreductibles gaulois et pas de francs ....
Tu aurrais su que les Romains ont envahis les gaulois et pas les francais ...LOOOOOL

nuance tout a fait inutile puisque la France est impregnée de la culture romaine juqu'a la moelle

alors que tu fasses des arguties sur les celtes/ francs ne sert a rien puisque on parle du territoire geographique aujourd'hui appelé France

de plus les Francs n'ont pas chassé les romains c'est tout a fait faux puisque les romains ont assimilés ces Francs en les intégrant a leurs armées

il y a plus eu une fusion entre Gallo-Francs et romains ce qui donne la France au final
 
nuance tout a fait inutile puisque la France est impregnée de la culture romaine juqu'a la moelle

alors que tu fasses des arguties sur les celtes/ francs ne sert a rien puisque on parle du territoire geographique aujourd'hui appelé France

c est ton intervention qui est completement inutile ....quand on veut jouer le singe savant en intervenant dans un debat au moins on le suit sinon on fait juste le singe ...
Et si tu avais suivi le debat tu aurrais su que je parlais du peuple de france et pas du territoires ..relis bien mon intervention que tu a quoté et a laquelle tu a repondu
ondede choc à dit:
Tu vois tes maitres français a la base ils sont francs , ils se sont christianisé et la majorité d entre eux porte des noms juifs..pierre ,paul,jaques ce sont des noms juifs et pas franc...leurs langue est un melange de latin ,romain et meme arabe ....pourtant les francs n ont pas été dominé ni par les latins ni par les romains ni par les arabes ..c est meme eux qui ont dominé rome et meme jerusalem...
Ou est ce que tu les a vu se plaindre comme le fait l eternel esclave compléxé que tu est ???

Tu vois bien que je parlais de peuple francs et pas du territoire qui s appelle aujourd hui les france ..je disais que les francs n avaient jamais été dominé par les romains ......je ne parlais pas du territoire de la france qui a été dominé par les romains quand ce territoire s appellait la Gaulle....

Donc qu est ce qui est inutile ...ma mise point ou ta tentative raté de faire le malin???
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On ce calme les freres et soeurs,revenons au sujet s'il vous plait.
@Ondedechoc,il faut que tu sache que Samlamenace est un amis et un frere a nous.
Si tu lis bien son commentaire,il rejoint le tient au final.

Maintenant s'il vous plait,revonons au sujet a savoir : Peut on separer l'islam et la politique dans "un pays musulman" .
Aujourd'hui la majorité des pays musulmans ne sont pas laique,mais il ne sont pas croyant a 100% car il légifere parfois des lois,sans ce referer au Coran et a la Sunna Authentique.

Dans un Etat Islamique et Authentique,on ne vend pas et on ne fait pas la promotion des mauvaises choses comme la cigarette et l'alccol par exemple. (pourtant je suis un fumeur mais je compte arreter inch'allah)
 
c est ton intervention qui est completement inutile ....quand on veut jouer le singe savant en intervenant dans un debat au moins on le suit sinon on fait juste le singe ...
Et si tu avais suivi le debat tu aurrais su que je parlais du peuple de france et pas du territoires ..relis bien mon intervention que tu a quoté et a laquelle tu a repondu


Tu vois bien que je parlais de peuple francs et pas du territoire qui s appelle aujourd hui les france ..je disais que les francs n avaient jamais été dominé par les romains ......je ne parlais pas du territoire de la france qui a été dominé par les romains quand ce territoire s appellait la Gaulle....

Donc qu est ce qui est inutile ...ma mise point ou ta tentative raté de faire le malin???

pas inutile apperrement t'as pas compris ce qui t'es notifié

si la France est aujourd'hui de culture latine et pas germanique c'est que la domination romaine a perduré meme chez les francs

domination au sens sociétal, culturel etc...

et les francs n'ont pas chassé les romains

donc question singe savant si je suis un ouisititi alors tu es un gorille dans le domaine

mais bon notre discussion est stérile
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pas inutile apperrement t'as pas compris ce qui t'es notifié

si la France est aujourd'hui de culture latine et pas germanique c'est que la domination romaine a perduré meme chez les francs

domination au sens sociétal, culturel etc...

et les francs n'ont pas chassé les romains

donc question singe savant si je suis un ouisititi alors tu es un gorille dans le domaine

mais bon notre discussion est stérile
Oui,mon frere votre discution est partie sur de mauvaise base.Ce que vous dites est interressant historiquement.
Mais revenons au sujet,Seumeurs nous a enmené dans une discution tribaliste qui est hors sujet ici.

Salam mon frere et sache que je suis ravis de te revoir parmis nous,il ne manque plus que notre cher Prizma.
 
pas inutile apperrement t'as pas compris ce qui t'es notifié

si la France est aujourd'hui de culture latine et pas germanique c'est que la domination romaine a perduré meme chez les francs

domination au sens sociétal, culturel etc...

et les francs n'ont pas chassé les romains

donc question singe savant si je suis un ouisititi alors tu es un gorille dans le domaine

mais bon notre discussion est stérile

et c est toi qui a decidé de la rendre sterile en voulant faire ton malin..
Si tu avais bien lu mon echange avec summur ..je lui disait que les arabes n avaient pas dominé les berberes du maroc que ces dernier etaient les premiers a les avoir virer ...Chose qu elle ne voulait pas accepter,car pour elle le fait que les berberes soient musulmans et se donnaient des noms arabes ..etaient la preuve que les bereberes n avaient pas foutu les arabes a la porte ....
C est pour ça que j ai evoqué l exemple du peuple francs ..un peuple qui quoi qu il n a pas été DOMINE militairement l a été au sens culturel.....
lis bien les echanges avant d intervenir betement
 

firar

VIB
Tu vois tes maitres français a la base ils sont francs , ils se sont christianisé et la majorité d entre eux porte des noms juifs..pierre ,paul,jaques ce sont des noms juifs et pas franc...leurs langue est un melange de latin ,romain et meme arabe ....pourtant les francs n ont pas été dominé ni par les latins ni par les romains ni par les arabes ..c est meme eux qui ont dominé rome et meme jerusalem...
Ou est ce que tu les a vu se plaindre comme le fait l eternel esclave compléxé que tu est ???

quel est la différence entre un latin et un romain.
Les gaulois s'étaient christianisés avant l'arrivé des francs au milieu du 3° siécle.
Et Christian c'est du juif ou Charles.
La langue française est d'origine latine mais il y a les ajouts que tu as notés en ommettant les ajouts saxons, slaves. Pourquoi cette omission?

Evite stp d'invectiver tes interlocuteurs ton message n'en sera pas moins intelligible.
« Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume. » Gandhi
 

firar

VIB
et c est toi qui a decidé de la rendre sterile en voulant faire ton malin..
Si tu avais bien lu mon echange avec summur ..je lui disait que les arabes n avaient pas dominé les berberes du maroc que ces dernier etaient les premiers a les avoir virer ...Chose qu elle ne voulait pas accepter,car pour elle le fait que les berberes soient musulmans et se donnaient des noms arabes ..etaient la preuve que les bereberes n avaient pas foutu les arabes a la porte ....
C est pour ça que j ai evoqué l exemple du peuple francs ..un peuple qui quoi qu il n a pas été DOMINE militairement l a été au sens culturel.....
lis bien les echanges avant d intervenir betement

bêtement
Tu ne peux donc pas t’empêcher d'être agressivement désagréable
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un pays musulman ne peut etre laique,cela dit il doit faire le neccessaire pour le respect des autres cultes et lieux saint.Les Synagogues et Les Eglises doivent etre construite si neccessaire.Un croyant ne peut laisser les chretiens ou les israelites prier dans la rue ou dans des appartement.
 
On quitte ces pays pseudo-musulman car on n'applique pas la justice et on ne s'occupe pas de sa population.Actuellement le pays le plus proche d l'Islam Authentique est la turquie avec Erdogane,qui a fait du menage chez les millitaires laique et corrompu.
Si le Maroc etait un pays 100% Islamique,politiquement,economiquement et socialement,personne ne quitterait ce beau pays.Les gens ne quitte pas leur pays par plaisir,les valeurs islamique sont plus respecté en Europe que dans les pays "musulman",pour moi ce ne sont pas des pays musulman,ce sont ds pays ou l'ont fait des compromis et ou l'on immitte que dans les mauvaise chose (libertinage,ribat etc etc) les pays Occidentaux..

Pourquoi autant de Turcs en Europe? Penses-tu qu'ils ont envie de rentrer en Turquie Erdoganienne?
 
Haut