Séparer islam et politique.

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui,mais il faut bien un commencement et nommer un premier Calife,ensuite viendra le moment de faire le menage des Saoud et des gouverneurs qui ne suivent pas la voie d'allah,celle du juste millieu.
Le Califat aurra plus de poids que la ligue Arabe et nous pourrons nous concerter pour destituer avec le consentement des gouverneurs et des peuples,les gouverneurs dissident et tyranique.

Exemple la Syrie,si nous etions sous un califat de Rabat a Manille,personne ne pourra ce mettre en Assad et les musulmans sous l'autorité du calife Turque,quant ils nous verrons unnis personne n'aurrais oser prendre la defense de Assad et ce sont les pays musulmans coalisé qui serrait intervenu en Syrie,personne n'aurrais rien dit sur cette intervention meme pas les Iraniens et encore moins les Russ.

Il me semble te l'avoir déjà dit j'ai un seul califat en tete celui que mes ancetres on toujours soutenu et rien d'autres nous sommes libre de notre pensée par cette vision de l'Islam que nous avons et la vision sectaire que vous avez ne correspond en rien a L'Islam du premier siècle . Quoiqu'il en soit , tu es le bienvenue dans un califat de Rabat a manille sous l'egide du commandeur des croyants notre souverain

En plus je te l'ai déjà dit un califat basé sur un Islam biaisé non ! et quand on pose des fondations on le fait sur un terrain sain . On a vu ce que l'azawad avait donné en se ralliant aux sectarisme et le Mali en a payé le prix c'est ce qui arrive quand on fait des concessions sur ses valeurs , on ne vend pas son honneur pour avoir le pouvoir sur l'homme


Tu me parles de la Turquie mais dis moi qu'avez vous de commun avec la vision très spirituelle des Turques ? en Passant de younes Emre , Rumi de l'ordre des derwiches tourneurs qu'avez vous en commun pourquoi la Turquie qui s'est déclaré laique il y a bien longtemps ; donc pourquoi votre regard et vos ambitions se sont porté sur elle alors que vos visions sont diamétralement opposés . Qu'a donc fait Erdogan pour vouloir en faire un calife
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je n ai pas dis les berberes ,j ai moi meme du sang berbere qui coule dans mes veines ...j ai dis certains compléxés berberes qui ne representent que leurs propres frustrations...
Pour les arabes ils sont venu en berberie a une epoque ou les routes en goudrons n existaient pas ......ils n aurraient pas pu en contruire ..
Autre chose ,les berberes ont été les premiers a virer les arabes et ils sont resté independants jusqu a ce que les francais debarquent.....Entre temps ils ont fondé plusieurs empires et imposer leurs hegemonie de l espagne jusqu au fleuve senegale ......
bref ils ont été maitre de leurs destins si toi tu te dis berbere je me demande d ou te viens cette mentalité d esclave victime ....pour en etre encore a te plaindre des arabes que tes ancetres ont viré depuis plus de mile deux cens ans ...

les berbères se sont convertis à l islam ils sont devenu musulmans ils sont pour la plupart arabisé alors foutre les arabes à la porte je ne vois pas comment et qui donc comment faire la différence le pays c est métissé mélanger avec les autre origine du maliens au sénégalais en passant par les chinois ou espagnole ou mongole va t en savoir

tout se que j ai put écrire n est pas une contradiction mais une réalité mes ancêtre porte des nom d arabe mais ne parle pas l arabe donc pourquoi m accuser de "débile" là tu vois je ne te suis pas si j ais dis le contraire aurais je été insulter ?

Salam vous deux

Les Arabes on été assimilé par les tribus berbères par le mariage et leur on imposé leur culture ce qui donne ce mélange et cette spécifité Marocaine

Quand aux tribus certaines se sont arabisé d'autres non et on créé la culture Marocaine en gardant leur spécifité propre a eux au sein de leur tribu ! ensuite ils ont refusé toute inquisition venant du califat pour créer le leur en quelques sorte car il avait une vision droite et tolérante de l'Islam , donc vous avez tout deux raisons dans les faits
 
il n'y a pas lieu de séparer l'islam et la politique puisque l'islam est au dela de la politique,c'est deux monde différent.un musulman qui s'en remet a ALLAH n'est plus dans le monde telle que vu par le politique.ou alors il fait l'autruche.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Beaucoup en parle ces derniers temps.
L'islam ne pourra pas participer à la prospérité d'un peuple?
Si c'est non. En quoi il peut inhiber le développement d'un pays?


Merci

Il y a des causes complexes à la torpeur du monde arabo-musulman. La religion est peut-être un facteur parmi d'autres (et encore, il faudrait dire: certaines interprétations de la religion) mais il ne faut pas tout réduire à ça.

Il y a eu aussi la mauvaise gestion des Ottomans à partir de la fin du 17ème siècle, puis le traumatisme de la colonisation européenne. Il y a aussi la corruption et la fragilité des institutions démocratiques. Et la violence.
 
Il y a des causes complexes à la torpeur du monde arabo-musulman. La religion est peut-être un facteur parmi d'autres (et encore, il faudrait dire: certaines interprétations de la religion) mais il ne faut pas tout réduire à ça.

Il y a eu aussi la mauvaise gestion des Ottomans à partir de la fin du 17ème siècle, puis le traumatisme de la colonisation européenne. Il y a aussi la corruption et la fragilité des institutions démocratiques. Et la violence.
Tu as bien résumé les faits .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dans les pays a majoritée musulmane,on ne peut separer la politique du religieux.
Pour moi aucun pays ne represente l'Islam authentique,l'Arabie Saoudite est trop extremiste et n'applique les peines corporelle la plus part du temps qu'au gens du peuple moyen et les autres sont des pays laxiste et relativiste.
Nous devons trouver un juste millieux entre le laxisme des pays musulman suivant l'ideologie Occidentale sous toute ses formes et l'extremisme Saoudiens.
Ne vous inquietez pas nous aurrons tot ou tard le Califat,aujourd'hui nous allons assister a l'alternance politique mais viendra un jour ou les gouverneurs et rois devront ce mettre autour d'une table et choisir un Calife et vivre a 100% l'ideologie et les valeurs islamique bien comprise.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ne vous inquietez pas nous aurrons tot ou tard le Califat,aujourd'hui nous allons assister a l'alternance politique mais viendra un jour ou les gouverneurs et rois devront ce mettre autour d'une table et choisir un Calife et vivre a 100% l'ideologie et les valeurs islamique bien comprise.

Tu peux toujours rêver! :rolleyes:
 
Il y a des causes complexes à la torpeur du monde arabo-musulman. La religion est peut-être un facteur parmi d'autres (et encore, il faudrait dire: certaines interprétations de la religion) mais il ne faut pas tout réduire à ça.

Il y a eu aussi la mauvaise gestion des Ottomans à partir de la fin du 17ème siècle, puis le traumatisme de la colonisation européenne. Il y a aussi la corruption et la fragilité des institutions démocratiques. Et la violence.

Encore combien d'années à vous poser la question et a chercher la cause chez les autres ?
 
Salam,

Il y a les lois divines (Dieu)
Il y a les lois faillibles (L'homme)

Il y a le Créateur.
Il y a les créatures.

Le but n'est pas de faire la hijrah indéfiniment pour le musulman il me semble ? Il doit y avoir un état dirigé par des musulmans qui ne veulent pas le pouvoir. Le but n'est d'islamiser les gens pas la force, mais vu le nombre de musulmans, faudrait choisir une terre assez grande pour nous accueillir, donc la chine + la russie ca serait deja pas mal :D

Donc oui le musulman peut vivre en terre étrangère comme les compagnons du Prophète l'ont fait lorsqu'ils étaient en danger, se sont réfuigier en terre Abyssine ! Mais pas indéfiniment, ne tombons pas dans la facilité, le laxisme, le pseudo confort offert par de soi-disante terre laïc qui a plusieurs définition selon le pays qui l'a pratique. (Lois faillibles de l'homme)

Avec les lois divines, nulle doute, on part sur une même base, puis vient le fiqh pour trancher entre les nouvelles affaires des musulmans.
 
nous les muslants savions tous que ALLAH lui meme ne fait pas la democratie laba dans le royaume des cieux. Alors faudrait t'il que je sache si nous suivons l'Islam ou l'occident.
 
nous les muslants savions tous que ALLAH lui meme ne fait pas la democratie laba dans le royaume des cieux. Alors faudrait t'il que je sache si nous suivons l'Islam ou l'occident.

A voir le résultat de la gouvernance dans les pays qui critiquent l'occident, on peut tout de même se poser des questions quand à la qualité du système politique.
A part la caste dirigeante, qui souhaiterai y rester s'il avait la possibilité de partir?
 
Haut