Serge atlaoui aura le choix de mourir «assis ou debout face à douze tireurs»

Salam

La prison à vie sa coute tres cher pour l'état il va être nourris et loger gratuitement, la prison est faites pour un petit temps pas pour toute une vie sa doit tourner. Il y a des prisons il n'y a même plus de place.

Ils n'ont qu'à voir des psychologues .

Salam, si le problème pour un pays est d'ordre financier, alors qu'il fasse travailler les détenus. Le fric est en rien une excuse à la peine de mort, c'est une question morale.
 
C'est une question de bizness je pense, en Europe les ecsta tu en trouves partout, en particulier en Hollande ou ils produisent cette saloperie, donc il n'y a pas d'intérêt à produire un truc ou le marché est saturé
Par contre en produire sur place en Indo pour les refourguer aux touristes ça peut être très très lucratif
Et bizarrement Serge Atlaoui était basé en Hollande avant d'aller en Indonésie....donc est-il vraiment soudeur je me pose vraiment la question
La soudure c'est une couverture .
 
Si on suis le raisonnement du coup faut couper la tête à tous les alcooliques...en ce qui me concerne tant qu'il y a pas meurtre/viol ou un autre crime du genre je trouves que la peine de mort c'est assez sévère quand même dans ce contexte.
Tu inverses les rôles . L’alcoolique est celui qui subi il est consommateur . L'ivresse ou l'ébriété est puni par la loi . L'alcoolique peut être aidé comme le toxicomane mais à condition de ne pas jouer les hypocrites comme les politiques ( Tous le monde connaît les producteurs de drogue )

L'alcool est règlementé et n'a rien à voir avec le trafic de drogue . L’héroïne la cocaïne font énormément de dégâts et
à moindre mesure le cannabis aussi . Un toxicomane vendrait ses parents pour de la cam . Combien d'affaires crapuleuses liées à la drogue ? Regarde le cartel de Medelin de Cali de Bogotta le trafic d'opium que le gouv us infesté à réactivé. Et maintenant le Mexique .
****
Oh mais c'est pas grave breakbeat le dealer n'y est pour rien il n'a pas tué .
Le gouv de collabos crapuleux s'en réjouis il est préoccupé par le soutien de l'entité illégale
non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise . Comme si qu'eux allaient y échapper .

Et c'est lié !
****
Tiens regarde .
Reuters Dimanche 25 Avril 2015 :

Une fusillade à la kalachnikov dimanche dans une épicerie de nuit des quartiers nord de Marseille a fait deux morts et un blessé.

Si l'hypothèse du règlement de comptes, pour le moment privilégiée, venait à être confirmée, il s'agirait des troisième et et quatrième assassinats de ce type dans la région marseillaise en une semaine.

PS: Les journaleux ne donnent pas de noms à cause des consignes mais tout le monde connaît l'origine des morts .
 
C'est vrai ça? Tu tiens cette info d'ou?.
Est ce qu'il n'ont pas ameuté les foules pour soutenir une criminelle liée au trafic de drogue ?
Les gens oublient vite .
****
En octobre 2004, Florence Cassez rencontre Israel Vallarta Cisneros par l'intermédiaire de Sébastien. À son arrestation, il reconnaît sous la torture dix enlèvements et un meurtre et est présenté aujourd'hui comme le ravisseur en chef de la bande des « Zodiaque » (« Los Zodiaco ») et n'est toujours pas jugé pour les faits qui lui sont reprochés. Elle le présente à ses parents lors de leur visite au Mexique1. En avril 2005, Florence Cassez se sépare d'Israel Vallarta Cisneros, retourne en France11 puis revient au Mexique où elle vit chez Israel de septembre à décembre5.

Cependant, les affaires de Sébastien Cassez vont très bien et des dissensions apparaissent avec son associé, Edouardo Cuauhtémoc Margolis Sobol, un Mexicain d’origine judéo-libanaise, représentant de nombreuses sociétés israéliennes au Mexique dont des entreprises d’armement et d’équipement pour les forces militaires et policières( wiki mais il y a mieux )
Pour le reste sa version des faits est vraiment peu crédible, bosser comme soudeur a 2000 euros par semaine en Indo alors que sur place tu peux en engager un pour 200/mois, hum.....
Une couverture .
 
Mr Atlaoui est aussi consentant de trafiquer dans un pays qui condamne par une peine de mort les trafiquants de drogue.
Il a joué,il a perdu.

C'est vrai en un sens mais sa reste exagéré comme peine.

D'autres français sont innocents croupissent dans des geôles un peu partout dans le monde et dont de faux aveux sont obtenus par la torture,pourquoi ceux là ne bénéficient ils pas de ce même traitement de faveur?

Fait gaffe tu sais bien que quand on pose les bonnes question, les bien pensant de la république veille à étiqueter "complotiste"...:D
 
Si tu fais référence à moi je dis pas que la drogue tue pas mais comme l'alcool sa peut tuer et les gens sont assez adulte pour savoir avec quoi ils risquent leur vie, il y a une différence entre consentir à sa propre mort à petit feux par des drogues et faire atteinte à celle des autres.
Il est règlementé .
Car dans ce cas un vendeur de tabac peut être considérer comme un meurtrier légal vue que le tabac fait choper le cancer à des individus.
Un fumeur de cigarettes va-t-il dépouiller ou assassiner des personnes pour acheter des cigarettes ? C'est aussi néfaste
à long feu mais les enjeux sont différents .
Un marchand d'armes est aussi un criminel . Un gouvernement doit posséder une défense interne seulement pour la
police malheureusement il y a la cupidité et l'envie de domination et ça ne se fait pas .
 
Il est règlementé .

Un fumeur de cigarettes va-t-il dépouiller ou assassiner des personnes pour acheter des cigarettes ? C'est aussi néfaste
à long feu mais les enjeux sont différents .
Un marchand d'armes est aussi un criminel . Un gouvernement doit posséder une défense interne seulement pour la
police malheureusement il y a la cupidité et l'envie de domination et ça ne se fait pas .

Les trafiquants de drogue dépouille personne ils achètent/produise et revende par la suite.
 
Même pas en rêve comme si l'argent remplacerais les armes :p Tout le monde ne croit plus au père Noël :rolleyes:


c'est la définition même de l'ingérence à l'occidentale, celle qui ridiculise la législation d'un pays souverain, parce que considéré comme un sous-pays.



à titre de comparaison, les peines de mort appliquées par l'Arabie Saoudite à des travailleurs émigrés indien ou chinois ne sont pas entravées par leur gouvernement respectif, en France, si, car c'est évidemment le pays des droits de l'Homme et du je sais pas quoi
 

memoLi

Bladinaute averti
Les trafiquants de drogue dépouille personne ils achètent/produise et revende par la suite.
Ils te dépouillent ta vie ta famille ta santé...ce sont les pires...

Il a joué avec le feu...il a perdu...

Personne ne va le pleurer...je pense aux nombreuses futures victimes qui vont échapper à sa drogue...et je dis bravo au pays qui va l'exécuter...
 
Ils te dépouillent ta vie ta famille ta santé...ce sont les pires...

Il a joué avec le feu...il a perdu...

Personne ne va le pleurer...je pense aux nombreuses futures victimes qui vont échapper à sa drogue...et je dis bravo au pays qui va l'exécuter...

Ben moi je trouve que c'est trop sévère comme peine.
 
Ben moi je trouve que c'est trop sévère comme peine.
Je crois qu'on a bien saisi ton point de vue ;).
Ouoais bref, faut voir sa défense, est elle crédible? Même si elle ne l'est pas, faisait il du trafic ? Produisait il?
S'il faisait la maintenance de l'outil de production pouvait il ne pas savoir ce qui était produit?
Indépendance de la justice indonésienne face au pouvoir politique? Occidentophobe lol?
Si hollande se gargarise d'avoir communié sa peine de mort en une possible prison à vie, ce sera le comble de l'ironie.:eek:
 
Je crois qu'on a bien saisi ton point de vue ;).
Ouoais bref, faut voir sa défense, est elle crédible? Même si elle ne l'est pas, faisait il du trafic ? Produisait il?
S'il faisait la maintenance de l'outil de production pouvait il ne pas savoir ce qui était produit?
Indépendance de la justice indonésienne face au pouvoir politique? Occidentophobe lol?
Si hollande se gargarise d'avoir communié sa peine de mort en une possible prison à vie, ce sera le comble de l'ironie.:eek:

Le mec quand il vend sa drogue il l'as vend à des gens consentent ils oblige personne...les gens sont assez grand pour savoir avec quoi ils risquent leur vie donc en ce qui me concerne je tiens pas ce type pour responsable des morts par overdose par exemple, donc pas de peine de mort.

C'est comme si tu voulait faire subir la peine de mort à un mec qui a vendu de l'alcool parce que l'un de ses client est mort à cause de l'ivresse...
 
Les gens qui achète cette drogue son consentent, le trafiquant oblige personne je considères que la peine de mort est valable pour les crimes du genre meurtre ou viol par exemple, mais même un GROS trafiquant tant qu'il a tuer personne pour moi il mérite pas la peine de mort.

Peine de prison + amende + liberté surveillé (entretient avec un membre de l'autorité histoire de prévenir toute dérive) et voila.

Dans l'absolu je suis d'accord, mais la drogue (dure) peut tuer aussi ou détruire des vies, celle du consommateur et de son entourage.
 
Il serait peut-être de bon de rappeler que ce pour quoi se bat la France, ce n'est pas exactement d'éviter la peine de mort à un trafiquant de drogue, mais bien de lui permettre d'avoir un procès équitable.

"Durant le procès, le Néerlandais a tenté de disculper le Français, soulignant que celui-ci n’était chargé que de la maintenance des machines et qu’il n’avait jamais assisté aux tests de fabrication. Même l’un des Chinois a minoré le rôle de Serge Atlaoui, et plusieurs témoignages policiers sont allés dans le même sens lors de reconstitutions.

Rien n’y a fait : les juges de la Cour suprême n’ont jamais considéré que le procès de l’artisan-soudeur méritait d’être révisé. Quant au procureur, il n’en a pas vu non plus l’utilité, se contentant de demander au condamné de lui faire parvenir ses mensurations en vue de la fabrication de son cercueil."

Les dessous du procès incohérent de Serge Atlaoui en Indonésie
 

supermaxx

Bladinaute averti
Les gens qui achète cette drogue son consentent, le trafiquant oblige personne je considères que la peine de mort est valable pour les crimes du genre meurtre ou viol par exemple, mais même un GROS trafiquant tant qu'il a tuer personne pour moi il mérite pas la peine de mort.

Peine de prison + amende + liberté surveillé (entretient avec un membre de l'autorité histoire de prévenir toute dérive) et voila.

la drogue fait des ravages dans le monde et on sait que des états en profitent, bien sur que si les trafiquants sont des meurtriers ils incitent des gens faibles et naifs en leur offrant des doses gratuites puis ensuite quand ils sont bien dépendants ils vendent leurs saloperies jusqu'à ce qu'il en crèvent et rebolote avec les enfants, les cousins, ils n'ont aucune pitié, dans certains pays comme le Brésil il y a même des trafiquant qui injectent volontairement de l'heroine, au pakistan il y a une explosion inquiettante de consommation d'héroine venu d'afghanistan depuis la guerre, c'est devenu tellement énorme que maintenant elle touche même la classe moyenne.

des gamins ou des ados n'ont pas la capacité d'évaluer le danger qu'ils encourent en se droguant, pourtant ce sont les premières victimes.

que dire des narcos en amérique du sud qui sèment la terreur en oblige des gens à devenir des mules et les forcent à se droguer pour leur donner du "courage"


non pour moi ils méritent tous la peine de mort

Ce Atlaoui a été pris en flagrant délit, c'est un crimminel, la justice indonesienne doit l'exécuter.

La France n'a pas a donner des leçons de justice, quelle se mêlle de ses affaires pour une fois.
 
la drogue fait des ravages dans le monde et on sait que des états en profitent, bien sur que si les trafiquants sont des meurtriers ils incitent des gens faibles et naifs en leur offrant des doses gratuites puis ensuite quand ils sont bien dépendants ils vendent leurs saloperies jusqu'à ce qu'il en crèvent et rebolote avec les enfants, les cousins, ils n'ont aucune pitié, dans certains pays comme le Brésil il y a même des trafiquant qui injectent volontairement de l'heroine, au pakistan il y a une explosion inquiettante de consommation d'héroine venu d'afghanistan depuis la guerre, c'est devenu tellement énorme que maintenant elle touche même la classe moyenne.

des gamins ou des ados n'ont pas la capacité d'évaluer le danger qu'ils encourent en se droguant, pourtant ce sont les premières victimes.

que dire des narcos en amérique du sud qui sèment la terreur en oblige des gens à devenir des mules et les forcent à se droguer pour leur donner du "courage"


non pour moi ils méritent tous la peine de mort

Ce Atlaoui a été pris en flagrant délit, c'est un crimminel, la justice indonesienne doit l'exécuter.

La France n'a pas a donner des leçons de justice, quelle se mêlle de ses affaires pour une fois.

Non mais moi je parle de cas d'adulte, si sa touche les ados là c'est claire que on passe à autre chose.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Les gens qui achète cette drogue son consentent, le trafiquant oblige personne je considères que la peine de mort est valable pour les crimes du genre meurtre ou viol par exemple, mais même un GROS trafiquant tant qu'il a tuer personne pour moi il mérite pas la peine de mort.

Peine de prison + amende + liberté surveillé (entretient avec un membre de l'autorité histoire de prévenir toute dérive) et voila.
Salam Aleykoum


Je ne pense pas que la question du consentement soit pertinente dans ce genre de débat car l'on pourrait dire la même chose de la prostitution, du trafic d'armes à feu, de l'alcool, de l'adultère etc.....

Le consentement ne réduit en rien les responsabilités qui incombent à une personne qui propage un mal. En l'occurrence la drogue est un mal générateur de morts, de vies détruites, de violence, de pauvreté, de destruction physique et psychique et il est nécessaire d'appliquer des mesures extrêmement sévères afin d'annihiler ce fléau.

La prison n'est pour moi une solution à quasiment aucun délit ni crime. C'est la solution de facilité qui ne règle rien, n'éduque en rien et ne dissuade pas lorsqu'il s'agit de trafics générateurs de tant d'argent.

La peine de mort, elle, me parait suffisamment dissuasive pour enrayer ce fléau. Combien de petites mains, indispensables à la propagation de ce produit mortel, risquerait leurs vies pour quelques euros. Autant les gros bonnets pourraient prendre le risque au vu des sommes brassées, autant leurs petits "employés" n'y verraient assurément pas une bonne opportunité (à moins d'être totalement désespérés et démunis).


D'ailleurs nos systèmes de répression démontrent l'inefficacité totale de la prison pour stopper le trafic de drogue. Pourquoi donc proposer ce qui se fait déjà et ce qui est déjà démontré comme étant un échec total. A une solution inadaptée, on ne peut raisonnablement pas substituer une solution similaire qui sera, tout aussi, inadaptée.

Le trafiquant est un tueur et la peine de mort constitue l'application de la loi du talion à son encontre.
 
Dernière édition:
Quelle horreur...

La France a le DEVOIR de protéger ses ressortissants, j'espère qu'ils feront le nécessaire pour lui éviter la peine de mort, même si la prison à vie n'est pas une perspective réjouissante.
Procès bâclé, témoignages qui prouvent son innocence, et la mort au bout du compte tout ça pour donner l'exemple et dissuader les étrangers à qui il viendrait l'idée d'aller trafiquer de la drogue dans le pays...Loi de barbare.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Non mais moi je parle de cas d'adulte, si sa touche les ados là c'est claire que on passe à autre chose.

adultes ou enfants, la drogue détruit des vies entières, des familles, elle détruit une partie de la société

on peut pas traiter ces criminels légèrement, faut tous les exécuter, si la plus part des pays d'amérique latine n'avaient pas abolie la peine de mort ils auraient pas tous ces problèmes
 
Salam Aleykoum


Je ne pense pas que la question du consentement soit pertinente dans ce genre de débat car l'on pourrait dire la même chose de la prostitution, du trafic d'armes à feu, de l'alcool, de l'adultère etc.....

Le consentement ne réduit en rien les responsabilités qui incombent à une personne qui propage un mal. En l'occurrence la drogue est un mal générateur de morts, de vies détruites, de violence, de pauvreté, de destruction physique et psychique et il est nécessaire d'appliquer des mesures extrêmement sévères afin d'annihiler ce fléau.

La prison n'est pour moi une solution à quasiment aucun délit ni crime. C'est la solution de facilité qui ne règle rien, n'éduque en rien et ne dissuade pas lorsqu'il s'agit de trafics générateurs de tant d'argent.

La peine de mort, elle, me parait suffisamment dissuasive pour enrayer ce fléau. Combien de petites mains, indispensables à la propagation de ce produit mortel, risquerait leurs vies pour quelques euros. Autant les gros bonnets pourraient prendre le risque au vu des sommes brassées, autant leurs petits "employés" n'y verraient assurément pas une bonne opportunité (à moins d'être totalement désespérés et démunis).

Ben c'est ça pourtant, tant que les gens sont consentent sa vaut pas la peine de mort, sa veut pas dire que aucune peine doit être prononcé mais qu'il faut doser.
 
adultes ou enfants, la drogue détruit des vies entières, des familles, elle détruit une partie de la société

on peut pas traiter ces criminels légèrement, faut tous les exécuter, si la plus part des pays d'amérique latine n'avaient pas abolie la peine de mort ils auraient pas tous ces problèmes

Non mais attend TOUS les exécuter faut pas déconner faut d'abord étudier les tenants et aboutissant, si le gars veut se racheter on peut peut être être indulgent, la peine de mort c'est vraiment pour des cas gravissime comme la pédophilie par exemple.

A mes yeux un trafiquant de drogue à plus de mérite a être punis de façon modéré voir pardonné qu'un pédo-criminel par exemple.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
@supermaxx, il a été pris en flagrant délit d'après toi,c'est pas pour t'accuser de faire de la désinformation,mais t'aurais un lien qui abonde dans ton sens,un article de journal ou autre chose,car je ne suis pas cette affaire depuis très longtemps.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Il serait peut-être de bon de rappeler que ce pour quoi se bat la France, ce n'est pas exactement d'éviter la peine de mort à un trafiquant de drogue, mais bien de lui permettre d'avoir un procès équitable.

"Durant le procès, le Néerlandais a tenté de disculper le Français, soulignant que celui-ci n’était chargé que de la maintenance des machines et qu’il n’avait jamais assisté aux tests de fabrication. Même l’un des Chinois a minoré le rôle de Serge Atlaoui, et plusieurs témoignages policiers sont allés dans le même sens lors de reconstitutions.

Rien n’y a fait : les juges de la Cour suprême n’ont jamais considéré que le procès de l’artisan-soudeur méritait d’être révisé. Quant au procureur, il n’en a pas vu non plus l’utilité, se contentant de demander au condamné de lui faire parvenir ses mensurations en vue de la fabrication de son cercueil."

Les dessous du procès incohérent de Serge Atlaoui en Indonésie
Quelle est la légitimité de l'état Français pour signifier à un autre état de réviser ses jugements ?

Il me parait difficile de se battre à longueur de journée contre le néo-colonialisme (et je fais un procès d'intention car c'est une attaque "impersonnelle") et de le soutenir pourtant dans des cas comme ça.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Ben c'est ça pourtant, tant que les gens sont consentent sa vaut pas la peine de mort, sa veut pas dire que aucune peine doit être prononcé mais qu'il faut doser.
Le problème étant que comme nous n'avons aucun moyen de savoir par qui la drogue va être utilisée, l'argument du consentement devient de fait inopérant car il se peut tout à fait que des enfants se retrouvent à l'issue du chemin qu'empruntera cette drogue (et leur capacité d'évaluation ne permet pas de les déclarer consentants).
 
Haut