Serrer la main ou taper une bise?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
:desole:
Je te parle de ton comportement quand tu dis que tu croise les bras quand les gens veulent te serrer la main et s'ils insistent tu prends ton temps pour répondre, tu laisse trainer.

Je suis désolée c'est un manque de respect surtout que les gens ne sont pas sensés savoir que tu ne fais ni la bise et que tu ne serre pas la main non plus.

Tu leur dis point mais jouer comme tu le fais c'est irrespectueux et puéril je suis désolée.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je voulais juste que chacun me fasse part de ses expériences au boulot et voir comment réagissait les gens (c'est une sorte d'enquête lol)
Ahhh ok
Tu n'a pas bien lu ma réponse. Je tends la mains après un petit retard. Je ne veux pas me comporter commis quelques unes.. elles ls laissent la main de l'homme tendu et lui il se ridiculisent devant les autres. Non. Je la tends avec un petit retard .
ben si tu la tends en retard c'est que l'homme garde la main tendu devant toi :claque:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je te parle de ton comportement quand tu dis que tu croise les bras quand les gens veulent te serrer la main et s'ils insistent tu prends ton temps pour répondre, tu laisse trainer.

Je suis désolée c'est un manque de respect surtout que les gens ne sont pas sensés savoir que tu ne fais ni la bise et que tu ne serre pas la main non plus.

Tu leur dis point mais jouer comme tu le fais c'est irrespectueux et puéril je suis désolée.


salam

oui c'est normal de leur dire...je les prévenu..!:D

dés qui me voit..ah oui toi tu serre pas!!:D

parfois on me taquine la dessus!!:D
 
Franchement aucune idée si tu commet un péché sans l'intention de le faire .mais tu t'en fous de ses gars met un vent a l'un d'eux pour que les autres comprenne et arrête .
J'en ai foutu des vents je peux te dire j'ai même remis en place un directeur de service donc pour ça tkt pas j'ai pas honte ou quoi lol Ce qui me fait mal c'est de voir tes collègues musulmans qui eux sans problème font la bise parceque si ont été tous un peu cohérents on sera solidaire les gens comprendraient rapidement.
Après tu serre la main en dehors du boulot à des cousins par exemple..?
Je savais pas qu'on commettait un grand péché en serrant la main d'où ma réflexion sur ce sujet
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ni l'un ni l'autre rien avoir avec la religion seulement je n'ai pas de temps a perdre on est beaucoup trop si je commence a faire la bise j'y passe la journée ..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'en ai foutu des vents je peux te dire j'ai même remis en place un directeur de service donc pour ça tkt pas j'ai pas honte ou quoi lol Ce qui me fait mal c'est de voir tes collègues musulmans qui eux sans problème font la bise parceque si ont été tous un peu cohérents on sera solidaire les gens comprendraient rapidement.
Après tu serre la main en dehors du boulot à des cousins par exemple..?
Je savais pas qu'on commettait un grand péché en serrant la main d'où ma réflexion sur ce sujet
Si je peux me permettre , ne cherche pas la solidarité ou quoi que ce soit , tu seras seule dans ta tombe
fais ce que tu as a faire et ne regarde pas ce que eux font :)

Faut vraiment avoir des pensées chelou pour sortir le torchon
Faut être torché :D
 
J'en ai foutu des vents je peux te dire j'ai même remis en place un directeur de service donc pour ça tkt pas j'ai pas honte ou quoi lol Ce qui me fait mal c'est de voir tes collègues musulmans qui eux sans problème font la bise parceque si ont été tous un peu cohérents on sera solidaire les gens comprendraient rapidement.
Après tu serre la main en dehors du boulot à des cousins par exemple..?
Je savais pas qu'on commettait un grand péché en serrant la main d'où ma réflexion sur ce sujet

Ah ce que tu veux c'est que tes collègues arrêtent de taper la bise pour que tu ne te sente moins seule!!!!

Ba ils font ce qu'ils veulent ce n'est pas un manque de solidarité par rapport à toi mais c'est qu'eux considérent juste que faire la bise c'est une manière de dire bonjour et n'y voient pas de mal.

Parce qu'au fond il n'y a pas de mal.
 
J'en ai foutu des vents je peux te dire j'ai même remis en place un directeur de service donc pour ça tkt pas j'ai pas honte ou quoi lol Ce qui me fait mal c'est de voir tes collègues musulmans qui eux sans problème font la bise parceque si ont été tous un peu cohérents on sera solidaire les gens comprendraient rapidement.
Après tu serre la main en dehors du boulot à des cousins par exemple..?
Je savais pas qu'on commettait un grand péché en serrant la main d'où ma réflexion sur ce sujet


Perso mes cousins sont comme des frères pour moi donc oui je leur fait la bises car ya aucune ambiguïté entre nous
 
salam

tu n'es pas obliger:!!!:D

je suis une formation et là aussi ils font la bise ou serrer la main..il y a que moi qui ne fais ni l'un ni l'autre!!:D

ils sont habituer maintenant!!:D:D
c'est bien après c'est vrai que moi ça me gênait pas de serrer la main (je fait pas encore tout nichane dans mon dine) mais je suis en réflexion mais c'est vrai et je suis d'accord avec toi faut dire les choses dès le départ
 
J'ai pas dis qu'ils ne représentaient rien pour moi c'est des gens que j'apprécient pour la plupart. C'est vrai que je me complique la vie mais je voulais savoir vous vous faites quoi ?

Je n'ai jamais eu ce genre de problème au travail, les gens se contentant en général d'un salut oral.

J'en ai foutu des vents je peux te dire j'ai même remis en place un directeur de service donc pour ça tkt pas j'ai pas honte ou quoi lol Ce qui me fait mal c'est de voir tes collègues musulmans qui eux sans problème font la bise parceque si ont été tous un peu cohérents on sera solidaire les gens comprendraient rapidement.
Après tu serre la main en dehors du boulot à des cousins par exemple..?
Je savais pas qu'on commettait un grand péché en serrant la main d'où ma réflexion sur ce sujet

Je ne comprends pas pourquoi tu recherches une "solidarité" dans le serrage de main ou le tapage de bise. Chacun fait comme bon lui semble. Les gens ne sont pas formatés pour agir de la même manière et ce, même chez ceux qui partagent la même religion. Certains musulmans trouveront impoli de refuser de serrer la main ou de faire la bise à quelqu'un quand d'autres - comme toi - y verront un acte hautement répréhensible. Chacun son échelle de valeurs; agis selon tes propres principes et ne te fais plus de mal pour tes collègues musulmans.
 
ce que jveux te dire, c'est : ne cherche pas à savoir comment moi je gère, comment d'autres gèrent


ce qu'on doit retenir c'est que cela est interdit



et on doit tout faire pour s'en éloigner



sinon, ça n'a pas d'intérêt que chacun dévoile ses péchés : bon jserre des mains, moi jfais la bise mais vite fait, moi ceci cela


je dis ça pour ton bien, n'y voit pas aucune attaque
Je suis d'accord avec le fait de ne pas dévoiler ses péchés.. mais quand tu dis bonjour c'est une chose visible par tous c'est quelque chose que l'on fait quotidiennement donc tu peux très bien en parler. Après mon but ici c'est de discuter sur la pratique de notre dine sur un exemple concret je pense c'est important d'échanger sur comment on vis notre religion dans sa pratique car la théorie c'est facile et justement de pouvoir voir comment chacun gère ça au quotidien c'est pas dans le but de dire ah bah toi tu fais tel et tel péché. Et je ne vois aucune attaque on est sur un forum pour discuter.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il y aura toujours quelqu'un qui viendra te saluer à l'improviste par politesse et qui ne te connais pas mais vue que tu te trouves avec quelqu'un qu'il connait!! tu vois le truc!
tu va pas me dire que tes amis vont chaque fois lui dire :attention ! elle elle ne serre pas la mains:D
 
Je suis d'accord avec le fait de ne pas dévoiler ses péchés.. mais quand tu dis bonjour c'est une chose visible par tous c'est quelque chose que l'on fait quotidiennement donc tu peux très bien en parler. Après mon but ici c'est de discuter sur la pratique de notre dine sur un exemple concret je pense c'est important d'échanger sur comment on vis notre religion dans sa pratique car la théorie c'est facile et justement de pouvoir voir comment chacun gère ça au quotidien c'est pas dans le but de dire ah bah toi tu fais tel et tel péché. Et je ne vois aucune attaque on est sur un forum pour discuter.
ce que jveux dire, c'est que ta demande, bien qu'innocente je n'en doute pas, va conduire certains à avouer leur péché
pour ton cas, il suffit juste tu leur dis : jpréfère à l'avenir qu'on se contente d'un bonjour oral ! sans serrage main ni bisous !
tu vis à une époque où la femme décide donc profite
 
Sa me rappelle ceux qui sert la main avec un torchon j'ai jamais su pourquoi je sais que pour eux c'était haram ok mais pourquoi avec une serviette ou un torchon? :confused:
un torchon? j'avais vu et jamais entendu c'est n'importe quoi soit tu serre la main nichane soit tu fait rien faut pas chercher à se donner bonne conscience en mettant quelque chose qui s'interpose!
 
Haut