Ses parents ne veulent pas de moi, il m'a quittée

A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'on doit eviter de juger la personne...si elle poste un sujet c'est pour trouver du reconfrt voir des solutions

Donc 10 ou 20 ans...ce n'est plus important mnt

et si elle avait espoir meskina ? ça peut arriver à nimporte qui

il n'est pas question de jugement sur sa personne, mais sur sa capacité de discernement!

Ne jamais attendre qu'un homme vienne demandé ta main....et continuer à fréquenter! (j'insiste sur cela, car elle précise plusieurs fois qu'elle est musulmane.)

faut arrêter de croire ces hommes qui disent ...j'attends de me poser financièrement parlant.....avec un bon job....un bon appart....et qui malgré tt continue à fréquenter la fille!

il n'est pas assez prêt pour l'épouser, alors qu'il soit assez digne pour la laisser tranquille!


les filles doivent cessez de penser avec leur coeur! elles finissent à chaque fois droit dans le mur!
 
il n'est pas question de jugement sur sa personne, mais sur sa capacité de discernement!

Ne jamais attendre qu'un homme vienne demandé ta main....et continuer à fréquenter! (j'insiste sur cela, car elle précise plusieurs fois qu'elle est musulmane.)

faut arrêter de croire ces hommes qui disent ...j'attends de me poser financièrement parlant.....avec un bon job....un bon appart....et qui malgré tt continue à fréquenter la fille!

il n'est pas assez prêt pour l'épouser, alors qu'il soit assez digne pour la laisser tranquille!


les filles doivent cessez de penser avec leur coeur! elles finissent à chaque fois droit dans le mur!

ça je ne suis pas d'accord! il y a des hommes qui effectivement attendant le bon moment pour se presenter! pas de genralité sinon heta wahed mardi yetzewej!

et puis une fois amoureuse/amoureux voila quoi! en gobe tout! mais touuut!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça je ne suis pas d'accord! il y a des hommes qui effectivement attendant le bon moment pour se presenter! pas de genralité sinon heta wahed mardi yetzewej!

et puis une fois amoureuse/amoureux voila quoi! en gobe tout! mais touuut!

qu'ils attendent....mais qu'ils cessent la fréquentation! si ils sont destiné à être ensemble....ils le seront! mais au moins, ils font les choses correctement!


oh par pitié! l'amour n'est que pure counerie :)
 
qu'ils attendent....mais qu'ils cessent la fréquentation! si ils sont destiné à être ensemble....ils le seront! mais au moins, ils font les choses correctement!


oh par pitié! l'amour n'est que pure counerie :)

ça depend de quell type de frequentation! si c'est pour faire connaissance, apprendre à connaitre l'autre et passer du bon temps tout en restant respectueux! alors oui

Bien evidement pas pendant 10 ans!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout dépend des circonstances.
Mais généralement de ce que je vois autour de moi, c'est au moins 1 an.

Je sais que de nos jours les "moeurs" ont évoluées.....et que ça devient normal de se fréquenter durant x temps....limite de nos jours on regarde de travers ceux qui ne font pas pareil!

mais c'est trop! et c'est mauvais! je parles pour les muslims! faut arrêter de croire que fréquenter évitera de se faire avoir!
 
Je sais que de nos jours les "moeurs" ont évoluées.....et que ça devient normal de se fréquenter durant x temps....limite de nos jours on regarde de travers ceux qui ne font pas pareil!

mais c'est trop! et c'est mauvais! je parles pour les muslims! faut arrêter de croire que fréquenter évitera de se faire avoir!

Je ne dis pas le contraire...
Mais les gens cherchent à se connaitre avant de se marier, ce qui est normal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça depend de quell type de frequentation! si c'est pour faire connaissance, apprendre à connaitre l'autre et passer du bon temps tout en restant respectueux! alors oui

Bien evidement pas pendant 10 ans!

oui! vous vous regardez dans le blanc des yeux sans vous toucher et vous embrasser et vous dire des mots tendre qui ont tendance à concircuité le cerveau afin de l'endormir!

mouais....c'est super comme manière de se fréquenter :)


et je doute fort que, de nos jours, les gens se contente juste de discuter....et inutile d'attendre 1 an pour se marier quand on discute :)

Les gens attendent de se connaitre un peu et si leurs caracteres s'accordent.

et pour cela il faut se fréquenter à la gauloise? il faut 1 an?

je penses pas :)
 
oui! vous vous regardez dans le blanc des yeux sans vous toucher et vous embrasser et vous dire des mots tendre qui ont tendance à concircuité le cerveau afin de l'endormir!

mouais....c'est super comme manière de se fréquenter


et je doute fort que, de nos jours, les gens se contente juste de discuter....et inutile d'attendre 1 an pour se marier quand on discute

ça reste ton point de vue...que je trouve un peu extreme :defonce:

mais bon chacun sa mifa!
 

KINGjulian

Modérateur
C'est facile de mettre la faute sur les parents

Le mec n'est pas un homme c'est tout il n'a pas su imposer son avis c'est tout
Il a choisi ses parents à toi. Il ne s'est absolument pas battu pour toi. Alors qu'un mec quand il veut une nana je te prie de me croire qu il remuerait ciel et terre! Déplacerait des montagnes et décrocherait la lune ( oui oui ! )
Tu devrais t'estimer heureuse d'en être débarrassée ...
NeXT Ya pleins d'hommes sur terre


Ps: un chleur mdrrr @KINGjulian :D T'ES CHLEUR?

Un gros fake ouais ! :D
 
c'est triste de voir qu'on considère ce qui est juste (sur le plan religieux) comme étant extreme


effectivement, chacun ses choix! mais faut pas venir pleurer après!

les temps ont changés! la façon se connaitre l'autre à changer aussi.

Moi je suis pour connaitre la perosnne au minimum avant de passer à l'acte, pour eviter un divorce après 6 mois!

mais bien evidement dans les regles!

Mais encore une fois c'est ta façon de voir les choses, que je respecte...pour une fois alors n'abuse pas :sournois::ange:
 
oui! vous vous regardez dans le blanc des yeux sans vous toucher et vous embrasser et vous dire des mots tendre qui ont tendance à concircuité le cerveau afin de l'endormir!

mouais....c'est super comme manière de se fréquenter :)


et je doute fort que, de nos jours, les gens se contente juste de discuter....et inutile d'attendre 1 an pour se marier quand on discute :)



et pour cela il faut se fréquenter à la gauloise? il faut 1 an?

je penses pas :)

Qui a dit qu'il fallait " se fréquenter a la gauloise"?
A chacun de faire en sorte de faire les choses correctement en fonction de son éthique religieuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les temps ont changés! la façon se connaitre l'autre à changer aussi.

Moi je suis pour connaitre la perosnne au minimum avant de passer à l'acte, pour eviter un divorce après 6 mois!

mais bien evidement dans les regles!

Mais encore une fois c'est ta façon de voir les choses, que je respecte...pour une fois alors n'abuse pas :sournois::ange:

les règles ont été posé et sur le plan religieux, les principes de bases sur les comportements humains sontles mêmes il y a 1000 ans et même dans 5000 ans!

c'est ridicule, selon moi, de penser que parce qu'on est en 2016 il faut changer les choses......

que tu divorces au bout de 2 jours....quand tu fais les choses n'importe comment....tu vis ta vie ronger de remord! quand tu fais les choses correctement...tu te dis...c'est pas plus mal....Dieu éloigne de moi un mal...

je suis loin d'être irreprochable! mais je trouve triste de voir que de nos jours, bcp pensent qu'ils ne sont pas dans l'erreur alors que si.....c'est dangereux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui a dit qu'il fallait " se fréquenter a la gauloise"?
A chacun de faire en sorte de faire les choses correctement en fonction de son éthique religieuse.


c'est tristement devenu une norme! je ne dis pas que tout le monde le fait!

mais quand on fait les choses bien, il est inutile d'attendre 1 an!

la foi en Dieu on en fait quoi? la confiance qu'Il sait ce qui est bon pour nous on en fait quoi?

faire connaissance selon les règles et puis consulter Dieu pour être guider! et crois moi!!! agir ainsi, que l'issu soit favorable ou non, on en est satisfait!

el hamdullah!
 
les règles ont été posé et sur le plan religieux, les principes de bases sur les comportements humains sontles mêmes il y a 1000 ans et même dans 5000 ans!

c'est ridicule, selon moi, de penser que parce qu'on est en 2016 il faut changer les choses......

que tu divorces au bout de 2 jours....quand tu fais les choses n'importe comment....tu vis ta vie ronger de remord! quand tu fais les choses correctement...tu te dis...c'est pas plus mal....Dieu éloigne de moi un mal...

je suis loin d'être irreprochable! mais je trouve triste de voir que de nos jours, bcp pensent qu'ils ne sont pas dans l'erreur alors que si.....c'est dangereux!

Si tu veux qu'on parle des base religieux! le type de vetement que tu porte est Haram!

Donc ne pousse pas les choses vers un extreme que meme toi tu ne sais pas le respecter dans ta vie quotidienne!

machi on applique les bases que dans ce sens et puis pour le reste...bof je ne suis pas parfaite maalich!

Soit on applique le tout nichan soit non!

et oui les temps ont changés, il faut trouver le juste milieu, sinon on parlerai meme pas de rencontre! ça sera un marriage arrange ?


es-tu prete a faire un marriage arrange ? et connaitre ton epoux le jour du marriage ?

Si oui, fine! bonne chance

mais beaucoup de personne qui sont tres bien dans leurs peau et qui respect le dine ne partagent pas le meme avie que toi!
 
Dernière édition:
c'est tristement devenu une norme! je ne dis pas que tout le monde le fait!

mais quand on fait les choses bien, il est inutile d'attendre 1 an!

la foi en Dieu on en fait quoi? la confiance qu'Il sait ce qui est bon pour nous on en fait quoi?

faire connaissance selon les règles et puis consulter Dieu pour être guider! et crois moi!!! agir ainsi, que l'issu soit favorable ou non, on en est satisfait!

el hamdullah!

Quelque soit le temps de connaissance, l'issue appartient à Dieu.
Mais tout de meme il faut un climat de confiance et de proximité avant d'aller vivre avec qqn.
Je pourrai pas emmenager et partager ma vie avec qqn que je connais depuis deux mois.
Aprés chacun sa personnalité. Il me faut déjà des mois des mois voir des années pour etre proche d'ami alors un mari...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu veux qu'on parle des base religieux! le type de vetement que tu porte est Haram!

Donc ne pousse pas les choses vers un extreme que meme toi tu ne sais pas le respecter dans ta vie quotidienne!

machi on applique les bases que dans ce sens et puis pour le reste...bof je ne suis pas parfaite maalich!

Soit on applique le tout nichan soit non!

et oui les temps ont changés, il faut trouver le juste milieu, sinon on parlerai meme pas de rencontre! ça sera un marriage arrange ?


es-tu prete a faire un marriage arrange ? et connaitre ton epoux le jour du marriage ?

Si oui, fine! bonne chance

mais beaucoup de personne qui sont tres bien dans leurs peau et qui respect le dine ne partagent pas le meme avie que toi!

:claque:

m'as tu vu habiillé pour dire que je suis en mode haram? rassure toi! je ne sors pas nue et ou dévetue

je n'ai jamais que j'étais irréprochable! donc inutile de me faire la morale! j'ai conscience de mes lacunes! personne n'est meilleur qu'un autre! sache le

je critique ici, que la posteuse mets en avant le fait qu'elle soit musulmane! si on veut un kheir dans une chose, il faut faire le nécessaire pour suivre ce qui est juste!

l'an 1400, 2016 ou 3500 ça ne change rien! Dieu est intemporelle et Ses lois aussi!

tu dois admettre et ne pas faire l'hypocrite, que dans la majeure (pas toute) partie des relations, les gens ne se contenten plus de se parler pour faire connaissance....ça va jusqu'au bisou et plus ainsi qu'une grande implication émotionnelle! et c'est cela qui est dangereux!!! car si ta foi compte pour toi, les remords arrivent.....ou si ça foire, le désespoire prend place!

de ce fait, on peut faire connaissance dans les règles, sans devoir attendre 1 an pour se marier!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelque soit le temps de connaissance, l'issue appartient à Dieu.
Mais tout de meme il faut un climat de confiance et de proximité avant d'aller vivre avec qqn.
Je pourrai pas emmenager et partager ma vie avec qqn que je connais depuis deux mois.
Aprés chacun sa personnalité. Il me faut déjà des mois des mois voir des années pour etre proche d'ami alors un mari...


mais si tu consultes Allah à se sujet avec la certitude qu'Il a la savoir sur tout chose, donc de ce qui est un bien pour toi! crois moi que ton choix se fera sans aucun doute (par concrétisation ou abandon)

se sont des barrières qu'on se crée dans nos tête :)


je ne cherches pas à convaincre qui que se soit! et je sais que chacun vit selon ses aspirations! c'est que le mariage c'est tellement important que risquer de tomber dans le péché pour y arriver, c'est triste!
 
Haut